Super-G : Vonn s'impose à Val d’Isère, grosse frayeur pour Worley
Lindsey Vonn s'est imposée ce samedi sur le super-G de Val d’Isère. L’Américaine devance Sofia Goggia (à 0’’31) et Ragnhild Mowinckel (à 0’’39).
Elle n’avait pas levé les bras depuis le 21 janvier dernier à Garmish-Partenkirchen. C’est désormais réparé. Lindsey Vonn, pas épargnée par la malchance en début de saison, a signé son retour au premier plan en signant le meilleur temps provisoire d'un super-G "sprint" à Val d’Isère. Vonn améliore au passage son record du nombre de victoires sur le circuit (78).
La skieuse du Colorado, dossard N.6, a eu la chance de passer dans les premières et de bénéficier de conditions de visibilité peut-être un peu meilleures que les concurrentes suivantes, mais elle a rendu une copie très propre techniquement, très engagée, pour remporter son 28e succès en super-G de sa carrière.
Les conditions étaient d’ailleurs délicates samedi avec notamment un départ abaissé. Des chutes de neige intermittentes rendaient la visibilité changeante et l’épreuve a été interrompue à plusieurs reprises.
Des conditions qui n’ont pas perturbé Sofia Goggia, victorieuse du super-G de Jeongseon au mois de mars, qui s’est classée cette fois 2e pour monter sur son 14e podium.
Premier podium pour Mowinckel
De son côté, Ragnhild Mowinckel se souviendra longtemps de ce samedi avalin puisque la Norvégienne de 25 ans, troisième, est montée sur son tout premier podium de Coupe du monde.
La leader du classement général, l’Américaine Mikaela Schiffrin, a fait l’impasse sur Val d’Isère, préférant se reposer en vue des épreuves techniques de Courchevel la semaine prochaine.
Côté français, Tessa Worley, en progrès ces derniers temps en super-G, était bien partie mais a commis une très grosse erreur au niveau de "la bosse à Emile". La Haut-Savoyarde a frôlé la chute et si elle est parvenue à rester sur ses skis, cette faute lui a fait perdre beaucoup de temps. Worley terminé 27e, à plus de 2 secondes de Vonn.
Romane Miradoli, 11e, a terminé meilleure tricolore, juste devant Tiffany Gauthier (13e). Laura Gauche est 26e, Jennifer Piot 30e, Marie Massios 44e.
SkiChrono
inscrit le 09/01/17
860 messages