Je pense qu'elle peut même faire mieux que ses parents maintenant qu'elle est lancée.
Blacksite ( 2 déc.) disait:Mieux que son père, oui, mieux que sa mère, ce sera plus compliqué. C'est juste l'une des 10 meilleures skieuses de tous les temps. Il suffit de regarder son palmarès, sa précocité. Outre ses titres et ses médailles olympiques et mondiaux, c'est quand même 33 victoires en Cdm sur 4 disciplines (pas de SG à son époque).
Je pense qu'elle peut même faire mieux que ses parents maintenant qu'elle est lancée.
squier ( 3 déc.) disait:J'ai aussi lu ça ce matin. De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise. Personne pour dire que la panne d'électricité était due à une chute d'arbre sur une ligne à haute tension. Alors qu'il suffisait juste de suivre les tweets de la station ou de certains journalistes Suisses. Ils n'arrivent pas à relayer les infos que l'on peut très vite avoir grâce aux réseaux sociaux ou certains journalistes/consultants qui eux sont sur place.
Blacksite ( 3 déc.) disait:
Même si le phénomène Shiffrin est vraiment exceptionnel, je trouve ça dommage pour le ski d'alpin d'avoir une skieuse qui soit à ce point au-dessus du lot. Ca tue tout suspense et relègue les autres au rang de faire-valoir.
eclaireur66 ( 3 déc.) disait:
De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise.
squier ( 3 déc.) disait:On peut remarquer que Claret a quitté l'équipe pour Eurosport. Faut qu'à l'équipe, ils m'expliquent???.....Et que Dalcin s'est tapé 6 courses en 3 jours sans respirer le grand air. Le mec doit être rincé. Ca fait quand même chaines de "crevards". Plus d'interviews, pas même une reconnaissance du tracé. Les mecs, en dépit de leur bonne volonté, se noient sous leurs feuilles de stats et reconnaissent le tracé en même temps que toi : "Shiffrin n'a pas fait mieux que 24ème en super G" "Ah ouais?". Personne pour rappeler que Schmidhofer est juste championne du monde en titre. Et je te coupe la course en montrant à peine les podiums pour un replay. En Suisse et en Autriche, c'est quand même autre chose.
eclaireur66 ( 3 déc.) disait:
De toute façon, que ce soient Eurosport et l'équipe, ils n'ont envoyé personne à Lake Louise.
Ils n'ont plus un rond Eurosport
Dalcin commente les 2 courses H/F depuis Paris
J'espère que Christophe Pleynet a retrouvé du boulot
Blacksite ( 3 déc.) disait:Mais t'as besoin d'une cador pour la reconnaissance médiatique de ton sport. Et si en plus, elle est Américaine, ça fait moins eurocentré et ça t'ouvre des nouvelles perspectives économiques. Vonn, Mancuso et Miller ont ouvert le sillon. Et Shiffrin le creuse en faisant venir 2 fois 16 000 personnes à Killington. Quelle autre fille est capable de susciter un tel engouement ? Ils sont venus parce que même si elle née à Vail, toute sa famille est originaire du coin, que ce soit du côté de son père (Boston) et de sa mère (les Berkshires). Sans compter sa scolarité dans le nord Vermont à la BMA. Et surtout, ils étaient presque sûrs d'exulter sur une victoire de sa part. Regardes Pintu à Val d'isère l'année dernière, il a fait rêver les gens tant sa domination en géant était grande.
Même si le phénomène Shiffrin est vraiment exceptionnel, je trouve ça dommage pour le ski d'alpin d'avoir une skieuse qui soit à ce point au-dessus du lot. Ca tue tout suspense et relègue les autres au rang de faire-valoir.
Pour Lake Louise, outre la performance de Shiffrin, on peut voir que Lara Gut a toujours un peu de mal au démarrage en début de saison.
Pour Anna Veith, je ne sais pas si c'est juste une question de temps pour qu'elle reviennent ou si son temps est déjà passé.
Tina Weirather est en embuscade avec sa 5e place.
Michelle Gisin 3e ça fait plaisir. J'espère qu'elle va pouvoir se créer un joli palmarès et confirmer qu'elle n'est pas que "la sœur de..."
Blacksite ( 4 déc.) disait:
En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?
squier ( 4 déc.) disait:La meilleure chaine Francophone pour le ski reste RTS. FranceTV avec A. Pasteur aux commentaires va monter d'un niveau. L'année dernière, Val d'isère avait été diffusée par la chaine publique.
Blacksite ( 4 déc.) disait:
En fait est-ce qu'il y a encore des chaînes francophones qui diffusent correctement le ski alpin ?
Exclusivité EUROSPORT sauf pour les épreuves en Autriche où SFR diffuse aussi
Service public : championnat du monde et Jo
Peut être qu'au prochain appel d'offres, ça va changer
Blacksite ( 4 déc.) disait:Weirather a gagné hier et Rebensburg reste sur 2 victoires en géant. Est ce que tu disais la même chose en 2013 avec les 2400 points de Tina Maze ? Quant tu as affaire à un tel talent, c'est respect. Et quand tu vois la perf d'Hirscher hier, tu ne peux qu'être admiratif.
Pour la présence d'une cador oui, c'est utile médiatiquement et financièrement. Mais ça m'embête de ne pas voir d'autres gagnantes. Sportivement c'est moins agréable.
Blacksite ( 4 déc.) disait:Faut utiliser un VPN.
Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas...
Blacksite ( 4 déc.) disait:T'as besoin d'un vpn costaud. Même la RAI a renforcé ses droits géographiques.
Dommage que je ne sache pas capter la télé suisse en Belgique. J'ai déjà été sur leur site mais ça ne fonctionne pas...
Oui, respect à Shiffrin, c'est pas que je ne respecte pas, loin de là. C'est juste que c'est embêtant pour le suspense : sauf imprévu on sait déjà qu'elle va remporter un nouveau gros globe.
Pour Weirather elle est terrible ! Elle démarre en force, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire les années précédentes. Donc si elle garde le rythme elle va cartonner et gagner le général du Super G et peut-être la Descente.
eclaireur66 (28 nov.) disait:
Un Français de plus dans le camp des éclopés : Cyprien Sarrazin s'est blessé à l'entrainement à Vail, écrasement du rachis et sera rapatrié en France au plus vite.
eclaireur66 ( 5 déc.) disait:
France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.
topgun ( 6 déc.) disait:Bonnes chutes de neige annoncées qui ont poussé à cette inversion.
France4 diffusera la 2ème manche du géant et du slalom hommes de Val d'isère samedi et dimanche à 12h15 avec aux commentaires Alexandre Pasteur.
Pour le Géant c'est pas gagné il est programmé après le slalom et les entrainements en ski libre ont été annulés...
eclaireur66 ( 6 déc.) disait:
topgun ( 6 déc.) disait:Bonnes chutes de neige annoncées qui ont poussé à cette inversion.
Pour le Géant c'est pas gagné il est programmé après le slalom et les entrainements en ski libre ont été annulés...
A St Moritz, les prévisions météo ne sont pas non plus terribles pour vendredi, le jour prévu pour le super-combiné.
Blacksite ( 7 déc.) disait:
Vonn : "Je ne représenterai pas le Président américain aux Jeux Olympiques"
Si la plus grande skieuse américaine de l'histoire venait à remporter une médaille, elle se dit prête à boycotter une cérémonie à la Maison Blanche.
Blacksite ( 7 déc.) disait:
Combiné alpin : Dossard 8 pour Barthet, le 18 pour Worley
Saint-Moritz accueille ce week-end la Coupe du monde dames. Avant deux super-G samedi et dimanche, place au premier combiné alpin de la saison ce vendredi.
Une petite course FIS à Isola 2000 vue par la télé locale (vers 12'00)
Les coureurs (que des français) viennent chercher des points
Un fils Alphand et un Amiez (son fils ?) au départ
Remise des trophées à la bonne franquette
youtube.com
eclaireur66 (26 nov.) disait:
Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018
squier ( 8 déc.) disait:Son coach est Français. De toute façon, pour le nombre de combiné qu'il reste à disputer avant sa disparition pure et simple, elle ne va pas se casser la tête. On verra bien ce qu'elle fera au parallèle de Courchevel. Et puis, Val d'isère va lui permettre peut être de repasser devant. Il faut bien qu'il y ait encore un semblant de suspens.
eclaireur66 (26 nov.) disait:
Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018
Tant mieux pour l'allemande qui ne s'est pas alignée en combiné ce matin
sinon c'était encore 100 points dans la vue
Pas sur qu'elle veuille le Gros Globe
Appelez moi son staff
Blacksite (25 nov.) disait:
J'osais pas poser la question ici, mais je me demandais justement s'il y avait déjà eu des affaires de ce genre dans le ski.
On en a parlé en tennis, il y a eu des cas dans le judo en Flandre, mais j'avais jamais entendu parler du ski.
A l'arrivée, Lindsey Vonn semblait sérieusement souffrir. Du dos, semble-t-il ...
eurosport.fr
Et belle course de Pintu qui gagne le géant de Val d'Isère devant l'Allemand Luitz et Hirscher loin d'être parfait en 2ème manche.
fis-ski.com
inscrit le 06/11/11
15K messages