Cépafo...
LeKeke (18 déc.) disait:
squier (18 déc.) disait:
Je ne devrais pas critiquer "l'idole" locale de Courchevel-3Vallèes, mais il y a toujours eu un problème de préparation mentale avec ce coureur qui risque de ne pas finir avec le palmarès que son talent laissait présager, s'il foire les prochains JO et je le vois venir gros comme une maison. J'espère me tromper !
Une petite anecdote qui m'avait choqué : pendant les finales de Coupe du Monde à Meribel, tu pouvais échanger deux-trois mots avec Jansrud (ou Poisson RIP), dans la raquette d’arrivée, A.V.A.N.T qu'il ne monte pour faire sa course ou Marcel Hirscher te passait à coté avec les skis sur l'épaule pour remonter faire sa 2eme manche. Et là, tout à coup, j'entends hurler "dégageeeeez, plaaaace ...." et je vois mon Pintu qui passe les mains dans les poches avec 3 coachs FFS (donc un peu bas du front) qui lui portent ses skis et lui font le service d'ordre en fendant la foule !
FastNico (18 déc.) disait:
Hellsass (17 déc.) disait:
Déjà 2 cette année avec Noël....
LeKeke (18 déc.) disait:
Je ne devrais pas critiquer "l'idole" locale de Courchevel-3Vallèes, mais il y a toujours eu un problème de préparation mentale avec ce coureur qui risque de ne pas finir avec le palmarès que son talent laissait présager, s'il foire les prochains JO et je le vois venir gros comme une maison. J'espère me tromper !
squier (18 déc.) disait:
LeKeke (18 déc.) disait:
Le palmarès est déjà pas mal : 1er français en nombre de victoires
Et il tombe dans la même fenêtre temps que l'extra terrestre Marcel
et si c'était simplement des réactions de gosse de riches ?
annapurna-courchevel.com
squier (19 déc.) disait:Je ne crois pas qu'ils se soient beaucoup croisés depuis S?lden. Après St Moritz elle est directement partie s'entraîner en Norvège à Trysil. Les retrouvailles devraient avoir lieu après le parallèle de ce soir. Mais bon, Lienz va vite arriver.
Des poètes sur Tooski.ch
En tout cas, Mathieu Faivre ne la fatigue pas beaucoup
"Mikaela Shiffrin qui, sans une erreur dans le mur final, aurait collé deux secondes dans la vue de tout le monde lors de ce géant de Courchevel. Alors que ses adversaires se battent contre la piste, elle virevolte entre les piquets avec la légèreté d’une ballerine!
Et ça continue : Mikaela Shiffrin a remporté le slalom parallèle devant Petra Vlhova hier soir à Courchevel, signant ainsi sa 35ème victoire en Coupe du Monde.
ledauphine.com
squier (21 déc.) disait:Mais Anne Marie Moser Proll était déjà à 42 victoires à moins de 23 ans. Ca se rapproche à grands pas.
Stenmark est de mars 1956
A fin 1978, il en était à 28 victoires soit 7 de moins que notre amie
Hier soir à Madonna di Campiglio, une deuxième manche assez incroyable: les 4 premiers terminent séparés par 7 centièmes (et deux Suisses dans ces quatre) ...
fis-ski.com
FastNico (28 déc.) disait:
Ouais... Estelle Alphand va faire causer, c'est sur !
squier (28 déc.) disait:Pour la médaille, il va falloir pas mal de déraillements. Le quatuor Shiffrin-Vlhova-Holdener-Hansdotter rafle tout en slalom. Schild est à l'affût et Zuzu va probablement vouloir tout casser avant les JO. Alphand a profité de la dégradation prévisible de la piste en 2ème manche et notamment du mur final. Déjà, à Zagreb, ce sera glace bleue. Et ce sera pareil en Corée. Piste injectée à mort, température négative, ce ne sera pas la même limonade. Qu'elle confirme d'abord à Zagreb, à Flachau et à Maribor avant de s'assurer une place dans les 4.
FastNico (28 déc.) disait:
Ouais... Estelle Alphand va faire causer, c'est sur !
Surtout si elle fait une médaille dans 2 mois aux JO pour la... Suède
eclaireur66 (26 nov.) disait:
Et hormis un grosse blessure, la lutte va opposer Shiffrin à Rebensburg pour le gros globe 2018
Blacksite (28 déc.) disait:
Cela dit, elle doit avoir marqué plus de points en quelques courses avec la Suède que sur tout le reste de sa carrière avec la France !
On dira ce qu'on voudra, mais elle met pratiquement une seconde dans le vue de la Française la plus rapide !
Après pour les JO c'est vrai qu'une médaille est assez improbable. Mais sur une Coupe du Monde, il faut désormais compter avec elle pour les gros points.
Mlle GOGGIA à 54'50"
Etonnant à ce niveau : quand ça veut pas, ça veut pas
youtube.com
squier (29 déc.) disait:Elle a peut être tapé un caillou ou autre obstacle. Je me souviens de Shiffrin en 1ère manche de Kronplatz qui avait plus patiné que skié. Même marque de ski, peut être une simple coincïdence. Les tracés y sont aussi peut être pour quelque chose. On voit que le traceur Italien de la 1ère manche a privilégié un tracé assez direct sans gros piège, parfait pour Brignone et Goggia. Alors que le tracé Français de la 2ème manche était plus tactique avec des combinaisons à respecter avant de prendre de la vitesse. Et ça, Goggia ne sait pas le faire contrairement aux 4 premières.
squier (29 déc.) disait:La skieuse peut aussi avoir choisi les mauvaises lattes.....Ou le technicien d'avoir oublier d'aiguiser les carres.
exact, c'était plus du patin que du ski
squier (29 déc.) disait:Le mou local, c'est une wild card locale si nécessaire. Mais comme Loeseth est dans le top 12 WC slalom start list, pas de problème du côté Norvégienne. Et du côté garçon, encore moins.
C'est pas un Parallel Events mais un City Events avec un peu de mou laissé au comité local....
"Special Cup Rules Special, limited events may be run, such as World Cup City Events in accordance with Rules specifically established for such events by the appropriate FIS Committee"
squier (30 déc.) disait:Le city Event d'Oslo devrait faire le plein de spectateurs vu le nombre de Norvégiens dans les start lists. Le site y sera aussi pour beaucoup.
Blacksite ( 2 janv.) disait:Une 1ère manche de finale où Holdener cafouille son départ, mais Shiffrin fait un écart après le mouvement de terrain : 1 centième d'écart
Mélanie Meillard signe son premier podium de Coupe du monde !
A tout juste 18 ans, la skieuse d’Hérémence n’en finit pas de grimper dans la hiérarchie. A l’occasion du City Event d’Oslo, elle est montée pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une course de Coupe du monde. Et elle l’a fait avec la manière ! Après avoir éliminé Anna Bucic en 8e de finale, elle a en effet réussi en quart l’exploit de sortir Petra Vlhova, qui n’est autre que l’incontestable n° 2 en slalom cette saison. Et si elle s’est inclinée en demi-finale face à Wendy Holdener, Mélanie Meillard s’est parfaitement reprise lors de la petite finale, en soufflant la 3e marche du podium à Frida Hansdotter. Cerise sur le gâteau, elle pointe désormais au 6e rang du classement provisoire du slalom.
Quant à la grande finale, elle a souri à Mikaela Shiffrin, qui semblait prenable ce soir. Malheureusement, si elle donnait l’impression d’être plus à l’aise dans la pente que l’Américaine, Wendy Holdener a anticipé l’un de ses départs, laissant de précieux dixièmes dans l’aventure. Dommage, car la victoire lui tendait les bras... La troisième Suissesse en lice, Denise Feierabend, n’a pas passé le cap des huitièmes de finale, battue par Lena Dürr.
Chez les hommes, la hiérarchie a été quelque peu bousculée. Henrik Kristofferssen a été éliminé d’emblée en huitième de finale par Linus Strasser, et Marcel Hirscher a connu la même mésaventure en quarts face à Dave Ryding. L’épreuve a finalement été remportée par Andre Myhrer devant Michael Matt et Linus Strasser. Quant aux deux Suisses en lice, Luca Aerni et Daniel Yule, ils ont tous deux échoué au stade des quarts de finale, face à Matt et Strasser respectivement.
TooSki
Blacksite ( 2 janv.) disait:Tu oublies juste la seule gagnante Jasmine Flury. Gisin se révèle en vitesse. Mais bon, comme chez Weirather, elle a hérité d'un capital génétique de base qu'elle arrive à faire fructifier. Sinon, Meillard et Holdener sont à leur place en slalom. En géant, elles sont encore un peu éloignées des meilleures. Mais Gut va probablement s'améliorer à force d'enchaîner des manches d'entrainements.
Les Suissesses sont vraiment en forme, quand on regarde les résultats d'Holdener, Gisin, Meillard, de temps à autre une Sutter qui réussit quelque chose.
eclaireur66 (30 déc. 2017) disait:
Le city Event d'Oslo devrait faire le plein de spectateurs vu le nombre de Norvégiens dans les start lists. Le site y sera aussi pour beaucoup.
Blacksite ( 2 janv.) disait:Une fille qui nous a fait du Alphand avant Alphand : Jessica Hilzinger
Bah je trouve que Lara Gut c'est la plus décevante pour l'instant. Je ne doute pas qu'elle va monter en puissance, mais ce sera trop tard.
Les autres filles (Flury, Gisin, Holdener...) la bousculent régulièrement.
Au fait au Liechtenstein à part Weirather, est-ce qu'il y a d'autres skieuses qui font de bons résultats (ou de futures pépites) ?
squier ( 2 janv.) disait:Loterie est un bien grand mot. Les podiums ont quand même de la gueule. Shiffrin et Myrher sont des pointures. 2 énigmes : Strasser et Hirscher.
Bonne année 2018 à toutes et tous et que la meilleure et le meilleur gagnent
eclaireur66 (30 déc. 2017) disait:
Le city Event d'Oslo devrait faire le plein de spectateurs vu le nombre de Norvégiens dans les start lists. Le site y sera aussi pour beaucoup.
C'était un peu clairsemé. Bien en a pris à ceux qui ne sont pas venus : ils n'auraient rien vu avec le brouillard
Bof toujours pas convaincu par cette loterie
Ca me fait penser aux pénos au foot : un club amateur sur 5 tirs peut taper le PSG
Même De Tessières sur Eurosport a reconnu que le réglement était une usine à gaz
Bref ça ne remplacera jamais 2 belles manches
disait:Concernant la vitesse et vu le profil de la piste des JO à la Lake Louise, Vonn va s'annoncer comme la grande favorite.
eclaireur66 ( 2 janv.) disait:Loterie est un bien grand mot. Les podiums ont quand même de la gueule. Shiffrin et Myrher sont des pointures. 2 énigmes : Strasser et Hirscher.
Blacksite ( 2 janv.) disait:Plutôt en super G alors. C'est une piste pour glisseuse, sans difficulté excessive, au profil Lake Louise. Je penche plus pour Huetter pour aller chercher Vonn. Avec Goggia en facteur x.
disait:Après, on peut toujours avoir une surprise et voir une "revenante" comme Gut ou Veith.Concernant la vitesse et vu le profil de la piste des JO à la Lake Louise, Vonn va s'annoncer comme la grande favorite.
squier ( 2 janv.) disait:
eclaireur66 ( 2 janv.) disait:Loterie est un bien grand mot. Les podiums ont quand même de la gueule. Shiffrin et Myrher sont des pointures. 2 énigmes : Strasser et Hirscher.
A courchevel, elles étaient 32 dans le tableau après une qualif de plus de 70 compétitrices et le podium avait de la gueule avec Shiffrin devant Vhlova.Quand tu fais courir les 16 meilleur(e)s, tu ne peux qu'avoir un beau podium
Ce serait ouvert à 50 coureurs, les podiums seraient plus inattendus : la moindre faute est rédhibitoire
inscrit le 27/10/09
22K messages