Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva ( 4 nov.) disait:
Le coût est vraiment le facteur premier: les journées de ski à 1CHF à l'ESS Genève ont un très gros succès.

Il faudrait essayer de trouver des moyens de rendre le ski plus accessible, mais d'abord cerner les raisons de l'augmentation des coûts. Est-ce que c'est uniquement lié à l'inflation "naturelle", ou il y a autre chose (fabricants et station qui veulent de plus grosse marges par exemple) ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les Portes du Soleil Suisse les enfants de moins de 16 ans de la vallée (Champéry, Val d'Illiez - Les Crosets - Champoussin, Troistorrents - Morgins) ainsi que ceux de Vionnaz - Torgon, Collombey - Muraz et Monthey ont l'abonnement saison Portes du Soleil Suisse gratuit.

Si ils veulent toute les Portes du Soleil avec la France alors c'est 140.- pour l'abo saison.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3623 messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 4 nov.) disait:

«Un déclin effrayant des talents»
Le ski autrichien s'apprête à vivre des heures sombres
Le ski autrichien vit dans la peur! Pourquoi cette immense nation du ski, une référence mondiale, s'inquiète-t-elle tout d'un coup? Parce que la relève peine à arriver.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/un-declin-effrayant-des-talents-le-ski-autrichien-sapprete-a-vivre-des-heures-sombres-id20290492.html

Oui bon l Autriche a le 3ème et la 5ème de la coupe du monde l’an passé (avec Schwarz qui s’était blessé;).
Certes des vieux mais chez les jeunes trois médailles d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et une ou deux aux mondiaux juniors. Pas du tout ridicule …
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Bonagva
le temps a passer sur les ecrans depends aussi des parents qui ne proposent rien d'autre a leurs gamins, (mais quand tu vois les adultes degainer leur portable dans la telecabine au lieu de regarder le paysage....)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, mais les parents ne sont qu'un des acteurs de l'éducation et il n'est pas forcément simple ( ni souhaité ) de se mettre complètement en porte à faux avec les autres.
Si ton gamin est le seul à ne pas avoir de smartphone (ou autre élément à la mode), tu le mets en situation délicate.
Je pense qu'il vaut mieux accompagner pour éviter les excès.
Et si le gamin est motivé par d'autres activités, le smartphone restera accessoire.

Sinon, si on avait couru à Zermatt ce week-end comme c'était originellement prévu ?
Ah ben, on aurait eu des conditions top ! :-)

«Il n'y a que des perdants dans cette affaire»
Les prévisions météo idéales relancent le débat sur la descente du Cervin
Deux descentes hommes et deux descentes femmes étaient prévues à Zermatt-Cervinia pour les week-ends à venir. Mais elles ont été supprimées du calendrier de la Coupe du monde après deux tentatives infructueuses. Pourtant, les conditions météo seraient idéales.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/il-ny-a-que-des-perdants-dans-cette-affaire-les-previsions-meteo-ideales-relancent-le-debat-sur-la-descente-du-cervin-id20291772.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 05/11/2024 - 14:38
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

La Ventina n'a pas encore ouvert de la saison, et à vue de webcam le bas à l'air encore assez fin.

cervinia.panomax.com

cervinia-api.therocks.it

Mais avec du snow farming je pense que la course aurait pu avoir lieu.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'y suis allé la semaine dernière, ça bossait fort à coup de dameuses tous les jours sur le bas, c'est en bonne voie d'enneigement par dameuses, il me semble qu'il y avait un énorme snowfarming qu'ils étalent...
Par-contre 20e d'augmentation du forfait en 2 ans + 10e de parking (gratuit il y a 2 ans...) soit +30e/jour ça fait mal au cul... C'était bien en semaine, mais 2h pour monter vendredi cause panne et un cumul de 4h30 de queues pour 4 descentes samedi, c'est à gerber ! à ce tarif, il faudrait mettre les moyens... J'y allais quand ils ouvrent par l'Italie en passant par le col du Petit St Bernard (avant sa fermeture)... pas sûr que je revienne et certainement pas en week-end.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/11/2024 - 17:14
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le circuit Masters arrive sous le dôme d’Amnéville

La FIS Masters Cup débarque dans moins de deux semaines en Lorraine, sous le dôme d’Amnéville. Ce sera la 2e date de l’hiver européen pour ces catégories d’âge.

ledauphine.com
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un engouement fou!
Il n'y a déjà plus un billet disponible pour le géant d'Adelboden!
Quelle ruée! Il est désormais impossible de se procurer un billet pour le géant d'Adelboden, qui aura lieu le 11 janvier, dans plus de deux mois! Il reste quelques billets pour le slalom, mais il faut faire vite.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/un-engouement-fou-il-ny-a-deja-plus-un-billet-disponible-pour-le-geant-dadelboden-id20293206.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindsey Vonn va t-elle faire son come-back ?

Reviendra ? Reviendra pas ? Depuis quelques semaines, Lindsey Vonn entretient le doute quant à un retour sur la Coupe du monde de ski alpin. L'ex gloire du ski mondial s'est entraînée à Sölden, avant en Nouvelle-Zélande, et laisse planer l'espoir d'un come-back, sur le papier inespéré. D'après vous, Lindsey Vonn reprendra t-elle le fil de sa carrière, à 40 ans ?

ledauphine.com
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est le côté vert ou brun de l'Autriche qui a décidé de l'amende ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
vert.... les larmes ca humidifie la terre brune ......
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Wow ! Ça c'est vraiment très... spécial.

Je me demande si cette règle existe ailleurs (autres équipes ou autre sport) où si c'est vraiment spécifique à l'Autriche.

Je n'avais encore jamais entendu ça nulle part ailleurs.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La talentueuse Fabienne Wenger blessée pour la saison

La championne de Suisse de descente s’est blessée à un genou. Opérée, la talentueuse bernoise de 18 ans ne pourra skier cet hiver.

skiactu.ch
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/11/2024 - 12:27
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Assez intéressante l'interview de Laura Huber, skieuse et apprentie de commerce.

bbb.bkd.be.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Aline Danioth de retour en Coupe du monde à Levi

Près de deux ans après une grave blessure au genou droit, l’Uranaise fêtera son retour samedi sur le Cirque blanc lors du slalom de Levi. La délégation féminine suisse comprend neuf athlètes dont les deux Valaisannes Camille Rast et Mélanie Meillard.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Elle pourrait se laisser tenter par un incroyable retour en coupe du monde

Retraitée depuis quatre ans, Anna Veith, double gagnante du globe de cristal, n'écarte pas un retour sur le circuit...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Un entretien très intéressant sur Rhônes TV, avec notamment Charlotte Chable comme invitée.

L'Après-Ski - Episode 03 avec Ami Oreiller et Charlotte Chable

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La Franco-Hongkongaise Chloé Cornu Wong en piste dans un centre commercial à Dubaï !

Chaque année, des courses FIS se tiennent dans le grand centre commercial de Dubaï. Niçoise skiant pour Hong-Kong, Chloé Cornu Wong a participé aux quatre slaloms. Elle raconte son expérience à Ski Chrono.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
« Je n’ai eu que des refus » : Joséphine Pagnier n'a pas gagné de nouveaux sponsors malgré ses victoires et son dossard jaune

Vainqueure à Lillehammer (Norvège) et Engelberg (Suisse) la saison dernière, Joséphine Pagnier a un temps mené la Coupe du monde de saut à skis. Des excellents résultats qui ne lui ont pas permis d'obtenir de nouveaux sponsors, en plus des fidèles partenaires qui la suivait avant.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Après 5 ans de vie commune, ils décident de se séparer

La championne olympique Petra Vlhova, sérieusement blessée l'hiver dernier, vient d'annoncer la fin de son histoire avec son ami et entraineur...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un nouveau retour de blessure pour Aline Danioth, au départ à Levi

Aline Danioth s’apprête à retrouver la Coupe du monde après s’être remise d’une nouvelle blessure au genou. La Suissesse de 26 ans sera au départ du slalom de Levi ce samedi.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Michelle Gisin et des rêves de grand Globe de cristal

Pour sa treizième saison sur le front de la Coupe du monde, Michelle Gisin se sent plus en forme que jamais. Résolument ambitieuse, l’Obwaldienne se confie avant le slalom de Levi.

skiactu.ch
Loes Braam
Loes Braam

inscrit le 11/11/24
3 messages
Blacksite (13 nov.) disait:

« Je n’ai eu que des refus » : Joséphine Pagnier n'a pas gagné de nouveaux sponsors malgré ses victoires et son dossard jaune

Vainqueure à Lillehammer (Norvège) et Engelberg (Suisse) la saison dernière, Joséphine Pagnier a un temps mené la Coupe du monde de saut à skis. Des excellents résultats qui ne lui ont pas permis d'obtenir de nouveaux sponsors, en plus des fidèles partenaires qui la suivait avant.

Joséphine fait des choses incroyables sur le tremplin et cette situation d'absence de sponsors est vraiment injuste.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Hirscher sera au départ à Levi.

ledauphine.com

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Le retour officiel de Lindsey Vonn en coupe du monde et dans l'US ski Team.

Lindsey Vonn a annoncé ce jeudi qu’elle souhaite revenir en Coupe du monde cette saison

En utilisant la nouvelle wild-card de la FIS, Vonn pourrait être au départ dès les premières courses de vitesse.
D’abord en tant qu’ouvreuse à Beaver Creek (14-15 décembre), puis avec un dossard sur les épaules lors des deux super-G de Saint-Moritz, le week-end suivant l’étape sur la Birds of Prey.

Apparement elle n'exclu pas non plus d'aller aux JO de Cortina en 2026.

En tout cas ça sera très sympa de la revoir dans les portes et j'espère que tout marchera bien pour elle.

instagram.com

ledauphine.com

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3623 messages
Pour le coup en vitesse un dossard 31 à 35 c'est pas nécessairement affreux. Dans tous les cas nettement moins qu'en technique.
J'ai hate de la voir, comme de voir Marcel en SL à Levi (idem pour Lucas Pinheiro Braathen)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Quand Camille Rast interviewe Mélanie Meillard pour sa 100e.

À deux jours de sa centième course de Coupe du monde à Levi, Mélanie Meillard s’est confié jeudi au micro de SkiActu… enfin plutôt à celui de Camille Rast.

youtube.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Physique, ambitions, dossard… Lindsey Vonn, un come-back et des questions

Lindsey Vonn a annoncé ce jeudi son retour à la compétition. Elle réintègre dès cette semaine l’équipe américaine et veut être présente à Beaver Creek. Mais quelques questions doivent se poser sur ce choix, alors que la skieuse du Colorado a désormais 40 ans.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindsey Vonn revient dans l’équipe américaine

À 40 ans, l'Américaine va faire son retour au sein de l'équipe américaine. Elle rêve de Coupe du monde dans un premier temps et pourquoi pas des Jeux olympiques 2026 à Cortina d'Ampezzo.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindsey Vonn, le chemin est encore long

La légende américaine va devoir disputer au minimum deux courses de niveau moindre avant d'être alignée en Coupe du monde. Les explications.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Aline Danioth : “Un cadeau d’être au départ à Levi”

Vingt-et-un mois après une énième blessure au genou, Aline Danioth va fêter son retour en Coupe du monde ce samedi lors du slalom de Levi. L'Uranaise s'est patiemment reconstruite pour revenir à son meilleur niveau et même plus forte encore.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Chiara Pogneaux : "Vivement que la saison commence"

Révélation de l'hiver 2024 avec plusieurs places dans le Top 15 mondial en slalom, Chiara Pogneaux attend le slalom de Levi avec impatience...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Visite parmi les rennes de Levi

Lors des slaloms de Levi, les vainqueurs sont récompensés par des rennes. Ceux-ci font partie de l'élevage d'Ounaskievari. Nous sommes allés à leur rencontre, en marge des courses de Coupe du monde disputées en Laponie finlandaise.

youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3623 messages
Un huitième pour Shiffrin.
Et une 98eme victoire.
La 100eme à Killington ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Janine et Reto Mächler, unis par le sang, unis par le ski

Pour la première fois, les Zurichois sont alignés ensemble lors d'une étape de Coupe du monde. Très proches dans la vie comme dans le sport, ils partagent les mêmes valeurs et se donnent volontiers des conseils. Rencontre, en marge des slaloms de Levi.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Marie Lamure : "J'ai tout fait pour attaquer la saison en pleine forme"

La skieuse de Courchevel, Marie Lamure, commence son hiver dès samedi au départ du slalom de coupe du monde prévu à Levi...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Camille Rast : "Si on m'avait dit que j'allais terminer 5e à Levi, j'aurais rigolé"

Camille Rast revient sur sa 5e place à Levi pour le premier slalom de la saison de Coupe du monde de ski alpin.

youtube.com
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Shiffrin toujours au dessus du lot.
6 dixièmes à la première manche et 9 dixièmes à la fin de la seconde, elle était même à 1 seconde 2 dixième au 2ème inter.

Joli aussi de voir Mélanie Meillard dans la siège rouge, puis ensuite remplacée par Camille Rast.
Très belles perf pour les 2 et elles étaient rayonnantes, ça faisait plaisir à voir.

5ème place pour Rast et 7ème pour Meillard.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'espère vraiment que Mélanie Meillard et Camille Rast pourront tenir le rythme toute la saison. J'ai l'impression qu'elles ont rarement pu faire des saisons complètes, alors que Meillard a quand même pas mal de départ à son palmarès... mais sur plusieurs années. On verra aussi pour Aline Danioth.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3623 messages
Je m’étais bien trompé. Hirscher est loin en SL.
Braathen en seconde peut faire quelque chose de bien.
Grosse domination des skis Ross / Dyna. Les Van Deer à la peine (au moins on sait que ce ne sont pas des Ross avec topsheet maquillé …)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
malgre tout,c'est deja une sacree performance, difficile pour un "vieux" de conserver l'explosivite et une vision parfaite comme a 20 ans. il est sans doute plus competitif en geant.
on parle quand meme de skieurs au sommet de la pyramide.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ensemble, Camille Rast et Mélanie Meillard sont étincelantes

Les deux Valaisannes ont brillé sur la neige de Levi. Elles suivent une trajectoire extrêmement positives et lancent parfaitement leur saison de slalom. Ensemble, comme souvent. Réaction.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mikaela Shiffrin : “C’était un peu stressant”

Mikaela Shiffrin cherche des idées pour prénommer son nouveau renne. Mais en attendant de trouver un nom, l'Américaine revient sur son huitième succès à Levi.

skiactu.ch
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hirscher je le voyais mieux placé que ça.

Kristo avec ses Van Deer a fait une très belle 2ème manche et une jolie remontée.

Loic Meillard a aussi fait 2 très belles manches.

En parlant de maquillage Meillard est sur Marker.

Pour Van Deer j'avais entendu dire qu'Hirscher aurait surtout des soucis avec les chaussures.
Loes Braam
Loes Braam

inscrit le 11/11/24
3 messages
Blacksite (17 nov.) disait:

Ensemble, Camille Rast et Mélanie Meillard sont étincelantes

Les deux Valaisannes ont brillé sur la neige de Levi. Elles suivent une trajectoire extrêmement positives et lancent parfaitement leur saison de slalom. Ensemble, comme souvent. Réaction.

skiactu.ch
J'ai remarqué à quel point elles sont confiantes sur le parcours ! Camille et Melanie sont clairement en train de placer la barre très haut pour les autres compétiteurs cette saison.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, ça faisait plaisir à voir. J'espère vraiment qu'elles tiendront sur la durée. Ca fait un petit temps qu'elles n'ont pas disputé de saisons complètes.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le même groupe suisse pour le slalom féminin à Gurgl

Camille Rast, Mélanie Meillard, Michelle Gisin et Wendy Holdener en têtes d'affiche helvétiques pour le slalom de Gurgl.

skiactu.ch