Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Les sports de neige mènent à tout...

Un snowboardeur canadien recherché pour meurtre et trafic de drogue, 50 000 dollars de récompense

ledauphine.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (21 oct.) disait:

Tu parles de Shiffrin ou de Vonn ?


Shiffrin
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4243 messages
le chirurgien de Vonn doit bruler des cierges pour que la prothese tienne le coup......et alors ce sera un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'orthopedie.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@Francbord

J'ai aussi du mal à imaginer un retour de Vonn. Ou alors peut-être seulement pour quelques courses.

@marc

Elle fera aussi l'impasse sur les courses de vitesse, donc c'est beaucoup de points perdus. Donc elle sera obligée de "cartonner" sur les épreuves techniques. Je ne sais pas quel est son niveau de préparation, mais effectivement, elle est très active sur les réseaux.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (21 oct.) disait:

Elle fera aussi l'impasse sur les courses de vitesse, donc c'est beaucoup de points perdus. Donc elle sera obligée de "cartonner" sur les épreuves techniques. Je ne sais pas quel est son niveau de préparation, mais effectivement, elle est très active sur les réseaux.

Elle a gagné le gros globe en 2017 (274 points d'avance), 2018 (671 points), 2019 (801 points) et 2023 (1130 points) sans avoir besoin des points en DH et SG. Il y a juste en 2022 où elle fait la différence avec Vlhova grace à la vitesse.
Par ailleurs elle ne fait l'impasse qur sur la descente, pas sur le Super G, discipline dans laquelle elle a marqué entre 300 et 400 points en 2022 et 2023.
J'ai juste un peu de doutes sur sa préparation estrivale / automnale.
Après est-ce qu'elle atteindra les 100 victoires à Levi, Gurgl, Killington ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Retours des stars, ambitions françaises, courses aux globes… tout savoir sur la Coupe du monde

Le géant de Sölden (26-27 octobre) marque le début de la saison de ski alpin. Un hiver marqué par les Mondiaux en Autriche mais aussi par les retours, que ce soit de blessures ou de retraites. La saison 2024-2025 commence maintenant.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Privée de Sölden, Petra Vlhova absente jusqu’à début décembre au minimum

Petra Vlhova a signifié aux médias slovaques que son retour ne serait pas pour tout de suite. Elle se laisse le temps et ne devrait pas revenir avant début décembre.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@Habari Gani

Vhlova ne sera apparemment pas de retour tout de suite. Shiffrin devra vraiment en profiter prendre un maximum de points en début de saison.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et même de retour, elle risque de ne pas être à 100% tout de suite ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout ce qu'il faut savoir sur la saison de ski 2024/25
La nouvelle saison de la Coupe du monde de ski débute le week-end des 26 et 27 octobre. Quels Suisses et Suissesses iront à la chasse aux podiums cet hiver? Qui a arrêté cet été? Comment sont calculés les points? Toutes ces informations, et bien d'autres, sont ici!

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/soyez-incollable-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-saison-de-ski-2024-25-id20248173.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (22 oct.) disait:

Et même de retour, elle risque de ne pas être à 100% tout de suite ...


Oui, dans les épreuves techniques Shiffrin devrait avoir le champ libre.

Après, au général, je pense qu'il y aura de la concurrence chez les Italiennes et les Suissesses.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (22 oct.) disait:

bonagva (22 oct.) disait:

Et même de retour, elle risque de ne pas être à 100% tout de suite ...


Oui, dans les épreuves techniques Shiffrin devrait avoir le champ libre.

Après, au général, je pense qu'il y aura de la concurrence chez les Italiennes et les Suissesses.

En SL elle pourrait avoir le champ relativement libre en l'absence de Vlhova.
En GS il y a pas mal de monde notamment Brignone et Gut mais aussi Sarah Hector, Alice Robinson ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
En revanche je me suis emballé, elle ne pourra pas atteindre les 100 victoires dès Levi parce qu'elle est à 97 et pas à 98.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon j'ai vu une nouvelle vidéo de Lindsey Vonn qui s'entraîne à fond.

Elle va vraiment revenir ? Même sur quelques courses ça me semble difficilement concevable.

Et pourtant, elle a l'air de s'entraîner comme pour revenir... Ou alors elle prépare autre chose.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

En janvier 2023 elle avait quand même fait la Streif, qui plus est de nuit.

Elle n'a jamais vraiment arrêté de skier non plus et elle adore le ski.

Perso je crois assez bien à son retour, après pour les résultats il faudra voir.
C'est peut être aussi simplement pour le plaisir de skier.

youtube.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin a trop vite fait oublier à quel point Vonn était un monstre:
82 victoires en coupe du monde, record féminin jusqu'à Shiffrin
Victoire dans les 4 disciplines
Encore le record du nombre de victoires en DH (43) et SG (28)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était une machine à gagner avec une véritable passion pour son sport.
C'est clairement une des plus grandes skieuse de tous les temps.
Et comme tu le dis elle est aussi une des rares à avoir gagné dans toutes les disciplines.

Seul Shiffrin et Stenmark ont plus de victoires qu'elle.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et malgré de sérieux passages à la case blessure ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, mais là quand même j'ai de sérieux doutes. Elle est quand même assez "abîmée" malgré son palmarès et son excellente condition physique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande ce que "donnerait" Lindsey Vonn face à Sofia Goggia, Lara Gut, Federica Brignone... Est-ce qu'elle pourrait encore rivaliser avec elles ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sans un entrainement intensif et des km de course dans les jambes, certainement pas.
Il faut du temps pour retrouver le rythme.

Avec, faut voir, mais elle a quand même 40 ans et des genoux qui avaient méchamment souffert, donc ça ne sera forcément pas facile même si de nombreuses filles en vitesse reviennent de blessure.
Sur une piste de glisse, pourquoi pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Wait & See ...

Le retour de Lindsey Vonn se précise
Des indices de plus en plus voyants laissent présager du retour de la championne américaine. Selon nos informations, elle aurait recommencé à faire partie du programme antidopage américain. Ses publications sur les réseaux sociaux sont également de plus en plus explicites.

https://skiactu.ch/le-retour-de-lindsey-vonn-se-precise/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande si ce n'est pas pour s'aligner sur une course ou deux, une sorte d'événement (éventuellement en lien avec des sponsors). Je ne sais vraiment pas quoi penser d'un retour à temps plein à la compétition. Comme tu dis, elle a 40 ans et a déjà été très "abîmée" aux genoux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est compliqué de revenir de "temps en temps", le règlement n'y est pas vraiment favorable (cf la wild card d'Hirscher).
Mais comme mentionné dans l'article de Ski Actu, elle pourrait certainement servir d'ouvreuse de luxe, question de voir où elle en est.

Après son genou a été opéré récemment et il semblerait que ce soit très bien passé et que les douleurs aient disparu et ces douleurs récurrentes étaient une grosse raison de son arrêt, elle en a chié pendant des années et tu ne peux pas souffrir éternellement.

Si son genou tient et qu'elle ne souffre pas, ben l'envie revient au galop, parce qu'elle aime vraiment skier et la compétition en est la forme ultime. Elle a manifestement des fourmis dans les jambes et perso, si le règlement est respecté sans passe-droits excessifs, ça me ferait très plaisir de la revoir en course ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (23 oct.) disait:

Je me demande ce que "donnerait" Lindsey Vonn face à Sofia Goggia, Lara Gut, Federica Brignone... Est-ce qu'elle pourrait encore rivaliser avec elles ?

Je suis persuadé qu’en vitesse c’est moins compliqué qu’en technique. Et si le « monstre » Hirscher peut faire quelque chose en technique à 35 ans 1/2, Vonn qui vient d’avoir 40 ans peut, peut-être, faire quelque chose en vitesse.
Ça dépendra aussi de l’hygiène de vie, ces dernières années, et de l’intensité de l’entraînement, ces derniers mois.

La différence aussi est que, depuis le départ de Vonn, il n’y a pas une skieuse vraiment exceptionnelle en vitesse. Il y en a des très fortes mais pas une qu’on pourrait comparer à la Vonn des grandes années (même Goggia en descente).

Hirscher en technique il revient avec, en GS, un « monstre », un skieur dont la domination est énorme. Ça sera beaucoup plus compliqué pour lui en GS. En SL c’est peut être plus dégagé malgré quelques norvégiens et un brésilien …
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelques changements pour la saison qui commence ce week-end.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/nouveaux-lieux-airbags-etc-voici-tous-les-changements-sur-la-coupe-du-monde-de-ski-id20252761.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment sympa de revoir quelques nouvelles destinations ! Soit des pistes sur lesquelles on n'allait plus, ou alors qui n'ont même jamais été au calendrier.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami et la promesse non tenue qui ne passe toujours pas

Lara Gut-Behrami (33 ans) peut-elle réitérer sa victoire de l'année dernière à Sölden? Réponse ce week-end! Même si sa séparation d'avec Alejo Helvas passe toujours mal, elle assure avoir retrouvé un entraîneur de haut niveau.

blick.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
bonagva (24 oct.) disait:

J’attends avec impatience le premier SL de coupe du monde avec un podium Nederland, Brazil, Andorra
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7371 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fin de «Laragusa»
Lara Gut-Behrami et Ragusa, c'est terminé!
Ragusa ne soutient plus Lara Gut-Behrami! La skieuse tessinoise s'élancera donc ce week-end à Sölden sans sponsor principal sur son casque.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/fin-de-laragusa-lara-gut-behrami-et-ragusa-cest-termine-id20258860.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai découvert Ragusa lors de mon périple en Suisse, j'ai directement pensé à Lara Gut en voyant ces tablettes. En tout cas, Lara Gut n'a pas l'air trop inquiète de la perte de ce sponsor principal, alors que ce n'est pas rien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami : "Chaque saison a son histoire"

En tant que tenante du titre au classement général de la Coupe du monde, Lara Gut-Behrami s'est confiée avant le début de la saison à Sölden. La Tessinoise évoque son état de forme, son futur et le retour potentiel d'une certaine Lindsey Vonn.

youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3560 messages
Stations : 1 avis
Anastasiia SHEPILENKO prendra le départ du SL demain pour l'Ukraine