Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne comprends pas pourquoi la Suisse accepte de céder toutes ses stations et ses pistes de ski à l'étranger...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Blacksite (25 août) disait:

Je ne comprends pas pourquoi la Suisse accepte de céder toutes ses stations et ses pistes de ski à l'étranger...

Moi non plus!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un ex-employé d’Atomic accusé d’avoir volé 1900 paires de ski !

Un ancien employé d’Atomic est accusé d’avoir volé et revendu près de 1900 paires, subtilisées à l’usine d’Altenmarkt.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’Autrichienne Sophia Waldauf première blessée au genou de la saison !

La jeune slalomeuse Autrichienne Sophia Waldauf s’est blessée au genou gauche en stage à Ushuaia. Saison déjà terminée avant même d’avoir commencé.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
marc (25 août) disait:

Je continue à penser qu’il va avoir un « impondérable » de dernière minute pour Solden et faire son grand retour en SL avec l’enchaînement Levi + Gurgl.
Car en termes marketing un retour en GS serait beaucoup plus risqué pour lui
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ledauphine.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7335 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un cerveau ...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les croisières Paquet, les croisières qui mettent le ? 😅
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'empêche, 1.900 paires à 50 euros chacune, ça fait un petit magot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/08/2024 - 21:54
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
c'est toi le receleur? commencer par une paire de dh etait un bon debut.......
SolBab
SolBab

inscrit le 21/08/24
2 messages
Habari Gani (26 août) disait:

marc (25 août) disait:

Je continue à penser qu’il va avoir un « impondérable » de dernière minute pour Solden et faire son grand retour en SL avec l’enchaînement Levi + Gurgl.
Car en termes marketing un retour en GS serait beaucoup plus risqué pour lui
Je me souviens à quel point on attendait avec impatience son retour pour concourir en Nouvelle-Zélande. Mais je comprends qu'il est risqué de démarrer avec GS après une longue pause. Il sera intéressant de voir comment il s’en sort en SL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SolBab, 27/08/2024 - 13:10
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
En NZ à Coronet Peak il pouvait aussi concourir en SL.
À mon sens le sujet d’un retour d’abord en SL c’est parce qu’il y aura moins de concurrence. En gros il n’y a pas Odermatt …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouvelle-Zélande : Alice Robinson s'impose à domicile, Lucas Braathen ouvreur de luxe

Le géant dames, première course néo-zélandaise de Coronet Peak, a eu lieu ce mercredi. La course masculine a été annulée à cause des conditions.

ledauphine.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saloperie de bots qui s'incrustent partout.
Hé ho les modo de skipass on se réveille, le site est infesté !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être qu'il avait trop à perdre en recommençant les épreuves dans l'hémisphère sud ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bruno Tuaire : « Sortir la Coupe d'Europe de l'âge de pierre »

Durant la période estivale, une dizaine de chroniqueurs, athlètes ou acteurs du monde du ski partageront leur été. Bruno Tuaire, directeur du club des sports de Courchevel, partage ses points de vue. Ce mois, il aimerait faire évoluer le deuxième circuit mondial de ski alpin.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : vers un retour à Zermatt bien plus tôt que prévu ?

Zermatt pourrait revenir au calendrier de la Coupe du monde à l’horizon 2027. La FIS a envoyé différentes propositions à Zermatt, les discussions vont prochainement s’accélérer.

ledauphine.com
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
Premier acte de Barnier comme premier ministre: signer pour les JO ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7774 messages
Matos : 82 avis
Nommer Killy ministre de la jeunesse
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7774 messages
Matos : 82 avis
Et des sports
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7774 messages
Matos : 82 avis
Nommer Goitchelle secrétaire d'état à l'intelligence...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7774 messages
Matos : 82 avis
...des pieds
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3061 messages
Matos : 1 avis
Changement de programme, le C.I.O se tourne vers la Russie comme terre d'acceuil.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère qu'elle va tenir.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7335 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Aucune chance, mais ça fait toujours plaisir et ça commence à émoustiller les skipasseurs ... :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les glaciers vont apprécier...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5454 messages
Matos : 21 avis
Blacksite ( 7 sept.) disait:

J'espère qu'elle va tenir.
:D histoire de durée et de profondeur...
la demie journée ça serait beau
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7774 messages
Matos : 82 avis
Titre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 7 sept.) disait:

J'espère qu'elle va tenir.


Ça tiendra pas longtemps...mais peut être qu'il y aura moyen de faire quelques virages en moyenne montagne au milieu des vaches.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4221 messages
glisser sur les bouses et l'herbe mouillee, ca peut se tenter
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tant que le terrain est herbeux sans cailloux et sans trop de mottes ça le fait, même avec moins de 10 cm.

Les Crosets 1'670, 26 septembre 2020, bon là il y avait bien plus que 10 cm.







Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est toi qui a pris les photos ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5454 messages
Matos : 21 avis
BOOZ ( 7 sept.) disait:

Titre.
le changement c'est maintenant 🎿
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5454 messages
Matos : 21 avis
Ça fait bien rêver tes photos Marc 👍😵‍💫
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci :)
Oui c'est moi qui ai pris les photos.
Ils avaient annoncé la neige mais je ne m'attendais pas une aussi belle ambiance hivernale et une aussi bonne neige.
J'ai skié les 26 et 27 septembre 2020 aux Crosets.
Le 27 la météo était nettement plus nuageuse.

Si ça vous intéresses j'avais mis beaucoup plus de photos du 26 septembre dans le topic de consolation de jojoski à la page 81, il faut juste scroller un petit peu pour voir les photos : ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/09/2024 - 13:37
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les photos sont vraiment belles ! :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 7 sept.) disait:

Aucune chance, mais ça fait toujours plaisir et ça commence à émoustiller les skipasseurs ... :-)

La neige de début septembre n'a d'intérêt que pour les réservations
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Septembre 2020 La Rosiere... 5 jours de ski dont 3 en poudre!!! Sans vraiment toucher les cailloux 60cm en bas les 1e jours...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
Bon ok elle a aussi un intérêt pour ceux qui peuvent être sur place au bon moment
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle a un intérêt pour ceux qui peuvent en profiter, c'est aussi toujours joli à voir.

Dommage de toujours tout ramener à l'argent...simplement profiter de ce genre de cadeaux c'est très bien aussi.

Par ailleurs je ne crois pas une seconde que les chutes de neige de septembre aient une quelconque influence sur les réservations.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Patience obligatoire pour la championne du monde Jasmine Flury, victime d’une blessure rare

Jasmine Flury a subi une grave blessure au genou lors de la Coupe du monde de Crans-Montana, il y a 7 mois. Depuis, elle s'arme de patience et doit attendre avant de revenir sur les skis.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Touchée par une blessure rare, elle est toujours dans l'incertitude

Jasmine Flury, championne du monde en titre de descente, qui a connu une blessure très rare, espère revenir à son meilleur niveau...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
marc ( 9 sept.) disait:

Elle a un intérêt pour ceux qui peuvent en profiter, c'est aussi toujours joli à voir.

Dommage de toujours tout ramener à l'argent...simplement profiter de ce genre de cadeaux c'est très bien aussi.

Par ailleurs je ne crois pas une seconde que les chutes de neige de septembre aient une quelconque influence sur les réservations.

Je n'ai pas parlé d'argent.
Je pensais davantage aux gens qui vivent dans les vallées alpines et qui sont sur place pour profiter des chutes de neige. J'imagine que c'est le cas de Matiouf qui nous parle de 5 jours de ski dont 3 en poudre à la Rosiere.
Matiouf ( 9 sept.) disait:

Septembre 2020 La Rosiere... 5 jours de ski dont 3 en poudre!!! Sans vraiment toucher les cailloux 60cm en bas les 1e jours...

Donc je ne vois pas vraiment ce que l'argent vient faire ici.

Concernant les réservations, ce n'est probalement pas ton cas et ce n'est pas le mien non plus, mais péquin lambda choisit souvent en septembre si à Noël il va rester chez lui, aller chez sa belle-mère, prendre l'avion pour les antilles ou monter une semaine au ski. D'ailleurs si tu prends le temps d'aller sur les sites de certaines agences de voyage tu découvriras plein de promotions early booking.

Ca ne concerne pas que le forfait saison (ceux qui le prennent ne sont souvent pas concernés par les réservations).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani ( 9 sept.) disait:

bonagva ( 7 sept.) disait:

Aucune chance, mais ça fait toujours plaisir et ça commence à émoustiller les skipasseurs ... :-)

La neige de début septembre n'a d'intérêt que pour les réservations


Ma remarque sur l'argent était par rapport à ce point ou tu dis qu'elle n'a d'intérêt que pour les réservations (qui sont des rentrées financières pour les acteurs des stations)

Alors que pour moi elle a un intérêt, en étant sur place il y a moyen d'en profiter comme ce fut le cas fin septembre 2020, et aussi pour le côté joli.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/09/2024 - 13:48
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coralie Frasse-Sombet maman d'une petite Eléonore

Coralie Frasse Sombet et Clément Bouvier ont annoncé ce mardi la naissance de leur fille, Eléonore. L'ancienne skieuse est désormais maman.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouvelle opération pour Sofia Goggia qui va manquer le stage sud-américain des Italiens

Courte opération chirurgicale pour Sofia Goggia qui s’est fait enlever les plaques qu’elle avait dans la jambe droite. Son retour en Coupe du monde est prévu pour la fin d’année.

ledauphine.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oyé bonnes gens on voit que ça ski sur le glacier de Zermatt et selon les sources c est ouvert, ou pas depuis Cervinia... J ai envoyé un mail à Cervinia ils m ont répondu que ça ouvrait le 26/10 C est bizarre... Vous avez des infos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/09/2024 - 19:24
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt est ouvert toute l'année pour le ski et l'accès depuis Cervinia était aussi censé être de nouveau ouvert toute l'année depuis la construction du 3s entre plateau rosa et le petit cervin, mais le site semble indiquer que c'est fermé depuis le 8.
Ca me semble quand même space sachant que le 3s entre plateau rosa et le petit cervin appartient à Cervinia...et que c'est maintenant le seul moyen de remonter au petit cervin depuis que le grenzlift a été démonté.

Et cette année c'est mieux vu que le noire qui part de Gobba di Rollin est de nouveau accessible à tous vu que les équipes nationales ne sont pas là pour la squatter.

Les abos sont nettement moins cher côté Cervinia alors que le domaine skiable est exactement le même.

Saas-Fee est aussi ouvert depuis mi-juillet pour le ski.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marc, 12/09/2024 - 21:53