L’incertitude de la situation politique en France n’a pas été évoquée par les membres du CIO lors du derniergrand oral de la candidature Alpes Françaises 2030 avant la probable désignation à Paris le 24 juillet.
ledauphine.com
Blacksite (25 juin) disait:
J'ai l'impression que ça arrive souvent que des skieurs/skieuses de fond sont blessés lors d'entraînement en "extérieur".
ski-nordique.net
Blacksite (29 juin) disait:
J'ai l'impression que ça arrive souvent que des skieurs/skieuses de fond sont blessés lors d'entraînement en "extérieur".
marc ( 9 juil.) disait:
Quand tu te retrouves sur les routes que ce soit à pied, en vélo ou en ski roue il y a quand même une belle proportion de connards qui n'en ont strictement rien à battre si ils te ramassent.
Les automobilistes qui te respectent vraiment c'est peut être 3 ou 4%, et encore...
Blacksite (19 juil.) disait:
En tout cas, ils tiennent leurs promesses.
Maintenant est-ce qu'il n'y a pas un manque à gagner pour la station en faisant l'impasse sur l'accueil de groupes d'élite ?
Blacksite (22 juil.) disait:
Mais l'erreur était vraiment dans le calendrier. Je ne comprends pas pourquoi avoir placé cette course à cette date, alors qu'il était clair que l’enneigement serait un problème.
Blacksite (22 juil.) disait:
Je peux comprendre que les organisateurs l'aient mauvaise, mais en même temps, je peux aussi comprendre que la FIS n'avait aucune envie de maintenir une épreuve qui semblait quand même très compliquée à organiser. En tout cas, deux annulations de suite, je peux comprendre que la FIS n'aie pas eu envie de retenter le coup une troisième fois. Après, est-ce que c'est définitif ou est-ce que cette épreuve reviendra peut-être sous une autre forme et réaménagée...
C'est du saut à skis, mais une très belle histoire, donc je la partage :
11 ans après sa retraite, elle reprend la compétition
Saut à ski - La Française Caroline Espiau, maman de deux enfants, se lance dans un projet complètement fou...
ski-nordique.net
Une nouveauté de la FIS pour la saison à venir et qui va enlever une belle pression pour Hirscher.
L'introduction d'une wildcard soumises à des critères stricts.
Concrètement il prendra le départ du gs de Sölden avec le dossard 31.
Logiquement il devrait en être de même pour le 1er slalom de la saison.
https://www.krone.at/3472433
bluewin.ch
bonagva (25 juil.) disait:
Marcel peu connu aux Pays-Bas ...
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/malgre-le-changement-de-nation-marcel-hirscher-nous-ne-le-connaissons-pas-id19975755.html
squier (27 juil.) disait:
bonagva (25 juil.) disait:
Marcel peu connu aux Pays-Bas ...
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/malgre-le-changement-de-nation-marcel-hirscher-nous-ne-le-connaissons-pas-id19975755.html
Etonnant
6ème nation aux derniers JO d'hiver Pékin 2022
devant la France, Autriche, Suisse et Canada
Ils ont joués, ils ont perdu...les jeunes skieurs croates interdits à Zermatt.
Ils avaient réservé des lignes pour les junior et ils en ont profité pour inclure quelques skieurs de coupe d'europe et ils se sont fait griller...
lenouvelliste.ch
inscrit le 06/11/11
15K messages