Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alpes françaises 2030 : le CIO ne fait pas de politique

L’incertitude de la situation politique en France n’a pas été évoquée par les membres du CIO lors du derniergrand oral de la candidature Alpes Françaises 2030 avant la probable désignation à Paris le 24 juillet.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3524 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (25 juin) disait:

La Fédération Autrichienne porte plainte contre la FIS

ski-nordique.net

La FIS est depuis longtemps dans un système anachronique de gestion des droits TV où chaque fédération organisatrice peut directement négocier.
Les droits TV qui appartiennent à la FIS concernant ses compétitions que sont la coupe du monde et les mondiaux notamment, les délègue à chaque fédération nationale concernant les courses qui sont attribuées à cette fédération.
Ce système a disparu dans presque tous les sports: c'est évidemment le CIO qui gère les droits TV des JO, de même que la FIFA pour la coupe du monde de foot, l'UEFA pour l'Euro et les coupes européennes des clubs, World Rugby pour la coupe du monde de rugby.
La concurrence ne s'en trouve pas nécessairement affectée et le montant obtenu est bien plus élevé.
Ce système de centralisation permet une certaine solidarité entre les grandes fédérations, petites fédérations et fédérations exotiques ou émergentes.
Mais peut être que la fédération autrichienne a peu envie de voir la fédération néerlandaise soutenue.
Moi j'ai bien envie de voir l'an prochain des podiums avec les Pays-Bas, le Brésil et Andorre
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour tes éclairages Habari-Gani. C'est toujours très intéressant et bien informé. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai l'impression que ça arrive souvent que des skieurs/skieuses de fond sont blessés lors d'entraînement en "extérieur".

ski-nordique.net