Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
La pépite Italienne devient Albanaise

Lara Colturi, 15 ans, annoncée comme une future championne, vient de faire un choix de carrière assez incroyable...

ski-nordique.net
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben ce pays a d'énormes ressources. Enfin surtout en matière de trafic de drogues et recel de voitures de luxe.

Ce sont les Albanais qui tiennent le marché de l'héroïne en Suisse, et qui ré-habilite les voitures de luxe volées dans toute l'Europe de l'ouest. Au su de tout le monde.
C'est une honte de permettre ça en Europe, même si elle ne fait que partie de l'OTAN. Enfin je crois.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense surtout que les Albanais ont une identité "clanique" très marquée. La fidélité va avant tout au pays d'origine (même si l'enfant n'y est pas né;) et pas au pays de résidence qui est surtout apprécié pour le confort de vie qu'il offre. J'ai déjà pu le constater avec les Albanais bruxellois (qui sont fort nombreux) et il n'y a pas de raison que ce soit différent en Italie.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Francis917 ( 1 août) disait:
C'est une honte de permettre ça en Europe, même si elle ne fait que partie de l'OTAN. Enfin je crois.

Depuis le 1er avril 2009. Comme beaucoup d'anciens pays de l'Est, ils ont payé leur entrée via leur engagement en Afghanistan et surtout en Irak avec un contingent qui est resté jusqu'en 2008.

L'Albanie n'est pas encore dans l'UE, mais est en négociations avancées depuis pas mal de temps et devrait finir par y entrer, la volonté des dirigeants de l'UE étant assez forte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/08/2022 - 10:00
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Après j'imagine que les ponts ne seront pas complètement coupés avec l'Italie, ne serait-ce que pour bénéficier des facilités d'entraînements (pistes, infrastructures, soins médicaux, etc.). Il ne faut pas exagérer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/08/2022 - 10:03
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ça m'étonnerait qu'ils lui fassent des fleurs ...
Parce que ce n'est pas juste une structure privée, c'est courir pour un autre pays alors que ses deux parents sont Italiens.

La réaction côté Italien pour ceux qui le lisent:
neveitalia.it

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bizarre comme décision alors : pourquoi l'Albanie et pas la Suisse ou le Turkménistan ? Est-ce que c'est la fédération albanaise qui lui a fait une offre "qu'on ne peut pas refuser" ?

En tout cas on verra bien les performances de la demoiselle dans la durée et où elle sera dans 10 ans. Ce serait assez amusant qu'elle demande d'ici quelques années à pouvoir retourner dans l'équipe italienne.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
J'ai fait 1 saison avec 2 albanais
Ils arrêtaient pas de répéter qu'il n'y avait rien en Albanie
Et ils se sont pris des années de dictature violente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 02/08/2022 - 18:03
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est technique leur règlement
La petite reste italienne
C'est juste un changement dans la base de données de la FIS
Et d'après l'article, avant 16 ans, il n'y a pas d'autorisation à demander à la fédé, ici, italienne

Et quand elle verra la misère à la fédération de ski albanais, elle reviendra :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 02/08/2022 - 18:10
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
squier ( 2 août) disait:

Et quand elle verra la misère à la fédération de ski albanais, elle reviendra :-)

J'ai l'impression que ses parents veulent l'entrainer uniquement via leur structure existante.
Un peu à la manière de Lara Gut mais de manière nettement plus brutale, car elle est restée dans sa fédé d'origine.

J'imagine que le financement ne passe pas par la fédé albanaise, ou peu.
Du coup que ce soit l'Albanie ou le Timor Occidental, c'est finalement assez secondaire.
C'est un pari quand même bien risqué, j'espère que la petite n'aura pas à le reprocher à ses géniteurs.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En même temps si elle demande à aller courir chez eux c'est qu'il y a une raison. J'imagine que les parents ne se sont pas lancés là-dedans sans avoir réfléchi.

Pour un retour éventuel si j'étais là fédération italienne je lui suggérererais plutôt d'aller voir du côté de la fédération biélorusse, chypriote ou cubaine... Puisque la famille a l'air d'apprécier les destinations exotiques.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Je vais mettre un post-it pour suivre
Des cas comme ça, c'est une fois le siècle
La fédé albanaise ne leur a pas dit qu'elle confisquait tous les gains :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'avoue que je suis aussi curieux de voir comment ça va se passer.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bruno Tuaire : « Que le public vienne découvrir le saut à ski »

La Coupe du monde de saut à ski fêtera ses 31 bougies du 6 au 7 août. Bruno Tuaire, le directeur du club des sports de Courchevel, se confie sur « ce retour à la normale » à la suite d’une 30e édition rythmée par la gestion Covid.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ski Chrono Samse Tour : retrouvez le calendrier 2022-2023

Les dates du prochain Ski Chrono Samse Tour, circuit national des courses FIS (3e niveau), co-organisé par la FFS et Ski Chrono, ont été dévoilées.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La France peut-elle monter sur le podium sur le tremplin savoyard ?

Il parait loin l’âge d’or du saut à ski français. Mais avec le podium de la Jurassienne Joséphine Pagnier lors de la première manche du circuit mondial d’été en Pologne, venant après sa 3e place en Coupe du monde l’hiver dernier, le rêve est à nouveau permis ce samedi à Courchevel.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Aksel Lund Svindal se reconvertit dans le pilotage automobile

Après avoir conquis tous les titres dans sa discipline, le Norvégien Aksel Lund Svindal se tourne vers le milieu automobile. Il va faire ses débuts en rallycross électrique pour le championnat FIA RX2e.

ledauphine.com
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Retour Ushuaïa après 3 ans
Le virus est vaincu

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mikaela Shiffrin : "Le changement est effrayant"

La star du ski alpin, qui vient de passer plusieurs jours sur le glacier de Saas Fee, se montre très alarmiste sur l'avenir du ski...

ski-nordique.net
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite ( 8 août) disait:

Mikaela Shiffrin : "Le changement est effrayant"

La star du ski alpin, qui vient de passer plusieurs jours sur le glacier de Saas Fee, se montre très alarmiste sur l'avenir du ski...

ski-nordique.net

Avec un iso à 5 000, à sa place, j'irais vers le ping-pong ou les fléchettes
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Un peu plus d'informations sur cette affaire.

À 15 ans, la fille de Daniela Cecarelli brille… sous les couleurs de l'Albanie

À seulement 15 ans, Lara Colturi enchaine les victoires en Amérique du Sud. C’est d’autant plus étonnant lorsqu’on regarde la nation qu’elle représente : L’Albanie. Pourtant, la jeune skieuse n’est rien d’autre que la fille de l’Italienne Daniela Cecarelli, championne olympique de super-G en 2002.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
"Travailler la technique et le physique n'est plus suffisant"

Le slalomeur Suisse Marc Rochat, qui vient d'effectuer un stage sur le glacier de Saas Fee, cherche constamment de nouvelles façons de s'entrainer...

ski-nordique.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/08/2022 - 09:57
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Triste nouvelle...

Décès tragique de la fondeuse Hana Mazi Jamnik

La jeune Slovène de 19 ans, percutée par un camion alors qu'elle s'entrainait en ski roues sur une route Norvégienne, est décédée...

ski-nordique.net

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est triste comme destin. Elle s'entrainait juste en ski roue sur une route et paf tout se termine là...sur le bord d'une route.

On ne sait pas ce qui c'est exactement passé dans ce cas là, mais quand je vois en Suisse et en France à quel point certains automobilistes et chauffeurs professionnels se fichent complètement de la vie de ceux qui sont en vélo, à pied ou en ski roue ça ne rassure pas sur la nature humaine.

Pour un certain nombre de conducteurs c'est beaucoup plus important de gagner quelques secondes que d'éviter de blesser gravement ou de tuer le cycliste ou celui qui fait du ski roue.
Des connards qui te frôlent, qui se rabattent trop vite, qui dépassent sans la moindre visibilité, qui croient que la route leur appartient, il y en a quand même pas mal.
Triste époque.

Plus d'égards envers ceux qui font de l'effort physique ne ferait pas de mal...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Vu la configuration des lieux, peut-être que le chauffeur du camion ne l'a tout simplement pas vue : peu de places sur le bord de la route, un tunnel étroit...

dagbladet.no

Mais ça ne change rien au fait que c'est horrible comme destin pour quelqu'un d'aussi jeune.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marc (13 août) disait:

C'est triste comme destin. Elle s'entrainait juste en ski roue sur une route et paf tout se termine là...sur le bord d'une route.

On ne sait pas ce qui c'est exactement passé dans ce cas là, mais quand je vois en Suisse et en France à quel point certains automobilistes et chauffeurs professionnels se fichent complètement de la vie de ceux qui sont en vélo, à pied ou en ski roue ça ne rassure pas sur la nature humaine.

Pour un certain nombre de conducteurs c'est beaucoup plus important de gagner quelques secondes que d'éviter de blesser gravement ou de tuer le cycliste ou celui qui fait du ski roue.
Des connards qui te frôlent, qui se rabattent trop vite, qui dépassent sans la moindre visibilité, qui croient que la route leur appartient, il y en a quand même pas mal.
Triste époque.

Plus d'égards envers ceux qui font de l'effort physique ne ferait pas de mal...

Qu'ils fassent de l'effort physique, on s'en fout. C'est juste de faire attention aux autres... Et du coup marcounet, t'as rien à répondre sur mon vol de francs suisses ? Où tu t'es rendu compte de la connerie monstrueuse que tu as écrite ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Johan Clarey et les descendeurs tricolores filent au Chili

Le groupe vitesse entame la transhumance des équipes de France vers l’Amérique du Sud pour s’entraîner. Johan Clarey et ses partenaires retrouveront leur camp de base de La Parva au Chili après deux ans sans l’hémisphère sud en raison de la pandémie.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Corinne Suter : "C'est l'été le plus difficile de ma carrière"

Championne du monde et championne olympique en titre de descente, la Suissesse Corinne Suter, devenue une grande star dans son pays, a vu sa vie totalement bouleversée...

ski-nordique.net
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

C'est pas la cata non plus
En mars, chez moi, parfois, c'est pire

youtube.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (13 août) disait:

Corinne Suter : "C'est l'été le plus difficile de ma carrière"

Championne du monde et championne olympique en titre de descente, la Suissesse Corinne Suter, devenue une grande star dans son pays, a vu sa vie totalement bouleversée...

ski-nordique.net

Elle n'a qu'à aller s'installer dans l'Ubaye
Elle aura la paix
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est vrai que comme été compliqué il y a pire. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ski alpin L’incroyable retour gagnant du Japonais Sasaki à 40 ans !

Le slalomeur japonais Akira Sasaki, bientôt 41 ans, a fait son retour sur les pistes après huit ans d’absence. Il vient de remporter le championnat d’Argentine à Cerro Catedral. Le Nippon rêve des JO 2026.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le ski Britannique au bord de la faillite

UK Sport, agence nationale et gouvernementale qui subventionne de nombreuses disciplines, ne veut plus soutenir le ski alpin et le ski de fond...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Une piste historique va disparaitre du calendrier mondial

Après avoir organisé durant plus de 40 ans de nombreuses épreuves comptant pout la coupe du monde de ski alpin, une station historique va laisser sa place...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Coupe du monde : vers la fin des courses de vitesse à Lake Louise

La station canadienne de Lake Louise qui accueille depuis les années 1980 des épreuves de vitesse de la coupe du monde de ski alpin devrait renoncer à accueillir les meilleurs skieurs mondiaux dans les années à venir.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Dave Ryding lance une campagne de crowdfunding

Durant l’été UK Sport qui finance en grande majorité les sports d’hiver britanniques a décidé de couper le robinet. Un véritable coup dur, notamment pour les athlètes qui se retrouvent démunis face au manque de moyen. Pour boucler le budget, Dave Ryding a décidé de faire appel à la générosité de tous par du financement participatif.

ledauphine.com
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (17 août) disait:

Coupe du monde : vers la fin des courses de vitesse à Lake Louise

La station canadienne de Lake Louise qui accueille depuis les années 1980 des épreuves de vitesse de la coupe du monde de ski alpin devrait renoncer à accueillir les meilleurs skieurs mondiaux dans les années à venir.

ledauphine.com

Pas faux
Sur les vidéos H/F, c'est le désert près des aires d'arrivée
Et la caméra ne pointe jamais sur la tribune

Insaisissables ces canadiens : haro sur les JO et la CM

Il n'y a que le hockey qui les botte
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est bien dommage, parce que je l'aimais bien cette piste. Du moins ce que j'en voyais dans les diffusion Eurosport.

J'espère que la FIS remplacera cette étape par une autre. Peut-être une nouvelle destination. Pourquoi pas en Asie (Corée du Sud ou Japon) ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pendant ce temps. S'il manque de neige, il ne manque pas d'eau.

Par contre j'ai l'impression que le calendrier des athlètes est très différent au sein d'une même équipe. Par exemple j'ai vu des photos d'Aline Danioth ou de Mélanie Meillard à l'entraînement en ski dome, mais d'autres athlètes de Swissski semblent toujours en vacances. Est-ce que chacun gère un peu son emploi du temps à sa façon ? Ou il y a un planning commun ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3307 messages
Matos : 1 avis
Trop de ski tue le ski. C'est clairement une règle qui s'applique dans tous les sports. Ils en profitent pour un entrainement cardio.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3307 messages
Matos : 1 avis
bonagva (17 août) disait:

Sur fond de possibles restrictions d’électricité l’hiver prochain en Suisse, les remontées mécaniques réagissent:
rts.ch
C'est bien ce que je disais, un sportif de haut niveau il va pas chercher le quoi ni comment, il va se focaliser sur ce qu'il peut faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez un 2020/21 bis pour cet hiver, tous à vos peaux....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
titomy (17 août) disait:

Trop de ski tue le ski. C'est clairement une règle qui s'applique dans tous les sports. Ils en profitent pour un entrainement cardio.

Merci ! :)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Sur fond de possibles restrictions d’électricité l’hiver prochain en Suisse, les remontées mécaniques réagissent:
rts.ch

Et pourquoi des restrictions chez vous ?
Certaines de vos stations nucléaires sont à l'arrêt ?
pas assez d'eau pour l'hydraulique ?
trop peu de vent ?
...

Les français veulent savoir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/08/2022 - 18:17
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
squier (18 août) disait:

Pour les mêmes raisons qu'ailleurs en Europe : manque de gaz.

capital.fr
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
squier (18 août) disait:

Ce ne sont pour le moment que des scenarii ...
Ces scenarii indiquent aussi l'ordre des acteurs qui seraient progressivement touchés, parmi les acteurs qui intéressent Skipass, les remontées mécaniques.

Accessoirement, on prépare la population à l'éventualité de restrictions, du coup, ruée sur le PQ. Ah non, ça c'était lors du Covid, là, c'est sur les génératrices ...

Une est en cours de démantèlement, les autres sont actives presque normalement.
Le presque est dû à celle qui, au fil de l'eau d'un fleuve, et avec la canicule provoquait une élévation de la température du fleuve.

Là, c'est un peu tendu même si avec la canicule, les glaciers ont beaucoup fondu et donc apporté de l'eau.
Souci quand même pour l'hiver, ils essaient de maximiser le stockage d'eau ...

trop peu de vent ?

Peu d'éoliennes par chez nous et pas d'une efficacité transcendante.

La Suisse globalement exporte plus d'électricité qu'elle n'en importe.
Par contre, les exports et imports ne sont pas aux mêmes saisons et en hiver, on en importe de France, voir d'Allemagne.

Mais la raréfaction du gaz risque de provoquer un report sur l'électrique, donc augmentation de la consommation dans ces pays et donc moins de disponibilité pour la Suisse.

Si on ajoute le nombre de centrales en maintenance en France, ça explique l'ambiance, un peu panique, qui règne actuellement ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
squier (18 août) disait:

rts.ch

trop peu de vent ?
...

entre 20 et 30% de notre électricité est importée de france. france qui nous a averti qu'elle n'exporterait pas d'électricité cet hiver...