Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/cHkaIHRK35g
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ooh Yeah !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Courchevel Méribel 2023 : la billetterie grand public est ouverte

À sept mois des Championnats du Monde FIS de ski alpin de Courchevel Méribel 2023 (6 - 19 février), la billetterie grand public est désormais ouverte.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Swiss Ski présente "Levada"

Très attendue depuis quelques semaines, la nouvelle tenue des skieurs Suisses, nommée "Levada" a été dévoilé mardi à Schlieren, lors d'un évènement commercial...

A lire ici.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (30 juin) disait:

En piste avec les équipes de France aux Deux-Alpes

Les équipes de France de ski alpin, skicross, snowboardcross et handiski sont en stage toute la semaine sur le glacier des Deux-Alpes. Reportage ce mercredi matin avec les différents collectifs tricolores.

A lire ici.

Ils ont eu chaud : ça ferme dimanche 10
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
"Le globe de ma vie" : Alexis Pinturault sort son autobiographie !

Alexis Pinturault, troisième Français à remporter le classement général de la Coupe du monde de ski alpin après Jean-Claude Killy et Luc Alphand, va publier un livre retraçant sa trajectoire.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est amené à se généraliser je pense. Déjà, je pense que du ski en hiver ne va pas toujours être évident, mais alors en été...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Laura Gauché et Romane Miradoli en préparation avec l'ancien entraîneur de Christophe Lemaître

Romane Miradoli et Laura Gauché ont fait une séance de travail sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains en compagnie de leur coach Clément Perez. Histoire de changer d’air en profitant de l’expertise athlétique de Thierry Tribondeau, missionné sur le coup.

ledauphine.com
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Note confidentielle
Sécurité Intérieur - Tous services

Après Roland Garros et le Tour de France, les écolos seront à Val le 10/12 prochain
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y avait une invitée de marque à la présentation de la nouvelle combinaison de Swissski.

Sinon sur la deuxième photo on voit bien le rendu immonde de la combinaison avec un rouge qui vire au orange puis ce dégradé jaune qui va vers le blanc.

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
L'influence des couleurs sur l'aérodynamisme
Vous avez 4 heures
C'est Yule qui ramasse les copies

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rouge ça va plus vite
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Et aucune combinaison en noir
Ça ralentit trop dans les virages
CQFD
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Comment est-ce que la couleur peut avoir une influence sur l'aérodynamisme ?

Ils essaient de nous "vendre" cette combinaison dégueulasse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/07/2022 - 00:28
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
c'est pour ça que les "ferrari"ont besoin de moins de puissance.......
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La FFS réunit les organisateurs français de Coupe du monde

Annulé depuis deux ans en raison de la situation sanitaire, ce rendez-vous a permis au nouveau président Fabien Saguez de préciser les différentes actions menées par la FFS et d’échanger avec les organisateurs.

A lire ici.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Il faut revoir la vidéo
Yule doit mettre des sueurs froides à ceux qui ont fait la combi
Ils ne se doutaient pas des conséquences en course :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il faisait référence au fait qu'on ne voyait pas clairement l'extrémité des bras (blanc sur cette combinaison) avec le fond de la neige si je me souviens bien.

J'espère en tout cas qu'une nouvelle version sera vite réalisée pour la saison 2023-2024 et que Swissski ne va pas la garder trop longtemps.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tout cas, elle sied très bien à la jeune femme blonde...ou c'est le contraire, naan, les deux... ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est Aline Danioth. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le ski indoor pour remplacer les glaciers

Il devient de plus en plus difficile de skier en été sur les glaciers alpins alors certaines structures proposant des tapis géants adaptables, tirent leurs épingles du jeu...

A lire ici.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas sur que ça ne devienne pas vite chiant, rébarbatif et répétitif ce genre de truc...le ski à la base c'est quand même un sport d'extérieur et si possible sur de la neige.

Je me demande si le ski sur herbe ne serait pas plus adapté, varié et fun que de skier sur place...

Le tapis ça semble quand même bien lisse, pas de mouvements de terrains, pas de changements constants de pente ou de texture du revêtement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/07/2022 - 14:04
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
tant que certains ne sont pas encore à parler de grands espaces...., mais pour le perfectionnement du geste, cela doit apporter quelque chose, l'aviron a bien ses "tanks" à ramer,
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
marc (15 juil.) disait:
Le tapis ça semble quand même bien lisse, pas de mouvements de terrains, pas de changements constants de pente ou de texture du revêtement.

Je pense qu'effectivement l'ennui est le premier problème avec ce truc.

Ça peut servir pour la remise en condition physique ou l'initiation des plus jeunes, mais pour un(e) athlète de haut niveau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/07/2022 - 15:19
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
de grands trailers s'entrainent sur tapis de course.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense que la tapis de course offre des sensations plus proche de la course à pied sur route ou sur piste d'athlétisme. Pour le tapis de ski, passer de la descente de Val d'Isère à ça, ça doit quand même être une sacrée régression.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
676 messages
Faut se mettre au tout-slalom et créer des snowhalls :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Et quand comme moi c'est les épreuves de vitesse qu'on aime, ça devient compliqué...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
tu pratiques la descente ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en spectateur assidu.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
assis dis-tu?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
francbord (17 juil.) disait:

tu pratiques la descente ?

Euh non...

Comme le dit AK, c'est en spectateur assis et assidu. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, ma réponse pouvait laisser penser que j'étais pratiquant : mais je voulais dire que ça ne m'intéresserait pas de regarder des épreuves de ski dans des snowhall.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
salut à toi
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oh mon frère.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/mMFVWgqfO9Q
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Stations : 1 avis
ak (15 juil.) disait:

de grands trailers s'entrainent sur tapis de course.

Pendant le confinement il y a eu un IRONMAN confiné sur tapis + vélo + piscine avec élastique de nage ...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Shoei (15 juil.) disait:

Faut se mettre au tout-slalom et créer des snowhalls :)

On aura peut-être un jour un snowhall de 800 m de dénivelée pour la descente. Mais ça risque d'être vraiment moche architecturalement sauf adossement à une montagne.
Car sinon pour 800 m de haut avec 35° mini de pente ca fait pas loin d'1,2 km de base.
Plus haut que la tour la plus haute du monde et alors rien à voir en base
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/07/2022 - 13:31
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Ca ressemblerait un peu à ca en plan
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça fait rêver...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est complètement con un snowhall depuis Burj Khalifa jusqu'à la tour Eiffel ... :-)
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
:)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Habari Gani (18 juil.) disait:

Ca ressemblerait un peu à ca en plan

Sublime. :)
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
L'adossement à une montagne c'était le projet de piste couverte de Tignes Val Claret (ça a l'air mort ... et enterré ). Mais elle ne faisait que 400 m. Il faudrait trouver 800 mètres.
Donc il faudrait une ville importante et riche, dans un coin culturellement tourné vers le ski, entouré de montagnes avec de la pente à 35°, sans glacier trop proche (concurrence). Si possible déjà en altitude pour limiter le coût / bilan carbone de la fabrique de froid.
Ca doit se trouver en Suisse ou en Autriche ... mais en cherchant loin des glaciers
En France autour d'Annecy c'est bien (les glaciers sont loins). En plus discrètement on pompe la flotte dans le lac.
Sinon il y a le parcours du funi des Arcs avec la remontée qui va bien avec. Bon il y aurait beaucoup de travaux puisque le funi surplombe la route en plusieurs endroits donc la création d'un plateau fermé de pas loin de 50 mètres de large avec la fabrique de froid c'est assez énorme.
Avec un peu de chance il n'y aurait pas trop d'arbres à couper dans les 50 mètres du funi.
Mais on n'a certainement pas assez de pente pour faire une belle descente. Et le glacier de Tignes est proche.

Bref c'est Shoie qui a raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/07/2022 - 16:01
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense qu'un tel projet a peu de chance d'être adopté par des élus locaux ou nationaux.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
y pas assez d'urbanisation et de macadam partout ?.. on touche le fond là
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
et y mettraient des marmottes en plastic sur le bord des pistes
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Habari Gani (18 juil.) disait:

L'adossement à une montagne c'était le projet de piste couverte de Tignes Val Claret (ça a l'air mort ... et enterré ). Mais elle ne faisait que 400 m. Il faudrait trouver 800 mètres.
Donc il faudrait une ville importante et riche, dans un coin culturellement tourné vers le ski, entouré de montagnes avec de la pente à 35°, sans glacier trop proche (concurrence). Si possible déjà en altitude pour limiter le coût / bilan carbone de la fabrique de froid.
Ca doit se trouver en Suisse ou en Autriche ... mais en cherchant loin des glaciers
En France autour d'Annecy c'est bien (les glaciers sont loins). En plus discrètement on pompe la flotte dans le lac.
Sinon il y a le parcours du funi des Arcs avec la remontée qui va bien avec. Bon il y aurait beaucoup de travaux puisque le funi surplombe la route en plusieurs endroits donc la création d'un plateau fermé de pas loin de 50 mètres de large avec la fabrique de froid c'est assez énorme.
Avec un peu de chance il n'y aurait pas trop d'arbres à couper dans les 50 mètres du funi.
Mais on n'a certainement pas assez de pente pour faire une belle descente. Et le glacier de Tignes est proche.

Bref c'est Shoie qui a raison

je vois ça plus au nord de la suède ou de la norvège... ils ont le froid...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je vois ça au moyen orient... ils ont le pétrole...