Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Stations : 1 avis
Génial pour Romane Miradoli
Shiffrin remet un peu les pendules à l’heure pour le général en rappelant qu’elle est là … et devant
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Et par rapport à ce que je critiquais la semaine dernière, la FFS a enfin cette fois emmené 6 filles avec les résultats suivants:
Miradoli 1
Worley 6
Gauche 9
Roux 25 (bravo Tifany !)
DNF pour Paslier et Smadja Clément (la prochaine fois)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
15K messages
Romane Miradoli, 1re à Lenzerheide : "J’ai encore du mal à y croire"

La Haut-Savoyarde Romane Miradoli a remporté le super-G de Lenzerheide (Suisse), son premier podium en Coupe du monde, ce samedi, devant Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Super-G de Lenzerheide : le jour de gloire de Romane Miradoli, 18 ans après Carole Montillet

De retour en décembre 2021 d'une grave blessure au genou, Romane Miradoli a remporté ce samedi la première victoire de sa carrière en Coupe du monde lors du Super-G de Lenzerheide (Suisse) succèdant 18 ans après à Carole Montillet, dernière tricolore à s'être imposée dans la discipline. La Haut-Savoyarde devance Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami. Tessa Worley réalise une belle performance avec une sixième place.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Lara Gut-Behrami : “Je suis très fatiguée”

Troisième du super-G de Lenzerheide, la Tessinoise était satisfaite de sa performance au terme d'une course "bizarre". Sa réaction, ainsi que celle de la gagnante Romane Miradoli et Mikaela Shiffrin.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Romane Miradoli première, le Globe pour Federica Brignone

La Française a décroché la première victoire de sa carrière lors du super-G de Lenzerheide. La Tricolore s'est imposée devant Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami. Federica Brignone s'adjuge le Globe de cristal de la spécialité.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Lenzerheide - Un exploit historique signé Romane Miradoli

Dix sept ans après la dernière victoire d'une skieuse Française en vitesse, Romane Miradoli, ébouissante, remporte ce matin le super-G de Lenzerheide...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Romane Miradoli : "On fait mentir ceux qui ne croient pas en nous"

Première skieuse Tricolore victorieuse en coupe du monde, sur une épreuve de vitesse, la Haut Savoyarde savoure son bonheur...

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1175 messages
Habari Gani ( 5 mars) disait:

Oui ça semble mort avec les résultats de Ferstl et Kline.

Peut on espérer une absence parmi les 25 premiers mondiaux pour Muzaton 26eme ?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1175 messages

Bon bin Tessa maintenant. Il reste 2 GS dont la finale de Meribel sur le Roc de Fer et Tessa est à 50 et quelques points du petit globe. Et si Sara Hector, l'invincible, commençait à fatiguer ? Je me régale d'avance de la venue du ski-club de la Plagne, et du Grand Bo bien sûr, à Chaudanne, avec les tables de picnic, le saucisson et les bouteilles de blanc. La dernière fois, Lizeroux nous avait fait sa fameuse ... "Lizeroux" dès le portillon :

youtube.com

Pas de blagues Tessa ! :D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 06/03/2022
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
LeKeke ( 6 mars) disait:

Habari Gani ( 5 mars) disait:

Oui ça semble mort avec les résultats de Ferstl et Kline.

Peut on espérer une absence parmi les 25 premiers mondiaux pour Muzaton 26eme ?

J'ai l'impresssion que ça ne changerait rien quand je lis les points 11.1 et 11.2
assets.fis-ski.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
[VIDÉO] "Avec Romane Miradoli, Tessa Worley se sent moins seule"

Bienvenue dans ce Ski Chrono Debrief avec Marc Garcia, ancien slalomeur de Coupe du monde. Un épisode marqué par une double victoire française chez les dames à Lenzerheide avec le premier succès en Coupe du monde de Romane Miradoli en super-G samedi suivi dimanche de la 16e victoire de Tessa Worley en géant. Qui aurait dit que le ski féminin tricolore si souvent montré du doigt tienne la baraque en cette fin de saison ?

A voir ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Marie Lamure sacrée championne du monde juniors du combiné alpin !

La Savoyarde de Courchevel Marie Lamure a décroché ce dimanche soir le titre mondial juniors de combiné alpin à Panorama au Canada. "C'est ouf", dit-elle.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Ski alpin - CM juniors - Marie Lamure gagne l'or du combiné

L'équipe de France de ski alpin tient sa première médaille aux mondiaux juniors grâce à Marie Lamure. Victoire de l'Italien Giovanni Franzoni chez les hommes...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Ski alpin Mondiaux juniors : Marie Lamure termine au pied du podium en slalom

Championne du monde du combiné alpin, la Savoyarde Marie Lamure a dû se contenter de la 4e place du slalom ce mardi soir à Panorama au Canada.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Delia Durrer et Delphine Darbellay offrent le bronze

Delia Durrer, Delphine Darbellay, Reto Mächler et Erix Wyler ont remporté le bronze du Team event des Championnats du monde juniors de Panorama. La Nidwaldienne et la Valaisanne ont notamment réalisé de belles prestations.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Sans Lara Gut-Behrami à Åre, mais avec Mélanie Meillard

Après le géant de Lenzerheide, Lara Gut-Behrami renonce également au géant de Åre. Mélanie Meillard et Elena Stoffel font leur retour en géant.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Michelle Gisin : "Je me donne encore deux saisons pour gagner le général"

La talentueuse Suisse, âgée de 28 ans, double championne olympique du combiné rêve toujours de remporter le classement général de la coupe du monde de ski alpin.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Are : Liensberger remporte le slalom, Vlhova et Shiffrin hors du podium mais l'écart pour le gros globe se ressert

Alors que l'Allemande Lena Duerr avait pris la tête lors de la première manche, ce samedi, du slalom de la Coupe du monde à Are (Suède), tout a été chamboulé. C'est finalement l'Autrichienne Katharina Liensberger qui s'impose après avoir été 5e dans la première manche. Elle devance Mina Fuerst Holtmann (+0''16) et Michelle Gisin (+0''23). La Slovaque Petra Vlhova termine 4e (+0''25) et grapille de précieux points dans la course au gros globe face à Shiffrin (9, +0''80).

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Michelle Gisin, rayonnante, monte sur le podium à Åre

Après des Jeux olympiques de feu, Michelle Gisin signe son quatrième podium de l'hiver en prenant la 3e place du slalom d'Åre. Mélanie Meillard réalise sa meilleure course depuis quatre ans pour terminer 8e.

A lire ici.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7705 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Après les "remontada" des Meillards, frère et soeur, hier et le petit globe de géant pour Odermatt, c'est presque également fait pour le gros globe. Et joli doublé de Kristo ...
rts.ch

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
bonagva (13 mars) disait:

Après les "remontada" des Meillards, frère et soeur, hier et le petit globe de géant pour Odermatt, c'est presque également fait pour le gros globe. Et joli doublé de Kristo ...
rts.ch

Disons que c'est fait.
Il reste 400 points à attribuer. Le seul qui est à moins de 400 points c'est Kilde à 329 points. Il faudrait que Kilde gagne DH, SG et GS (il n'a jamais gagné en GS) et marque 29 points en SL (il n'a pas couru dans cette discipline depuis 2015, jamais en coupe du monde et a fait au mieux une 18ème place en coupe d'Europe en 2013) sans qu'Odermatt ne marque de points ...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Le suspens est plus important chez les femmes avec Vlhova qui sort d'un WE à 150 points contre 89 pour Shiffrin. Il ne reste que 56 points d'avance à la seconde et la bataille va être rude sur les 4 disciplines. Shiffrin a l'avantage de sa plus grande polyvalence avec des victoires en vitesse mais Vlhova est loin d'être ridicule dans ces deux disciplines.
Ce matin au premier entrainement de DH, Shiffirn avec le dossard 25 fait 3ème à 0.40, Vlhova (dossard 23) 21ème à 2.53.
J'ai l'impression que c'est une descente assez courte et technique, ce qui pourrait permettre à Shiffrin de marquer de gros points. Elle pourrait prendre sur les deux disciplines de vitesse un avantage très large avant la confrontation de ce WE en SL puis GS (dans ce sens chez les femmes). Mais on peut aussi se trouver dans une situation où tout se décidera lors du GS de dimanche ...
J'espère pour Shiffrin qu'elle n'aura pas à regretter son impasse lors du WE de Crans-Montana où Vlhova a marqué 17 points sur l'ensemble des deux DH
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/7/19
67 messages

En 2030 la France raflera toutes les médailles aux JO en ski alpin. C'est une certitude avec ces extraordinaires talents de petits 2009 qui mettent 4 secondes à leur ouvreur
technique.clubesf.com
technique.clubesf.com
Un peu de décence serait quand même pas mal ...

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Courchevel : Romane Miradoli plus rapide lors du premier entraînement, devant Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova

Dans le cadre des finales de la Coupe du monde, les dames ont effectué leur premier entraînement de descente sur la piste de l'Eclipse, ce lundi en fin de matinée. Une seconde séance est prévue mardi avant la course de mercredi.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Lara Gut-Behrami est de retour, et en forme

La Tessinoise est bel et bien présente pour les finales de Coupe du monde en France. Et elle a déjà signé le 2e temps du premier entraînement de descente derrière Romane Miradoli.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Camille Rast incertaine pour les finales

Camille Rast a été touchée aux deux genoux lors du géant d'Åre. Les nouvelles sont rassurantes et la Valaisanne pourrait même participer au slalom et au géant des finales à Méribel le week-end à venir.

A lire ici.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnanski (14 mars) disait:

En 2030 la France raflera toutes les médailles aux JO en ski alpin. C'est une certitude avec ces extraordinaires talents de petits 2009 qui mettent 4 secondes à leur ouvreur
technique.clubesf.com
technique.clubesf.com

A 13 ans, ça avance... :D
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Shiffrin a bien participé à sa première coupe du monde à 15 ans, obtenu son premier podium à 16 ans, sa première victoire à 17 ans et a été championne olympique à 18 ans (bon comme elle est du mois de mars à chaque fois c'était X ans et 350 ou 360 jours ...)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Là, c'est un poil plus grossier, non ?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Ah ben non.
13 ans en 2022 ça fait 21 ans en 2030.
Et à Innsbruck en 1964, Christine avait 19 ans et Marielle en avait 18 ans
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/7/19
67 messages
Hellsass (14 mars) disait:

Magnanski (14 mars) disait:

technique.clubesf.com
technique.clubesf.com

A 13 ans, ça avance... :D

C'est vrai.
Mais c'est quand même assez étrange: j'ai l'impression qu'ils viennent tous de Chambéry Ski.
Et le premier qui a désormais 0 points OPEN (deux flèches à 0 points ce jour la ) en FFS il galère. Aucun podium cette année en coupe de bronze (la seconde division par district) et entre 50ème et 58ème en coupe d'argent (la première division par département).
En coupe d'argent en géant il est 58ème à 11 secondes du premier sur l'ensemble des deux manches, 5 secondes et demi par manche.
Donc le gars qui met 4 secondes à l'ouvreur sur une flèche ESF de plus ou moins 50 secondes il se prend 5,5 secondes par un autre petit de son age sur un géant coupe d'argent FFS de la même durée (il termine 58ème sur 75). Heureusement qu'ils n'avaient pas invité les premiers de la coupe d'argent à cette flèche ESF. Parce que s'ils avaient mis 10 secondes à l'ouvreur ça aurait fait désordre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 15/03/2022
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Shiffrin première du deuxième entrainement de DH. Miradoli 3ème.
Vlhova s'accroche avec une 9ème place
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Mikaela Shiffrin écrase le deuxième entraînement sur la piste de l'Eclipse à Courchevel

Après les hommes, les dames ont réalisé leur deuxième entraînement de descente ce mardi. Mikaela Shiffrin a fait forte impression, tandis que la Française Romane Miradoli confirme son bon chrono de la veille en terminant troisième aujourd'hui.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Vue la température attendue à Courchevel aujourd'hui (isotherme au-dessus de 3.000 dès 10h00) il vaudra mieux partir avec un petit dossard surtout chez les femmes dont la course est à 11h30. Donc Gut (18) et Shiffrin (21) vont avoir du mal. En revanche Ledecka (1), Suter (2), Miradoli (4) et Goggia (5) sont bien positionnée.
Je joue Miradoli - Ledecka - Shiffrin chez les femmes
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Et voilà. Gros globe pour Odermatt
Pas même besoin d’attendre la fin de la DH
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Gros globe pour Odermatt
Globe de DH pour Kilde
Globe de SG pour Kilde (avant les finales)
Globe de GS pour Odermatt (avant les finales)
Kilde très probablement 2ème au général
Kristo probable 3ème (16 points devant Mayer à qui il ne reste sérieusement que le SG comme Feuz qui lui est à 80 points)
Globe de SL: 5 encore en lice
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
1) La piste n'a pas bougé
2) Shiffrin est la plus grande

Victoire en DH
156 points d'avance

Elle peut encore en gagnant demain le SG avoir une victoire dans les 4 disciplines lors de la même saison (pour l'instant elle a gagné dans les 4 mais pas au cours de la même saison)

PS: j'avais Shiffrin mais pas Miradoli et Ledecka ; cela dit les 7 premières en 28 centièmes ...
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1175 messages
Vu du bord de la piste. Pour les garçons, j'étais avec vue du dessous de 12s à 45s (jusqu'au saut des Jockeys) avec le gros premier vol, vu de loin; il y avait une mamie Suisse qui avait noté l'ordre des départs et des secouristes qui donnaient les temps intermédiaires. Mais ça serait bien, pour l'année prochaine, d’équiper en sono le parcours histoire de connaitre les résultats.

Pour les filles, je suis allé voir le saut des Jockeys du dessous. Je confirme que Goggia engage plus que les autres ... ;-) J'ai confondu Ledecka (dossard #1) et Shiffrin, que je n'ai pas vu car rentré pour le déjeuner, j'ai honte ... Shiffrin, la Princesse de Courchevel ! Faut absolument qu'elle signe un contrat avec la station. ;-)
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Habari Gani (16 mars) disait:

1) La piste n'a pas bougé
2) Shiffrin est la plus grande

Victoire en DH
156 points d'avance

Elle peut encore en gagnant demain le SG avoir une victoire dans les 4 disciplines lors de la même saison (pour l'instant elle a gagné dans les 4 mais pas au cours de la même saison)

PS: j'avais Shiffrin mais pas Miradoli et Ledecka ; cela dit les 7 premières en 28 centièmes ...

Dans la saison 2019-2020, elle avait gagné dans les 4.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
Bien vu.
On oublie souvent la concernant cette saison 2019/2020 qui se termine mal après avoir commencé sur la lancée de sa saison 2018/2019 avec 2200 points, 17 victoires, le gros globe et 3 petits globes
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
LeKeke (16 mars) disait:

Vu du bord de la piste. Pour les garçons, j'étais avec vue du dessous de 12s à 45s (jusqu'au saut des Jockeys) avec le gros premier vol, vu de loin; il y avait une mamie Suisse qui avait noté l'ordre des départs et des secouristes qui donnaient les temps intermédiaires. Mais ça serait bien, pour l'année prochaine, d’équiper en sono le parcours histoire de connaitre les résultats.

Pour les filles, je suis allé voir le saut des Jockeys du dessous. Je confirme que Goggia engage plus que les autres ... ;-) J'ai confondu Ledecka (dossard #1) et Shiffrin, que je n'ai pas vu car rentré pour le déjeuner, j'ai honte ... Shiffrin, la Princesse de Courchevel ! Faut absolument qu'elle signe un contrat avec la station. ;-)

Toi qui est là-bas (bon ok plus Méribel que Courch je crois) tu peux nous récupérer un chalet russe ?
lemonde.fr
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4455 messages
faut pas sucrer les jouets des gosses.....vous allez avoir affaire au fantôme de dolto
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3744 messages
euskaladejo (16 mars) disait:

Habari Gani (16 mars) disait:

Toi qui est là-bas (bon ok plus Méribel que Courch je crois) tu peux nous récupérer un chalet russe ?
lemonde.fr

Les grands esprits se rencontrent.

Bon alors on retient l'invitation des basques pour cet été et on te laisse trouver quelques villas pour nous recevoir avec en contrepartie quelques coups de peinture à faire (dans les tons bleu et jaune).
Mais mon idée était surtout de trouver un chalet oligarque (ou plusieurs) à Courch pour la prochaine édition de cet événement skipass.
Bon évidemment il faudrait récupérer quelques ukrainiens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 17/03/2022