marc (17 févr.) disait:
et les Américains...
... mais pas les américaines, tout au moins en ski alpin aux J.O. de pékin : Mikaela Shiffrin est encore sortie lors du slalom du combiné !
Pas alpin au sens strict, mais les hommes ont remis le couvert en Skicross:
rts.ch
Et puis, toujours en skicross, comme un certain jury peu inspiré a enlevé une médaille de bronze à Fanny Smith, certains veulent lui en faire une:
lematin.ch
les temps changent
youtube.com
Raimundo (17 févr.) disait:
Salut,
J’ai une petite question - peut-être naïve - svp. Si on veut assister à une épreuve de coupe du monde de ski alpin, il faut forcément passer par la billetterie ou on peut squatter les bords de piste ?
Merci
C'est abordable si on se rapproche d'un club
r.2.b-bmail.fr
Raimundo (18 févr.) disait:
Finales à Courchevel / Méribel à l’étude….
Blacksite (19 févr.) disait:
Qui est Eileen Gu, la star chinoise qui a tout raflé en ski freestyle ?
Sacrée vendredi en Big air, Eileen Gu s’est offert un historique triplé dans les disciplines de freeski. Après l’or en big air et l’argent en slopestyle, la skieuse chinoise, née aux Etats-Unis, est l’une des grandes attractions de ces Jeux olympiques.
A lire ici.
Blacksite (20 févr.) disait:
Qui peut résister à la tentation de promouvoir son ski et d'épanouir son compte en banque ?
Derrière l'aspect moral de la situation de cette jeune femme, c'est un "beau" symbole de la mondialisation et de la marchandisation du sport.
Habari Gani (20 févr.) disait:Dans l’aspect moral tu intègres le Tibet et les Ouïgours ?
Habari Gani (20 févr.) disait:
Il fut un temps les héros des JO étaient Jesse Owens en 1936, Tommie Smith / John Carlos en 1968.
anor@k (20 févr.) disait:
Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.
Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.
Sauf qu'une fois les JO terminés, elle sera certainement priée de baisser le pavillon et de ne plus trop faire de vagues si elle veut garder ses contrats publicitaires et ne pas finir dans une "prison noire" comme un certain Jack Ma et d'autres stars qui faisaient un peu trop d'ombre au PCC.
Mais cela dit, je me moque complètement de ce qui peut lui arriver. Tant mieux pour elle si elle gagne bien sa vie et se fait sa pub (et je dis ça sincèrement), mais j'espère juste pour elle qu'elle a bien compris dans quoi elle mettait les pieds.
francbord (20 févr.) disait:
anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?
Habari Gani (20 févr.) disait:Dans l’aspect moral tu intègres le Tibet et les Ouïgours ?
Cela dit, pas sûr que défendre les couleurs des États-Unis soit plus moral que la Chine quand on fait le bilan des 20 dernières années...
Pour en revenir à Eileen Gu, comme je l'ai dit, elle fait ce qu'elle veut. Elle a eu une opportunité de s'enrichir rapidement à laquelle il était difficile de résister et elle l'a saisie, peu importent ses justifications "sportives" et "sentimentales".
Après je ne sais pas si comparer le fait de jouer le rôle de vitrine pour la Chine et Audi est tout à fait comparable en termes de portée.
anor@k (20 févr.) disait:Je ne suis carrément pas d'accord avec ce genre de vue réductrice. Oui, elle fera ce qu'elle veut et sera au dessus du lot ; ça peut faire mal au cul, mais c'est admirable.
anorak,
je pensais à la façon de se servir de son cerveau......
dans un tout autre domaine, elle ferait presque penser à madonna qui se sert de son cerveau pour dire merde aux bien pensants
Je la trouve brillante dans tous les domaines !
Je l'ai suivie ces derniers mois, regardé tous ces vlogs bien avant les JO etc. Elle est douée à ski (1er 1440), intelligente, est bilingue anglais-mandarin, travaille dur, est super sympathique, sait cuisiner chinois traditionnel et est plus que jolie.
On a pas fini d'entendre parler d'elle et bien au-delà du ski, et je m'en réjouis.
anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?
Si seulement on avait les moyens
Non, elle est née aux États-Unis, d'une mère chinoise et d'un père américain, qui semblerait t'il se soit barré, laissant la mère élever seule sa fille.
Elles retournent tous les ans en Chine depuis des années, on ne peut pas en vouloir aux personnes de renouer avec leurs racines (même si, moi-même d'origines diverses, suis insensible à ce genre de sentiments).
inscrit le 02/12/10
2314 messages