Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Stations : 1 avis
Et quel podium
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
ak ( 7 févr.) disait:

"Il est ainsi devenu le quatrième Suisse à accéder à la plus haute marche d’un podium de la discipline reine des JO d’hiver après Bernhard Russi en 1972 à Sapporo, Pirmin Zurbriggen en 1988 à Calgary et Didier Défago en 2010 à Vancouver"

Ah vous n'en êtes qu'à 4 ?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Habari Gani ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

"Il est ainsi devenu le quatrième Suisse à accéder à la plus haute marche d’un podium de la discipline reine des JO d’hiver après Bernhard Russi en 1972 à Sapporo, Pirmin Zurbriggen en 1988 à Calgary et Didier Défago en 2010 à Vancouver"

Ah vous n'en êtes qu'à 4 ?

je me suis dit la même chose :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Le skieur de Schangnau, qui fêtera ses 35 ans vendredi prochain, a en effet remporté la descente de Pékin. Celui qui a déjà effacé des tabelles Franz Klammer et Peter Müller au nombre de podiums en Coupe du monde de descente – 45, contre 41 à Klammer et Müller – a désormais une carte de visite complète:

- 4 globes de cristal en descente;

- 1 titre de champion du monde de descente (plus 2 médailles de bronze);

- 1 titre olympique en descente (plus une médaille de bronze et une médaille d’argent en super-G).

Il est bien le meilleur descendeur de l’histoire.

lematin.ch

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les plus jeunes seront surpris par l'état des pistes et la sécurité assez rudimentaire par rapport à nos jours.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bonagva ( 7 févr.) disait:

@AK: à propos de Klammer, une émission sur sa bataille avec Russi au JO d'Innsbruck en 76 (dis-moi si tu n'arrives pas à voir cette émission, on trouvera un moyen).
pages.rts.ch

merci infiniment :-)
j'étais sur le canapé avec ma mère ce jour là...
moi suisse
elle autrichienne...
je te laisse imaginer l'ambiance ;-)
putain de dieu! quelle course!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai regardé juste les 5 premières minutes... je me le garde au chaud pour ce we au boulot ;-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
J'ai été surpris par leur respect mutuel, deux grands bonhommes, chacun dans son style ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

J'ai été surpris par leur respect mutuel, deux grands bonhommes, chacun dans son style ...

C'est souvent comme ça avec les grands champions. :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Joli podium chez les filles, parfaitement mérité, avec une Hector absolument impressionnante que seule Brignone a réussi à suivre et une Lara qui revient de très loin malgré une grosse faute en début de second parcours.
rts.ch

Avec quand même quelques grosses surprises, Vlhova tranparente et chute de Shiffrin et Bassino (à la 2ème porte !), et deux grosses chutes. Tessa s'en sort assez bien mais pas mal d'inquiétudes pour Nina O'Brien.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est toujours bizarre les résultats des JO j'ai l'impression. On voit souvent des résultats inattendus (Shiffrin et Bassino dehors, Holdener très en retrait, etc.). Par contre, excellent la 4e place de Katharina Truppe !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 7 févr.) disait:

C'est souvent comme ça avec les grands champions. :)

ceux qui font une longue carrière ensemble :-) federer/nadal...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ils savent les sacrifices qu'il a fallu pour arriver là...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Blacksite ( 7 févr.) disait:

C'est toujours bizarre les résultats des JO j'ai l'impression. On voit souvent des résultats inattendus (Shiffrin et Bassino dehors, Holdener très en retrait, etc.). Par contre, excellent la 4e place de Katharina Truppe !

4ème place au JO c'est tout sauf excellent
Ce n'est pas la coupe du monde ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Fracture ouverte du tibia pour Nina O’Brien

Victime d'une terrible chute lors du géant dames, l'Américaine Nina O'Brien a été gravement touchée à la jambe gauche. Elle a été opérée dans la nuit.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lara Gut-Behrami : “Cette médaille est inattendue”

Perturbée par la maladie cet hiver, Lara Gut-Behrami ne pensait pas être en mesure de remporter le bronze du géant dames. La Tessinoise revient sur cette médaille qui a une saveur particulière.

A lire ici.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 8 févr.) disait:

Victime d'une terrible chute lors du géant dames, l'Américaine Nina O'Brien a été gravement touchée à la jambe gauche. Elle a été opérée dans la nuit.

A lire ici.

la vache, fracture ouverte ?!?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
RPM ( 8 févr.) disait:

A lire ici.

la vache, fracture ouverte ?!?

C'était violent ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est le genre de truc même pas je clique dessus pour lire :-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
C'est pas du ski mais c'est quand même de l'alpin : second sacre d'Ester Ledecka en snowboard 4 ans après.
Allez, encore une petite médaille d'or en super g vendredi matin, et elle devient double double médaillée olympique dans 2 sports distincts. Le genre de record qui peut durer quelques siècles...
C'est loin d'être gagné, mais pas totalement impossible !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ak ( 8 févr.) disait:

c'est le genre de truc même pas je clique dessus pour lire :-)

J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo... Je regardais en direct le super G de Val di Fassa quand Rosina Schneeberger et Kajsa Vickhoff Lie se sont blessées et ça m'avait un peu... refroidi. Idem pour la chute de Lara Gut à Saint-Moritz, où j'ai eu bien peur pour elle aussi.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Sinon la Chine est quand même plutôt bien placée en terme de médailles.

olympics.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/02/2022 - 20:15
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages

Sinon la Chine est quand même plutôt bien placée en terme de médailles.

olympics.com

Pas en ski alpin.
Pour l'instant:
- en GS femmes c'est 40ème et 44ème sur 49 a respectivement 19'73 et 21'23,
- en SG masculin c'est 33ème sur 34 à 9'45,
- et en descente c'est 36ème sur 36 à 14'24 et même à 4'49 du 35ème.
Donc ok 5 médailles dont 3 en short track.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Et l'une des médailles en short track c'est carrément du vol.
En Big Air ce n'est pas non plus super évident
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
LesMenuiresCestTop ( 8 févr.) disait:

C'est pas du ski mais c'est quand même de l'alpin : second sacre d'Ester Ledecka en snowboard 4 ans après.
Allez, encore une petite médaille d'or en super g vendredi matin, et elle devient double double médaillée olympique dans 2 sports distincts. Le genre de record qui peut durer quelques siècles...
C'est loin d'être gagné, mais pas totalement impossible !

Ca c'était la belle nouvelle du jour
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@HabariGani

Oui, évidemment pas en ski alpin. Mais je me doutais bien que d'une manière ou d'une autre la Chine allait tirer son épingle du jeu en patinage de vitesse ou d'autres disciplines moins médiatiques.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 8 févr.) disait:

De l'actualité un peu ancienne, Vuarnet et la position de l'œuf:
rts.ch

L'œuf cuit dur ?

--------> [ ]
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
t'as vu le skieur sur le toit ?.....
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Vlhova pas à l’aise sur cette neige.
Shiffrin encore moins
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Vlhova plus à l’aise en seconde manche ????
Mais quand même bizarre l’impression visuelle sur ce SL. Pas du tout fluide
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
Toujours bizarre de voir après le podium reprendre les skieuses qui sont au-delà de la 30eme place de la première.
Mathématiquement ces skieuses pourraient se retrouver devant au total des deux manches. Ça serait quand même marrant qu’après remise des médailles la 31eme fasse le meilleur temps au total des deux manches.
Dans tous les cas c’est assez moche. On a l’impression qu’on laisse la piste aux petits après la cérémonie des grands
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3591 messages
La première chinoise finit 47ème sur 50 à l'arrivée. Avec 26'97 de retard.
On ne dira jamais assez que le ski alpin c'est plus difficile que d'envahir des territoires et massacrer des populations
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Habari Gani ( 9 févr.) disait:

La première chinoise finit 47ème sur 50 à l'arrivée. Avec 26'97 de retard.
On ne dira jamais assez que le ski alpin c'est plus difficile que d'envahir des territoires et massacrer des populations

Ca dépend quels territoires et quelles populations...

Mais bon effectivement en ski alpin il ne fallait pas attendre grand chose de la Chine avec si peu de temps pour se préparer. J'ai même de la peine pour les skieuses et skieurs enrôlés dans cette aventure. Je pense que c'est dans les disciplines "de niches" (patinage, etc.) que la Chine tirera son épingle du jeu. En patinage artistique aussi peut-être, notamment via les naturalisés de leur équipe.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les géantistes saint-galloises adorent la Jorasse !

A lire ici.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
" Snowboard
Lindsey Jacobellis, médaillée d’argent aux JO de Turin il y a seize ans, a été sacrée en snowboardcross, mercredi.

Présente également à Vancouver (2010), Sotchi (2014) et PyeongChang (2018) sans réussir à atteindre le podium, l’Américaine remporte enfin le titre suprême à 36 ans.

En finale, elle a pris la tête de la course dès le départ pour ne jamais la céder. Elle devance la Française Chloé Trespeuch, en bronze il y a quatre ans, et la Canadienne Meryeta Odine.

Jacobellis avait fait parler d’elle à ses dépens aux JO-2006. Grande favorite de la finale et largement en tête au dernier virage, elle avait tenté une figure sur l’avant-dernier saut avant de chuter et de laisser la victoire à la Suissesse Tanja Frieden"

obstination? pugnacité? maladie?

en tout cas... je trouve ça incroyable :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En tout cas, c'est le genre de choses qui rend le sport attachant.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
ak ( 9 févr.) disait:

" Snowboard
Lindsey Jacobellis, médaillée d’argent aux JO de Turin il y a seize ans, a été sacrée en snowboardcross, mercredi.

Jacobellis avait fait parler d’elle à ses dépens aux JO-2006. Grande favorite de la finale et largement en tête au dernier virage, elle avait tenté une figure sur l’avant-dernier saut avant de chuter et de laisser la victoire à la Suissesse Tanja Frieden"

Belle victoire ! En revanche, je relève un certain manque de panache, il manquait un grab final...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ha ha! Tu m'étonnes :-) ça a dû tourbillonner dans sa tête... J'y vais ou j'y vais pas ? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
16 années pour se pardonner à soi même une "erreur" de jeunesse... C'est cher payé... Que serait sa vie si elle n'avait pas gagné ? C'est flippant ce niveau d'exigence... Enfin je trouve. Le nombre de jeunes détruits parce qu'ils n'ont pas gagné..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Encore une belle histoire. Strolz, champion olympique 34 ans après son père et dans la même discipline, le combiné :-)
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Très belles courses de snowcross à nouveau chez les garçons, et ceci dès les 8emes de finale. Beaucoup de rebondissements, mais à la fin on retrouve les cadors sur le podium, comme chez les filles. La piste qu'on avait découverte en Novembre avec les pré-olympiques est propice au spectacle contrairement à ce que dit notre double champion olympique, Pierre Vaultier (il la trouve pas assez engagée).

Aux qualifications, les Canadiens avaient à nouveau l'avantage au niveau de la glisse, comme chez les filles, mais il fallait encore se confronter avec les autres, ce qui fait le sel du snow/XCross ! Sur la préparation des boards, les techniciens Français n'ont pas réussi à trouver la recette pendant la nuit ...

Aaaah, le backside air de Lyndsey Jacobellis alors qu'elle avait presque déjà la médaille d'or autour du cou. Je l'avais vu, incrédule, en live. Elle se rattrape bien du coup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/02/2022 - 15:05
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Deux victoires suisses en super-G

A lire ici.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
LeKeke (10 févr.) disait:

Très belles courses de snowcross à nouveau chez les garçons, et ceci dès les 8emes de finale. Beaucoup de rebondissements, mais à la fin on retrouve les cadors sur le podium, comme chez les filles. La piste qu'on avait découverte en Novembre avec les pré-olympiques est propice au spectacle contrairement à ce que dit notre double champion olympique, Pierre Vaultier (il la trouve pas assez engagée).

Aux qualifications, les Canadiens avaient à nouveau l'avantage au niveau de la glisse, comme chez les filles, mais il fallait encore se confronter avec les autres, ce qui fait le sel du snow/XCross ! Sur la préparation des boards, les techniciens Français n'ont pas réussi à trouver la recette pendant la nuit ...

Aaaah, le backside air de Lyndsey Jacobellis alors qu'elle avait presque déjà la médaille d'or autour du cou. Je l'avais vu, incrédule, en live. Elle se rattrape bien du coup !

Quand une fois tu vois Pierre Vaultier passer dans les vallons de la Meije, tu comprends... Putain comme c'était beau...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 7 févr.) disait:

@AK: à propos de Klammer, une émission sur sa bataille avec Russi au JO d'Innsbruck en 76 (dis-moi si tu n'arrives pas à voir cette émission, on trouvera un moyen).
pages.rts.ch

merci infiniment :-)
j'étais sur le canapé avec ma mère ce jour là...
moi suisse
elle autrichienne...
je te laisse imaginer l'ambiance ;-)
putain de dieu! quelle course!

sacré reportage...
y a vraiment des images de maboul... ça secouait les chaussettes...
incroyable...
et j'adore Innsbruck ;-)
guytou
guytou
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
si tu as un vpn connecte-toi en Suisse, sinon...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan mais je l'ai vu hein :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je sais pas ce qu'est un vpn ;-)