ak ( 7 févr.) disait:
"Il est ainsi devenu le quatrième Suisse à accéder à la plus haute marche d’un podium de la discipline reine des JO d’hiver après Bernhard Russi en 1972 à Sapporo, Pirmin Zurbriggen en 1988 à Calgary et Didier Défago en 2010 à Vancouver"
Habari Gani ( 7 févr.) disait:
ak ( 7 févr.) disait:
"Il est ainsi devenu le quatrième Suisse à accéder à la plus haute marche d’un podium de la discipline reine des JO d’hiver après Bernhard Russi en 1972 à Sapporo, Pirmin Zurbriggen en 1988 à Calgary et Didier Défago en 2010 à Vancouver"
Ah vous n'en êtes qu'à 4 ?
Le skieur de Schangnau, qui fêtera ses 35 ans vendredi prochain, a en effet remporté la descente de Pékin. Celui qui a déjà effacé des tabelles Franz Klammer et Peter Müller au nombre de podiums en Coupe du monde de descente – 45, contre 41 à Klammer et Müller – a désormais une carte de visite complète:
- 4 globes de cristal en descente;
- 1 titre de champion du monde de descente (plus 2 médailles de bronze);
- 1 titre olympique en descente (plus une médaille de bronze et une médaille d’argent en super-G).
Il est bien le meilleur descendeur de l’histoire.
lematin.ch
@AK: à propos de Klammer, une émission sur sa bataille avec Russi au JO d'Innsbruck en 76 (dis-moi si tu n'arrives pas à voir cette émission, on trouvera un moyen).
pages.rts.ch
bonagva ( 7 févr.) disait:
@AK: à propos de Klammer, une émission sur sa bataille avec Russi au JO d'Innsbruck en 76 (dis-moi si tu n'arrives pas à voir cette émission, on trouvera un moyen).
pages.rts.ch
Joli podium chez les filles, parfaitement mérité, avec une Hector absolument impressionnante que seule Brignone a réussi à suivre et une Lara qui revient de très loin malgré une grosse faute en début de second parcours.
rts.ch
Avec quand même quelques grosses surprises, Vlhova tranparente et chute de Shiffrin et Bassino (à la 2ème porte !), et deux grosses chutes. Tessa s'en sort assez bien mais pas mal d'inquiétudes pour Nina O'Brien.
Blacksite ( 7 févr.) disait:
J'ai été surpris par leur respect mutuel, deux grands bonhommes, chacun dans son style ...
C'est souvent comme ça avec les grands champions.
Blacksite ( 7 févr.) disait:
C'est toujours bizarre les résultats des JO j'ai l'impression. On voit souvent des résultats inattendus (Shiffrin et Bassino dehors, Holdener très en retrait, etc.). Par contre, excellent la 4e place de Katharina Truppe !
RPM ( 8 févr.) disait:
Blacksite ( 8 févr.) disait:
Fracture ouverte du tibia pour Nina O’Brien
Victime d'une terrible chute lors du géant dames, l'Américaine Nina O'Brien a été gravement touchée à la jambe gauche. Elle a été opérée dans la nuit.
A lire ici.
la vache, fracture ouverte ?!?
ak ( 8 févr.) disait:
c'est le genre de truc même pas je clique dessus pour lire
Sinon la Chine est quand même plutôt bien placée en terme de médailles.
olympics.com
Blacksite ( 8 févr.) disait:
LesMenuiresCestTop ( 8 févr.) disait:
C'est pas du ski mais c'est quand même de l'alpin : second sacre d'Ester Ledecka en snowboard 4 ans après.
Allez, encore une petite médaille d'or en super g vendredi matin, et elle devient double double médaillée olympique dans 2 sports distincts. Le genre de record qui peut durer quelques siècles...
C'est loin d'être gagné, mais pas totalement impossible !
Habari Gani ( 9 févr.) disait:
La première chinoise finit 47ème sur 50 à l'arrivée. Avec 26'97 de retard.
On ne dira jamais assez que le ski alpin c'est plus difficile que d'envahir des territoires et massacrer des populations
ak ( 9 févr.) disait:
" Snowboard
Lindsey Jacobellis, médaillée d’argent aux JO de Turin il y a seize ans, a été sacrée en snowboardcross, mercredi.
Jacobellis avait fait parler d’elle à ses dépens aux JO-2006. Grande favorite de la finale et largement en tête au dernier virage, elle avait tenté une figure sur l’avant-dernier saut avant de chuter et de laisser la victoire à la Suissesse Tanja Frieden"
LeKeke (10 févr.) disait:
Très belles courses de snowcross à nouveau chez les garçons, et ceci dès les 8emes de finale. Beaucoup de rebondissements, mais à la fin on retrouve les cadors sur le podium, comme chez les filles. La piste qu'on avait découverte en Novembre avec les pré-olympiques est propice au spectacle contrairement à ce que dit notre double champion olympique, Pierre Vaultier (il la trouve pas assez engagée).
Aux qualifications, les Canadiens avaient à nouveau l'avantage au niveau de la glisse, comme chez les filles, mais il fallait encore se confronter avec les autres, ce qui fait le sel du snow/XCross ! Sur la préparation des boards, les techniciens Français n'ont pas réussi à trouver la recette pendant la nuit ...
Aaaah, le backside air de Lyndsey Jacobellis alors qu'elle avait presque déjà la médaille d'or autour du cou. Je l'avais vu, incrédule, en live. Elle se rattrape bien du coup !
ak ( 7 févr.) disait:
pages.rts.ch
merci infiniment
j'étais sur le canapé avec ma mère ce jour là...
moi suisse
elle autrichienne...
je te laisse imaginer l'ambiance
putain de dieu! quelle course!
inscrit le 20/08/16
3591 messages