Iodure d'argent dans le ciel pour déclenché la neige...les jo de la honte...
rtl.fr
Iodure d'argent dans le ciel pour déclenché la neige...les jo de la honte...
rtl.fr
Blacksite ( 3 févr.) disait:
Ce n'est pas nouveau en Chine l'utilisation de techniques pour influencer la météo. Avant les grandes parades militaires à Pékin, il y a aussi des "canons" qui balancent quelque chose dans le ciel pour qu'il soit bien dégagé. Ca avait aussi été le cas pendant les JO d'été de 2008 je crois. Mais bon là, c'est vrai que c'est encore plus ridicule. On pourra faire un "bêtisier" tragi-comique de ces Jeux plus tard.
LeKeke ( 3 févr.) disait:
Je viens de mater le replay du 1er entrainement de la descente Olympique. Si on fait abstraction des bas-côtés qui sont à la terre, c'est une belle piste avec des gros vols, dont un en aveugle où la moitié des skieurs ont loupé la porte qui suit. C'est intéressant de voir comment ces skieurs prennent une piste qu'ils n'ont jamais vu. Certains se contentent de repérer les lignes sans prendre de risques (les vieux ?) et d'autres sont déjà au taquet (les jeunes ?) et manquent de peu de se prendre les bâches.
DTC !
eurosportplayer.com
Je viens de mater le replay du 1er entrainement de la descente Olympique. Si on fait abstraction des bas-côtés qui sont à la terre, c'est une belle piste avec des gros vols, dont un en aveugle où la moitié des skieurs ont loupé la porte qui suit. C'est intéressant de voir comment ces skieurs prennent une piste qu'ils n'ont jamais vu. Certains se contentent de repérer les lignes sans prendre de risques (les vieux ?) et d'autres sont déjà au taquet (les jeunes ?) et manquent de peu de se prendre les bâches.
Normalement, après 3 descentes d'entrainement, la porte "piégeuse" n'est plus une surprise ... C'est la différence entre la descente et le SuperG où les gars sont obligés d'improviser d'après la (seule) reconnaissance visuelle qu'ils ont pu avoir.
Sinon, si je devais mettre des sous sur le résultat de la descente, je regarderais les skieurs qui réussissent bien sur la Birds of Prey à Beaver : même neige sèche, durée moyenne (1:45) et quelques gros sauts à bien négocier.
ak ( 4 févr.) disait:
Jean-michel Geets ( 4 févr.) disait:
Ça va casser la fluidité de la trace
c'est peut-être pour éviter qu'ils se mettent un vol monstrueux ...
RPM ( 4 févr.) disait:
ak ( 4 févr.) disait:
Jean-michel Geets ( 4 févr.) disait:
Ça va casser la fluidité de la trace
c'est peut-être pour éviter qu'ils se mettent un vol monstrueux ...
un bug de la matrice ?
youtube.com
kaerften ( 5 févr.) disait:
Médaille d’argent en fond par équipe, rendez-vous à 12h30 pour la finale du ski de bosses!!!
Sacha Theocaris a passé les qualifs ! Ben Calvet et Sacha Theocaris a voir tout à l’heure
Habari Gani ( 3 févr.) disait:
Pour les français je pense que la 4ème place se joue lors de ces entraînements. 6 coureurs étaient alignés à l'entrainement. Dans l'ordre d'arrivée: Bailet, Clarey, Pintu, Muzaton, Allegre et Giezendanner.
Pintu est là pour tester, je crois qu'il ne veut pas s'aligner sur la DH (il est déjà en SL, GS, SG et AC + le TE).
Muzaton était le dernier qualifié grâce à la place supplémentaire. Mais s'il finit encore devant deux autres lors des autres entrainements ...
LeKeke ( 5 févr.) disait:
Gros avantage à Kilde, seul coureur ayant fait 3 fois le parcours dans des conditions corrects. Les deux autres coureurs (Innerhofer et Mayer) qui ont eu la chance de faire un 3eme run avant l'annulation du 3eme training à cause du vent se sont pris de telles rafales qu'ils n'ont pas dû en retirer grand chose.
bonagva ( 6 févr.) disait:
La Russie en force :
ledauphine.com
Slava Rossii !
ak ( 7 févr.) disait:
ak ( 4 févr.) disait:
Feuz! sans râler...
devant un magnifique deuxième!
Habari Gani ( 5 févr.) disait:
Mais moi je miserai bien sur un skieur qui n’a jamais gagné en DH parce que la DH homme est souvent surprenante.
Clarey pour sa première victoire à plus de 40 ans après avoir tourné autour depuis bientôt 15 ans ?
inscrit le 15/02/16
780 messages