ak ( 1 févr.) disait:
mais bon, le sport de haut niveau en général, ne va pas vers le "mieux"... l'appat du gain a bien perverti le truc... je trouve ça très dommage mais person, je vais rien faire pour inciter mes gamins à faire de la compêt... après, si ils le veulent, je leur interdirait pas. mais je vais pas les pousser dans ce sens.
Je pense que la compète est un formidable outil pour apprendre et atteindre un très bon niveau dans un sport.
Je suis passé par 7 ans de compète moto et j'y ai appris énormément. Pareil pour ma puce qui n'aurait jamais eu son niveau de ski actuel sans ça.
Et dans les deux cas, ce sont des compétences qui nous servent dans notre vie quotidienne, ce n'est pas perdu, c'est pas comme le saut à la perche ou le bobsleigh ...
Où ça se gâte, c'est quand tu es un peu trop bon et que tu te retrouves coincé dans l'engrenage.
A moins de connaitre parfaitement le milieu et ses risques, il est plutôt difficile de refuser une sélection dans un team officiel à ton gamin surtout quand il a les yeux qui brillent en regardant passer les gamins du team ...
inscrit le 06/11/11
15K messages