Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Espérons qu'il y ait moins d'annulation cette saison.

L'année dernière ça avait été terrible.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La sélection Autrichienne pour Soelden

Ski alpin - Suite aux chronos disputés ce matin, la Fédération Autrichienne a dévoilé la liste des athlètes sélectionnés pour les slaloms géants de Soelden...

A lire ici.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7386 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
blick.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Cela dit, j'avais cru comprendre que la FIS avait prévu de corriger l'inégalité des parcours dans le parallèle.

Comme spectateur, moi je trouve qu'il est difficile de se concentrer sur deux skieurs en même temps. J'ai un peu l'impression que le spectacle est "dilué" par la présence de deux athlètes simultanément sur la piste.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Parmi les propositions de réforme de la FIS je n'avais pas vu celle de la promotion/relégation en fonction des résultats.

blick.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Moins de deux mois avant les Universiades

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
"On ressemble aux Alpha Jet de la patrouille de France"

La skieuse Savoyarde Clara Direz se sent pousser des ailes en portant pour la première fois la nouvelle combinaison de l'équipe de France...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO Pékin - Les athlètes testés positifs seront hospitalisés

Cet article vous résume la dureté des mesures sanitaires, tests PCR et autres réjouissances, prévues durant les prochains Jeux Olympiques de Pékin, en février 2022...

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (17 oct.) disait:

JO Pékin - Les athlètes testés positifs seront hospitalisés

Cet article vous résume la dureté des mesures sanitaires, tests PCR et autres réjouissances, prévues durant les prochains Jeux Olympiques de Pékin, en février 2022...

A lire ici.

C'est également leur protocole grand public pour la saison ?
Ca va quand même sacrément décourager les athlétes des autres pays.
En outre il es assez difficile de ne pas imaginer un téléguidage des résultats des tests par les autorités locales pour faire gagner des médailles aux chinois. En ski alpin ils sont assez loin donc le risque est limité
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, je pense aussi que ces protocoles peuvent vraiment influer sur les résultats. Il suffit de contrôler un athlète à 3h du matin la veille d'une course, ou d'en écarter un (ou son coach) sous un prétexte sanitaire, etc.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

je l'avais jamais vue :-)

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Head en avait aussi fait une autre avec Lindsey Vonn.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
celle que j'adore c'est celle avec Bode Miller
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7386 messages
La chute est ... belle !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (17 oct.) disait:

La chute est ... belle !

ouais :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

C'est celle-ci avec Lindsey Vonn qui joue le premier rôle :

youtube.com

Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages

A propos des JO de Pékin nous arrivons dans le "money time" de la qualification pour les "grands" comme pour les "petits".
Les petits c'est les skieurs "exotiques" ceux des pays sans montagne et/ou sans station. Souvent des bi-nationaux qui jouent sur leur "autre nationalité" pour s'incruster dans la grande fête.

Tous les pays peuvent envoyer 1 homme et 1 femme sous réserve qu'il/elle ait: pour participer à DH ou SG moins de 80 points FIS Olympique dans la discipline et pour participer à SL ou GS moins de 160 points FIS Olympique dans la discipline.

La période d'acquisition des points c'est 1er juillet 2019 - 16 janvier 2022.

Attention les points FIS Omlypique c'est spécial.

Pour le SG et la DH c'est la moyenne des deux meilleurs résultats dans la discipline et s'il n'y a qu'un résultat c'est ce résultat majoré de 20%. En gros en SG et DH avec un résultat à 66,6 points FIS ça passe. Bon c'est très loin d'être le top niveau mondial mais c'est pas trop ridicule.

Pour le GS et le SL c'est la moyenne des 5 meilleurs résultats dans chaque discipline. Si sur la période il y a moins de 5 résultats on introduit pour chaque résultat manquant un résultat théorique valorisé à la moyenne des résultats existants +20%. Là c'est nettement plus open.

Ce qui va changer la donne par rapport aux éditions précédentes c'est qu'il y a certainement eu au cours des deux derniers étés moins de "tournées AFSUD / Nouvelle- Zélande" pour se faire des points moyennement sérieux ... Donc ça va être plus compliqué d'aller chercher les points: il y aura moins de courses et la bataille sera rude sur ces courses.

Par exemple la petite franco-hongkongaise dont on avait parlé il y a deux ans parce qu'elle avait été interviewée aux Deux-Alpes et qu'elle parlait de Pékin, elle vient semble-t-il de commencer la quête de points FIS. Et ça s'annonce compliqué avec ses deux premiers résultats en SL à SNOW Valley pas très encourageants ...
fis-ski.com
fis-ski.com
fis-ski.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnanski, 18/10/2021 - 08:47
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Une skieuse hong-kongaise, ce n'est pas courant.

Sinon j'ignorais que la nationalité sportive de Hong-Kong existait (je pensais qu'ils couraient sous nationalité chinoise).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnanski (17 oct.) disait:

A propos des JO de Pékin nous arrivons dans le "money time" de la qualification pour les "grands" comme pour les "petits".
Les petits c'est les skieurs "exotiques" ceux des pays sans montagne et/ou sans station. Souvent des bi-nationaux qui jouent sur leur "autre nationalité" pour s'incruster dans la grande fête.

Tous les pays peuvent envoyer 1 homme et 1 femme sous réserve qu'il/elle ait: pour participer à DH ou SG moins de 80 points FIS Olympique dans la discipline et pour participer à SL ou GS moins de 160 points FIS Olympique dans la discipline.

Pour le SG et la DH c'est la moyenne des deux meilleurs résultats dans la discipline et s'il n'y a qu'un résultat c'est ce résultat majoré de 20%. En gros en SG et DH avec un résultat à 66,6 points FIS ça passe. Bon c'est très loin d'être le top niveau mondial mais c'est pas trop ridicule.

Pour le GS et le SL c'est la moyenne des 5 meilleurs résultats dans chaque discipline. Si sur la période il y a moins de 5 résultats on introduit pour chaque résultat manquant un résultat théorique valorisé à la moyenne des résultats existants +20%. Là c'est nettement plus open.

Ce qui va changer la donne par rapport aux éditions précédentes c'est qu'il y a certainement eu au cours des deux derniers étés moins de "tournées AFSUD / Nouvelle- Zélande" pour se faire des points moyennement sérieux ... Donc ça va être plus compliqué d'aller chercher les points: il y aura moins de courses et la bataille sera rude sur ces courses.

Par exemple la petite franco-hongkongaise dont on avait parlé il y a deux ans parce qu'elle avait été interviewée aux Deux-Alpes et qu'elle parlait de Pékin, elle vient semble-t-il de commencer la quête de points FIS. Et ça s'annonce compliqué avec ses deux premiers résultats en SL à SNOW Valley pas très encourageants ...
fis-ski.com
fis-ski.com
fis-ski.com

ah... t'assume pas ta critique sur la non critique? :-)
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Blacksite (18 oct.) disait:

Une skieuse hong-kongaise, ce n'est pas courant.

Sinon j'ignorais que la nationalité sportive de Hong-Kong existait (je pensais qu'ils couraient sous nationalité chinoise).

Hong Kong a un comité olympique.
Il y a quelques coureurs / coureuses, cf liste
fis-ski.com
Celui-là pourrait se qualifier avec aujourd'hui 157 points en SL et 155 points en GS
fis-ski.com
Mais les points FIS olympiques sont spéciaux. Et même s'il a moins de 160 points en GS et SL, à première vue la moyenne des 5 meilleures performances dans chaque discipline ne lui permet pas d'être en-dessous des 160 points. Donc il va devoir aller chercher plusieurs résultats en-dessous de 160 points d'ici janvier.

La skieuse hong kongaise en question elle est niçoise et licenciée à l'inter club.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ignorais que l'on pouvait être licencié dans un pays et courir pour un autre.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Magnanski (17 oct.) disait:

fis-ski.com
fis-ski.com
fis-ski.com

Merci pour l'info
Il lui faudra la calculette jusqu'aux JO
Elle a 17 ans, elle a le temps sauf que c'est la pays de sa mère :-)
260 pts FIS dans un ski-dôme en Belgique au mois d'octobre, ça forge le caractère

Ca m'a rappelé la thaïlandaise violoniste et sa course mythique
Je me souvenais plus du mic-mac après et des excuses de la FIS
france24.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/10/2021 - 20:10
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages

J'ignorais que l'on pouvait être licencié dans un pays et courir pour un autre.

Pour les pays qualifiés "d'exotiques" ce n'est pas incohérent.
Certains n'ont pas de montagne, ni de station, pas de fédération voire pas de ski club.
Et souvent le skieur bi-national sera inscrit dans un ski club de sa nation montagneuse avec station et fédération. Mais il choisira son autre nationalité (celle de la nation sans montagne ni station) pour aller aux JO.

Parfois dans les "pays riches" dépourvus de montagne / station on trouvera des skis clubs nationaux organisant des déplacements dans des stations d'autres pays et pouvant même y organiser leurs courses. Quand on y pense c'est un peu comme les clubs citadins qui vont à la montagne. Le Stade Français et le Racing organisent leur championnat à Val d'Isère. Ok Paris c'est en France.
Mais il y a un ski club à Monaco. Il y a des ski club en Belgique (certes il y a des snowhall avec des courses même FIS), en Grande Bretagne (le ski club de great britain est un truc énorme) ... Dans ces pays riches on peut avoir des ski club nationaux qui organisent des stages et courses à l'étranger.
Mais alors pour Sabrina Simader du Kenya il n'y a pas de Ski Club de Nairobi. Pendant toute sa jeunesse elle devait être licenciée dans un ski club autrichien. Elle l'est peut-être encore pour des raisons d'assurance.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci pour tes lumières Habari Gani. :)

C'est toujours très pertinent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/10/2021 - 21:27
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Alexis Pinturault, Tessa Worley, Clément Noël... retrouvez la sélection tricolore pour la Coupe du monde de Sölden samedi et dimanche

La Coupe du monde redémarre ce week-end. Les skieurs ont rendez-vous sur le glacier de Sölden (Autriche) pour les deux premiers géants de l'hiver, samedi (géant femmes, 10h et 13h15) et dimanche (géant hommes, 10h et 13h30). Retrouvez la sélection tricolore pour cette première étape de la saison.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Sexisme, modèles, relève : rencontre entre trois légendes du ski féminin français

Nous avons réuni trois générations de skieuses, Michèle Jacot, numéro une mondiale en 1970, Florence Masnada, médaillée olympique dans les années 1990, et Tessa Worley, championne du monde en 2013 et 2017, pour échanger sur le ski féminin français, moribond ces dernières années.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Michelle Gisin sera bien à Sölden

Encore incertaine, l’Obwaldienne fera bien le voyage en Autriche pour le géant d’ouverture de la Coupe du monde. Mélanie Meillard sera également présente, tout comme Camille Rast.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Katharina Liensberger : "J'ai gagné de la confiance"

La skieuse Autrichienne a brillé de mille feux au cours de la saison dernière en remportant le titre mondial et le globe du slalom, sa discipline préférée...

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages

Merci pour tes lumières Habari Gani. :)

C'est toujours très pertinent.

Comme tu es belge (je crois), je t'ai retrouvé un Armant Marchand né en 1997 apparaissant en 2013 sur la saison de coupe d'argent du 74 avec le SC du Mieussy
ffs.fr
ffs.fr
Je t'ai mis ses meilleurs résultats. Chapeau bas: une première et une deuxième place
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/10/2021 - 22:22
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Une nouvelle qui va faire plaisir à Blacksite ;) : ledauphine.com
Blague à part, il est certain que Martin Fourcade dispose d'une légitimité et d'une aura certaines, grâce à ses résultats en biathlon, qui ne pourraient que favoriser son rôle de représentant des athlètes.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, Armand Marchand est un excellent skieur belge ! Il s'était sérieusement blessé en 2017, mais a su revenir.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Mais licencié en France au moins en 2013 (j'ai pas regardé ensuite)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pékin-2022 : des activistes ouïghours et tibétains demandent un report de l'événement

Après que des manifestants ont perturbé la cérémonie d'allumage de la flamme olympique pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, en février prochain, des activistes opposés à la tenue de l'événement ont réclamé un report, ce mardi.

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/10/2021 - 11:41
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
771 messages

Pas cool pour lui....

sports.orange.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 20/10/2021 - 13:03
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mr et mme encorepétémongenou ont un fils...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Thomas ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
roger...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ca marche encore mieux avec Jay, mais je ne connais pas de skieur pro ayant ce prénom actuellement. :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
En ski non mais un cycliste sacrément endurant oui ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
En plus je trouve que c'est le sosie de ak
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
oups me suis trompé de fil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/10/2021 - 16:23
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (20 oct.) disait:

En plus je trouve que c'est le sosie de ak

??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
petervary?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
cherchez l'intrus ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Bon par contre lui il fait du vrai vélo ;-)