Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tout à fait.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je la trouve pas grasse du tout!
je ne vois pas de graisse non plus!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de la grâce sans graisse et de la grêce pas grasse... bref...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
J'ai dit "grâce", pas "grasse". D'ailleurs, les 2 termes sont rarement compatibles, tout au moins à notre époque (c'était différent jusqu'au XIXème siècle où les femmes rondelettes étaient considérées comme plus belles que les minces et élancées). Et moi, je suis un homme de mon époque ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (15 sept.) disait:

J'ai dit "grâce", pas "grasse".

nan mais j'avais compris :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
ak (15 sept.) disait:

vonderberg (15 sept.) disait:

J'ai dit "grâce", pas "grasse".

nan mais j'avais compris :D

En fait, je cherche surtout à rassurer Blacksite et éviter un procès éventuel de la part de l'intéressée ou de Norquain ! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
L'image, c'est sacré pour certaines personnes dans le business !
Je me demande, d'ailleurs, si Blacksite n'est pas un agent de promotion de Tina Weirather ... ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ah non, je n'ai pas cette chance.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4246 messages
en vrai, il ne partagerai pas ses photos.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Quand la divergence dans les réglementations nationales nuit aux échanges internationaux.
Illustration dans le domaine du sport avec les exigences de protection contre la Covid-19 : alors que les pays européens, dont la France, n'exigent qu'une seule vaccination lorsqu'une personne a préalablement été infectée par le virus, le Canada exige toujours une double vaccination.
Conséquence : des personnes considérées comme vaccinées en Europe avec une seule dose ne peuvent entrer au Canada sans se soumettre à une "quarantaine" (faudra trouver un substitut à ce terme un jour) de 14 jours, ce qui s'avèrerait impossible pour un certain nombre de skieurs de la coupe du monde (et pas des moindres : Alexis Pinturault, Alexander Aamodt Kilde, Marco Odermatt, Johan Clarey, Adrien Théaux, ...) qui ne pourraient, dès lors, participer aux épreuves de Lake Louise. A moins que la FIS ne parvienne, d'ici là, à arrondir les angles entre les pays organisateurs d'épreuves de la coupe du monde.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'allais le poster.

J'espère que ce virus ne pourrira pas trop la Coupe du Monde. Il y a déjà le climat qui peut perturber une saison, si en plus on à ça.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Découvrez le teaser du film "Ski Heritage" avec Antoine Dénériaz

Le documentaire "Ski Heritage" produit par Ski Chrono sera présenté en avant-première lors du High Five Festival le dimanche 3 octobre.

A lire ici.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
le canada impose la double vaccination, certes, mais même si la pratique française permet le shéma vaccinal actuel, il n'y a pas de contre indication à faire deux doses.
ça devrait quand même être assez simple de vacciner avec deux doses les quelques skieurs ayant fait un covid au préalable.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Stations : 1 avis
francbord (22 sept.) disait:

le canada impose la double vaccination, certes, mais même si la pratique française permet le shéma vaccinal actuel, il n'y a pas de contre indication à faire deux doses.
ça devrait quand même être assez simple de vacciner avec deux doses les quelques skieurs ayant fait un covid au préalable.

Pour l'instant je crois que la HAS avait proposé la troisième dose (je ne sais pas si ça pourrait correspondre à covid + 2 doses) pour les + de 65 ans et commorbidités en indiquant sous réserve de validation par l'agence européenne du médicament. Donc j'ai l'impression qu'il faudrait un avis de l'agence européenne du médicament.
has-sante.fr
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
il semblerait que l'on considère la troisième dose comme un rappel, elle ne devrait pas apparaître sur le pass,
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
perso, j'ai le plus souvent administré les deux doses même pour ceux qui avaient fait le covid (clinique)
(du moins tant que je n'avais pas la preuve de l'infection par la présence d' anticorps)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et j'imagine que pas mal de monde, n'ayant eu qu'un Covid asymptomatique, a malgré tout reçu deux doses ...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
exact.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
en ce sens, les canadiens ont été très pragmatiques, et n'ont pas eu plus d'effets secondaires.
(J'ai pas demandé à ma fille si elle devait porter un masque au boulot)
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
vonderberg (20 sept.) disait:

Quand la divergence dans les réglementations nationales nuit aux échanges internationaux.
Illustration dans le domaine du sport avec les exigences de protection contre la Covid-19 : alors que les pays européens, dont la France, n'exigent qu'une seule vaccination lorsqu'une personne a préalablement été infectée par le virus, le Canada exige toujours une double vaccination.
Conséquence : des personnes considérées comme vaccinées en Europe avec une seule dose ne peuvent entrer au Canada sans se soumettre à une "quarantaine" (faudra trouver un substitut à ce terme un jour) de 14 jours, ce qui s'avèrerait impossible pour un certain nombre de skieurs de la coupe du monde (et pas des moindres : Alexis Pinturault, Alexander Aamodt Kilde, Marco Odermatt, Johan Clarey, Adrien Théaux, ...) qui ne pourraient, dès lors, participer aux épreuves de Lake Louise. A moins que la FIS ne parvienne, d'ici là, à arrondir les angles entre les pays organisateurs d'épreuves de la coupe du monde.
ledauphine.com

Bah ils n'ont qu'à avoir leur deuxième dose d'ici Lake Louise lol
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
francbord (22 sept.) disait:

perso, j'ai le plus souvent administré les deux doses même pour ceux qui avaient fait le covid (clinique)
(du moins tant que je n'avais pas la preuve de l'infection par la présence d' anticorps)

Sur le fond ça me semble bien
Mon point est surtout un sujet d'impact de l'avis de l'Agence européenne du médicament et en France de la HAS. Je ne sais pas quel est son caractère contraignant.
Si c'est formulé "les personnes ayant eu la Covid pourront ne recevoir qu'une seule dose et, sur la base de cette seule dose, présenter une vaccination complète" tu dois pouvoir en l'état injecter une dose supplémentaire.
En revanche si c'est formulé "une seule dose sera administrée aux personnes établissant avoir contracté la Covid" n'est-ce pas différent s'agissant de personnes qui ont fait savoir qu'elles avaient eu la Covid?
Sachant que la doctrine a aussi été élaboré en prenant en compte la pénurie de vaccins et la nécessité de vacciner vite. Aujourd'hui on n'a plus vraiment de pénurie (peut-être au contraire un sujet d'absence de trop grande démobilisation pour maintenir une capacité d'administration des doses en souffrance ainsi que des rappels).
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
D'ailleurs on a aussi le sujet des astrazeneca pour entrer aux USA. Mais bon pas beaucoup de skieurs de la CM ayant l'âge pour asztrazeneca
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Attelle (22 sept.) disait:

vonderberg (20 sept.) disait:

ledauphine.com

Bah ils n'ont qu'à avoir leur deuxième dose d'ici Lake Louise lol

Pourquoi pas, effectivement, à condition que les règles sanitaires le permettent, que l'on ne t'oppose pas un refus de seconde vaccination aux motifs que tu as déjà ton passe vaccinal et qu'il y a d'autres personnes prioritaires.
Autre problème potentiel : j'ai entendu à la télévision que les Etats-Unis ne reconnaissaient pas le vaccin Astra Zeneca . Donc, qu'est-ce que tu fais si tu es vacciné avec ce vaccin ? Tu recommences tout le processus de vaccination avec un vaccin reconnu par les Etats-Unis, genre Pfizer Bio n Tech, pour pouvoir y rentrer en évitant une période de quarantaine ? Les autorités des pays européens vont-elles accepter que tu recommences le processus alors que tu as déjà ton passe vaccinal ? J'en doute fortement !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Habari Gani (22 sept.) disait:

D'ailleurs on a aussi le sujet des astrazeneca pour entrer aux USA. Mais bon pas beaucoup de skieurs de la CM ayant l'âge pour asztrazeneca

Nos messages se sont croisés, le temps d'écrire le mien. Tant mieux si la question de la vaccination à l'Astra Zeneca ne se pose pas pour les skieurs de la coupe du monde. Mais le problème reste pour ceux qui ont été vacciné avec.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
les USA ouvrant `les frontières aux anglais, il est logique de penser qu'ils vont reconnaître l'astra.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
habari
je n'ai pas eu la sensation que la HAS a été très restrictive, elle stipulait simplement des recommandations- et te laissait la responsabilité de tes prescriptions vaccinales dès que tu avais les doses nécessaires-( sous-entendu que la responsabilité du vaccinateur est engagée si tu sors de leurs recommandations.)
je la vois mal te poursuivre en cas de "sur vaccination"
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
S'il y avait moyen de poursuivre la conversation sur le fil "vaccin", qui y est consacré...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Blacksite (22 sept.) disait:

S'il y avait moyen de poursuivre la conversation sur le fil "vaccin", qui y est consacré...

Le problème c'est que "Vaccins" n'est pas consacré à la possibilité pour les coureurs de la CM de se rendre aux épreuves de la CM au Canada.
Et bon on ne va pas ouvrir un fil: "vaccination des coureurs européens de la coupe du monde de ski alpin en vue des épreuves nord américaines de l'édition 2021/2022"
Mais je pense qu'avec l'explication de francbord on est ok.
S'il y a un problème de Covid qui touche un coureur tu nous permets d'en parler ici ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Juste, j'ai été trop expéditif.

Désolé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
On peut dire qu'ils m'ont fait rêver c't'equipe...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Franz Klammer golfe comme il skie. Parfois trop à gauche, parfois trop à droite"

Hansi Hinterseer golfe comme il chante ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
En tous cas, ça plai(sai)t aux teutonnes ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Klammer c'était Bode Miller avec 30 ans d'avance ;-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
blick.ch

blick.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est bien que ce soit plus équilibré. Mais on passerait de 13 épreuves à seulement 9 ?

Par contre, Lara Gut aurait changé de sexe ?

Blick.ch disait:
Gut-Behrami n’est pas seul
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Blacksite (22 sept.)
Par contre, Lara Gut aurait changé de sexe ?
[quote=Blick.ch disait:
Gut-Behrami n’est pas seul

[/quote]
Pourtant, elle n'a pas demandé à courir avec les hommes, contrairement à Lindsey Vonn ! ;)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
bonagva (22 sept.) disait:

J'aime bien ce petit côté artisanal de la FIS et du monde du ski
Il faut le garder

Même un parisien comprend que c'est déséquilibré
Les athlètes désavantagé-es hurlent en plein jour

Et bim même nombre d'épreuves par discipline la saison suivante
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
squier (22 sept.) disait:

Même un parisien comprend ...

:)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous exagérez pas un petit peu?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moot ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas cool...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est vrai qu'il n'y avait pas eu assez d'épreuves de vitesse la saison dernière et j'étais resté sur ma faim.

Mais là si le calendrier est rééquilibré, il y aura tout simplement moins de courses d'une façon générale si j'ai bien compris ?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Chez les hommes il y aura 37 courses contre 39/40 parfois.
Il y a un mois de neutralisé (février) pour les JO exotiques
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Habari Gani (22 sept.) disait:

squier (22 sept.) disait:

Même un parisien comprend ...

:)

Je confirme (je ne pense pas que le fait que le ski soit ma passion et les Alpes ma seconde maison ait une réelle influence sur mon jugement, tellement le déséquilibre entre les épreuves était criant) ! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Blacksite (22 sept.) disait:

C'est vrai qu'il n'y avait pas eu assez d'épreuves de vitesse la saison dernière et j'étais resté sur ma faim.
Mais là si le calendrier est rééquilibré, il y aura tout simplement moins de courses d'une façon générale si j'ai bien compris ?

Mieux vaut un petit peu moins d'épreuves et plus d'équité entre les athlètes. S'il reste du rab, ils n'ont qu'à rétablir les combinés, mais ça n'en prend pas le chemin !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Rendez-vous samedi pour le salon Ski Pro Racing

Le salon Ski Pro Racing se déroule ce samedi 25 septembre à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux.

A lire ici.