Blacksite (27 août) disait:
Marie Bochet et l’équipe de France handisport se préparent sur tapis
Pour débuter leur préparation en vue des Jeux Paralympiques de Pékin, les Bleus ont enchaîné les virages dans la structure Ski Indoor 4810.
A lire
ici.
Je n'ai, bien évidemment, aucune objection à formuler quant à cette séance d'entraînement, mais, franchement, le nom du skidôme me fait doucement rigoler. Non seulement la neige y est artificielle, ou même remplacée par un tapis - ce qui est normal pour une structure indoor - mais l'altitude aussi ! "Ski Indoor 4810", par référence manifeste à la hauteur en mètres du Mont-Blanc, alors même qu'aucun skieur alpin, surtout en compétition, ne skie à cette altitude.
Pourquoi ne pas l'avoir intitulé plus simplement "Ski Indoor (du) Mont-Blanc", "Ski Indoor (de) Passy Mont-Blanc" ou "Ski Indoor (du) Pays du Mont-Blanc" ? Parce que les communes de Chamonix et de Saint-Gervais-les-Bains, qui ont le droit et/ou l'habitude de rajouter l'appellation "Mont-Blanc" à leur nom, s'y seraient opposé ? Si tel est le cas c'est assez déplorable, d'autant que la commune de Passy fait partie de la Communauté de communes dite "Pays du Mont-Blanc" et que je ne pense pas qu'une autre commune de la vallée ou du pays du Mont-Blanc soit prête à édifier elle aussi un skidôme.
inscrit le 02/12/10
2316 messages