Habari Gani (25 avril) disait:
Est-ce que le fait de ne pas aller dans l'hémisphère Sud pourrait désavantager les européens vs les américains et LA néo-z (Alice R)?
Pour la vitesse je comprends que l'hiver permet d'avoir la dénivelée nécessaire (d'ailleurs à Ushuaïa c'est pas la panacée parce que si on skie jusqu'au niveau de la mer ça culmine à 1000 m; en remontant la cordillère vers le Nord on trouve davantage de dénivelées à Portillo, Valle Nevado ou meme Bariloche / évidemment cette année c'est très mal barré
. Mais pour la technique les glaciers européens devraient pouvoir faire l'affaire.
Donc pour les techniciens l'entrainement dans l'hémisphère Sud c'est pourquoi:
- pour diversifier et faire du foncier en dehors des piquets / portes ?
- pour ne pas passer tout l'été à 3000 mètres ?
- parce que les 500 mètres de dénivelée sur les glaciers européens c'est définitivement pas assez?
- parce qu'à partir du mois d'aout les conditions sur glacier ne sont plus suffisamment bonnes ?
Pour la vitesse, c'est clairement le Chili qui offre les meilleures conditions d'entrainement avec des dénivelés dignes d'épreuves de cdm. Et ce sur presque une dizaine de sites différent.
A Ushuaia et en Nouvelle Zélande, les techniciens peuvent s'entrainer sur des pistes à neige froide et ombragées, présentant de nombreuses similitudes avec les conditions hivernales Européennes. Avec en plus des amplitudes horaires plus larges, alors que sur glacier, tu redescends assez vite dans la vallée.
Mais sans être devin, ça m'étonnerait que les autorités Chiliennes et Argentines soient en mesure d'ouvrir à moyen terme les stations de ski alors que les services de réanimation sont débordés.
La seule ouverture possible est celle de l'Océanie. Mais pour s'intégrer à cette bulle sanitaire, les conditions d'entrée seront forcément drastiques. Outre certains pays asiatiques à zero covid comme Taiwan ou Singapour,, seuls les pays à fort taux de vaccination pourraient s'agréger à cette bulle sanitaire sans quarantaine.
Aux EU, plus de 226 millions d'Américains de plus de 16 ans ont déjà reçu leur 1ère dose, soit 42% de la population. Mais le plus dur commence avec la nécessité de convaincre les récalcitrants et d'aller chercher ceux qui vivent dans les zones reculées.
En Europe, tous les citoyens Européens majeurs devraient se voir proposer une injection avant fin septembre. Les sportifs de haut niveau Français pourraient bénéficier d'un régime dérogatoire pour les JO de Tokyo.
Est ce qu'un pass sanitaire en vert (vaccination, test PCR négatif,...) suffira à éviter la quarantaine à l'entrée en Nouvelle Zélande ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 26/04/2021 - 13:50
inscrit le 20/08/16
3601 messages