C'est très réducteur et caricatural.
Straight-Down (29 janv. 2014) disait:
Salut Secret Spot! Tu sais que je pense a toi a chaque fois que je regarde mon fond d'ecran, a toi et La Fouly !
Straight-Down (29 janv. 2014) disait:Desolé pour ces posts indigestes je me suis fait embarqué dans une discussion a la noix, ce n'est qu'une moitié d'excuse je n'aurait poas dut!
Tes comptes rendues de sorties me manque toujours, t'as baissé le rythme?
arghoops (29 janv. 2014) disait:
Les mecs qui se la racontent sont en général les locaux...tous les mecs en club qui pensent être meilleur que sont voisin.
Ce we a Villard de Lans il y avait une course, a midi 3 jeunes vont manger un morceau dans le snack en bas, l'un dit "j'ait fait 50, fait chier...", l'autre "bah moi plus de 60...", le 1er lui répond "normal t'es mauvais, t'es pas de la station...", ça a failli partir en bagarre...
Ils avaient 14/15 ans, et plus ils vont grandir plus ce coté "je suis meilleur parce que je suis de la station" va s'accentuer...
arghoops (29 janv. 2014) disait:
Bah votre discussion avait le même fond, c'est là où je voulais en venir.
Bref...
Nikolas (28 janv. 2014) disait:Je confirme qu'il est de loin un trés bon skieur" ...
Sinon, since est de loin un des meilleurs skieurs de skipass parmi tous ceux que je connais sur des lattes, et j'en ai vu quelques-uns.
Nikolas (29 janv. 2014) disait:Puisque tu sembles vouloir prendre la direction d'un débat concernant "la technique en neige poudreuse", et ta réfèrence skiistique étant les membres de la confrérie des pots parisiens, je n'ai pas les moyens d'argumenter à contre et donc je me retire.
C'est malin... Fan des inconnus ?
Sinon, t'as skié avec lui ?
byr0n (29 janv. 2014) disait:
Nikolas, c'est un peu le Mc Carthy de skiprout, il a des listes, qui sait skier, qui a vu qui skier, qui est lèche-cul(s) ! Il les connait avant même qu'ils aient esquissés le geste d'entrouvrir les lèvres pour sortir la langue !
Mr_wazo (29 janv. 2014) disait:
Mouais.. pas convaincu sur le fait d'être un "local" pour être un bon skieur. Je suis moi même un local, j'ai jamais été en club mais j'estime avoir un niveau correct. Du tant qu'on prend du plaisir, je ne vois pas l'intérêt de savoir qui est le meilleur. L'important est d'avoir une bonne condition physique et de connaître ses limites pour évoluer.
Ce qui m'interpelle c'est le skipasseur qui du fait d'avoir 10000 post, se croit supérieur à tout le monde et franchement.. ici c'est le pompom! :-D
ronron (29 janv. 2014) disait:
Mouais.. pas convaincu sur le fait d'être un "local" pour être un bon skieur. Je suis moi même un local, j'ai jamais été en club mais j'estime avoir un niveau correct. Du tant qu'on prend du plaisir, je ne vois pas l'intérêt de savoir qui est le meilleur. L'important est d'avoir une bonne condition physique et de connaître ses limites pour évoluer.
Ce qui m'interpelle c'est le skipasseur qui du fait d'avoir 10000 post, se croit supérieur à tout le monde et franchement.. ici c'est le pompom! :-D
Ah non, ici, c'est pas pompon du tout!
Et je veux savoir qui est le meilleur, le plus fort en ski.
Ah non, ici, c'est pas pompon du tout!
Et je veux savoir qui est le meilleur, le plus fort en ski.
Hahaha, oui c'est vrai :-D
Pompom n'était pas le mot approprié!
Mais quelque soit son niveau, prendre quelques heures de perfectionnement par an ça ne fait pas mal, d'ailleurs le frangin à seb michaud donne des cours à la clusaz et c'est un mec vraiment sympa. (Mode je fais dla pub/ OFF)
Le problème, c'est de se dire qu'on va prendre des jours pour aller reprendre des cours, et aussi le prix que ça coute.
Je dis pas que c'est pas un bon investissement, mais c'est pas évident à faire quand tu skis déjà bien et que tu te fais plaisir.
KillaWhale (29 janv. 2014) disait:
Moi j'ai presque 20k mais je sais que j'ai un niveau moyen et une technique de merde Ronron aussi !
Prendre des cours n'est pas une mauvaise idée mais quand même ça me fait VRAIMENT chier de balancer des sous à l'ESF, j'ai du mal rien qu'à l'idée... Si encore j'avais l'impression de payer pour un minimum de pédagogie et un véritable apprentissage plutôt que pour une machine à fric institutionnalisée encore ça irait...
Since99 (29 janv. 2014) disait:
Ouais, on en revient toujours à la même chose : qui peut nous expliquer la photo de profil de SD, les 2 pieds joints?
Parce que 2 pieds joints dans une pente qui dépasse les 35°, c'est pas naturel :
google.fr
west_dikkens (29 janv. 2014) disait:
Moi j'ai presque 20k mais je sais que j'ai un niveau moyen et une technique de merde Ronron aussi !
Prendre des cours n'est pas une mauvaise idée mais quand même ça me fait VRAIMENT chier de balancer des sous à l'ESF, j'ai du mal rien qu'à l'idée... Si encore j'avais l'impression de payer pour un minimum de pédagogie et un véritable apprentissage plutôt que pour une machine à fric institutionnalisée encore ça irait...
Tu as un problème contre l'esf??!! franchement des bons moniteurs il y en a. Mais des têtes de noeud qui sont plus là pour amasser du fric et se la péter il n'en manque pas non plus bien au contraire... il n'y a pas si longtemps de ça un mono esf m'a raconté comment il procède à son heure de cour : un télésiège de 15 minutes (télésiège de liaison sur du plat) qui amène a un autre de 15 min aussi. Puis une seule descente "en prenant le temps de faire d'assez longues pauses" me dit-il ! et l'heure est finie. Une seule descente dans l'heure et croyez moi elle n'est pas bien longue.. Les bons mono (qui sont de bon conseil, pédagogues...) dans une station il n'y en a souvent pas beaucoup.
west_dikkens (29 janv. 2014) disait:
Tu as un problème contre l'esf??!! franchement des bons moniteurs il y en a. Mais des têtes de noeud qui sont plus là pour amasser du fric et se la péter il n'en manque pas non plus bien au contraire... il n'y a pas si longtemps de ça un mono esf m'a raconté comment il procède à son heure de cour : un télésiège de 15 minutes (télésiège de liaison sur du plat) qui amène a un autre de 15 min aussi. Puis une seule descente "en prenant le temps de faire d'assez longues pauses" me dit-il ! et l'heure est finie. Une seule descente dans l'heure et croyez moi elle n'est pas bien longue.. Les bons mono (qui sont de bon conseil, pédagogues...) dans une station il n'y en a souvent pas beaucoup.
J'ai un problème avec l'ESF en tant qu'entreprise, je n'ai rien contre les moniteurs de ski eux-mêmes (dans lesquels on retrouve une grande disparité il est vrai). J'ai surtout principalement un problème avec la "pédagogie" mise en place par l'ESF dont le but est simplement mercantile et pas vraiment voué à la progression des clients. Et pour cause, plus le client apprend vite, moins il paiera de cours...
Il n'y a rien de moins pédagogique que le moniteur qui fait de grands lacets sur la piste avec les 10 gamins derrière...
Nikolas (29 janv. 2014) disait:
On peut toujours ouvrir un topic sur l'ESF si vous voulez parce qu'on s'éloigne du sujet
gruik (29 janv. 2014) disait:
t'as fait des études comparatives pour l'affirmer ? tu te bases sur quoi ?
Mais si tu as une étude et des exemples pour établir une argumentation constructive pour me prouver que cette méthode fonctionne je suis preneur ça m'intéresse
Haaaaaaaaa!! Nous avons un nouveau clash! Messieurs, sortez vos argument!!
Haaaaaaaaa!! Nous avons un nouveau clash! Messieurs, sortez vos argument!!
Moi depuis qu'un pote rouge m'a dit qu'il s'était fait pourir par son DT parce qu'il avait fait passer "trop vite" la troisième étoile à ses enfants, je cherche plus ça me suffit
Après pour ce qui est de l'entrainement en club et certaines LP c'est autre chose.
Je vais revenir au sujet de départ ( vous permettez ):
J'ai en ma possession un livre pas trop mal foutu quoiqu'un peu flou par moments:"Ski alpin, techniques et apprentissages, du débutant à l'expert, 2ème édition" de Guy Vignau avec une préface de Luc Alphand, aux éditions GAP.
Voilà ce qu'il dit quant à la position en freeride:
Il faut skier relâché, fluide, doux et progressif, en resserrant davantage les skis.
En traversées, il faut appuyer de la même manière sur les 2 skis quoiqu'on peut appuyer légèrement plus sur le ski aval.
En virages courts sur pentes moyennes ou fortes, il faut utiliser le planté-appui du bâton, recycler ses mécanismes d'anticipation-angulation et retour ainsi que l'avalement.
En virages plus longs en pentes faibles, il faut utiliser la flexion-extension pivotée " voire à plus grande vitesse, un simple changement d'inclinaison vers l'avant et l'aval".
Dans tous les virages, l'appui sur le ski extérieur reste plus fort mais moins marqué que sur piste.
Surtout ne jamais adopter de position de recul. La position est la même que sur piste.
Si on est trop en avant, on pique, trop en arrière, on est déstabilisé au risque de se coucher sur le dos.
Il précise tout de même qu'à force de pratique, on finit par maîtriser avec finesse cet équilibration avant-arrière.
Il y a une démonstration avec une séquence de plusieurs photos pour le ski de couloir ou en pente raide, et ça ne ressemble pas trop à la photo de SD.
Les skis sont bien plus écartés.
Voilà pour ce que j'ai lu dans ce bouquin.
Je pense que ça peut donner de bonnes billes, et ça contredit pas mal de choses écrites plus haut.
Je vais revenir au sujet de départ ( vous permettez ):
J'ai en ma possession un livre pas trop mal foutu quoiqu'un peu flou par moments:"Ski alpin, techniques et apprentissages, du débutant à l'expert, 2ème édition" de Guy Vignau avec une préface de Luc Alphand, aux éditions GAP.
Voilà ce qu'il dit quant à la position en freeride:
Il faut skier relâché, fluide, doux et progressif, davantage en resserrant les skis.
En traversées, il faut appuyer de la même manière sur les 2 skis quoiqu'on peut appuyer légèrement plus sur le ski aval.
En virages courts sur pentes moyennes ou fortes, il faut utiliser le planté-appui du bâton, recycler ses mécanismes d'anticipation-angulation et retour ainsi que l'avalement.
En virages plus longs en pentes faibles, il faut utiliser la flexion-extension pivotée " voire à plus grande vitesse, un simple changement d'inclinaison vers l'avant et l'aval".
Dans tous les virages, l'appui sur le ski extérieur reste plus fort mais moins marqué que sur piste.
Surtout ne jamais adopter de position de recul. La position est la même que sur piste.
Si on est trop en avant, on pique, trop en arrière, on est déstabilisé au risque de se coucher sur le dos.
Il précise tout de même qu'à force de pratique, on finit par maîtriser avec finesse cet équilibration avant-arrière.
Il y a une démonstration avec une séquence de plusieurs photos pour le ski de couloir ou en pente raide, et ça ne ressemble pas trop à la photo de SD.
Les skis sont bien plus écartés.
Voilà pour ce que j'ai lu dans ce bouquin.
Je pense que ça peut donner de bonnes billes, et ça contredit pas mal de choses écrites plus haut.
C'est dommage que la burne ait pas été foutu de devenir moniteur, il aurait révolutionné le métier, une tof et il te fait un diagnostic du gars !! Epatant !!
Mais parait que son talent est pas perdu pour tous et c'est le champion du rayonnage de superette !!
C'est dommage que la burne ait pas été foutu de devenir moniteur, il aurait révolutionné le métier, une tof et il te fait un diagnostic du gars !! Epatant !!
Mais parait que son talent est pas perdu pour tous et c'est le champion du rayonnage de superette !!
lavoixdesallobroges (28 janv. 2014) disait:
2/3 trucs pour le ski de profonde, issu de ma loooongue expérience:
1 y aller plutôt mollo, un ton en dessous au niveau vitesse, les bosses et les trous ne sont pas balisés.....
2 le truc ? ben y a pas de truc; avec les skis larges, le hp c'est kif kif la piste au niveau déclenchement et conduite de virage ( bon ,dans 80 de peuf, faut quand même un peu forcer et bouger les oreilles )
3 ne pas utiliser les dragonnes des bâtons, parce qu'en cas d'avalanche, va donc essayer de te dépêtrer avec ce fourbi coincé autour des poignets
elfys (29 janv. 2014) disait:
lavoixdesallobroges (28 janv. 2014) disait:
2/3 trucs pour le ski de profonde, issu de ma loooongue expérience:
1 y aller plutôt mollo, un ton en dessous au niveau vitesse, les bosses et les trous ne sont pas balisés.....
2 le truc ? ben y a pas de truc; avec les skis larges, le hp c'est kif kif la piste au niveau déclenchement et conduite de virage ( bon ,dans 80 de peuf, faut quand même un peu forcer et bouger les oreilles )
3 ne pas utiliser les dragonnes des bâtons, parce qu'en cas d'avalanche, va donc essayer de te dépêtrer avec ce fourbi coincé autour des poignets
pas si sur, un bout de bâton dépassant à la surface d'une avalanche conduit les sauveteurs rapidement à son propriétaire sous la neige ... s'il a gardé ses dragonnes.
lavoixdesallobroges (29 janv. 2014) disait:Moi ça me fait marrer ! Tout comme les cours illustrés de niko sur comment skier !
bydon, t'es chiant et t'es même pas drôle
inscrit le 25/05/04
14K messages