Straight-Down (27 janv. 2014) disait:
Since99 (27 janv. 2014) disait:
Je pense que le niveau d'un skieur dépend surtout du niveau d'exigence de chacun. Et adapter sa technique en fonction du matériel, ca demande des heures de travail à des compétiteurs, et c'est ca l'exigence. Le reste c'est juste des skieurs médiocres ou bons
Hé! Hé! Sous entendu que tu as un gros niveau d'exigeançe et moi non! Et meme, sous entendu toujours, que comme tu es competiteur, sans doute autant que tu es moniteur, tu sais de quoi tu parles!
Serieusement t'es surtout un charlot qui en chie severe pour ameliorer son ski et du coup tu ne peux imaginer que ca puisse etre aisé pour d'autre, merde il y aurait des mecs lambas qui seraient se que tu n'arrives pas a etre.
Tu fantasmes tellement tout ca que tu en viens a piper ton cv de skieur, serieux tu vas peut etre un peu trop loin!
Je ne sous entend rien, (et je ne suis pas compétiteur) de plus je ne crois pas avoir parlé de mon niveau de ski au fil de ces posts. Quant à améliorer mon niveau, j'estime que quelque que soit son niveau, on a toujours besoin de s'améliorer, ca serait vraiment un manque d'humilité de penser qu'on a rien à faire pour progresser.
Et oui, je pense que certains pisteurs n'ont pas un niveau exceptionnel sur des skis, et j'en connais un paquet.
Mais quand tu écris que j'en chie pour améliorer mon ski, j'estime avoir bien rigolé et serait vraiment très curieux que tu viennes skier avec moi que tu m'enseignes ton talent inné pour skier. C'est toujours motivant de skier avec des gens plus forts que toi, histoire de continuer à progresser. Enfin, je suis actuellement au ski pour plusieurs jours, avec dans notre groupe un moniteur en activité, chaque après-midi il se fait coacher pour continuer à s'améliorer.
Et ton cursus de skieur n'a rien de différent du mien, originaire des Alpes, j'ai commencé le ski à 5 ans, j'ai été dans un ski club pendant plusieurs années, au CAF de Grenoble pendant plusieurs années pour le ski de rando, l'alpinisme, au GSHM pendant 5 ans, commencé une formation de moniteur, bref, rien de différent des passionnés de skis qui sont originaires de la région. Ca ne fait pourtant pas de moi un champion qui pense qu'il peut progresser à ski sans conseil, même si je te rejoins sur un point, il y a une part d'inné sans le ski, comme dans tous les sports, qui tiennent à tes capacités psycho-motrice et d'analyse.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Since99, 28/01/2014 - 08:22
inscrit le 09/01/07
474 messages