iloan42 ( 6 févr. 2014) disait:
J'me suis dis, une photo, une cagoule…ça ne pouvait être que lui…
Sinon la pêche ak
il aurait flouté les lunettes
Straight-Down ( 6 févr. 2014) disait:
Ah! non! Tcsa c'est l'homme qui connait celui qui a conseillé le fabriquant de crampons qui a servi a l'alpiniste qui a fait la premiere de ce sommet!
ak ( 6 févr. 2014) disait:
Straight-Down ( 6 févr. 2014) disait:
Ah! non! Tcsa c'est l'homme qui connait celui qui a conseillé le fabriquant de crampons qui a servi a l'alpiniste qui a fait la premiere de ce sommet!
t'as oublié de dire qu'il l'avait eu au téléphone hier soir...
Mr_wazo (25 janv. 2014) disait:
De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours
crispow (27 janv. 2014) disait:
J'ai dit les bases. Faut lire !
Ensuite, apprends a ne pas virer sur les carres sur piste - ou le moins possible plus exactement- et tu verras ton niveau s'améliorer.
fixafon ( 8 févr. 2014) disait:
De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours
pfff...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...si t'es en appui sur la jambe amont, tu enfonces et c'est le déséquilibre assuré...
Au contraire, il faut répartir le poids du corps sur les deux skis et flexion/extension, la base !
Plud tard avec de l'expérience et un bon touché de neige, on peut se rattrapper d'un ski sur l'autre, ça demande de la pratique...mais ça n'est certainement pas à enseigner à un débutant en poudre !
Mr_wazo (12 févr. 2014) disait:
fixafon ( 8 févr. 2014) disait:
pfff...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...si t'es en appui sur la jambe amont, tu enfonces et c'est le déséquilibre assuré...
Au contraire, il faut répartir le poids du corps sur les deux skis et flexion/extension, la base !
Plud tard avec de l'expérience et un bon touché de neige, on peut se rattrapper d'un ski sur l'autre, ça demande de la pratique...mais ça n'est certainement pas à enseigner à un débutant en poudre !
Mais mon pti bonhomme! T'es qui pour dire si c'est vrai, c'est faux, c'est pas comme ça et c'est comme ci?
Je vis dans les aravis avec quelques années de ski derrière moi, et je me permets pas de juger les uns ou les autres!
Jte propose de venir à la clusaz cette saison avec moi faire une session backcountry? Tu seras le bienvenu.
loak04 (12 févr. 2014) disait:
le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ...
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis
après si ton invite pour la clusaz et toujours d'actualité je serai bien tenté
a ce qui parait c'est plein de rideur et puis c'est la station a seb michaud
Mr_wazo (12 févr. 2014) disait:
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis
Oui, jambe amont qui attaque ma courbe, l'aval me sert à contre balancé le poids de mon corps pour maintenir mon équilibre. J'ai un centre de gravité bas. Quand tu parles de maintenir une pression équivalente sur chaque latte, jsuis d'accord avec toi, mais seulement pour tirer une ligne droite.
C'est comme ça que je vois MON ski. Pour les puristes c'est peut-être un blasphème, mais je ne vois pas en quoi on se permet d'affirmer si c'est bon ou pas, chacun ses sensations.
Hello,
Concernant la progression, l'apprentissage et les éducatifs concernant le hors piste tu peux aller voir là:
achat-ski-occasion.com
Bonne lecture
À plus
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ...
crispow (13 févr. 2014) disait:
Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.
loak04 (13 févr. 2014) disait:
Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre
perso un photo avec ce style d'appui me déplairais pas pour comprendre
après je pense que a l'heure actuelle c'est une probleme dans la technique
es peut être une technique dépasser d'y a très longtemps
bon déja on vas détendre l'atmosphère
c'est pas parce qu'on te dit que ta technique a l'heure actuelle ne semble pas la bonne (par le fait que tu skie sur l'intérieur) que tu doit commencer a t'exciter
après je me base plutôt sur le mémento que je feuillette pas mal en ce moment l'histoire d'avoir un avant goût de la préfo (d'ailleurs y va sortir une nouvelle version du mémento) dans lequel sur piste c'est ton pied extérieur qui est le pied d'appui
et en hors piste on ski sur "généralement" sur les 2 pieds (sans rentré dans les détailles )
tu t'es fait une fausse image de moi je crois
je ne suis pas un type qui a pris 2 ans de cours a l'esf
je te cache pas que de moi même je serai bien venu visité la clusaz mais entre les CRA les entraînements du club... le temps libre j'en trouve pas trop
après si tu veux je serai joyeux de te faire découvrir le sauze ou on a eu pas mal de peuf dernièrement
Mr_wazo (13 févr. 2014) disait:
C'est bien mon constat initial, le bouquin fait foi et quoi qu'on en dise si tu ne fais pas ce qui est décrit dedans tu n'es pas efficace et n'évoluera pas.
Franchement?
Ça me fait penser aux jeunes qui sortent des mines et qui arrivent en entreprise. Ils savent tout sur tout car ils ont appris "les techniques de l'ingénieur", mais quand il faut serrer un écrou ils sortent un pied à coulisse pour mesurer celui-ci.
Je serais très curieux de te voir en action avec tes bases parfaites.
Mr_wazo (13 févr. 2014) disait:
C'est bien mon constat initial, le bouquin fait foi et quoi qu'on en dise si tu ne fais pas ce qui est décrit dedans tu n'es pas efficace et n'évoluera pas.
Franchement?
Ça me fait penser aux jeunes qui sortent des mines et qui arrivent en entreprise. Ils savent tout sur tout car ils ont appris "les techniques de l'ingénieur", mais quand il faut serrer un écrou ils sortent un pied à coulisse pour mesurer celui-ci.
Je serais très curieux de te voir en action avec tes bases parfaites.
tcsa (14 févr. 2014) disait:
Lorsque tu rentres en préformation, la première chose que te disent les formateurs c'est que le mémento est une base qu'il faut aussi savoir ne pas utiliser.
Mr_wazo (14 févr. 2014) disait:
tcsa (14 févr. 2014) disait:
Lorsque tu rentres en préformation, la première chose que te disent les formateurs c'est que le mémento est une base qu'il faut aussi savoir ne pas utiliser.
Comme dit plus haut, je ne remet pas en cause les techniques décrites dans ce bouquin, mais de ceux qui l'utilisent. Comment peut-on affirmer qu'untel ou untel ne sache pas skier sous prétexte qu'il n'est pas passé par la filière ESF et qu'il ne skie pas comme dans le mémento?
Toujours dans le même contexte comment peut-on affirmer que (toujours sous prétexte que l'on ne skie pas comme dans le bouquin) on a une technique dépassée des années twist avec aucune marge de progression (je reprends ses dires)?
D'où mon étonnement par rapport à ce gamin, en termes de performance et de techniques, je veux bien le voir en face de moi avec ma technique dépassée et ma condition physique. Si tu as lu le fil de la discussion, je me considère comme un skieur au niveau correct, pas un champion du monde.
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:
hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?
Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre
crispow (14 févr. 2014) disait:
Ouai...
Je pense surtout que tu es un peu limité en ce qui concerne la compréhension d'un texte simple.
Bonne chance pour la suite.
ronron (14 févr. 2014) disait:
Bin le coup du pied inter qui devient exter, oui, je pense que ça a besoin d'être clarifier.
Parce que pendant un virage, je vois pas comment c'est possible.
En pente raide par exemple, on peut declencher par une extention sur la jambe amont (inter), non ? Cette jambe devient aval donc exter dans le virage qui en resulte.
Ca va mieux comme ca ?
En pente raide par exemple, on peut declencher par une extention sur la jambe amont (inter), non ? Cette jambe devient aval donc exter dans le virage qui en resulte.
Ca va mieux comme ca ?
FastNico (14 févr. 2014) disait:
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:
hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?
Mets toi un peu en arrière et ça suffit, rajoute de la vitesse et c'est bonheur....
Pour un virage coupé sur une piste bien damée ou bleue (par la glace et non par la catégorie) je ne dis pas que je suis imperfectible loin de là. Mais ce genre de ski ne m'intéresse pas.
Pour revenir sur le topic initial, la poudreuse, mon placement n'est pas le même, mon écartement non plus et mon engagement dans la courbe encore moins. Mais cela fait-il de moi un skieur dépassé? On a dit que l'important est de se faire plaisir, alors comment reprocher à quelqu'un qui connaît son ski, son matériel et sa condition physique qu'il n'est pas bon sous prétexte qu'il ne soit pas formaté par ce mémento. Étant plus jeune, nos idoles étaient Candide, Seb michaud et Edgard car ils vivaient à 5km de chez nous. Mes potes sortent tous d'un cursus ESF, au jour d'aujourd'hui malgré une bonne technique ils galèrent pour suivre. D'où mon questionnement, l'important est de suivre une technique (étudiée et re étudiée comme le dis loack) ou se connaître et se perfectionner grâce à sa persévérance et son expérience.
Je suis bien content que mes parents n'ont pas voulu me mettre en ski club, car à chaque fois que je discute avec une personne sortant de ce cursus (et ça fait 29 ans que ça dure), ils se sentent supérieur en tous points, c'est des champions et toi une merde. Quand il s'agit d'aller taper une ligne de 1000m de deniv' pour se tester, y'a plus personne.
loak04 (14 févr. 2014) disait:
Pour un virage coupé sur une piste bien damée ou bleue (par la glace et non par la catégorie) je ne dis pas que je suis imperfectible loin de là. Mais ce genre de ski ne m'intéresse pas.
Pour revenir sur le topic initial, la poudreuse, mon placement n'est pas le même, mon écartement non plus et mon engagement dans la courbe encore moins. Mais cela fait-il de moi un skieur dépassé? On a dit que l'important est de se faire plaisir, alors comment reprocher à quelqu'un qui connaît son ski, son matériel et sa condition physique qu'il n'est pas bon sous prétexte qu'il ne soit pas formaté par ce mémento. Étant plus jeune, nos idoles étaient Candide, Seb michaud et Edgard car ils vivaient à 5km de chez nous. Mes potes sortent tous d'un cursus ESF, au jour d'aujourd'hui malgré une bonne technique ils galèrent pour suivre. D'où mon questionnement, l'important est de suivre une technique (étudiée et re étudiée comme le dis loack) ou se connaître et se perfectionner grâce à sa persévérance et son expérience.
Je suis bien content que mes parents n'ont pas voulu me mettre en ski club, car à chaque fois que je discute avec une personne sortant de ce cursus (et ça fait 29 ans que ça dure), ils se sentent supérieur en tous points, c'est des champions et toi une merde. Quand il s'agit d'aller taper une ligne de 1000m de deniv' pour se tester, y'a plus personne.
mais tu sais ya en pas mal de personne qui sont "fort" dans des piquets et quand tu les envois en peuf y passe mais c'est pas des foudre de guerre
nous avec le club on fait pas mal de piquets mais on fait aussi de la peuf (75% piquet 25% peuf) car pas mal de personne se rende compte que c'est du foncier et aussi un domaine ou on en apprend encors qui vas aidé pour la piste et donc les personne qui font 100% piquet auront leur monitorat certes mais il leur manquera une part de foncier qui est un peu la base du ski
tu parle des freerideurs comme seb michaud
si tu regarde les fwq wadeck gorak est un types qui avant de se lancé dans le freeride s'entraîner dans mon club et il a passé la plus grande parti a faire du slalom et du géant et a passé sont monitorat et maintenant fait du freeride ( donc avant de faire du freeride il en a boufffé du piquet )
et je pense que tout les autres freerideurs qui sont en world tour c'est pareille
kevin rolland était en ski étude avant de faire du park
tu vois ou je veux en venir
Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.
J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.
Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.
J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.
LaSache (15 févr. 2014) disait:
En même temps, si un jour tu ambitionnes d'effectuer un virage, il faudra bien te résoudre à transférer ton appui principal d'une jambe à l'autre...
inscrit le 06/02/03
92K messages