zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pis quoi ???!!! les cours sont fait pour aider la progression, le but a atteindre n'est pas de faire de tes eleves des freerideurs ( sauf s'ils prennent des cours pour cela)
c'est a eux d'en decider. non ???
ca me fait rire ici a croire que vous tous vous skier dans 1 m ou plus de poudre a 70% de denivelé... modestie... modestie
oups excusé moi... (ce message n'est pas adresse a "ak" qui lui met des photos et n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit) ( c'est pas adressé non plus a tous ceux qui habite le plus beau pays au monde pour qui le hp fait partie d'un tout... naturellement)
bises aux croix blanche
et a la grave !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zermattois (31 mai 2013) disait:

pis quoi ???!!! les cours sont fait pour aider la progression, le but a atteindre n'est pas de faire de tes eleves des freerideurs ( sauf s'ils prennent des cours pour cela)
ca me fait rire ici a croire que vous tous vous skier dans 1 m ou plus de poudre a 70% de denivelé... modestie... modestie
oups excusé moi... (ce message n'est pas adresse a "ak" qui lui met des photos et n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit) ( c'est pas adressé non plus a tous ceux qui habite le plus beau pays au monde pour qui le hp fait partie d'un tout... naturellement)
bises aux croix blanche
et a la grave !!!

Quand je parle de donner envie de montagne, ce n'est pas des fantasmes que nous balancent les marketeux auxquels je pense. Mais de plaisir a imaginer autre chose que de monter par un tele machin pour redescendre ilico de la ou on vient. Imaginer le ski comme un moyen et non comme un but. Avantage pour les monos, ils garderaient leurs clients plus longtemps. Apprendre a skier c'est aussi apprendre le milieu dans lequel on evolu.
Pour ce qui est du HP je le repete, j'ai appris et skier longtemps dans une station a une epoque ou celle-ci ne possedait pas de dameuse et ou il neigeait plus que maintenant, alors ton blabla sur tout sauf la grave tu repasseras!
Ceci etant je ne croit pas que persone dans ce post ait mis en avant son niveau de ski, ca c'est ton fantasme, maintenant si il faut avoir moins de dix points fis pour avoir le droit d'emettre une opinion, le fil des posts va etre tres court!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 01/06/2013 - 06:40
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... ca me fait rire ici a croire que vous tous vous skier dans 1 m ou plus de poudre a 70% de denivelé... modestie... modestie ...

Moi, qui suis le skieur le plus modeste du sud-est, je skie dans du 80% de dénivelé
:P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto ( 1 juin 2013) disait:

... ca me fait rire ici a croire que vous tous vous skier dans 1 m ou plus de poudre a 70% de denivelé... modestie... modestie ...

Moi, qui suis le skieur le plus modeste du sud-est, je skie dans du 80% de dénivelé
:P

Et dans 1.000 metres d'inclinaison, par 45° de pression atmo! ;)
Bon faut lui dire que 70% c'est un peu plus qu'une bonne piste noir! Qu'il n'aille pas faire le cador a la terrasse du bar en racontant qu'il a fait de l'extreme avec ce genre de pente, faut se rendre service entre skipasseurs! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down ( 1 juin 2013) disait:

bises aux croix blanche
et a la grave !!!

Quand je parle de donner envie de montagne, ce n'est pas des fantasmes que nous balancent les marketeux auxquels je pense. Mais de plaisir a imaginer autre chose que de monter par un tele machin pour redescendre ilico de la ou on vient. Imaginer le ski comme un moyen et non comme un but. Avantage pour les monos, ils garderaient leurs clients plus longtemps. Apprendre a skier c'est aussi apprendre le milieu dans lequel on evolu.
Pour ce qui est du HP je le repete, j'ai appris et skier longtemps dans une station a une epoque ou celle-ci ne possedait pas de dameuse et ou il neigeait plus que maintenant, alors ton blabla sur tout sauf la grave tu repasseras!
Ceci etant je ne croit pas que persone dans ce post ait mis en avant son niveau de ski, ca c'est ton fantasme, maintenant si il faut avoir moins de dix points fis pour avoir le droit d'emettre une opinion, le fil des posts va etre tres court!

J'avais bien compris que tu parlais de ski de rando... Ta pratique, quoi... ( Elle fait aussi partie des miennes... ) :) Pourtant il y a d'autres approches aussi !
Le ski H-P, avec des petits trajets où l'on porte les skis, etc... Est une bonne approche, justement, pour donner envie aux gens, ludique. On ne doit pas forcément en chier pour apprécier ! C'est un truc de la religion judéo-chrétienne, ça!
C'est en tout cas une bonne approche pour continuer. Pour ceux qui le veulent! Il y en a , mais beaucoup moins. En général, la proportion de moniteurs-guides qui existe est suffisante pour ces besoins.
Pour la fin de ta prose, je suis d'accord.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:-) zermattois .... Je suis une mauvaise skieuse. Pour autant quand j'étais jeune, la grave, c'était partout. Et pour descendre, à 14 ans je mesurais 1.56 et j'avais des frites d'1.85.
On oublie trop souvent qu'aujourd'hui les "graveleux" se la pète avec des fats qui dament les plus belles descentes sauvages.
Alors ... Toi aussi en venant donner une leçon de modestie aux autres, tu es perçu comme un coq qui semble oublier de dire merci à la technologie.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Puisqu'on est sur le sujet de l'education et non plus des salaires je me permets d'intervenir.

Contexte : j'ai 34 ans mais j'ai (re)decouvert le ski sur le tard mais je prends encore des cours car je veux progresser (je vais passer en niveau 3 ESF).

Elements de comparaison :
* Condorcet disait que plus le prof en sait, plus il est a meme de simplifier et de s'adapter a l'eleve
* equitation dans l'enfance: je montais au CSEM de Fontainebleau (chez les miloufs) et j'aurais clairement prefere avoir des monos plus pedagogues, quitte a ce qu'ils aient moins de resultats en complet... mais c'est parce qu'enfant/ado j'avais juste envie de progresser tranquilement (en plus, bcp etaient incapables de faire passer leur message clairement au dela de "baisse les talons";)
* voile: aux glenans (benevoles souvent sans BE) ou dans mon club de regate (BE qui demande un an de prepa a temps plein), y a des bons et des mauvais profs... perso les mauvais coachs ca me saoule car ils ne savent pas forcement quoi faire et encore moins expliquer comment le faire... mais c'est parce qu'adulte j'ai envie de comprendre et de progresser, pas juste de passer un bon moment sur l'eau (sinon je fais de la croisiere avec des potes)

Mes cours de ski:
J'ai tjs pris des cours ESF, pourtant je suis frappé par la diversité. La plupart sont sympas avec moi car ils apprecient ma motivation, mais finalement les techniques de base semblent tres peu normalisees : on sent que bcp de moniteurs savent faire mais ne savent pas comment l'expliquer... sans parler des "anciens" qui t'apprennent que tu dois d'abord maitriser comme si ct des skis droits, et les "heretiques" qui disent 'arrete de reflechir, ecarte un peu les jambes et fais toi plaisir'.
Je pense que je serais encore plus frustré si le prof n'avait pas une vraie bonne connaissance du ski. Et l'impression que j'ai c'est en effet que le SL et le GS sont de bonnes approximations pour juger de la qualite du positionnement de qqun sur des skis, d'autant que a mon niveau je skie sur piste 99% du temps

Bref, l'ideal c'est un prof bon techniquement ET pedagogiquement. Ensuite s'il faut choisir je dirais:
* debutants et enfants, la pedago prime pour mettre en confiance et donner envie
* pour la progression la technique prime

Et cette technique, a mon niveau moyen, j'ai l'impression que la competition la plus proche de ma pratique (piste loisir) c'est en effet le slalom car un cador du freestyle pourrait theoriquement ne pas savoir m'aider a progresser en godille.
En pratique, j'ai l'impression que tous les tres bosn skieurs maitrisent quand meme bien les bases, en tout cas a leur sauce.
Mais plus c'est normalisé (et donc je peux retrouver el meme style de conseils d'annee en annee) plus je me sens rassuré dans ma pratique *loisir*
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clovis_ski, 01/06/2013 - 15:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (31 mai 2013) disait:

tcsa (31 mai 2013) disait:

Ben imagine avec des moniteurs d'un niveau (général) encore plus faible...

En fait je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause a effet! ...

Ben tu te plantes en beauté.
Un ancien thésard de l'Ufraps a démontré que deux choses principales influençaient le contenu du cours du moniteur de ski :
1 le contenu de la formation : Depuis le MNS (monitorat National de Ski ) le Dees sera la quatrième mouture du diplôme de moniteur. Entre le MNS, la première mouture du BE puis le Bees le rapport à la montagne, au ski, et au corps est très différents.
2 L'expérience personnelle : chauqe moniteur réagit par adhésion ou réaction à sa propre histoire de skieur et sa capacité à la théorisation de sa pratique.

C'est ainsi que par exemple, les moniteurs qui ont fait de la compétition par obligation et qui en ont chié pour rentrer le TT puis l'Eurotest, sont très peu promoteur du ski de compétition. Et il en est de même de ceux qui sont sortis dégoutés des clubs...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 3 juin 2013) disait:

Straight-Down (31 mai 2013) disait:

Ben imagine avec des moniteurs d'un niveau (général) encore plus faible...

En fait je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause a effet! ...

Ben tu te plantes en beauté.
Un ancien thésard de l'Ufraps a démontré que deux choses principales influençaient le contenu du cours du moniteur de ski :
1 le contenu de la formation : Depuis le MNS (monitorat National de Ski ) le Dees sera la quatrième mouture du diplôme de moniteur. Entre le MNS, la première mouture du BE puis le Bees le rapport à la montagne, au ski, et au corps est très différents.
2 L'expérience personnelle : chauqe moniteur réagit par adhésion ou réaction à sa propre histoire de skieur et sa capacité à la théorisation de sa pratique.

C'est ainsi que par exemple, les moniteurs qui ont fait de la compétition par obligation et qui en ont chié pour rentrer le TT puis l'Eurotest, sont très peu promoteur du ski de compétition. Et il en est de même de ceux qui sont sortis dégoutés des clubs...

Sur que je me plante, forcement parce que tu le dis, c'est que c'est vrai!!!!

Point 1! quelle revelation, la formation apporte qq chose, bien on est super avancé avec ca!
Point 2! Ton experience personel, super venu d'un mec touriste amateur qui se prend pour un pro! C'est sur qu'une experience pareil est indiscutable!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 3 juin 2013) disait:

Point 1! quelle revelation, la formation apporte qq chose, bien on est super avancé avec ca!
Point 2! Ton experience personel, super venu d'un mec touriste amateur qui se prend pour un pro! C'est sur qu'une experience pareil est indiscutable!

T'as rien compris ...

au congrés de la FFGM oû j'étais, et oû toi t'as pas accès, Bernard Mounier nous a exposé les nouvelles directions concernant les enseignants du ski dont je fait partie puisque mon loulou est champion du sud-est.

Les moniteurs de ski resteront la seule confédération qui ne sera jamais soumise à un recyclage technique, contrairement à tous les autres corps professionnels, tellement ils sont bons puisque sélectionnés sur un slalom qui leur permet d'être compétants (pas de jeu de mots) à enseigner durant 50 ans sans être soumis à s'adapter aux évolutions de la technique.

Chez nous, à Huez, oû ils y'a les meilleurs champions du monde, les moniteurs en rouge sont aussi les meilleurs pédagogues non seulement des Alpes, mais de toutes les montagnes du monde.

La CDSCM l'a d'ailleurs reconnu, sous la houlette de Maurice Ougier et de Sébastien Turc, en interdisant à tout enseignant étranger d'enseigner en étranger sur le domaine d'Oz, Vaujany, Auris et Huez.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
poilagratter ( 1 juin 2013) disait:

:-) zermattois .... Je suis une mauvaise skieuse. Pour autant quand j'étais jeune, la grave, c'était partout. Et pour descendre, à 14 ans je mesurais 1.56 et j'avais des frites d'1.85.
On oublie trop souvent qu'aujourd'hui les "graveleux" se la pète avec des fats qui dament les plus belles descentes sauvages.
Alors ... Toi aussi en venant donner une leçon de modestie aux autres, tu es perçu comme un coq qui semble oublier de dire merci à la technologie.

les gravarots putain... gravarots!!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 juin 2013) disait:

T'as rien compris ...

au congrés de la FFGM oû j'étais, et oû toi t'as pas accès, Bernard Mounier nous a exposé les nouvelles directions concernant les enseignants du ski dont je fait partie puisque mon loulou est champion du sud-est.

Les moniteurs de ski resteront la seule confédération qui ne sera jamais soumise à un recyclage technique, contrairement à tous les autres corps professionnels, tellement ils sont bons puisque sélectionnés sur un slalom qui leur permet d'être compétants (pas de jeu de mots) à enseigner durant 50 ans sans être soumis à s'adapter aux évolutions de la technique.

Chez nous, à Huez, oû ils y'a les meilleurs champions du monde, les moniteurs en rouge sont aussi les meilleurs pédagogues non seulement des Alpes, mais de toutes les montagnes du monde.

La CDSCM l'a d'ailleurs reconnu, sous la houlette de Maurice Ougier et de Sébastien Turc, en interdisant à tout enseignant étranger d'enseigner en étranger sur le domaine d'Oz, Vaujany, Auris et Huez.

faaaaaaaaaaaaat !!!!
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

T'as rien compris ...

Faut-il être prétentieux pour réussir ?

C'est un bon sujet pour toi mais pas pour Huez. Cette arrogance est à vomir.
Huez, Championne du monde de rien.
La modestie ne tue pas!
Je précise que sur Huez, il n’y pas que des prétentieux.

Bonne journée
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ylm69 ( 4 juin 2013) disait:

T'as rien compris ...

La modestie ne tue pas!

Bonne journée

Houla! Bub ne fait que d'imaginer, avec ironie, ce que pourrait etre la reponse de Tcsa qui, lui, pour le coup est extremement pretentieux defaut d'autre chose!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Matos : 1 avis

T'as rien compris ...

La modestie ne tue pas!

Bonne journée

made my day !!! looooooooooooool
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

T'as rien compris ...

La modestie ne tue pas!

Bonne journée

t'es libre mercredi soir?
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Non, AK.
Je taille des Piquets ce soir au coin du feu avec mon opinel (à l'ancienne) pour l’hiver prochain.
Bonne journée ;).
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Pour les langues de Bois,

Salaire mono ski alpin:
2000€/4500€ Brut par mois sur 4h ou 8h/Jr (5h/Jr et 6jrs/semaine c’est très bien sur toute la saison et rare).

25 000€/Brut c’est un moyenne, suivant la charge des en heures particulière, groupes, adultes, enfant, Ecoles...et la STATION.

Chaque année est différente et la saison 2013/2014 sera très dure avec la crise !

Mais 50000€ sans les pourboires c’est pour les extraterrestres qui ont comme clients les rois du pétrole. Et les rois du Pétrole ne vont pas skier avec les champions du monde à huez.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ylm69 ( 5 juin 2013) disait:

et la saison 2013/2014 sera très dure avec la crise !

C'était aussi la crise cette année, et la précédente, et... etc.
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Il y a un bon indicateur pour la crise c'est l'Intérim.
Les Agences d'intérim ferme ou se restructure comme en 2008. Et les prévisions ne sont pas optimistes pour 2014.

Profitions du soleil !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
On va la faire courte : les monos sont rarement salariés. L'ESF c'est un syndicat ... :-)

C'est connu merde ! FO, CGT, ESF ! :-P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
ylm69 ( 5 juin 2013) disait:

Il y a un bon indicateur pour la crise c'est l'Intérim.
Les Agences d'intérim ferme ou se restructure comme en 2008. Et les prévisions ne sont pas optimistes pour 2014.

Saison d'hiver 2008/2009 en France : nuitées -1% et journées-skieurs +2,2%. D'autres questions ? :) (Indice : Une saison de ski dépend aussi de la quantité de neige au sol, de la quantité de ciel bleu...)
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
On va voir en 2014, car en 2008 on n’avait pas bouffé les économies. il n'y a pas que les étrangers en Montagne.

Je ne fais pas de généralité. Mais un moment donné si tu n’as pas de tune pour bouffer, le ski c’est ta dernière préoccupation même avec du soleil et de la neige. Dans les vallées de l'Oisans, il un bon nombre de personne qui on arrêter de skier pour des raisons financier malgré la proximité des domaines. Heureusement et c’est de plus en plus rare que l’éducation nationale et Région finance des stages de ski (alpin et fond) dans certain établissement du primaire et secondaire pour arrondir les fins de mois hors vacances scolaire des Monos (sujet politique de region.
Tout le monde ne va pas pointer à Pole emploi en 2014, mais les loisirs vont en prendre un coup.
J’espère me tromper.
@+
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
(-1%/+2.2% correspondait à la région Rhône-Alpes, pardon). Pour l'année 2008/2009 où les journaux commençaient déjà à nous bassiner avec la "crise", la clientèle française n'a pas diminué par rapport à l'étrangère (surtout l'anglaise, qui a vu la Livre bien chuter par rapport à l'Euro). Ne t'arrête pas sur des idées de comptoirs, va vérifier les chiffres ;) Et je te garantis que la météo et le manteau neigeux jouent beaucoup !

Maintenant comme tu le dis, il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour les moniteurs, cf les classes de neige, etc. mais je ne pense pas que ça joue énormément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 05/06/2013 - 17:52
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
null disait:
Mais un moment donné si tu n’as pas de tune pour bouffer, le ski c’est ta dernière préoccupation même avec du soleil et de la neige.

Pour beaucoup de gens ce sont les loisirs avant l'essentiel (c'est d'ailleurs ce genre de gens que l'on retrouve dans les services de médiations de dettes) : ils réservent leurs vacances avant de savoir s'ils auront de quoi payer le loyer.

Malgré la crise les aéroports ne désemplissent pas et les ventes de smartphones à 500€ ne fléchissent pas.

Monde de fous, je sais.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite ( 6 juin 2013) disait:

null disait:
Mais un moment donné si tu n’as pas de tune pour bouffer, le ski c’est ta dernière préoccupation même avec du soleil et de la neige.

Pour beaucoup de gens ce sont les loisirs avant l'essentiel (c'est d'ailleurs ce genre de gens que l'on retrouve dans les services de médiations de dettes) : ils réservent leurs vacances avant de savoir s'ils auront de quoi payer le loyer.

Malgré la crise les aéroports ne désemplissent pas et les ventes de smartphones à 500€ ne fléchissent pas.

Monde de fous, je sais.

Exact,c'est fou le nombre de cassos avec un iphone.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 08/06/2013 - 13:52
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au final le secteur des loisirs sera bien le dernier à souffrir de la crise... Même s'il finira aussi par déguster vu ce qu'il se passe actuellement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Blacksite ( 8 juin 2013) disait:

Au final le secteur des loisirs sera bien le dernier à souffrir de la crise... Même s'il finira aussi par déguster vu ce qu'il se passe actuellement.

Ca fait belle lurette que le tourisme de montagne (lié au ski ) est impacté par les crises successives.
Pour faire court et à peine caricatural, on a glissé lentement mais surement d'une cohorte de population qui allait au sport d'hiver en pension (hôtellière ) complète, était habillé en marques réputées, avaient leurs propres skis et où tout le monde prenait des courts à une cohorte ou à peine 50% des vacanciers skis, loge massivement en appartement, monte sa bouffe achétée dans la vallée (car moins chère qu'en station ), s'habille des D4, loue les skis pour les gamins qui sont les seuls à encore prendre des cours...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 4 juin 2013) disait:

Houla! Bub ne fait que d'imaginer, avec ironie, ce que pourrait etre la reponse de Tcsa qui, lui, pour le coup est extremement pretentieux defaut d'autre chose!

J'avais songé à te répondre avec la retenue qui me caractérise :), mais une petite voie m'a dit : "N'as tu riens de mieux à faire que de perdre du temps à répondre à un abruti heineux viscéral des moniteurs et des enfants pratiquant la compétition?"
Effectivement j'ai mieux à faire me suis-je dis. Et du coup j'ai fait mieux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 8 juin 2013) disait:

non, les derniers secteurs à souffrir de la crise seront sera le social et le médical... les loisirs réagissent à la crise... c'est pas 45'000 skipasseurs qui s'achètent des paires de ski qui sont représentatif de la france...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa ( 9 juin 2013) disait:

J'avais songé à te répondre avec la retenue qui me caractérise :), mais une petite voie m'a dit : "N'as tu riens de mieux à faire que de perdre du temps à répondre à un abruti heineux viscéral des moniteurs et des enfants pratiquant la compétition?"

tu déforme un peu là... TU n'es pas représentatif des moniteurs ni des enfants pratiquant la compêt... et heureusement...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

tu déforme un peu là... TU n'es pas représentatif des moniteurs ni des enfants pratiquant la compêt... et heureusement...

C'est un grand classique, défendre une corporation pour donner l’impression qu'on en fait partie. C'est bon pour l'ego de mecs sachant ne jamais pouvoir intégrer la dite corporation!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

J'ai aussi mieux à faire que de perdre mon temps avec des homophobes (par exemple ) et pourtant je ne suis ni gay, ni lesbienne (*), ni un de leurs représentant.

(*) Au mieux et de source sur et lusophone, je suis un lèche bien. Comprenne qui pourra :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

J'ai aussi mieux à faire que de perdre mon temps avec des homophobes (par exemple ) et pourtant je ne suis ni gay, ni lesbienne (*), ni un de leurs représentant.

tu m'as compris ou t'es crétin... tu t'associe au monde des moniteurs et tes enfants font de la compte... donc ton exemple sur les gay et lesbienne est complètement ridicule et hors sujet...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

C'est un grand classique, défendre une corporation pour donner l’impression qu'on en fait partie. C'est bon pour l'ego de mecs sachant ne jamais pouvoir intégrer la dite corporation!

c'est ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tu m'as compris ou t'es crétin...

Je peux te retourner le compliment :
Comme me l'a rappelé Jiminy ma petite voie, j'ai mieux à faire qu'à perdre mon temps avec des connards haineux, quelque soit l'objet de leur haine. C'est une question de principe... Ca y'en a pourtant assez simple à comprendre pour un travailleur social non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

haineux,

c'est bien, tu fais des progrès...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

voie

non, j'ai rien dis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

non, j'ai rien dis...

Pareil pour moi :):):)

tu m'as compris ou t'es crétin... (un point d'intérrogation peut être? )
tu t'associeS au monde des moniteurs et tes enfants font de la compte (? futurs comptables ?)...
donc ton exemple sur les gay et lesbienne (un petit "s" par ci par là pour marquer le pluriels peut être?) est complètement ridicule et hors sujet...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

non, j'ai rien dis...

Pareil pour moi :):):)

tu t'associeS au monde des moniteurs et tes enfants font de la compte (? futurs comptables ?)...
donc ton exemple sur les gay et lesbienne (un petit "s" par ci par là pour marquer le pluriels peut être?) est complètement ridicule et hors sujet...

le pluriel avec un s :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

non, y a pas de question là dedans... soit tu m'as compris soit t'es crétin...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

le pluriel avec un s :D

Pour marquer les pluriels :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

leurs représentant.

? s, pas s?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Et le plus important dans tout ça c'est bien que la Fis a changé les normes des casques. Ou pas
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fis fucking...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

leurs représentant.

? s, pas s?

C'est très bien de passer tous mes posts au crible pour y trouver des fautes. Mais quand on entre dans ce jeu, il faut être irréprochable ou fermer sa gueule.
Jiminy me souffle à l'oreillette que...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
il faut il est mort, je n'ai aucune contrainte...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

... Ben putain, il faut te passer les hémorroïdes à la gégène pour avoir des réponses.
Bon maintenant que tu as le cul dans le bac à glace histoire de cautériser les effets de la gégène, je vais dire un truc con
...

Pour la majorité des skipasseurs, qui n'ont probablement pas le vécu historique pour suivre ce message et qui ont l'esprit curieux, demandez-en le sens à vos pères, grand-pères ou profs d'histoire.
A chacun ensuite d'en apprécier l'humour, et si c'est bien venu dans le contexte des actualité récentes ???

Le sujet étant le salaire de ceux qui sont passés par l'ENSA, ne pas confondre avec ceux qui sont passés par l'ENSOA, ni la tenue rouge avec la tenue léopard.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 9 juin 2013) disait:

Le sujet étant le salaire de ceux qui sont passés par l'ENSA, ne pas confondre avec ceux qui sont passés par l'ENSOA, ni la tenue rouge avec la tenue léopard.

L'Ensa a été regoupée avec Prémanon dans l'ENSM, et donc à ne pas confondre non plus avec l'ESM.

Comme qui une simple petite lettre peut tout changer :)