Buberto ( 8 mai 2013) disait:
Aprés, à chacun d'appriécier la comptabilité avec la vie familiale.
ak ( 8 mai 2013) disait:
Aprés, à chacun d'appriécier la comptabilité avec la vie familiale.
Illusion ( 8 mai 2013) disait:
Utiliser le "y" dans des phrases telles que "j'y fais", "j'y finis" et dans ton cas "pour y comprendre", c'est typiquement lyonnais.
elfys ( 8 mai 2013) disait:
twann74 ( 7 mai 2013) disait:
je finis par douter de ce que je dis, mais au bahut à passy il y a une formation sur les 3 ans du lycée qui prépare au monitorat de ski avec 2 aprem' dédiées en automne, 3 en hiver et 2 au printemps.
Après je sais pas si les mecs doivent continuer une formation encore ou si ils passent l'exam direct.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec ça ils peuvent passer un monitorat de ski à moindres coûts et plus tôt.
les classes BE peuvent t'amener jusquà l'eurotest (exceptionnellement le début du 1er cycle). Avec l'ancien cursus, le tronc commun se passait vers le début de la formation [càd pendant la scolarité] maintenant je crois que c'est au 2ème cycle.
Donc, à la fin de la classe BE (ou DE probablement avec la nouvelle appellation), le diplôme est loin d'être terminé, mais c'est toujours cela de pris.
Je sais pas si c'est vraiment ce qui est évoqué, mais j'ai connu plusieurs confrères, travaillant dans l'industrie à Grenoble et par ailleurs diplômés ENSA, qui consacraient une ou deux semaines de leurs vacances pour bosser à l'ESF.
ak disait:histoire vraie... et je me rappelle de la fille comme si c'était hier
Buberto disait:j'ai connu plusieurs confrères, travaillant dans l'industrie à Grenoble et par ailleurs diplômés ENSA, qui consacraient une ou deux semaines de leurs vacances pour bosser à l'ESF.
PhilippeG (13 mai 2013) disait:
Quant à trouver un job bien payé sur 8 mois et skier 4 ... faut encore trouver un job ou un patron qui "accepte" tes 4 mois de "vacances au ski" ...
tayo (15 mai 2013) disait:
Une esf fonctionne de cette maniere!
Deja, il ya plusieur tableau. Le premier est celui des permanant. Chaque ecoles à ses critères, en général, c'est avoir au moins deux langues, ski/ snowboard et minimum 50h de lecon particulière demandé dans l'hiver (et be biensur!). Le moniteur qui veut rentrer dans le premier tableau, fait sa demande. Le comité directeur l'integre ou non. Une fois dans ce tablea, tu peux gagner des places, en ayant beaucoup d'heure demandé. Moins l'ecole te donne des heures, plus tu montes. Le 1er du tableau, doit avoir 2h d'avance sur le deuxieme, le deuxieme 2h d'avance sur le 3eme, ainsi de suite. Dans de grosse écoles, il n'est pas rare que les premier, fasse plus de 900h dans l'hiver.
Ensuite, il y a le deuxieme tableau et celui des renforts vacances. Un stagiaire, gagne 60% du taux horaires, donc tres rentable pour l'esf.
Suivant les ecoles, si tu n'es pas dans le premier tableau, tu ne fais pas beaucoup d'heure! Entre 300 et 500. À savoir, qu'ils sont independant, donc sur 30 000€ il ne reste pas loin 15 000€ une fois toutes les charges payé (retraite, urssaf, rsi, assurance complementaire, etc...)
carambole (15 mai 2013) disait:
Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement de l'ESF que je connais à La Plagne. Mais clairement chaque école peut définir son mode de fonctionnement.
Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement de l'ESF que je connais à La Plagne. Mais clairement chaque école peut définir son mode de fonctionnement.
Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !
tayo (15 mai 2013) disait:
Il me semble quand même que le principal critère dans beaucoup d'écoles est l'ancienneté !
Ca rentre en compte aussi. Lais le nombre d'heure demandé accumulé te fais monter plus vite!
elfys (16 mai 2013) disait:Reconduire une leçon, puis être redemandé est dans la logique du moniteur, la grosse différence se fait au niveau du client, s'il a les moyens de consacrer ou non un budget pour ses leçons de ski.
carambole (16 mai 2013) disait:
elfys (16 mai 2013) disait:Reconduire une leçon, puis être redemandé est dans la logique du moniteur, la grosse différence se fait au niveau du client, s'il a les moyens de consacrer ou non un budget pour ses leçons de ski.
Mouais ben pourtant il y a des différences énormes dans la capacité des différents moniteurs à renouveler des LP voire à les transformer en engagements et à fidéliser leurs clients !
Il y a un truc qui est révélateur : la capacité des moniteurs qui travaillent au club med à vendre un engagement le samedi à des clients qu'ils avaient en cours dans la semaine !
Et ce n'est pas une histoire de "fayoter" mais bien une histoire d'être bon pédagogiquement parlant.
carambole (17 mai 2013) disait:
Ben non je maintiens, j'en connais un qui est pédagogiquement EXCELLENT : il doit faire les 3/4 de sa saison en engagement et 1/il transforme très régulièrement ses LP en engagements.
Ce n'est pas que du commercial le client voit bien si ce qu'on lui donne 2/comme correction est efficace ou pas et si ce n'est pas simplement le "discours habituel".
Carambole disait:la capacité des moniteurs qui travaillent au club med à vendre un engagement le samedi à des clients qu'ils avaient en cours dans la semaine !
Ce qui explique d'ailleurs les problèmes rencontrés actuellement avec le système de mise à la retraite qui dans un premier temps fait reculer au planning les retraités en dépit de leur ancienneté
LesArcsUnderground (17 mai 2013) disait:
Ce qui explique d'ailleurs les problèmes rencontrés actuellement avec le système de mise à la retraite qui dans un premier temps fait reculer au planning les retraités en dépit de leur ancienneté
Oh il n'y a pas de problème....tout au plus certaines corporations qui "oublient" certains princinpes de droit.
C'était sans compter sur certains! Merci Pierre pout ton panache!
elfys (17 mai 2013) disait:
je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas (du moins dans le détail) et dans lesquelles tu n'est pas impliqué.
je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas (du moins dans le détail) et dans lesquelles tu n'est pas impliqué.
Je crois que tu me fais beaucoup rire .
Tu te rappelles tu téléski du Grand Col? Pas celui du lac Marlou hein....mais celui qui aimenait au col lui-même....
Moi oui...et Pierre aussi....il y travaillait. Alors tu peux tjs essayer de te faire passer pour un cador auprès des rigolos ici....mais avec moi tu risques d'avoir plus de peine. lol
T'inquiète, je connais très bien ton mentor.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai de la peine à te dire que tu ne connais ce "fais divers" que très partiellement.
T'inquiète, je connais très bien ton mentor.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai de la peine à te dire que tu ne connais ce "fais divers" que très partiellement.
lol
Les mecs qui ont de la bouteille ici ou ailleurs, ils ne cherchent pas à se justifier.....ton contraire en sorte.
ouais, comme d'hab tes réponses, de la critique sans fondement et sans précision, du vent quoi !
Mais bon, on te connais sur skipass !
Quel est ton problème en fait? Tu penses que je m'adressais à toi? lol
lol
Les mecs qui ont de la bouteille ici ou ailleurs, ils ne cherchent pas à se justifier.....ton contraire en sorte.
Oh il n'y a pas de problème....tout au plus certaines corporations qui "oublient" certains princinpes de droit.
C'était sans compter sur certains! Merci Pierre pout ton panache!
Quelle critique? J'ai émis une critique?
y'a des choses que tu veux savoir ?
à priori oui, mais comme tu écris sans penser, ben tu oublies ce que tu écris !
inscrit le 06/02/03
92K messages