Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
La conclusion , c'est la pratique pour tous les gens qui veulent théoriser le ski !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

La conclusion , c'est la pratique pour tous les gens qui veulent théoriser le ski !

Arf, toi non plus tu n'as pas franchi le saut conceptuel... :D
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Ce serait cool de pouvoir gagner ne serait-ce 2 secondes par manche avec la petite théorie qui va bien sur le slalom. Pour l'instant je crois que c'est pas gagné avec le ski pendulaire!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Shosho (30 mars 2013) disait:

Ce serait cool de pouvoir gagner ne serait-ce 2 secondes par manche avec la petite théorie qui va bien sur le slalom. Pour l'instant je crois que c'est pas gagné avec le ski pendulaire!!!

Mais que tu peux être de mauvaise foi Shosho! :D :D Tu sais bien que la théorie, y'a que ça de vrai, et que le skieur, les conditions météorologiques, le fait d'être à l'entraînement ou en coure, partir 1 ou partir 160, tout ça tout ça ça ne change rien à l'affaire!
Le vrai, c'est le papier, les schémas, et les courses wc regardées à la télé!
Tu voudrais nous faire croire qu'il n'y a que la pratique et le travail (et j'ajoute un vrai bon coaching) qui peut améliorer le ski d'un slalomeur? ? Vraiment Shosho, tu délires et tu me déçois au plus au point. J'espère que tu n'entraînes pa, pas plus que Tayo, car sinon c'en est fait du ski français! :D
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Clemie , c'est vraiment un discours de touriste que tu tien , bien sur que y'a que la pratique qui paye , tu si pas du tout pareil quand tu part un ou 160 sur une courses encore moins quand la neige et molle ou dur , y'a que la pratique qui paye sinon n'importe qu'elle touriste avec un flocon peut gagner une coupe du monde juste en regardant des vidéo de ski et en feuilletant des livres !
CLEMIE : 0/20 !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Clemie , c'est vraiment un discours de touriste que tu tien , bien sur que y'a que la pratique qui paye , tu si pas du tout pareil quand tu part un ou 160 sur une courses encore moins quand la neige et molle ou dur , y'a que la pratique qui paye sinon n'importe qu'elle touriste avec un flocon peut gagner une coupe du monde juste en regardant des vidéo de ski et en feuilletant des livres !
CLEMIE : 0/20 !

Ben mon gars, si tu avais lu mes messages précédents, tu aurais vu qu'il s'agissait d'ironie!
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Mes excuses CLEMIE , mais ont a trop affaires a ces prof de l'ensa qui se croivent les rois du monde !
Désole !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Crois-moi, je passe suffisamment de temps à galérer sur les skis en slalom pour savoir que la théorie que certains nous proposent, bah, c'est un peu du pipo, quoi! :D
(J'aurais dû mettre 15 ou 20 smileys peut-être????)

En tout cas, si t'avais lu 30 secondes quelques échanges tu aurais su que 1-j'ai une entière confiance dans chacun des propos de Tayo 2-que je suis avec intérêt et respect ce que dit Shosho ou Tcsa ou d'autres.

Tu aurais également vu que si ne skie pas bien (je n'ai aucun problème d'ego là dessus) je ne demande qu'à apprendre et à passer du temps sur les skis...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Mes excuses CLEMIE , mais ont a trop affaires a ces prof de l'ensa qui se croivent les rois du monde !
Désole !

Excuses acceptées! ;)
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
C'est pas une révolution mais une des grandes différences chez les skie moyen et bon en slalom , c est les figure , trop de chemin , pas de gains de vitesse , rien que de serrer les pieds , c'est un gains , énorme ! ( JB c'est le champion pour ça , si vous avez me temps aller voir certaine vidéo ! )
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clemie (30 mars 2013) disait:

Désole !

Excuses acceptées! ;)

On dira que tu as certainement plus l'habitude des avis tranchés et exprimés à la façon virile de certains gars du forum que de ma formulation ci-dessus, plus louvoyante... :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Tu aurais également vu que si ne skie pas bien (je n'ai aucun problème d'ego là dessus) je ne demande qu'à apprendre et à passer du temps sur les skis...

Bien non justement,tu le dis mais on ne t'a pas encore vu skier :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pikelmonster, 30/03/2013 - 21:32
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
pikelmonster (30 mars 2013) disait:

[quote=clemie (30 mars 2013)

Bien non justement,tu le dis mais on t'a pas encore vu skier :-)
[/quote]
Un petit malin pour mettre le doigt sur une erreur de langage: j'aurais dû dire: "tu aurais pu comprendre" ou "tu aurais pu lire". :)
Mais promis, si un jour il y a une rencontre entre slalomeurs skipasseurs, je skierai avec toute la bande et je ferai en sorte que vous ne m'attendiez pas (trop). :)
Bref.

Qui a une sortie slalom de prévue ce week-end?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis

[quote=pikelmonster (30 mars 2013)]
[quote=clemie (30 mars 2013)
...
Qui a une sortie slalom de prévue ce week-end?

Moi tu sait les p'tits skis ... Ce sera Super G a Val Tho mais avec des modèles femmes ... 205cm quand même ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les mecs qui s'habillent en femme, c'que j'en dis ...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

bon pour toi clemie qui ne veut pas passer le rubicon, si tu hésites encore à faire le saut, il y a heureusement l'opp traken...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico (31 mars 2013) disait:

bon pour toi clemie qui ne veut pas passer le rubicon, si tu hésites encore à faire le saut, il y a heureusement l'opp traken...

Je n'ai pas compris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 31/03/2013 - 13:42
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
un jour, je t'expliquerai avec mes skis :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Quand j'étais jeune, j'avais un entraîneur de natation qui nageait comme une enclume. Depuis ce jour, je me suis toujours demandé si on pouvait être un bon théoricien et entraîneur sans savoir mettre en pratique. Du coup, c'est la cas pour TSCA et Magnifico
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
euh, je ne parle quasiment pas de pratique sur skipass, parce que la pratique c'est sur le terrain, c'est en fonction de ce que tu vois, tu sais du skieur, de la progression par étapes, des pistes que tu choisis, etc.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages

Il va encore nous chier une pendule ...

Pour Clémie:
larousse.com

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est malin, laisse la la petite trouver par elle même...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
bonagva (31 mars 2013) disait:

Il va encore nous chier une pendule ...

Pour Clémie:
larousse.com

Oui, j'avais lu la définition. Je n'ai pas compris quand même. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Since1999 (31 mars 2013) disait:

Quand j'étais jeune, j'avais un entraîneur de natation qui nageait comme une enclume. Depuis ce jour, je me suis toujours demandé si on pouvait être un bon théoricien et entraîneur sans savoir mettre en pratique. Du coup, c'est la cas pour TSCA et Magnifico

Je pense qu'il faudrait voir le niveau des élèves de l'un et de l'autre.
De toute façon on peut être un bon entraîneur sans avoir été champion du monde et inversement.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hmm je n ai pas d eleves je donne des conseils a des amis qui sont des debutants...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
clemie (31 mars 2013) disait:

Oui, j'avais lu la définition. Je n'ai pas compris quand même. :)

C'est un mouvement (genre allègement, avallement, pré-saut, etc... -> je laisse les autres s'étriper sur le bon terme !) pour absorber une grosse bosse ou cassure et éviter qu'elle ne se transforme en tremplin et ainsi sauter moins loin.
Par exemple:
youtu.be
ou
youtu.be
Bref, ça se voit sur à peu près toutes les descentes et je suis même sûr que tu le pratiques aussi sans forcément y donner un nom ...
Tout le contraire de notre ami qui ne maîtrise que le vocabulaire.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hum tu me connais mal j ai appris l op traken tout petit en club lors de semaines entrainement descente...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Avec le mouvement pendulaire ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
L expression n est pas de moi, lire le premier message de ce post :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Surtout, je ne comprends pas le rapport entre le saut conceptuel qu'on était censé faire et l'avalement, que je pratique comme tout le monde. Bref.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Et les épaules non à niveau! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Hum tu me connais mal j ai appris l op traken tout petit en club lors de semaines entrainement descente...

Dans quel club étais-tu?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C etait pas a l annee...je skiais avec les ptits luchonais...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Les épaules à niveau TOUT LE TEMPS pour le ski de bosses, je suis d'accord.
Pour le slalom ou le géant c'est très réducteur à mon gout. Pour les raisons expliquées dans ce post. Elfys a compris la problématique, tayo je pense aussi.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Alors peut-être qu'un jour Tayo m'expliquera (quand il aura du temps à perdre) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Surtout, je ne comprends pas le rapport entre le saut conceptuel qu'on était censé faire et l'avalement, que je pratique comme tout le monde. Bref.

Clémie,
S'il te plait. enfin bon quoi! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ben quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (29 mars 2013) disait:

Ben entre Buberto et tcsa, la rubrique vieux cochons lubriques a de la matière !

Bub : "tu te rappelles dans les tranchées en 14, ce qu'ils nous mettaient dans le quart de pinard pour pas que popol y soit au garde à vous le matin?"
tcsa : "oui le bromure"
Bub : "C'est ça! et ben j'crois que ça commence à me faire effet"

:):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
J'ai fait une faute de frappe, c'est ça? J'ai zappé un "l". Pardon aux garants de la langue française. Je dirai deux ou trois prières sur le Grévisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ben quoi?

Tout le monde ne pratique pas.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ah bon?
Mince. Je sais pas, un de mes amis moniteurs me dit qu'il faut que je le fasse , alors j'essaye de le faire, avec moins de succès dan les piquets, mais bon.
Par contre, pour l'autre terme, j'avoue, j'ai dû regarder la définition.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon j'avoue là j'ai un doute !

naïveté ou humour ? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
carambole (31 mars 2013) disait:

Qu'en penses-tu?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
carambole (31 mars 2013) disait:

Mais je comprends que tu aies pu te poser la question car j'ai eu un doute pendant un court moment. :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Pour le slalom ou le géant c'est très réducteur à mon gout. Pour les raisons expliquées dans ce post. Elfys a compris la problématique, tayo je pense aussi.

Allez, pas plus tard qu'aujourd'hui, pour un jeune de mon groupe: "ne te penche pas d'un piquet sur l'autre, imagine que tu as un verre d'eau sur chaque épaule"
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

qu'est-ce que tu veux entendre ? Que lorsque l'on recherche l'exter, du fait de l'alignement segmentaire, les épaules ne sont pas de niveau ? eh bien je te l'accorde ... mais on s'en tape complètement car ce n'est pas recherché. C'est pour cela que l'on fait tout ce travail pour le maintient des épaules horizontales, car ça par contre, on va y faire attention dès le déclenchement du virage.
Je ne dirai jamais à un gamin : incline les épaules avant le déclenchement. Suis-je clair ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Comme de l'eau de roche!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Mets toi en tete que je ne partage pas tes idées sur le ski!!! Et que parler ski avec toi ne m'interesse pas... Dis toi aussi que tu es un branquignol...
Tcho, je sors ! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Voilà, c'est bien ce que je pensais! :D