elfys (16 mars 2013) disait:
elfys (12 mars 2013) disait:
je pense que tu es assez calé en théorie, mais cette théorie ne sert malheureusement à rien ...
... tant que tu te contentes de mettre "bout à bout" les infos que tu collectes sur ce forum et dans les documents ffs.
...
Je ne mets pas que bout à bout. Tu réduis ma pensée.
Je donne des explications qui mettent en perspective ici la construction d'un angle max de prise de carres.
Qui a compris ici?
Si je t'ai changé (un petit peu)la vision que tu as sur le ski, c'est déjà un bon point. Et je pense que c'est le cas compte tenu de certains de tes propos passés.
Le sujet (ici recherche de l'angle max) est-il important?
Pour le schéma qui te laisse perplexe, comment place tu les courbes 1 2 3? Dans ta lecture visuelle d'un skieur (y compris toi même), prends tu en compte les idée de ce post?
Nous sommes jusqu'ici au niveau du
mental.
Passons au niveau du
physique. J'ai mon idée la dessus. J'ai parlé de gainage (lors de l'alignement sur le pied extérieur) puis de torsion, de dissociation des segments, puis de relachement. Nous sommes ici en pleine pliométrie. Mais une pliométrie dont la gestuelle technique théorique est bien définie. Voilà un des apports du post.
Au niveau
technique, j'ai déjà dans ce post parlé à clemie d'une approche proprioceptive. De certains exercices en couloir, etc. J ne vais pas plus loin car il n'y a pas de consensus ici sur ce que j'écris. Mon espoir était de voir un entraineur ou deux sur le forum dire: "ah oui pour ton histoire de
différenciation des 2 moments d'alignement et de dissociation et bien moi mon approche est celle-ci, etc..."
Voilà déjà le triple apport immédiat de ce qui c'est dit ici.
inscrit le 20/10/05
45K messages