Since1999 (11 nov. 2012) disait:
Bah simplement des mecs comme Lesarcs ne supportent pas (...)la provocation,
Ben on peut effectivement admettre qu'au bout d'un temps ça lasse !
carambole (11 nov. 2012) disait:
Since1999 (11 nov. 2012) disait:
Bah simplement des mecs comme Lesarcs ne supportent pas (...)la provocation,
Ben on peut effectivement admettre qu'au bout d'un temps ça lasse !
phil68230 (10 nov. 2012) disait:
Crazy_Canuck (10 nov. 2012) disait:
Bon, il est temps de conclure ce pour quoi ce topic a été ouvert : après diverses interventions, il semble que AK soit crédible en freeride, tcsa en technique de ski pour le commun des mortels, et tout le reste, amis néophytes comme moi, ben dites-vous que ça fait partie du folklore forumesque et n'en tenez pas compte.
tcsa (10 nov. 2012) disait:
biolait (10 nov. 2012) disait:
tcsa est tout sauf un moniteur, rien de plus qu'une personne qui aime le ski voir passionné et qui pense connaitre tout du ski, mais qui en est souvent bien loin!!!
Bref il vit à travers son fils rien de plus!!!
Et bien sur tu peux le prouver? Sinon ce n'est rien que de la diffamation.
biolait (10 nov. 2012) disait:
...Bref il vit à travers son fils rien de plus!!!
C'est tellement vrai, qu'après une seule année ou nous étions dans le même club, je l'ai changé de club. Et histoire de mettre de la distance, je ne suis même plus dans le même comité (comme ça on ne peut même pas me reprocher ma proximité avec le DT pour les sélections en Fis ). C'est tellement vrai que je ne l'ai jamais entraîné. C'est tellement vrai que je ne suis jamais sur aucune de ses courses FFS ou Fis.
Je vis au travers d'un enfant que Bub voit certainement plus souvent sur les skis que moi...
Question bête:
Combien êtes vous à pouvoir aligner le matos suivant (ou similaire ) pour 0 euros 0 cents :
2 paire de shoes racing
2 paires de SL Fis (petite série )
2 paires de GS Fis (petite série )
1 paire de SG Fis (petite série )
1 paire de Laissa
4 paires de bâtons racing
2 paires de mouffles racing
3 casques et 3 masques
2 tenues de ski
Du fart sans limite, pareil pour les first layer
etc...
biolait (11 nov. 2012) disait:
Question bête:
Combien êtes vous à pouvoir aligner le matos suivant (ou similaire ) pour 0 euros 0 cents :
2 paire de shoes racing
2 paires de SL Fis (petite série )
2 paires de GS Fis (petite série )
1 paire de SG Fis (petite série )
1 paire de Laissa
4 paires de bâtons racing
2 paires de mouffles racing
3 casques et 3 masques
2 tenues de ski
Du fart sans limite, pareil pour les first layer
etc...
Tu penses être le seul sur le forum à avoir eu du sponsoring dans sa propre famille, la c'est de la vantardise!
jeffski (11 nov. 2012) disait:
C'est pas de la vantardise mais plus une bonne blague car un tel matos pour 0 euros pour faire des courses FFS .... soit le mec de salomon est ton pote ou tu la bien endormi sur le cv de ton fils .
Quel pere ne prend pas le temps d'aller voir son fils sur des courses FFS...tu t'enfonces!
carambole (10 nov. 2012) disait:
Cette histoire ça fait quatre fois que tu la racontes, ça finit par lasser !!! (et le pire c'est que si je me souviens bien tu avais expliqué que je ne devais pas savoir skier pour avoir dit que je m'amusais avec mes groove )
j'espère qu'un jour tu auras la chance d'essayer d'autres skis !
SideWindeR13 (10 nov. 2012) disait:
Buberto (10 nov. 2012) disait:
Non, je déconne !!!
j'habite dans la presqu'ile de Giens et j'ai un peu de matériel pour aller glisser sur l'eau quand ça souffle en bas.
Et ben on s'est peut-être croisés sur les spot du 13 si tu vas jusque là bas.
Buberto (11 nov. 2012) disait:
SideWindeR13 (10 nov. 2012) disait:
Buberto (10 nov. 2012) disait:
Non, je déconne !!!
j'habite dans la presqu'ile de Giens et j'ai un peu de matériel pour aller glisser sur l'eau quand ça souffle en bas.
Et ben on s'est peut-être croisés sur les spot du 13 si tu vas jusque là bas.
J'ai navigué une seule fois à la Pointe Rouge, sinon le plus prés c'est quelquefois aux Lecques.
C'est tellement vrai, qu'après une seule année ou nous étions dans le même club, je l'ai changé de club. Et histoire de mettre de la distance, je ne suis même plus dans le même comité (comme ça on ne peut même pas me reprocher ma proximité avec le DT pour les sélections en Fis ). C'est tellement vrai que je ne l'ai jamais entraîné. C'est tellement vrai que je ne suis jamais sur aucune de ses courses FFS ou Fis.
Je vis au travers d'un enfant que Bub voit certainement plus souvent sur les skis que moi...
Puisque tcsa l'évoque, je confirme que, contrairement à ce que certains laisseraient sous-entendre, il laisse son fils en confiance aux mains de son entraîneur.
Il ne va pas se pointer aux bords des slaloms pour gueuler aprés lui des encouragements plutôt perturbant par rapport au programme de l'entraîneur.
Des parents qui transfèrent sur leur gosse ce qu'ils n'ont pas pû vivre eux-même, j'en ai connu des dizaines dont certains trés connus, mais ce n'est pas le cas de tcsa.
Pour le peu d'encadrement que j'ai eu l'occasion de faire avec des jeunes dans des parcours de slalom, je peux dire que ce type de parents possessifs sont trés difficiles à gérer.
Pourquoi faire une généralité tous les parents ne sont pas de la sorte!
Vous êtes toujours dans l'extreme, blah blah blah, blah blah blah
groslaid (10 nov. 2012) disait:
Vous êtes toujours dans l'extreme, accompagner son enfant n'est pas la même chose pour tout le monde! certain le font très bien et d'autres très mal, mais comme d'habitude c'est plus facile de décrire les mauvais points que les bons!
Des parents qui ne mettent pas la pression à leur enfant y en a bien plus qu'on le crois et même en bord de piste, mais de ces parents on en entend jamais d'echos c'est une habitude bien française.....par contre dès qu'on a besoin de ces parents là on sait ou les trouver!!!!
Puisque tcsa l'évoque, je confirme que, contrairement à ce que certains laisseraient sous-entendre, il laisse son fils en confiance aux mains de son entraîneur.
Il ne va pas se pointer aux bords des slaloms pour gueuler aprés lui des encouragements plutôt perturbant par rapport au programme de l'entraîneur.
Des parents qui transfèrent sur leur gosse ce qu'ils n'ont pas pû vivre eux-même, j'en ai connu des dizaines dont certains trés connus, mais ce n'est pas le cas de tcsa.
Pour le peu d'encadrement que j'ai eu l'occasion de faire avec des jeunes dans des parcours de slalom, je peux dire que ce type de parents possessifs sont trés difficiles à gérer.
tcsa (11 nov. 2012) disait:
C'est pas de la vantardise mais plus une bonne blague car un tel matos pour 0 euros pour faire des courses FFS .... soit le mec de salomon est ton pote ou tu la bien endormi sur le cv de ton fils .
Ca s'appelle savoir gérer un réseau, et accessoirement saisir les opportunités qui vous sont offertes.
Ha merci j'ai cru que c'était du sponsoring donc pas de lien en résultats et matériel ..ouf j'ai cru un moment que ......
Ha merci j'ai cru que c'était du sponsoring donc pas de lien en résultats et matériel ..ouf j'ai cru un moment que ......
Je suis un peu sur le cul que tu utilises le terme sponsoring. Tu devrais quand même savoir ce qu'est le sponsoring. Chez les gamins on est dans du partenariat (prêt ou mise à disposition de matos ) parce que généralement sponsoring sous entend prize money en plus. Et prize money chez un mineur ça veut dire juge des tutelles, etc. Alors qu'il y a aussi le mécénat sportif, qui permet plein de choses. Mais bon là je crois que l'on tape dans la catégorie "décidemment trop élaborée".
... Enfin le partenariat ou mécénat "plus communément le sponsoring" ...
... Enfin le partenariat ou mécénat "plus communément le sponsoring" ...
Ben non sponsoring et mécénat c'est très très très différent sur le fond comme sur la forme et la temporalité. Et donc un mécène peut se permettre d'investir sur autre chose qu'un résultat immédiat. Le sponsor cherche la plus value immédiate et le mécène les dividendes à venir.
Dans ton cas comme pour la plupart des skieurs le MÉCÈNE c'est PAPA MAMAN
Vous êtes toujours dans l'extreme, accompagner son enfant n'est pas la même chose pour tout le monde! certain le font très bien et d'autres très mal, mais comme d'habitude c'est plus facile de décrire les mauvais points que les bons!
Des parents qui ne mettent pas la pression à leur enfant y en a bien plus qu'on le crois et même en bord de piste, mais de ces parents on en entend jamais d'echos c'est une habitude bien française.....par contre dès qu'on a besoin de ces parents là on sait ou les trouver!!!!
Faut lire, fiston ...
j'aime pas quand on déforme ce que je dis !!!
Au fait, t'as des enfants, voire même des petits-enfants pour nous y expliquer comme tu le fais ???
Biolait,
Pour t'aider à mieux comprendre le sens d'un texte simple, je t'ais mis en gras les idées majeures à retenir dans la contribution de Bub
Dans ton cas comme pour la plupart des skieurs le MÉCÈNE c'est PAPA MAMAN
ben non les réseaux ça sert à quelque chose. Comme dit plus haut, je débourse 200 euros par an au total...
Vous êtes toujours dans l'extreme, blah blah blah, blah blah blah
Tu es vraimment le roi de la pirouette cacahuète. Il n'y a pas de généralisation, il y a juste une réponse à une de tes affirmations aussi péremptoire que diffamatoire :
groslaid (10 nov. 2012) disait:
Bub ne fait que te confirmer ce que je t'ai dit et qui contredit ce que tu aimerais tant être la vérité, mais qui ne l'est pas...
Stug (11 nov. 2012) disait:
Pour un mec qui se veut independant d'esprit, ...
piilou68 (11 nov. 2012) disait:
... l'essentiel étant qu'aujourd'hui, le jeune dont on parle a suffisamment de niveau pour être évoqué ici, ainsi que son équipement (cité plus haut). Opération réussie pour son partenaire ahaha.
172sp (11 nov. 2012) disait:
Tcsa peut paraître vantard et chiant mais je pense que en vrai sa doit être un type sympa.
Bâton et moufles: bâton Leki moufles Reusch
Casques et masques : casque Uvex masque Carrera
Combard : Spyder
Protec : Energiapura
Fart : R021 => MX 200 => LF
Y'en a un qui a tout compris .piilou68 (11 nov. 2012) disait:
... l'essentiel étant qu'aujourd'hui, le jeune dont on parle a suffisamment de niveau pour être évoqué ici, ainsi que son équipement (cité plus haut). Opération réussie pour son partenaire ahaha.
La preuve ce n'est même pas moi qui est cité la marque. Allez petit blind test:
Bâton et mouffles: ?
Casques et masques : ?
Combard : ?
Protec : ?
Fart : ?
Un gros bisous sur la joue à celui qui trouve. Sur les 2 joues à celui qui en plus me donne la machine utilisée pour structurer les semelles...
Sur les 2 joues à celui qui en plus me donne la machine utilisée pour structurer les semelles...
172sp (11 nov. 2012) disait:
Tcsa peut paraître vantard et chiant mais je pense que en vrai sa doit être un type sympa.
Bâton et moufles: bâton Leki moufles Reusch
Casques et masques : casque Uvex masque Carrera
Combard : Spyder
Protec : Energiapura
Fart : R021 => MX 200 => LF
Bâton, protec, Fart OK. Pour le reste ça sera une bise sur le front...
njut7.3 (11 nov. 2012) disait:
bravo et n'hésite pas a nous faire profiter de tes réseaux.
bozon_from_provence (11 nov. 2012) disait:
Sur les 2 joues à celui qui en plus me donne la machine utilisée pour structurer les semelles...
Si elle est bleue,c'est une Reichmann.
Si elle est verte c'est une Wintersteiger.
bravo et n'hésite pas a nous faire profiter de tes réseaux.
Tout se vend dans ce bas monde. Maintenant, j'ai une structure qui peux effectivement faire quelque chose pour cet enfant. Mais ça ne sera pas gratuit...
Y'en a un qui a tout compris .piilou68 (11 nov. 2012) disait:
La preuve ce n'est même pas moi qui est cité la marque. Allez petit blind test:
Bâton et mouffles: ?
Casques et masques : ?
Combard : ?
Protec : ?
Fart : ?
Un gros bisous sur la joue à celui qui trouve. Sur les 2 joues à celui qui en plus me donne la machine utilisée pour structurer les semelles...
Un des gamins de mon meilleurs pote, régulièrement dans les 10 des étapes écureuils d'argent et aussi dans les 20 des écureuils d'or en SL; lui c'est papa et le clubs qui payent la facture donc les sponsors , les partenaires , les mécènes il en a 2 PAPA ET CLUBS DES SPORTS DES MENUIRES. Alors si tcsa a trouvé un pigeon pour payer les skis et les chaussures, moufles, batons , veste,combinaisons,chaussette, sous vêtement ,bonnet, slip... de sont fils en fis 2eme année avec 150 pts bravo et n'hésite pas a nous faire profiter de tes réseaux.
Ighor Eniar Ovejero (11 nov. 2012) disait:
Heado (11 nov. 2012) disait:
+ n^(n+1)
pareil.
Crazy_Canuck (11 nov. 2012) disait:Scuse stug mais un mec a ouvert un post qui aurait pu plutôt être titré "Feu à volonté sur Tcsa et AK". Déjà, pas évident de rester calme. En plus, on s'attaque au fils de Tc. Désolé mais moi, si on insultait mon fils de la sorte, je serais très méchant. Franchement, je trouve que Tc se la joue pas mal cool dans les circonstances.
inscrit le 04/01/04
29K messages