Post pour tous ceux qui voudraient parler technique avec Magnifico. tcsa tu n'es pas le bienvenu!
njut7.3,
en sortie de virage on est juste après l'appui fort, on rentre dans la zone de glissement, à partir de la page 3 là :
youscribe.com
Magnifico ( 4 avril 2012) disait:
Magnifico ( 4 avril 2012) disait:
tayo ( 4 avr 2012) disait:
Magnifico ( 4 avr 2012) disait:
clemie ( 4 avr 2012) disait:
Magnifico, peux-tu aussi expliquer ce que tu entends par prise de carre maximale différée? Là, je ne comprends vraiment pas.
La prise de carre maximale est un objectif à atteindre qui te permettra sur l'appui fort de :
1/ tourner court, tendre vers le TDVC,
2/ pouvoir rendre bref l'appui[/b] par un relâchement qui suit plus précoce.[b] Et ainsi avoir beaucoup plus de disponibilité dans la zone de glissement.
Erreur!!! Justement l'appuis est court par dessus mais l'action se prolonge par le pied exterieur jusqu'a la fin afin d'emener la vitesse...! D'ailleur ils y reviennent beaucoup la dessus! Il y a eu un moment donné ils travaillaient ca, mais depuis ca evolué!
Encore un petit copier coller, du projet technique fait par un entraineur de la fede :
- Prolongement de l action par la jambe extérieur afin d’emmener la vitesse (utilisation du renvoi du ski).
-Maintien de la main intérieur haute.
-Accepter de viser au plus court la prochaine zone de déclenchement.
Si tu relaches rapidement comme tu dis, tu n'amenes pas la vitesse avec les skis actuels...!
Enfaite
Yo. oups là ça me dépasse. Faut que j'achète des FIS pour voir.
Juste pour précision, je ne parlais pas de relâchement des carres, mais celui du physique : tonique en appui, relâché après.
Après l'appui fort le lâchage de carres peut se faire plus ou moins prononcé.
tayo ( 4 avril 2012) disait:
On est d'accord, mais apres le relachement à ces limites aussi a ce moment la.... Il faut quand meme resister à l'appuis.
njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:...
En fait la fin du virage est elle plus importante que le début du virage ? ...
Magnifico ( 3 mai 2012) disait:
Cela n'a pas de sens.
Ce que je peux dire et cela n'engage que moi, c'est que la sortie de virage est plus "facile" à réaliser que l'entrée.
penny ( 3 mai 2012) disait:
Cela n'a pas de sens.
Ce que je peux dire et cela n'engage que moi, c'est que la sortie de virage est plus "facile" à réaliser que l'entrée.
Ah bon, va dire ça au mec qui se retrouve a cul ou bien qui se font éjecter si la sortie est plus facile que l'entrée. >Comment dire, ta sortie n'a t-elle pas d'influence sur ton futur virage, donc sur ton entrée?? hein dit moi, tu ne dirais pas une bêtise là????
njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:
en regardant des videos de ski alpin coupe du monde ( aider par un ami coach) , j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?
tcsa ( 5 mai 2012) disait:
Sur 12 contributions
Penny : 1 soit 8,33%
172 sp : 1 soit 8,33%
Njut 7.3 : 2 soit 16,67%
Et parlofico 8 : soit 66,67%
Pipofico parle technique avec parlofico les autres vous êtes des lampistes qui servent à abreuver son moulin à parole
bob@jah (30 avr 2012) disait:
Post pour tous ceux qui voudraient parler technique avec Magnifico. tcsa tu n'es pas le bienvenu!
njut7.3 ( 5 mai 2012) disait:...
1) jambes tendu en entrée c'est évident, on débute pas un virage flexion ...
Magnifico ( 3 mai 2012) disait:...
2/ les skieurs ont-ils la jambe extérieure " plutôt tendue" déjà avant l'appui fort ou juste au moment de celui-ci ?..
njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:...j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?
Magnifico ( 5 mai 2012) disait:
njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:...j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?
tu comprends bien que le skieur a déjà la jambe extérieure tendue en entrée il n'attends pas la sortie pour tendre la jambe extérieure. La sortie pour ta gouverne c'est la photo 3 !!
en regardant des videos de ski alpin coupe du monde ( aider par un ami coach) , j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?
tu comprends bien que le skieur a déjà la jambe extérieure tendue en entrée il n'attends pas la sortie pour tendre la jambe extérieure. La sortie pour ta gouverne c'est la photo 3 !!
Mais pourquoi ne vas-tu pas dans le sujet qui t'est "réservé" tcsa ???
J'ai surement un soucis visuel mais je ne vois à aucun moment sur ces photos une jambe exterieure tendue...?
Ou alors c'est le terme en ski mais moi je vois un angle à chaque fois...!
carambole ( 5 mai 2012) disait:
Mais pourquoi ne vas-tu pas dans le sujet qui t'est "réservé" tcsa ???
J'ai surement un soucis visuel mais je ne vois à aucun moment sur ces photos une jambe exterieure tendue...?
Ou alors c'est le terme en ski mais moi je vois un angle à chaque fois...!
Parlofico,
J'ai une question bête parce qu'il y a un truc que je n'arrive pas à faire:
La jambe est une partie du membre inférieur chez l'humain s'articulant entre la cuisse, via le genou en haut et le pied, via la cheville en bas.
Ca veut dire quoi jambes tendues. Parce que si elle n'est pas tendue elle peut plier, être flexible, molle???
Pour les férus de l'analyse voici une bon site d'un ami pour les videos.
youtube.com
notamment celle la .
youtube.com
elfys ( 5 mai 2012) disait:...
Magnifico
je crois que njut7.3 te demande justement à partir de la photo 3 (puisque c'est ton exemple), si son impression de "les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir" est fondée ou non. Peux-tu nous éclairer ?
Pour carambole:
...Et en français une jambe ...
Magnifico ( 3 mai 2012) disait:...
1/ les skieurs sur l'appui fort, tendent t-ils les 2 jambes ou seulement la jambe extérieure?
2/ les skieurs ont-ils la jambe extérieure " plutôt tendue" déjà avant l'appui fort ou juste au moment de celui-ci ?
3/ les skieurs gardent t-ils le genou extérieur en extension entre l'appui fort et la mise à plat?...
1) ya pas vraiment de jambes tendu , y'en a une qui un peu plus fléchi que l'autre ( normale vue que c'est un virage avec sans doute un devers )
2)ben non plus le virage ce déroule plus le skieurs descend en flexion.
3) la dernière photos est pour moi est encore en virage car les skis sont encore bien en courbe .Sur ces photos je ne trouve pas que le genou soit en extension .
Il faudrait d'autres photos pour argumenter car 4 photos ne sont pas la base d'une technique.
[quote=Magnifico ( 3 mai 2012)]...
1/ les skieurs sur l'appui fort, tendent t-ils les 2 jambes ou seulement la jambe extérieure?
2/ les skieurs ont-ils la jambe extérieure " plutôt tendue" déjà avant l'appui fort ou juste au moment de celui-ci ?
3/ les skieurs gardent t-ils le genou extérieur en extension entre l'appui fort et la mise à plat?...
1) ya pas vraiment de jambes tendu , y'en a une qui un peu plus fléchi que l'autre ( normale vue que c'est un virage avec sans doute un devers )
2)ben non plus le virage ce déroule plus le skieurs descend en flexion.
3) la dernière photos est pour moi est encore en virage car les skis sont encore bien en courbe .Sur ces photos je ne trouve pas que le genou soit en extension .
Il faudrait d'autres photos pour argumenter car 4 photos ne sont pas la base d'une technique.
Sur 12 contributions
Penny : 1 soit 8,33%
172 sp : 1 soit 8,33%
Njut 7.3 : 2 soit 16,67%
Et parlofico 8 : soit 66,67%
Pipofico parle technique avec parlofico les autres vous êtes des lampistes qui servent à abreuver son moulin à parole
jeffski ( 5 mai 2012) disait:
youtube.com
notamment celle la .
youtube.com
mamatua ( 5 mai 2012) disait:
jeffski ( 5 mai 2012) disait:
youtube.com
notamment celle la .
youtube.com
merci jeffski,
par contre pour ceux qui répètent sans arrêt qu'on ne doit pas finir un virage à cul et qu'on doit toujours être centré (longitudinalement), je veux bien qu'on m'explique les images de 0:46 à 0:49 de ta deuxième vidéo.
Magnifico (22 avril 2012) disait:
Parlons simplement de technique...
Je distingue 2 familles de positions lors de la mise à plat :
1/ celle ou le skieur est très redressé (redressement orienté ), quasiment debout et appui languette,
2/ celle ou le skieur est fléchi, empilé, centré et appui languette.
Bien sûr toutes les positions intermédiaires existent.
Sans cette distinction préalable il n'est pas possible de se mettre d'accord sur la gestuelle.
Vous noterez qu’il y a flexion cheville dans les 2 cas. Cette flexion cheville (préparatoire) est nécessaire pour l’efficacité de la phase active en entrée de virage....
Magnifico (23 avril 2012) disait:...
1 ière image on voit la jambe extérieur assez tendue et qui le reste sur l'empilement centré lors de la mise à plat,
2 ième image : empilement centré
3 ième image : prise de carre
4 ième image : zone directionnelle (avion lol)(on n'est plus dans le déclenchement là
DVD2009 de la fédé (pdf)
Magnifico ( 22 avril 2012) disait:
Je distingue 2 familles de positions lors de la mise à plat :
1/ celle ou le skieur est très redressé (redressement orienté ), quasiment debout et appui languette,
2/ celle ou le skieur est fléchi, empilé, centré et appui languette.
Bien sûr toutes les positions intermédiaires existent.
Sans cette distinction préalable il n'est pas possible de se mettre d'accord sur la gestuelle....
c'est tout simple à comprendre : c'est du redressement orienté.
Le genou extérieur ne fléchit pas (peu). Il se redresse pour arriver "haut" en 0.50.
Donc le gars il peut être en arrière, ce n'est pas si important que cela. Par contre si il fléchissait son genou extérieur ( comme lors du passage de la photo 3 à 4 en spécial) alors là oui il serait trop à cul...
Tu pourra également observer la légère flexion de genou exter (0.50/0.51)qui n'est en rien de systématique...
Tu pourra également observer la légère flexion de genou exter (0.50/0.51)qui n'est en rien de systématique...
En spécial la flexion genou extérieur après la sortie de virage est quasi systématique.
carambole ( 5 mai 2012) disait:
Pfffffffffffffe tout le monde a compris ce qu'il voulait dire par jambe tendue (et en plus si je cherche je trouverais des posts où tu utilises cette signification) tcas arrête d'intervenir avec ce genre de connerie.
En spécial la flexion genou extérieur après la sortie de virage est quasi systématique.
inscrit le 05/11/07
716 messages