tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 mai 2012) disait:

les traces qu'on voit derrière c'est le parcours de ski de fond?

oui:
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (12 mai 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (12 mai 2012) disait:

un telemarker pour AK , mais pas de réponse technique sur l'inversion, où est donc la sommité attendu par carambole ?

ben je ne suis pas sûr que la "sommité" nous apportera une quelconque réponse !

Mais où est Njutifico???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

sympa le spot, ...

et en plus il y a même une piste de KL

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bonagva (12 mai 2012) disait:

Surpris qu'ils n'aient ni Arva, ni pelle, ni sonde et encore moins d'ABS ...
Très mauvais exemple pour la djeûnesse !

"y'en" a pas besoin, avec le principe de la ségregation inverse tu dois rester en surface de la coulée.

Je serais curieux de connaitre la structure adéquate pour la semelle et le fart utilisé. ;)
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa (12 mai 2012) disait:

un telemarker pour AK , mais pas de réponse technique sur l'inversion, où est donc la sommité attendu par carambole ?

ben je ne suis pas sûr que la "sommité" nous apportera une quelconque réponse !

Mais où est Njutifico???

Nous cherchons tcsfico :-) la big sommité qui est attendu au rayon stage compèt
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
njut7.3 (12 mai 2012) disait:

njut7.3 ( 9 mai 2012) disait:

Dommage magnifico
tes réponses sortent une peu de la filiale ENSA / ESF c'est dommage que certains polluent toujours le forum comme ca avec des idées déjà lu et relu dans le mémento et autre revue pour former des rois des cours compétition. Mais il faut des analyses et idées farfelus pour faire avancé le système et former des champions pas ESF mais FIS. Dommage encore que ces détracteurs soit si fermer à l'échange et ne lise mais pas l'intitulé du forum....

La snowboardeuse la plus titrée de France (du monde?) est un pur produit club FFS entrainée par quelqu'un qui est aujourd'hui directeur d'ESF.
La plus titrée des skieuses française (sept globe de cristal ) à jour de leur carte Fis est un pur produit club FFS et son coach un pur produit Ensa. Pire il est formateur de l'Ensa.
Une des plus prometteuse jeune slaomeuse a fait le "choix" de sortir du système et monter sa structure perso. Bilan des résultat de merdes à Vancouver, des courses de merdes, bref plus rien.

Les meilleurs coureurs Fis aujourd'hui sont entourés de personnes qui sont bien loin d'être farfelus...

Garbagefico se prend pour une élite alors qu'il ne maîtrise pas le B A BA. Il blablate mais lorsque tu lui demandes de démontrer ses propos en utilisant la base, et bien il ne sait pas. Alors même si les coach n'ont pas le mémento dans la poche, il savent te dire que le redressement orienté c'est une combinaison de tels et tels fondamentaux pour telles et telles raisons, conduisant à tels et tels résultats.

Toi qui est si fort, explique moi : c'est quoi la différence gestuelle fondamentale entre une extension pivotée (qui consiste à simultanément se redresser et orienter la ligne d'épaule ) et le redressement orienté? :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
euskaladejo (12 mai 2012) disait:

Je serais curieux de connaitre la structure adéquate pour la semelle et le fart utilisé. ;)

A special wax :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
tcsa (13 mai 2012) disait:

euskaladejo (12 mai 2012) disait:

A special wax :)

Moi j'utilise de la speciale depuis plus de 30 ans et elle est efficace.
Matiouf en usait (use encore?) aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 13/05/2012 - 00:45
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (12 mai 2012) disait:

Il n'est pas un peu en inversion là ?

allez, je tente une question technique, mais comme j'ai peu de bagages en la matière je suis pas sur de comprendre vos réponses ; c'est quoi l'inversion ?

aie !

eh oui ! ;)

Lorsque le buste n'est pas en alignement avec les skis, on parle d'attitude d'opposition, d'anticipation ou encore de vissage, en fonction de l'endroit du virage où cela se fait. On parle d'inversion en ce qui concerne l'inclinaison, provoquée en réalisant un mouvement de redressement orienté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (13 mai 2012) disait:

Lorsque le buste n'est pas en alignement avec les skis, on parle d'attitude d'opposition, d'anticipation ou encore de vissage, en fonction de l'endroit du virage où cela se fait. On parle d'inversion en ce qui concerne l'inclinaison, provoquée en réalisant un mouvement de redressement orienté.

Mais je pense que sur skipass, 99,9999999% des gens s'en foutent royalement. Pourquoi s'emmerder avec ces considérations techniques puisque les nouveaux skis parent aux déficiences du skieur????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi s'emmerder avec ces considérations techniques puisque les nouveaux skis parent aux déficiences du skieur????

:)

oui sur neige douce et pente faible sur le reste ...

bon elfys n'est pas la sommité que j'attendais ni tcsa :) :) :)

pour moi, et je vais m'exprimer en termes "simples" et je vais donc certainement me faire reprendre par les gardiens du dogme (et là tcsa peut être visé ;) )

l'inversion du bassin c'est une orientation du bassin vers l'extérieur du virage les fesses étant "posées" à l'intérieur du virage. A priori je dirais que cette position charge plus le ski intérieur d'où un appui plus faible sur le ski extérieur d'où la difficulté de tenir dès que la neige est plus dure.

par ailleurs pour les afficionados de la biomécanique voici du grain à moudre (il n'y a pas les commentaires ! ) : snow74.info

je serais curieux de voir le niveau de compréhension par les participants de ce type de présentation :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (13 mai 2012) disait:

Pourquoi s'emmerder avec ces considérations techniques puisque les nouveaux skis parent aux déficiences du skieur????

1 bon elfys n'est pas la sommité que j'attendais ni tcsa :) :) :)

2 pour moi, et je vais m'exprimer en termes "simples" et je vais donc certainement me faire reprendre par les gardiens du dogme (et là tcsa peut être visé ;) )

l'inversion du bassin c'est une orientation du bassin vers l'extérieur du virage les fesses étant "posées" à l'intérieur du virage. A priori je dirais que cette position charge plus le ski intérieur d'où un appui plus faible sur le ski extérieur d'où la difficulté de tenir dès que la neige est plus dure.

3 par ailleurs pour les afficionados de la biomécanique voici du grain à moudre (il n'y a pas les commentaires ! ) : snow74.info

je serais curieux de voir le niveau de compréhension par les participants de ce type de présentation :) :) :)

1 On avait bien compris. Mais garbagefico est parti; enfin dit-il. En réalité il est là bavant derrière son écran se retenant de répondre. Mais c'est plus fort que lui, il va revenir nous resservir sa soupe avariée.
2 C'est marrant c'est un terme qui n'apparait plus dans le lexique du mémento.:):)
3 Le document n'est pas récent. Vu l'auteur, aucun commentaire; la seule chose à faire c'est posé ton cul sur ta chaise et écouter le monsieur. Tayo pourra peut être confirmé, mais je crois que l'essentiel (si ce n'est l'intégralité )de ce qui est dans ce document était déjà écrit en 2006. Document dans lesquels Dominique Keller et Laurent Girard ont abondamment puisé pour écrire leur bouquin (Les bases du ski alpin : Initiation et perfectionnement pour tous ), sans l'accord préalable du rédacteur du dit document initial, bien entendu :(.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Le terme me semble impropre, mais ce n'est pas grave car 99,9999999 % des skipasseurs qui ont eu la patience de lire les posts jusqu'ici, ont compris ce que tu voulais dire. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

bon elfys n'est pas la sommité que j'attendais ni tcsa :) :) :)

pour moi, et je vais m'exprimer en termes "simples" et je vais donc certainement me faire reprendre par les gardiens du dogme (et là tcsa peut être visé ;) )

par ailleurs pour les afficionados de la biomécanique voici du grain à moudre (il n'y a pas les commentaires ! ) : snow74.info

c'est marrant... je viens de tomber sur le même doc de biomécanique :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (13 mai 2012) disait:

c'est marrant... je viens de tomber sur le même doc de biomécanique :-)

Et donc ? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et donc rien... c'est un constat. Je suis beaucoup plus pratique que théorique... je fais partie de ces gens qui ont besoin de pratiquer pour comprendre et non l'inverse...l'apprentissage par l'expérience...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai "du" me péter 7 fois les genou pour comprendre que peut être les bosses c'était pas fait pour moi... c'est dire :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Le document n'est pas récent...

... et à l'époque, ils n'avaient pas Wikipédia ( déf : l'inversion est l’action d’inverser, de mettre dans un sens opposé ...) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (13 mai 2012) disait:

et donc rien... c'est un constat. Je suis beaucoup plus pratique que théorique... je fais partie de ces gens qui ont besoin de pratiquer pour comprendre et non l'inverse...l'apprentissage par l'expérience...

ouis mais là tu sais que "le centre de pression en ski alpin est 13% plus en arrière qu'en télémark". Ce n'est quand même pas rien ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bah, si ces 13% m'épargne une 8ème intervention... ça me va ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

En tout cas, chapeau de nous sortir ce document pour démontrer l'existence de "l'inversion du buste". Cela prouve, si cela était nécessaire, que tu es bien plus calé que tu voudrais nous le faire croire. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

En tout cas, chapeau de nous sortir ce document pour démontrer l'existence de "l'inversion du buste". Cela prouve, si cela était nécessaire, que tu es bien plus calé que tu voudrais nous le faire croire. ;)

non non... si tu tape inversion et ski sur google tu tombes direct là dessus :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (13 mai 2012) disait:

non non... si tu tape inversion et ski sur google tu tombes direct là dessus :-)

euh, peut-être, mais faut quand même attendre la page 36 pour trouver ce qu'il cherchait ... donc je pense que sa recherche était très bien orientée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/05/2012 - 11:40
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages

Dommage magnifico
tes réponses sortent une peu de la filiale ENSA / ESF c'est dommage que certains polluent toujours le forum comme ca avec des idées déjà lu et relu dans le mémento et autre revue pour former des rois des cours compétition. Mais il faut des analyses et idées farfelus pour faire avancé le système et former des champions pas ESF mais FIS. Dommage encore que ces détracteurs soit si fermer à l'échange et ne lise mais pas l'intitulé du forum....

La snowboardeuse la plus titrée de France (du monde?) est un pur produit club FFS entrainée par quelqu'un qui est aujourd'hui directeur d'ESF.
La plus titrée des skieuses française (sept globe de cristal ) à jour de leur carte Fis est un pur produit club FFS et son coach un pur produit Ensa. Pire il est formateur de l'Ensa.
Une des plus prometteuse jeune slaomeuse a fait le "choix" de sortir du système et monter sa structure perso. Bilan des résultat de merdes à Vancouver, des courses de merdes, bref plus rien.

Les meilleurs coureurs Fis aujourd'hui sont entourés de personnes qui sont bien loin d'être farfelus...

Garbagefico se prend pour une élite alors qu'il ne maîtrise pas le B A BA. Il blablate mais lorsque tu lui demandes de démontrer ses propos en utilisant la base, et bien il ne sait pas. Alors même si les coach n'ont pas le mémento dans la poche, il savent te dire que le redressement orienté c'est une combinaison de tels et tels fondamentaux pour telles et telles raisons, conduisant à tels et tels résultats.

Toi qui est si fort, explique moi : c'est quoi la différence gestuelle fondamentale entre une extension pivotée (qui consiste à simultanément se redresser et orienter la ligne d'épaule ) et le redressement orienté? :):):)

Bien tcsfico mais je ne suis qu'un pinpin sur la compét même je connais rien a la technique moi je ski c'est tout.
Mais bon j'ai posé une question a magnifico et j'ai eu ma réponse de sa part et ensuite ya des personnes qui ne supportent par de ne pas parler sur ce forum. Car soit ils pensent détenir la vérité ou ils veulent se donner de l'importance....

En plus tu blablat avec des globes de cristal des jeux de merde du snowboard..
1) j'en n'ai rien a foutre :) :) :)
2) tu me donne 2 exemples c'est vraiment beaucoup ....
3) je suis pas sur que tu sois capable de juger des résultats des J.O assis sur ton canapé devant ton écran.
mais bon t'es peut être coach???
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

Le terme me semble impropre, mais ce n'est pas grave car 99,9999999 % des skipasseurs qui ont eu la patience de lire les posts jusqu'ici, ont compris ce que tu voulais dire. ;)

la preuve, j'ai compris... ce que vient de dire carambole aurait pu vivre dans le post "parler technique simplement".
c'est ce genre d'expression que j'attends moi. (même si dans mon langage de newbie j'aurai spontanément appelé ça une ouverture de bassin ou une dérotation... enfin l'essentiel c'est d'avoir pigé. merci carambole
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
njut7.3 (13 mai 2012) disait:

...

Oui mais on s'en fout totalement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (13 mai 2012) disait:

:) :) :)

Non ! si ?

Ben non il faut rajouter bassin ;)
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

Dommage magnifico

La plus titrée des skieuses française (sept globe de cristal ) ??

éclair moi tcc !!!
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

njut7.3 (13 mai 2012) disait:

...

Oui mais on s'en fout totalement.

coach tcc !!! :)
Un ski club qui existe!! un vrai pas un de ville ou tu fais du ski 1 week end sur 2 l'hiver ou même un club loisir ou le but c'est un peu comme le club piou piou ???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
mamatua (13 mai 2012) disait:

la preuve, j'ai compris... ce que vient de dire carambole aurait pu vivre dans le post "parler technique simplement".
c'est ce genre d'expression que j'attends moi. (même si dans mon langage de newbie j'aurai spontanément appelé ça une ouverture de bassin ou une dérotation... enfin l'essentiel c'est d'avoir pigé. merci carambole

+1
j'ai tout compris, merci carambole et elfys !
On tient nos sommités !!! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/05/2012 - 17:25
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Il n'est pas un peu en inversion là ?

Ighor Eniar Ovejero (13 mai 2012) disait:

Le terme me semble impropre ...

1/ Lorsque le buste n'est pas en alignement avec les skis, on parle d'attitude d'opposition, d'anticipation ou encore de vissage, en fonction de l'endroit du virage où cela se fait. On parle d'inversion en ce qui concerne l'inclinaison, provoquée en réalisant un mouvement de redressement orienté.

2/ l'inversion du bassin c'est une orientation du bassin vers l'extérieur du virage les fesses étant "posées" à l'intérieur du virage.
3/ A priori je dirais que cette position charge plus le ski intérieur d'où un appui plus faible sur le ski extérieur d'où la difficulté de tenir dès que la neige est plus dure.

+1
4/j'ai tout compris, merci carambole et elfys !
On tient nos sommités !!! ^^

1/ Si le terme "inversion" est impropre pour parler du placement du buste ...
2/ ... l'association "inversion - bassin" est pour moi, tel que l'explique carambole techniquement pas juste. Elle induirait une avancée de la hanche intérieure, donc calage etc etc, comme on l'a développé précédemment dans un autre topic.
3/ c'est pour cela qu'on ne le pratique pas :)
4/ sur le sens du mot et de l'impérative technique j'espère ! ;)
inversion du bassin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/05/2012 - 18:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :)

ben je ne sais pas si le terme est impropre ou pas mais effectivement pour moi quand tu es en inversion tu as un avancée de la hanche intérieure !

mais bon quand je parle comme ça aux gars qui, essayent :), de m'apprendre à skier ils ont l'air de comprendre ce que je leur dis ! ;)

et effectivement quand tu es en inversion tu es en "calage"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/05/2012 - 20:08
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

ben je ne sais pas si le terme est impropre ou pas mais effectivement pour moi quand tu es en inversion tu as un avancée de la hanche intérieure !

mais bon quand je parle comme ça aux gars qui, essayent :), de m'apprendre à skier ils ont l'air de comprendre ce que je leur dis ! ;)

On est d'accord sur l'exposé.
Par contre, je ne pense pas que c'est ce qui doit être recherché.
on en a déjà parlé ici avec cette vidéo comme exemple.
Bon après je te dis cela, mais tu fais bien comme tu veux, tant que tu n'es pas dans mon cours ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/05/2012 - 21:06
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
je ne pense pas que carambole le recommande...
dailleurs est-ce que quelqu'un recommande ce genre de positionnement ou n'est-ce considéré que comme un défaut technique ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

On est d'accord sur l'exposé.
Par contre, je ne pense pas que c'est ce qui doit être recherché.
on en a déjà parlé ici avec cette vidéo comme exemple.
Bon après je te dis cela, mais tu fais bien comme tu veux, tant que tu n'es pas dans mon cours ! ;)

ben si je dis d'une position qu'elle défavorise l'appui je me vois mal la recommander ! :) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

ben si je dis d'une position qu'elle défavorise l'appui je me vois mal la recommander ! :) :) :)

Cela prouve, si cela était nécessaire, que tu es bien plus calé que tu voudrais nous le faire croire. ;)

Me voilà rassuré ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mamatua (13 mai 2012) disait:

je ne pense pas que carambole le recommande...
dailleurs est-ce que quelqu'un recommande ce genre de positionnement ou n'est-ce considéré que comme un défaut technique ?

penny (14 avril 2012) disait:

Et il y en a plein qui ski comme le mec en noir.

Non, mais comme le dit penny, c'est un constat !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass