Magnifico ( 7 mai 2012) disait:
elfys ( 7 mai 2012) disait: ...je reste perplexe quand il donne comme exemple un passage de vidéo qui ne correspond absolument pas avec ses dires,...
hmmm tu y vas un peu fort... Mathis il se redresse, il s'oriente et puis j'y peu rien moi si après il va vers le haut, pivote ses skis etc..C'est sa faute à lui
Nota: ta vidéo c'est exactement cela.
Que se soient ces images que les futurs candidats au BE retiennent.
Magnifico ( 7 mai 2012) disait:
tu vois elfys, moi j'aurais dit "pas tout à fait" au lieu de "absolument" ou "il a voulu illustrer un point particulier", etc.
Et puis je ne comprends pas du tout ton agressivité...enfin oui j'ai une petite idée mais...
cool man respire.
Il n'y absolument pas d'agressivité dans mes propos, c'est pour cela que j'ai corrigé par 2 fois mon post précédent pour y retirer toute animosité que j'aurai pu légitimement avoir auprès de toi, notamment après un certain lynchage gratuit que tu t'es permis de formuler à mon encontre dans un autre topic.
Magnifico ( 6 mai 2012) disait:
...c et il s'envole vers le haut
La jambe amont se redresse mais...sans action musculaire.
Donc je t'accorde que ça ne colle pas trop bien (sur ce point de l'action musculaire) à la définition exacte du memento.
Après tout y est...c'est du redressement orienté, mécanisme d'inclinaison
Après, puisqu'il faut te mettre les points sur les I : la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison du fait de ce redressement
sur la jambe amont ; dans le mouvement que fait Marcel Mathis, son redressement il le fait sur
sa jambe exter (aval), ce qui ne peut pas créer d'inversion d'inclinaison, point barre. Le mouvement de "redressemnent orienté" s'arrête là, après on passe à autre chose dans le déroulement du virage...
Donc Marcel Mathis, sur ce virage, n'exécute pas de "redressement orienté".
Magnifico ( 5 mai 2012) disait:
mamatua ( 5 mai 2012) disait:
par contre pour ceux qui répètent sans arrêt qu'on ne doit pas finir un virage à cul et qu'on doit toujours être centré (longitudinalement), je veux bien qu'on m'explique les images de 0:46 à 0:49 de ta deuxième vidéo.
c'est tout simple à comprendre :
c'est du redressement orienté.
Le genou extérieur ne fléchit pas (peu). Il se redresse pour arriver "haut" en 0.50.
Donc le gars il peut être en arrière, ce n'est pas si important que cela. Par contre si il fléchissait son genou extérieur ( comme lors du passage de la photo 3 à 4 en spécial) alors là oui il serait trop à cul...
Quand tayo nous explique ceci :
tayo (18 avril 2012) disait:
... le redressement se fait à l'aplomb du pied exterieur. Le principe est d'allonger le temps d'appuis pour aller chercher ton futur declenchement à la vertical de la porte et pour amener la vitesse. Le redressement de la jambe exterieur, va t'aider à liberer le ski sur la longueur.
Un moment on chercher, a appuyer tres court et trouvé la mise à plat tres rapidement pour qu'elle soit longue. Maintenant on allonge afin d'accompagner le mouvement un maximum dans la diagonale.
Le declenchement s'en suit, du fait du redressement à l'aplomd du pied qui t'amene sur une attitude de base. De cette attitude de base tu effectue ton transfert qui devient du coup plus simple. Le declenchement attaque par une flexion de cheville, qui t'amene sur une poussée de genoux, si cette phase est bien effectuer et active, elle t'amene sur une prise d'angle forte.
... pour moi il ne décrit pas un mouvement de "redressement orienté"... et pourtant il y a redressement ; Le fait de rechercher ce redressement à
"l'aplomb du pied extérieur", en dehors du fait que la finalité est différente de celui du "redressement orienté", crée quelque chose de bien particulier que je n'ai intégré qu'en reprenant sur les skis les données de tayo.
Et si j'avais voulu être agressif, j'aurai fini par :
... qu'en reprenant sur les skis les données de tayo, chose que tu me sembles incapable de réaliser, vu les vidéos que tu nous a postées pour nous montrer ton niveau technique.
Mais disons que je ne l'ai pas marqué !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par elfys, 07/05/2012 - 12:55
inscrit le 19/03/03
14K messages