snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo ( 6 mai 2012) disait:

Magnifico ( 6 mai 2012) disait:

Snowfun,
si tu as compris et apprécié l'enjeu du débat que j'ai eu avec tayo autour de l’entrée de virage et bien je suis content pour toi. Elfys est précis dans son argumentation. C'est bien ça.

(le mulet lol)

Laisse moi en dehors de tous ca!!! On a eu aucun debat!!! Tu m'as presenté tes certitudes!!! Ce n'est pas la meme chose!!! Ca fait quelques jours que je vous lis et je rigole bien! Vous vous ridiculisez les uns apres les autres!

Ok, Tayo. Dis-moi où je me suis ridiculisé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/05/2012 - 22:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 6 mai 2012) disait:

...avec toi contre Magnifico.

C'est les élections qui te rendent manichéennement con: avec/contre?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Snowfun,
si tu as compris et apprécié l'enjeu du débat que j'ai eu avec tayo autour de l’entrée de virage et bien je suis content pour toi. Elfys est précis dans son argumentation. C'est bien ça.

(le mulet lol)

Laisse moi en dehors de tous ca!!! On a eu aucun debat!!! Tu m'as presenté tes certitudes!!! Ce n'est pas la meme chose!!! Ca fait quelques jours que je vous lis et je rigole bien! Vous vous ridiculisez les uns apres les autres!

Je ne parle pas pour toi snowfun!
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages

njut7.3 ( 6 mai 2012) disait:

bon merci pour le pourrissage de poste....
Après un petit échange avec mon pote coach au Ménuires le mémento cher à tcsa qui nous livre des pages et des pages, semble ne pas être utilisé sur les groupes minimes et fis.

j espere avoir repondu (de facon interactive) a tes questions.

Ouais merci quand même manifico pas facile de faire un sujet avec les "enragés" de ENSA qui n'ont que le mémento comme dialecte (comment font les autres nations qui n'ont pas cette Bible, oui comment font les Hirscher,vonn,palander,cuche,blardone,KHOROSHILOV,sasaki,svindal,kostelic...) . Mais je pense que tes réflexions sont intéressantes, je risque de croisée ces derniers jours a valtho les coachs de Valtho et des Ménuires je parlerai un poil technique avec eux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 6 mai 2012) disait:

...avec toi contre Magnifico.

C'est les élections qui te rendent manichéennement con: avec/contre?

Non. Juste toi.
Tu veux seulement qu'on te donne raison. mais tu n'as pas les couilles pour reconnaitre que tu débloques parfois par excès.
Evidemment qu'on ne peut pas te donner tort, sur une jambe "tendue"! mais il n'empêche qu'on peut très bien le faire sur tes chicanes débiles.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je ne parle pas pour toi snowfun!

Tu m'as fait peur. Je me suis demandé ce que j'avais pu dire... :)
Bon, les laisse à leur match. ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 6 mai 2012) disait:
...
Même dans les situations où tu reconnais avoir faux, tu trouves encore de l'argumentation pour essayer de prouver que tu dis vrai !...

je t'ai livré le fond de ma pensée, c'est tout.

Si tu veux la genèse, c'est en fait en me penchant sur la question du jeu vertical il y a quelques années que j'ai compris l'importance de la position de la mise à plat pour les virages carvés sans pivotement.
2 cas extrêmes possibles après la sortie de virage :
1/ flexion à 90° genou extérieur,
2/ pas (peu)de flexion genou extérieur.
C'est ce critère qui pour moi qui est déterminant.

L'empilement, le transfert d'appui ne doivent pas être oubliés bien sûr.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Après un petit échange avec mon pote coach au Ménuires le mémento cher à tcsa qui nous livre des pages et des pages, semble ne pas être utilisé sur les groupes minimes et fis.

Ouais merci quand même manifico pas facile de faire un sujet avec les "enragés" de ENSA qui n'ont que le mémento comme dialecte (comment font les autres nations qui n'ont pas cette Bible, oui comment font les Hirscher,vonn,palander,cuche,blardone,KHOROSHILOV,sasaki,svindal,kostelic...) . Mais je pense que tes réflexions sont intéressantes, je risque de croisée ces derniers jours a valtho les coachs de Valtho et des Ménuires je parlerai un poil technique avec eux.

bon courage hmm, amuse toi bien et n'oublie pas, si tu le veux, de nous parler de tes tribulations :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Je ne sais pas si tu parles de moi et ça n'a pas beaucoup d'importance. Magnifico est l'un de ceux qui se réfère le plus à des écrits sur ce forum, et sans remettre complétement en question ses capacités d'analyse de mouvement technique, je reste perplexe quand il donne comme exemple un passage de vidéo qui ne correspond absolument pas avec ses dires,. Lorsque le candidat passe son BE ski, il doit effectuer une démonstration d'un mouvement décrit dans le mémento, et gare à celui qui omet une phase essentielle de l'enchainement. Quand les moniteurs et les entraineurs travaillent sur le terrain, c'est clair qu'ils n'ont pas le mémento dans la poche, il reste néanmoins un outil intéressant notamment pour ce qui est de l'évolution de la technique.
Pour ta gouverne, je te post un extrait de vidéo dans lequel est représenté dans les premières images ce que je pense être "le redressement orienté". Tu verras qu'il correspond en tous points à la description du mémento. ;)
NZSlowMO
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 07/05/2012 - 08:35
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 7 mai 2012) disait:
...je reste perplexe quand il donne comme exemple un passage de vidéo qui ne correspond absolument pas avec ses dires,...

hmmm tu y vas un peu fort... Mathis il se redresse, il s'oriente et puis j'y peu rien moi si après il va vers le haut, pivote ses skis etc..C'est sa faute à lui :-)

Nota: ta vidéo c'est exactement cela.
Que se soient ces images que les futurs candidats au BE retiennent.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu vois elfys, moi j'aurais dit "pas tout à fait" au lieu de "absolument" ou "il a voulu illustrer un point particulier", etc.

Et puis je ne comprends pas du tout ton agressivité...enfin oui j'ai une petite idée mais...

cool man respire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico ( 7 mai 2012) disait:

...je reste perplexe quand il donne comme exemple un passage de vidéo qui ne correspond absolument pas avec ses dires,...

hmmm tu y vas un peu fort... Mathis il se redresse, il s'oriente et puis j'y peu rien moi si après il va vers le haut, pivote ses skis etc..C'est sa faute à lui :-)

Bon maintenant qu'on a enfin la bonne vidéo, tu peux m'expliquer quels fondamentaux on mobilise pour parvenir à se redressement orienté et pourquoi?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

tu vois elfys, moi j'aurais dit "pas tout à fait" au lieu de "absolument" ou "il a voulu illustrer un point particulier", etc.

Et puis je ne comprends pas du tout ton agressivité...enfin oui j'ai une petite idée mais...

cool man respire.

Il n'y absolument pas d'agressivité dans mes propos, c'est pour cela que j'ai corrigé par 2 fois mon post précédent pour y retirer toute animosité que j'aurai pu légitimement avoir auprès de toi, notamment après un certain lynchage gratuit que tu t'es permis de formuler à mon encontre dans un autre topic.

...c et il s'envole vers le haut :)
La jambe amont se redresse mais...sans action musculaire.

Donc je t'accorde que ça ne colle pas trop bien (sur ce point de l'action musculaire) à la définition exacte du memento.

Après tout y est...c'est du redressement orienté, mécanisme d'inclinaison :)

Après, puisqu'il faut te mettre les points sur les I : la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison du fait de ce redressement sur la jambe amont ; dans le mouvement que fait Marcel Mathis, son redressement il le fait sur sa jambe exter (aval), ce qui ne peut pas créer d'inversion d'inclinaison, point barre. Le mouvement de "redressemnent orienté" s'arrête là, après on passe à autre chose dans le déroulement du virage...
Donc Marcel Mathis, sur ce virage, n'exécute pas de "redressement orienté".

Magnifico ( 5 mai 2012) disait:

mamatua ( 5 mai 2012) disait:

par contre pour ceux qui répètent sans arrêt qu'on ne doit pas finir un virage à cul et qu'on doit toujours être centré (longitudinalement), je veux bien qu'on m'explique les images de 0:46 à 0:49 de ta deuxième vidéo.

c'est tout simple à comprendre : c'est du redressement orienté.
Le genou extérieur ne fléchit pas (peu). Il se redresse pour arriver "haut" en 0.50.
Donc le gars il peut être en arrière, ce n'est pas si important que cela. Par contre si il fléchissait son genou extérieur ( comme lors du passage de la photo 3 à 4 en spécial) alors là oui il serait trop à cul...

Quand tayo nous explique ceci :

tayo (18 avril 2012) disait:

... le redressement se fait à l'aplomb du pied exterieur. Le principe est d'allonger le temps d'appuis pour aller chercher ton futur declenchement à la vertical de la porte et pour amener la vitesse. Le redressement de la jambe exterieur, va t'aider à liberer le ski sur la longueur.
Un moment on chercher, a appuyer tres court et trouvé la mise à plat tres rapidement pour qu'elle soit longue. Maintenant on allonge afin d'accompagner le mouvement un maximum dans la diagonale.
Le declenchement s'en suit, du fait du redressement à l'aplomd du pied qui t'amene sur une attitude de base. De cette attitude de base tu effectue ton transfert qui devient du coup plus simple. Le declenchement attaque par une flexion de cheville, qui t'amene sur une poussée de genoux, si cette phase est bien effectuer et active, elle t'amene sur une prise d'angle forte.

... pour moi il ne décrit pas un mouvement de "redressement orienté"... et pourtant il y a redressement ; Le fait de rechercher ce redressement à "l'aplomb du pied extérieur", en dehors du fait que la finalité est différente de celui du "redressement orienté", crée quelque chose de bien particulier que je n'ai intégré qu'en reprenant sur les skis les données de tayo.

Et si j'avais voulu être agressif, j'aurai fini par :
... qu'en reprenant sur les skis les données de tayo, chose que tu me sembles incapable de réaliser, vu les vidéos que tu nous a postées pour nous montrer ton niveau technique.
Mais disons que je ne l'ai pas marqué ! ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par elfys, 07/05/2012 - 12:55
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Elfys, je rejoins un peu magnifico!!! (pour une fois!!!) mais on le voit plus en slalom, Grange parexemple, mais se "redressement orienté" est plus une anticipation du buste.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 7 mai 2012) disait:

Elfys, je rejoins un peu magnifico!!! (pour une fois!!!) mais on le voit plus en slalom, Grange parexemple, mais se "redressement orienté" est plus une anticipation du buste.

peux-tu préciser stp !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

tayo ( 7 mai 2012) disait:

peux-tu préciser stp !

Tape sur youtube " ralenti jb grange lelex slalom m2" et regardes! Ca evitera de rajouter une tonne de blahblah!

Tu as encore " marlies schild shladming natchslalom" " m2 steve missillier manche de folie" "
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
...
Après, puisqu'il faut te mettre les points sur les I : la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison du fait de ce redressement sur la jambe amont ...

Bon comme tu argumentes je vais te répondre.
la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison. POINT BARRE.
Le redressement sur la future jambe amont est un fait ou un moyen (le principal moyen selon le memento, je suis d'accord avec toi là;).
Le résultat visuel est une position à plat redressée.
[/quote]

...
; dans le mouvement que fait Marcel Mathis, son redressement il le fait sur sa jambe exter (aval), ce qui ne peut pas créer d'inversion d'inclinaison, point barre...

??????? bug là :-)
Tu as des yeux pour voir non? Tu as déjà senti sur tes skis ce que fait M non?
Mathis crée l'inversion d'inclinaison par son anticipation du buste : le CG a une trajectoire différente de celle des skis.

...
Le mouvement de "redressemnent orienté" s'arrête là, après on passe à autre chose dans le déroulement du virage...

ok
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est là:
youtube.com
à partir de 0.29

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Mathis crée l'inversion d'inclinaison par son anticipation du buste ...

Mathis est la ouaille et il sauve les meubles avec brio... Il est sur l'inter perd le contact ski neige, reprend l'inter, etc. Bref non seulement il sait skier, mais il en veut le bougre...

Après je ne comprends pas cette obstination à rechercher la perfection d'un mouvement dans une séquence catastrophe. Genre: bon Ok le concorde c'est craché. Mais vous avez vu la perfection du rentré de train d'atterissage?

Il y a tellement de vidéo, de séquences qui touchent à la perfection, pourquoi s'evertuer à prendre le moment le plus bidon?
C'est une vraie question.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 7 mai 2012) disait:
...
Après je ne comprends pas cette obstination à rechercher la perfection d'un mouvement dans une séquence catastrophe...

????

NZSlowMO
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

...
Après, puisqu'il faut te mettre les points sur les I : la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison du fait de ce redressement sur la jambe amont ...

Bon comme tu argumentes je vais te répondre.
1/ la finalité du "redressement orienté" est d'obtenir une inversion d'inclinaison. POINT BARRE.
2/Le redressement sur la future jambe amont est un fait ou un moyen (le principal moyen selon le memento, je suis d'accord avec toi là).
Le résultat visuel est une position à plat redressée.

...
; dans le mouvement que fait Marcel Mathis, son redressement il le fait sur sa jambe exter (aval), ce qui ne peut pas créer d'inversion d'inclinaison, point barre...

??????? bug là :-)
3/ Tu as des yeux pour voir non? Tu as déjà senti sur tes skis ce que fait M non?
4/ Mathis crée l'inversion d'inclinaison par son anticipation du buste : le CG a une trajectoire différente de celle des skis.

...
Le mouvement de "redressemnent orienté" s'arrête là, après on passe à autre chose dans le déroulement du virage...

5/ ok

1/ on est d'accord
2/ donc tout va bien !
3/ bon, ça j'oublie, mais je reconnais l'avoir cherché !
4/ ah ! un point de divergence !
Je ne pense pas en effet que seule l'anticipation du buste soit suffisante pour pouvoir inverser l'inclinaison, tu es obligé d'avoir un appui au sol sur le pied amont, généré par le redressement de la jambe amont ... appui que je n'ai pas vu ( je le reconnais, ni toi non plus d'ailleurs car sur ce coup tu étais d'accord avec moi, mais peu importe ;) ).
On peut donc effectivement parler de "redressement orienté", merdique peut-être à cause de sa position d'angulation de départ (enfin je suppose !).
5/ donc ok.
euh, j'aime plutôt mieux quand tu livres tes observations, sans copier/coller. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa ( 7 mai 2012) disait:
...
Après je ne comprends pas cette obstination à rechercher la perfection d'un mouvement dans une séquence catastrophe...

????

NZSlowMO

Mon commentaire portait sur ça:

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est là:
youtube.com
à partir de 0.29
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
...
Je ne pense pas en effet que seule l'anticipation du buste soit suffisante pour pouvoir inverser l'inclinaison, tu es obligé d'avoir un appui au sol sur le pied amont, généré par le redressement de la jambe amont ... appui que je n'ai pas vu ( je le reconnais, ni toi non plus d'ailleurs car sur ce coup tu étais d'accord avec moi, mais peu importe ;) ).

tu peux être aussi incrédule que tu veux mais c'est ce que fait M.
...
On peut donc effectivement parler de "redressement orienté", merdique peut-être à cause de sa position d'angulation de départ (enfin je suppose !)...

:-)
M reste trop sur l'extérieur en sortie (lâchage de carre un peu trop retardée, là c'est vraiment mer...que) et son avancée de bassin vers l'aval très prononcée ne l'aide pas pour son transfert d'appui.
Par contre c'est cette même avancée qui lui permet l'inversion d'inclinaison.
M pêche là dans son timing.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

...

...
On peut donc effectivement parler de "redressement orienté", merdique peut-être à cause de sa position d'angulation de départ (enfin je suppose !)...

M reste trop sur l'extérieur en sortie (lâchage de carre un peu trop retardée, là c'est vraiment mer...que) et son avancée de bassin vers l'aval très prononcée ne l'aide pas pour son transfert d'appui.

La touche "j" est entre le "h" et le "k"
La touche "e " est entre le "z" et le "r"
La touche "m" est sans la touche majuscule à droite du"l" etdessous le "p" :)
ben là, franchement tu m'épates ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

...

...

La touche "j" est entre le "h" et le "k"
La touche "e " est entre le "z" et le "r"
La touche "m" est sans la touche majuscule à droite du"l" etdessous le "p" :)
ben là, franchement tu m'épates ! ;)

Tu ne me croiras pas, en écrivant ce post je pensais que tu parlais de toi ... enfin tu comprend pourquoi ! ;)
Donc on reste sur un petit désaccord. Ce n'est pas trop grave, c'est comme pour un bon repas, il faut toujours sortir de table avec une petite faim ! :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
le petit désaccord, ce n'est pas grave du tout. Le lecteur retrouvera ses petits :-)
Magnifico ne se comparera jamais à Mathis, je te rassure.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste pour qu'il n'y ait pas de confuse...:
Quand je me suis adressé à Magnifico en l'appelant le Mulet, il n'y a pas d'agression, hein.
C'est juste que Magnifico et Le Mulet sont 2 faces d'un même personnage dans la saga de science-fiction "Fondation".
Magnifico étant un bouffon maladroit et faible, pris en charge par une poignée de rebelles à l'autorité du "Mulet", personnage dominant les galaxies par la puissance de ses capacités de domination mentale. Magnifico parait faible et se fait assister, uniquement pour espionner et découvrir ce que les rebelles sont partis chercher pour éliminer le Mulet.
J'ai cherché s'il y avait une face "Mulet", pour notre Magnifico, mais pô trouvé..
Valà... :)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tant mieux ,le mulet d'Asimov me fait peur lui ! ^^
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heps les intellos :D j'aimerais vous voir skier :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
carambole ( 6 mai 2012) disait:

Bon je n'accroche pas avec tcsa mais tu es lourd avec les photos ak !

cette photo ce n'est pas lui qui l'a postée donc tu ne peux pas faire comme avec Bott qui lui donne le bâton pour se faire battre !

Putain, quelle analyse de "vieux cons" au pluriel. Il faut distinguer "poster une photo" et "utiliser une photo banale et anodine à des fins de ridiculiser son auteur" Je ne vois donc pas en quoi poster une photo devrait générer en retour une "bastonnade"

Et ce que vient de faire Ak en est une belle démonstration.

Je n'apprécie pas spécialement le côté donneur de leçon de Tsca, mais je pense être le mieux placé ici pour cerner le personnage car j'ai participé à deux jours de "tests de ski" pour écouter ses conseils....ou pas

Et les remarques de certains sont assez marrantes quand on sait que suite à ses 2 jours, ils sont venus à la pêche aux infos (demande d'infos et de photos...)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
poilagratter ( 8 mai 2012) disait:

Heps les intellos :D j'aimerais vous voir skier :)

J'en ai vu skier au moins deux ici ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, les mecs, les peaux, ça existe et il reste de la neige...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Laisse moi en dehors de tous ca!!! On a eu aucun debat!!! Tu m'as presenté tes certitudes!!! Ce n'est pas la meme chose!!! …

Tayo,
Mes certitudes ?
« mes » : ce ne sont pas les miennes particulièrement. Joubert, Gautier, Gurshman, etc. sont passés par là. Ainsi que des échanges avec des gars de coupe d’Europe et coupe du monde.
« certitudes » : c’est comme cela que tu le vois. C’est comme cela que l’Inquisition voyait Copernic.

Ma motivation tayo n’est pas de contredire pour contredire.

A un moment donné tu as écrit des choses qui m’ont interpellé : en particulier : "les épaules à niveau tout le temps".
J’ai voulu à partir de là, « t’expliquer » un truc fondamental dans le ski. Je t’ai dit : « ouvre ton esprit tayo ». En vain. Tu as expliqué plein d’autres mécanismes, sur l’appui, la ligne de course. Super intéressant (je t’en ai fait la remarque et tu m’as traité d’hypocrite).
Mais lors de mon argumentation , tu as continué sur ta ligne: ta réaction face aux photos de Hirsher, le « tu te contredis là… ».

C’est là que j’ai compris que ce truc fondamental ne t’effleurait même pas l'esprit.

Bref nous sommes passés à coté du débat.

Voilà c’est la vue que j’ai de nos "échanges".

Et pourtant, ce truc, c'est fondamental, c'est à mes yeux une des clefs pour la qualité de l'appui.

Salutations.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/05/2012 - 11:52
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ( 8 mai 2012) disait:

Laisse moi en dehors de tous ca!!! On a eu aucun debat!!! Tu m'as presenté tes certitudes!!! Ce n'est pas la meme chose!!! …

Tayo,
Mes certitudes ?
« mes » : ce ne sont pas les miennes particulièrement. Joubert, Gautier, Gurshman, etc. sont passés par là. Ainsi que des échanges avec des gars de coupe d’Europe et coupe du monde.
« certitudes » : c’est comme cela que tu le vois. C’est comme cela que l’Inquisition voyait Copernic.

Ma motivation tayo n’est pas de contredire pour contredire.

A un moment donné tu as écrit des choses qui m’ont interpellé : en particulier : "les épaules à niveau tout le temps".
J’ai voulu à partir de là, « t’expliquer » un truc fondamental dans le ski. Je t’ai dit : « ouvre ton esprit tayo ». En vain. Tu as expliqué plein d’autres mécanismes, sur l’appui, la ligne de course. Super intéressant (je t’en ai fait la remarque et tu m’as traité d’hypocrite).
Mais lors de mon argumentation , tu as continué sur ta ligne: ta réaction face aux photos de Hirsher, le « tu te contredis là… ».

C’est là que j’ai compris que ce truc fondamental ne t’effleurait même pas l'esprit.

Bref nous sommes passés à coté du débat.

Voilà c’est la vue que j’ai de nos "échanges".

Et pourtant, ce truc, c'est fondamental, c'est à mes yeux une des clefs pour la qualité de l'appui.

Salutations.

Magnifico, je t'ai demandé de me laisser en dehors de tous, car debattre ou meme seulement discuter avec toi ne m'interesse pas... Et tu le sais.... Oui tu parles avec des courreurs de coupe du monde et coupe d'europe, c'est beau ca!!!! Moi j'ai beaucoup de pote dans ces groupes, il y en a avec qui j'ai courru, d'autre que j'ai entrainé et je connais pas mal d'entraineur, dont deux qui ont été mes entraineurs! Donc les discours, les nouvelles lignes ou directives, les objectifs, les consignes je les connais!
Tu ne peux meme pas imaginer comme tu es loin de tous ca, et du terrain... Alors je passe peut etre a coté de chose fondamental comme tu me le dis! Ce qui me rassure, dans mes propos, c'est que tu na'as pas l'experience que j'ai dans la competition et l'entrainement, dans le suivi et tu ne l'auras jamais du fait que tu n'es pas habilité pour et le train est bel et bien passé pour toi depuis un moment!!!!
Magnifico est un arrogant, Magnifico est un pretentieux, Magnifico est ignard qui se croit un grand entraineur! Et le seul retour qu'on a eu de tes exploits par un autre skipasseur, n'etait pas tres convainquant!!!

Excuses tu etais en plein boom de ta therapie, je suis desolé de te la freiner encore un petit peu!
Donc tes provocations, la prochaine fois tu te les gardes...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
"Magnifico est un arrogant, Magnifico est un prétentieux"
et de plus, il semble vouloir nous faire croire qu''il y a une technique absolue, idéale, qui représente la solution parfaite pour la performance. Or dans tous les sports, on le constate tous les jours, les plus grands champions ont souvent des techniques si ce n'est différentes, en tout cas imparfaites... car la technique, à très haut niveau, même dans le ski, ça ne fait pas tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. ( 8 mai 2012) disait:

carambole ( 6 mai 2012) disait:

Bon je n'accroche pas avec tcsa mais tu es lourd avec les photos ak !

cette photo ce n'est pas lui qui l'a postée donc tu ne peux pas faire comme avec Bott qui lui donne le bâton pour se faire battre !

Putain, quelle analyse de "vieux cons" au pluriel. Il faut distinguer "poster une photo" et "utiliser une photo banale et anodine à des fins de ridiculiser son auteur" Je ne vois donc pas en quoi poster une photo devrait générer en retour une "bastonnade"

pierro... le seul et unique but lorsque je post une photo de toi, c'est de te faire chier... c'est clair :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Tayo,
Mes certitudes ?
« mes » : ce ne sont pas les miennes particulièrement. Joubert, Gautier, Gurshman, etc. sont passés par là.

Euuuuuhhhh machinfico, Questions bêtes mais pratiques:
1 Qu'est-ce qui te garantie de ne pas avoir interprété les écrit de Joubert, Gautier et Gurshman? Quel preuve palpable, as-tu que tu as bien compris ce que tu as lu?

2 Est-ce que tu as été élève de Gautier par exemple? As-tu fait partie des optionnaires ski de l'Ufraps de Grenoble? As-tu réussi tes partiels avec Gérard Gautier? Quelle note as-tu eu?

3 Concernant Joubert et Gurshman, as-tu eu l'occasion de les écouter, de les questionner? Etais-tu à sa toute dernière intervention (très intimiste ) quelques mois avant sa mort au restaurant du Guc Rugby? Tu peux nous faire une synthèse de son propos?

4 Concernant les trois personnes que tu cites as-tu fait valider tes propositions auprès d'eux?

Ces questions me semble beaucoup plus simple à comprendre que la question suivante : Quels sont les fondamentaux mis en oeuvre dans un redressement orienté? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 mai 2012) disait:

3 Concernant Joubert et Gurshman, as-tu eu l'occasion de les écouter, de les questionner? Etais-tu à sa toute dernière intervention (très intimiste ) quelques mois avant sa mort au restaurant du Guc Rugby? Tu peux nous faire une synthèse de son propos?

allez... je parie que tu y étais :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon je respecte la volonté de tayo, je le laisse tranquille.
Tayo a jugé nos échanges, je suis en droit de lui rendre la réciproque en toute franchise. Personne n'est entraineur ici sur le forum. Ce ne sont que des échanges d'idées. En fait je me sens responsable du fait qu'il n'a pas relevé mes propos : j'ai du mal expliquer.

Je suis honnête dans mes propos.
Toi mamatua tu sembles me faire dire plus que je ne dis. Et tu me juges en plus. Moi je ne te connais pas et je ne te juges pas.

Non il n'y a pas de technique idéale en soi. Je n'ai jamais dit cela. Il y a une technique idéale pour chacun.
J'ai dit seulement qu'il y avait un point fondamental (parmi les autres) dans la technique.

Ce point c'est l'équilibre dynamique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 8 mai 2012) disait:

Peu importe. Y être ne veut pas dire que l'on comprend ce qui se dit. :):) Et puis si on devait être à toutes choses dont on sait l'existence... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 8 mai 2012) disait:

Peu importe. Y être ne veut pas dire que l'on comprend ce qui se dit. :):) Et puis si on devait être à toutes choses dont on sait l'existence... :)

ça m'intéresse... tu y étais? ou pas?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon je respecte la volonté de tayo, je le laisse tranquille.
Tayo a jugé nos échanges, je suis en droit de lui rendre la réciproque en toute franchise. Personne n'est entraineur ici sur le forum. Ce ne sont que des échanges d'idées. En fait je me sens responsable du fait qu'il n'a pas relevé mes propos : j'ai du mal expliquer.

Je suis honnête dans mes propos.
Toi mamatua tu sembles me faire dire plus que je ne dis. Et tu me juges en plus. Moi je ne te connais pas et je ne te juges pas.

Non il n'y a pas de technique idéale en soi. Je n'ai jamais dit cela. Il y a une technique idéale pour chacun.
J'ai dit seulement qu'il y avait un point fondamental (parmi les autres) dans la technique.

Ce point c'est l'équilibre dynamique.

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh tu ne veux pas répondre à mes questions SVP?

Tayo,
Mes certitudes ?
« mes » : ce ne sont pas les miennes particulièrement. Joubert, Gautier, Gurshman, etc. sont passés par là.

1 Qu'est-ce qui te garantie de ne pas avoir interprété les écrit de Joubert, Gautier et Gurshman? Quel preuve palpable, as-tu que tu as bien compris ce que tu as lu?

2 Est-ce que tu as été élève de Gautier par exemple? As-tu fait partie des optionnaires ski de l'Ufraps de Grenoble? As-tu réussi tes partiels avec Gérard Gautier? Quelle note as-tu eu?

4 Concernant les trois personnes que tu cites as-tu fait valider tes propositions auprès d'eux?

Ces questions me semble beaucoup plus simple à comprendre que la question suivante : Quels sont les fondamentaux mis en oeuvre dans un redressement orienté? :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak ( 8 mai 2012) disait:

j'ai passé ma jeunesse au 1900 :)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 8 mai 2012) disait:

ak ( 8 mai 2012) disait:

ça m'intéresse... tu y étais? ou pas?

C'est quoi qui t'intéresse? Ce qui s'y ait dit? le fait que j'y sois?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

j'ai passé ma jeunesse au 1900 :)...

Donc pas de problème pour répondre à mes questions :

Tayo,
Mes certitudes ?

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pour répondre à tcsa, non je ne connais ni J ni GG ni GG si ce n'est par leurs écrits.

ps: ne me dis pas que je l'ai mal lu, toi qui ne sais pas lire le memento...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et dire que je m'étais fait chier à créer un topic pour magnifico et un pour tcsa pour éviter qu'ils se chamaillent à longueur de post ... Allez admettez-le vous aimez ça vous prendre le bec non? :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ptaing? les mecs, il y a encore de la neige alors prenez des peaux et action... Vous en avez besoin!!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf tu es vraiment lourd.
Ce matin j'ai pris mes skis de randos pour aller chercher la neige de printemps. j'ai chaussé et me suis retrouvé skis aux pieds sur un trottoir de paris, comme un con. Pas drôle.