Au moins l'instauration du BE ski a eu comme effet d'entrainer l'alphabétisation des enfants des familles de consanguins de l'Oisans privés d'iode depuis des générations, c'est déjà pas si mal !
tayo ( 3 nov 2010) disait:
Tchak-Tchak ( 3 nov 2010) disait:
C'est de la provoc' si je dis que moniteur de ski, c'est un métier qu'on a inventé pour donner du boulot aux fils des paysans qu'on ne savait pas comment occuper en hiver, après qu'ils aient fini de s'occuper des vaches et des chèvres dans les alpages ?
je vais te raconter une petite histoire!! Tu n'es pas si loin du compte! Le ski en france est arrivé en 1901, c'est un colonel de l'armé, qui est parti en Norvege pour apprendre à skier (bon beaucoup de rando) afin que les militaire francais soit equipé de ski et plus de raquette, qui était tres difficil!!!
Apres l'idée en 1904 de creer la premiere ecole de ski etait dans l'idée d'aider les jeunes de la region à sortir de la vie difficil qu'ils avaient en montagne et qu'ils aient plus de sous! Le but etait de leurs apprendre à skier et ensuite les faire integrer ces jeunes dans l'armé!!!
Tous ca c'etait à Briancon, le 159e RIA...
Donc tu as raison, on est tous des paysans à la base, mais franchement j'en suis plutot fier!!!
carambole ( 3 nov 2010) disait:
Tu lui reproches quoi exactement à Penny ? (la question s'adressant naturellement à ak et pas à TT qui a posté entre temps)
gatt ( 3 nov 2010) disait:
En fait ceux qui crachent sur l'histoire des écoles du ski français et les personnes qui s'y rattache seraient frustrées de ne pas appartenir a cette "société" de la montagne ? Les vrais de vrais ?
jeankiski ( 3 nov 2010) disait:
qui a un blouson spyder rouge ?
Straight-Down ( 3 nov 2010) disait:
tcsa ( 3 nov 2010) disait:
vraiment ridicule ton discours.
Dans l'exacte tonalité de ce post
Tonalité a laquelle tu as beaucoup participé!
ak ( 3 nov 2010) disait:
qui a un blouson spyder rouge ?
moi! avec un écusson ess... mais il est vieux... bon je suis pas sur que c'est un spyder mais c'est exactement le genre... 35 kilos et épais comme un big mac...
penny ( 3 nov 2010) disait:
Ben entendu que l'on peut apprendre à skier sans moniteur et fort heureusement d'ailleurs. Le seul avantage de prendre des cours c'est le gain de temps sur l'apprentissage et le plaisir plus rapide qui en résulte niveau ski.
Maintenant apprendre seul ce n'est pas évident, laila, je ne veux pas te décourager mais quant on est affectivement attaché à la personne, la tolérance face à l'echec est amoindri et la vision d'apprentissage du je fais quoi comment, où....est faussée par son manque d'expérience. De plus si tu veux pouvoir skier avec ton ami et profiter des vacances, je suis certains que 2 heures de cours vont faire le transformer en "skieur" alors qu'avec toi il faudrait beaucoup plus de temps.
je suis certains que 2 heures de cours vont faire le transformer en "skieur" alors qu'avec toi il faudrait beaucoup plus de temps.
TT réfléchit un peu, un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.
TT réfléchit un peu, un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.
un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.
TT, tu es un bon fouteur de m......
Oh vous arretez un peu on est un forum de ski et on est entre adulte!!!!
Lol!!! j'ai toujours revé de dire ca!!!
Si mes enfants voyez ca!!! ils en rigoleraient!!!
Si c'est ce que tu fais, ben je te plaint car tu ne dois pas rire et t'amuser souvent.
TT, tu es un bon fouteur de m......
Oh vous arretez un peu on est un forum de ski et on est entre adulte!!!!
Lol!!! j'ai toujours revé de dire ca!!!
Si mes enfants voyez ca!!! ils en rigoleraient!!!
j'ai pas d'enfant enfaite!
A pres au niveau des couleurs de piste il faut être prudent!
Quand on ski depuis longtemps, on se dit effectivement cette rouge est peut etre plus facile que cette bleu, mais le probleme, c'est que souvent on a plus la notion de la pente!
Et de mon experience, je me rappel une de mes premieres descente fis quand je courrais! Les houches! pas la piste la plus difficil, mais pour un cadet, c'est pas mal! Le gros saut du milieu, quand tu vois ou tu sautes et la pente qu'il y a derriere, c'est impressionant! Alors que tu es bon skieur! Donc j'imagine un skieur debutant quand il voit plonger un peu une piste, meme si en soit ca reste facile!!! (facil pour nous!)
Les choses nous apparaissent toutes differament suivant les individus, nos niveaux etc... Et quand tu apprends à skier à quekqu'un, c'est les choses les plus difficil à prendre conscience!!!
tcsa ( 3 nov 2010) disait:ouais mais tu t'es bien foutu de sa gueule en balançant tous tes termes techniques, dont d'ailleurs on a rien a foutre...
Straight-Down ( 3 nov 2010) disait:
tcsa ( 3 nov 2010) disait:
vraiment ridicule ton discours.
Dans l'exacte tonalité de ce post
Tonalité a laquelle tu as beaucoup participé!
Ps du tout, puisque sur ma première intervention, je me suis juste contenté de répondre à la question de laila en lui disant quoi faire...
GoTaMfReEsKi ( 4 nov 2010) disait:
après je suis d'accord sur ce que tu disais sur le kite et les accidents, je sais pas je connais pas trop le kite, je fais de la planche, et c'est vraiment moins dangereux, et perso je me lancerais pas dans le kite sans prendre de cours (d'un coté je crois que je me mettrais jamais au kite)...
TT, tu sais lire, tu connais le conditionnel?? le conditionnel ne correspond pas à une affirmation. Faut revoir tes bases de français.
Salut mon bouffon préféré, je vois que tu as besoin tes copains bouffons pour te sentir moins seul. Vous êtes marrant vous les bouffons, dès qu'il y en a un, il y a les autres qui rappliquent.
C'est con mes bouffons mais je ne suis pas fils de paysans, ce qui n'est d'ailleurs n'est pas une honte, je ne suis pas de l'Oisans non plus. Donc vos insultes, vous sous entendu méprisant pour une classe sociale, pour un région, se rapproche d'un racisme fort étonnant venant de la part du bien pensant bouffon ak. Quant à la longueur de ma bite, je ne vois pas le rapport avec tout cela, si ce n'est une frustration profonde concernant la votre.
inscrit le 30/07/02
18K messages