Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au moins l'instauration du BE ski a eu comme effet d'entrainer l'alphabétisation des enfants des familles de consanguins de l'Oisans privés d'iode depuis des générations, c'est déjà pas si mal !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu lui reproches quoi exactement à Penny ? (la question s'adressant naturellement à ak et pas à TT qui a posté entre temps)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 03/11/2010 - 13:02
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tayo ( 3 nov 2010) disait:

Tchak-Tchak ( 3 nov 2010) disait:

C'est de la provoc' si je dis que moniteur de ski, c'est un métier qu'on a inventé pour donner du boulot aux fils des paysans qu'on ne savait pas comment occuper en hiver, après qu'ils aient fini de s'occuper des vaches et des chèvres dans les alpages ?

je vais te raconter une petite histoire!! Tu n'es pas si loin du compte! Le ski en france est arrivé en 1901, c'est un colonel de l'armé, qui est parti en Norvege pour apprendre à skier (bon beaucoup de rando) afin que les militaire francais soit equipé de ski et plus de raquette, qui était tres difficil!!!
Apres l'idée en 1904 de creer la premiere ecole de ski etait dans l'idée d'aider les jeunes de la region à sortir de la vie difficil qu'ils avaient en montagne et qu'ils aient plus de sous! Le but etait de leurs apprendre à skier et ensuite les faire integrer ces jeunes dans l'armé!!!

Tous ca c'etait à Briancon, le 159e RIA...

Donc tu as raison, on est tous des paysans à la base, mais franchement j'en suis plutot fier!!!;)

et le premier bureau des guides il était ou? hein? je vous le donne en mille...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
En fait ceux qui crachent sur l'histoire des écoles du ski français et les personnes qui s'y rattache seraient frustrées de ne pas appartenir a cette "société" de la montagne ? Les vrais de vrais ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 3 nov 2010) disait:

Tu lui reproches quoi exactement à Penny ? (la question s'adressant naturellement à ak et pas à TT qui a posté entre temps)

à ça c'est une question très personnelle... on va dire sur ce post-ci, sa manière de répondre à une parfaite inconnue et nouvelle inscrite :-)
mais y a plein de vieilles casserolles :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gatt ( 3 nov 2010) disait:

En fait ceux qui crachent sur l'histoire des écoles du ski français et les personnes qui s'y rattache seraient frustrées de ne pas appartenir a cette "société" de la montagne ? Les vrais de vrais ?

ouhlahhhhhhhhhhhhhhhh fine analyse... je dit bravo!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Graaaaaaaaave :D !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
qui a un blouson spyder rouge ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Il paraitrait que le manque d'iode a un lien direct avec la difficulté d'assimilation du second degré. Les statistiques du réseau des médecins de montagnes ainsi que les enquêtes complémentaires sont édifiantes à ce sujet.

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jeankiski ( 3 nov 2010) disait:

moi! avec un écusson ess... mais il est vieux... bon je suis pas sur que c'est un spyder mais c'est exactement le genre... 35 kilos et épais comme un big mac...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Les premiers guides, viennent de la berarde, non???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le nouveau topic des 2 consanguins de l'Oisans ici ???
De l'Oisans ...
qui est de l'Oisans dans cette discussion ???

Ne te laisse pas prendre toi aussi à ces leurres.
;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah non, mais moi je viens ici uniquement pour foutre le bronx. N'y voyez rien de personnel !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 nov 2010) disait:

tcsa ( 3 nov 2010) disait:

vraiment ridicule ton discours.

Dans l'exacte tonalité de ce post

Tonalité a laquelle tu as beaucoup participé!

Ps du tout, puisque sur ma première intervention, je me suis juste contenté de répondre à la question de laila en lui disant quoi faire...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak ( 3 nov 2010) disait:

moi! avec un écusson ess... mais il est vieux... bon je suis pas sur que c'est un spyder mais c'est exactement le genre... 35 kilos et épais comme un big mac...

Comme un big mac en photo alors, parce que dans la boite y a pas grand chose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon à part ça, y'a de l'iode à l'Alpe d'Huez ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sinon à part ça, y'a de l'iode à l'Alpe d'Huez ???
Oui, ça vient d'un peu plus bas !!!
:p

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon, ça suffit pour le mec qui veut apprendre à skier et ben y se démerde y fait comme les autres.
Et s'y veut pas et ben il s'éclatera quand même comme une grosse quiche!!!
Maintenant trêve de plaisanterie, je veux du sang bordel!!!!!

A mort les gueux des montagnes, grrrrrrrrrrr!!!!;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Salut mon bouffon préféré, je vois que tu as besoin tes copains bouffons pour te sentir moins seul. Vous êtes marrant vous les bouffons, dès qu'il y en a un, il y a les autres qui rappliquent.
C'est con mes bouffons mais je ne suis pas fils de paysans, ce qui n'est d'ailleurs n'est pas une honte, je ne suis pas de l'Oisans non plus. Donc vos insultes, vous sous entendu méprisant pour une classe sociale, pour un région, se rapproche d'un racisme fort étonnant venant de la part du bien pensant bouffon ak. Quant à la longueur de ma bite, je ne vois pas le rapport avec tout cela, si ce n'est une frustration profonde concernant la votre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bordel vous n'avez pas finis de repndre à la provoc par la provoc, ca peut durer un moment si vous jouez à celui qui à le dernier mot!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben entendu que l'on peut apprendre à skier sans moniteur et fort heureusement d'ailleurs. Le seul avantage de prendre des cours c'est le gain de temps sur l'apprentissage et le plaisir plus rapide qui en résulte niveau ski.
Maintenant apprendre seul ce n'est pas évident, laila, je ne veux pas te décourager mais quant on est affectivement attaché à la personne, la tolérance face à l'echec est amoindri et la vision d'apprentissage du je fais quoi comment, où....est faussée par son manque d'expérience. De plus si tu veux pouvoir skier avec ton ami et profiter des vacances, je suis certains que 2 heures de cours vont faire le transformer en "skieur" alors qu'avec toi il faudrait beaucoup plus de temps.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny ( 3 nov 2010) disait:

Ben entendu que l'on peut apprendre à skier sans moniteur et fort heureusement d'ailleurs. Le seul avantage de prendre des cours c'est le gain de temps sur l'apprentissage et le plaisir plus rapide qui en résulte niveau ski.
Maintenant apprendre seul ce n'est pas évident, laila, je ne veux pas te décourager mais quant on est affectivement attaché à la personne, la tolérance face à l'echec est amoindri et la vision d'apprentissage du je fais quoi comment, où....est faussée par son manque d'expérience. De plus si tu veux pouvoir skier avec ton ami et profiter des vacances, je suis certains que 2 heures de cours vont faire le transformer en "skieur" alors qu'avec toi il faudrait beaucoup plus de temps.

C'est il me semble une tres bonne analyse du truc, et sans parti pris!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

je suis certains que 2 heures de cours vont faire le transformer en "skieur" alors qu'avec toi il faudrait beaucoup plus de temps.

En plus, je suis sur qu'à l'ESF, ils t'offrent la garantie "Satisfait ou Mécontent" du résultat :D !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
TT réfléchit un peu, un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

TT réfléchit un peu, un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.

Surtout si la monitrice est mignonne!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ah oui, j'oubliais, l'obligation du résultat... Un moniteur ESF ne PEUT pas décevoir son client, c'est strictement impossible. Sans déconner, vous avez pas fini de vous prendre pour des dieux ? Normalement, c'est chez les médecins qu'on observe le "god syndrom"... Fo croire que ça n'est pas limité qu'à eux !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais à part répéter bêtement des "fables" du moniteur qui se prend pour un dieu, je me demande si tu es capable de faire autre chose. Ce métier s'adresse à des gens qui sont en vacances, ce n'est donc pas un métier primordial pour la survie de la nation ou des humain alors ne t'inquiète pas quant à ce que je crois, laisse le bon dieu la où il est et tu verras que tout ira mieux.
Vous êtes tendu les mecs? si oui c'est pas grave.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Super agressif, ce post...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais non, mais non, on se taquine juste mon bouffon et moi, c'est tout.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Penny, t'es gentil, mais les fables en questions, c'est toi qui viens de les débiter quelques lignes au dessus...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non c'est simplement la vérité, j'ai pas besoin de faire des métaphores tu sais.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

un vrai débutant que de surcroit adulte, venant avec ses peurs et son stress, ne peut qu'être content quant au bout de 2 heures, il glisse de façon autonome, sait prendre le tirecul, s'arrêter et tourner. Ils repartent tous avec le sourire.

C'est mes yeux ??? Le doute sur tes compétences, tu connais ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'as déjà vu une personne qui veut apprendre un sport qui arrive à quelque chose au bout de 2 heures et qui repart en gueulant, en étant dégouté. Si c'est ce que tu fais, ben je te plaint car tu ne dois pas rire et t'amuser souvent. Maintenant penses ce que tu veux.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
TT, tu es un bon fouteur de m...... ;)
Oh vous arretez un peu on est un forum de ski et on est entre adulte!!!!

Lol!!! j'ai toujours revé de dire ca!!!

Si mes enfants voyez ca!!! ils en rigoleraient!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

j'ai pas d'enfant enfaite!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si c'est ce que tu fais, ben je te plaint car tu ne dois pas rire et t'amuser souvent.

Nan, c'est vrai qu'à part ça, t'es pas dans le jugement non plus toi... C'est pas ce que te disait ak ?

Tayo, certes oui, je ne participe à ce post que pour y foutre la merde, j'avoue et j'assume. Certaines personnes ayant un poil de subtilité (comme toi) le remarquent tout de suite. Pour d'autres c'est plus dur à comprendre.

Apres, je ne fais que relever ce qui a pu être dit par certains sur ce sujet, rien d'autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

j'ai pas d'enfant enfaite!

:) :) :)

J'allais poser la question !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
TT, tu sais lire, tu connais le conditionnel?? le conditionnel ne correspond pas à une affirmation. Faut revoir tes bases de français.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, même grammaticalement t'es une buse, TOUS tes verbes sont conjugués à l'indicatif au dessus :D !!!
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages

A pres au niveau des couleurs de piste il faut être prudent!
Quand on ski depuis longtemps, on se dit effectivement cette rouge est peut etre plus facile que cette bleu, mais le probleme, c'est que souvent on a plus la notion de la pente!
Et de mon experience, je me rappel une de mes premieres descente fis quand je courrais! Les houches! pas la piste la plus difficil, mais pour un cadet, c'est pas mal! Le gros saut du milieu, quand tu vois ou tu sautes et la pente qu'il y a derriere, c'est impressionant! Alors que tu es bon skieur! Donc j'imagine un skieur debutant quand il voit plonger un peu une piste, meme si en soit ca reste facile!!! (facil pour nous!)
Les choses nous apparaissent toutes differament suivant les individus, nos niveaux etc... Et quand tu apprends à skier à quekqu'un, c'est les choses les plus difficil à prendre conscience!!!

Ca me fait penser. L'année dernière j'ai emmené mon petit frère de 5 ans faire du ski pour voir comment il skiait. Il venait de faire sa première semaine de cours et devait passer le flocon la prochaine fois. On est parti tranquilou en chasse neige. Il me suivait. Vu qu'il était à l'aise, j'ai augmenté la vitesse en rapprochant progressivement les skis. Au final, il skiait en virage dérapé les deux skis à peu près parallèles. Pour changer des bleues, on a pris une rouge. Après deux virages, je me suis fait engueulé comme jamais car soit disant j'allais trop vite alors que non, j'étais quasiment à l'arrêt ! Il a pris peur parce que ça allait plus vite dans le virage à cause de la pente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snoopy54, 03/11/2010 - 23:46
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

Straight-Down ( 3 nov 2010) disait:

vraiment ridicule ton discours.

Dans l'exacte tonalité de ce post

Tonalité a laquelle tu as beaucoup participé!

Ps du tout, puisque sur ma première intervention, je me suis juste contenté de répondre à la question de laila en lui disant quoi faire...
ouais mais tu t'es bien foutu de sa gueule en balançant tous tes termes techniques, dont d'ailleurs on a rien a foutre...

bon, la brave madame elle demandait des conseils pour apprendre à qq à skier... alors oui je suis d'accord prendre des cours c'est mieux, mais je pense pas qu'elle avait besoin de venir poster sur le fofo pour apprendre ça...
et oui je suis d'accord, on peut savoir skier, et pas savoir apprendre à skier, c'est mon cas, d'ailleurs c'est pour ça que je peux pas l'aider... donc c'est bon, on lui a dit de lui faire prendre des cours, fallait le dire ok, mais peut etre pas en faire tout un débat.
tcsa, je suis sûr que si tu y mettait de la bonne volonté, tu pourrais apporter beaucoup à leila, pour justement lui éviter de faire trop d'erreur... et n'oublie pas que la majorité des skieurs skient justement pour se faire plaisir, pas forcément pour avoir LA technique parfaite... après je suis d'accord sur ce que tu disais sur le kite et les accidents, je sais pas je connais pas trop le kite, je fais de la planche, et c'est vraiment moins dangereux, et perso je me lancerais pas dans le kite sans prendre de cours (d'un coté je crois que je me mettrais jamais au kite)... quant au ski, perso j'ai jamais pris de cours, c'est mon père qui m'a appris depuis que je suis mome, il faisait de la compète, certes à un niveau modeste, mais il est né avec des skis au pieds, ça fait deja pas mal, et surtout il aime apprendre aux autres... enfin tout ça pour dire qu'on peut apprendre à skier sans prendre de cours... j'ai certainement pas une technique irréprochable, mais je me débrouille, et je me suis jamais blessé, sauf en faisant le con, comme tous...

bon, j'ai surement oublié des trucs que je voulais dire, en lisant en entier ce post... et je crois que j'ai bien fait d'avoir loupé le début, parce que vu comment il a commencé... bref, j'ai rien contre le fait de se clasher de temps en temps (d'ailleurs tcsa ça nous est deja arrivé... ;-)), mais là penny et ak sont juste pathétiques... m'enfin c'est passé donc je vais pas refoutre ça sur le tas...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
GoTaMfReEsKi ( 4 nov 2010) disait:

après je suis d'accord sur ce que tu disais sur le kite et les accidents, je sais pas je connais pas trop le kite, je fais de la planche, et c'est vraiment moins dangereux, et perso je me lancerais pas dans le kite sans prendre de cours (d'un coté je crois que je me mettrais jamais au kite)...

Dommage car contrairement aux apparences, le kite est plus facile à apprendre que la planche surtout pour quelqu'un pour toi qui maîtrise déjà la planche. Du gâteau ! :)

Un peu comme le surf qui est plus facile à apprendre que le ski ! :p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
D apres un autre post il parait que c plus dur d apprendre le snow ke le ski... Jen sais rien jai jamais essayè le snow... Quant au kite je suis pas trop dans le kiff. Et puis jai tellement a apprendre en planche que je men sortirais plus si je me mettais au kite... Dsl pour mon language un peu sms, mais je suis sur mon telephone (c beau la tecnologie...) et ça commence à me gonfler décrire... Lol je vaîs dormir...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.

Pour des adultes débutant à skis, l'idéal serait de se regrouper à 4 personnes de même condition physique et prendre un moniteur.
J'avais fait ça avec des potes pour débuter le tennis.
Il y'a de positif l'aspect financier, mais aussi l'émulation du groupe.
:)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

TT, tu sais lire, tu connais le conditionnel?? le conditionnel ne correspond pas à une affirmation. Faut revoir tes bases de français.

alors ça, au réveil, ça met de bonne humeur :-) :-) :-)
je vous laisse votre juge arbitre hein ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Salut mon bouffon préféré, je vois que tu as besoin tes copains bouffons pour te sentir moins seul. Vous êtes marrant vous les bouffons, dès qu'il y en a un, il y a les autres qui rappliquent.
C'est con mes bouffons mais je ne suis pas fils de paysans, ce qui n'est d'ailleurs n'est pas une honte, je ne suis pas de l'Oisans non plus. Donc vos insultes, vous sous entendu méprisant pour une classe sociale, pour un région, se rapproche d'un racisme fort étonnant venant de la part du bien pensant bouffon ak. Quant à la longueur de ma bite, je ne vois pas le rapport avec tout cela, si ce n'est une frustration profonde concernant la votre.

Wouaaa!!!
C'est vrai que t'es tendu, tu pars au quart de tour.
Fume un joint avant de répondre sur skipass, tu risques de t'esquinter la santée en restant comme ça derrière ton clavier tout nerf.
ça peut t'emmener au suicide des état comme ça, reste cool mon gars;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça deviens n'importe quoi ce post...
Pauvre Leila. Elle doit se dire "Mais quel bande d'allumer du clavier ceux la"
Je pense qu'on à fait le tour la non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
okayyyyyyyy
alors je m'en vais... seul dans le soleil couchant...
je veux pas me fâcher avec titi....
à bientôt..
ailleurs...
je laisse le mot de la fin (et pas de la faim hein?) à penny...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un dernier et je me casse! juré craché!
/forums/divers/emplois_montagne/sujet-113513.html