je vais repondre en bon moniteur que je suis
Mais promis personne me clash!!!
Il y a un truc à prendre en compte!!! l'environnement!!! Je connais des gros rugbyman, bien costaud qui n'ont pas peur de se prendre une bonne manchette dans le pif en pleine course!!! Mais qui ont de l'apprehension sur les skis!!!
Le milieu dans lequel on evolue est super important! Donc le conseil que j'ai a te donner c'est d'être tres mefiant avec ca et ne pas se dire, "ca va mon pote est tete brulé, on va faire ca et ca"!!! Le blocage est tres vite arrivé!
Un moniteur avec l'experience voit ce que la personne en face à besoin et ou doit evoluer et sait aussi instaurer un dialogue afin de sentir le coté psycologique de la personne!
Il ne faut pas griller les étape et meme si tu le sens confiant sur le petit teleski au bout d'une journée de ski, au lieu d'aller à un endroit un peu plus dur restes y encore un peu!
Tu verras, tu apprends à quelqu'un skier sur une piste facile, tu changes juste la piste, pas une piste plus dur, c'est juste à un autre endroit, peut etre un peu plus haut dans la station, tu vois que la personne est moins à l'aise, alors que la piste n'est pas plus dur!!!
On m'a toujours dit, "c'est en skiant qu'on devient skieur"!!! Donc des petites glissade avec des arrets naturel et glisser et reglisser sur des pentes tres facil pour prendre confiance et automatiser un peu!
Apres tu ne feras jamais le boulot qu'un moniteur pourra faire, donc ton ami aura une evolution beaucoup plus lente et ca c'est une realité!
Je te conseil, les 2premiers jours de prendre au moins 1h de lecon particuliére par jour! Dans le budget vacances au sport d'hiver ce n'est pas beaucoup plus cher et il aura de bonne premiere base et ca ne t'empecheras pas derriere d'essayer de lui apporter en plus ce que tu peux!!!
inscrit le 06/02/03
91K messages