Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:
jeankiski ( 8 nov 2010) disait:
Buberto ( 4 nov 2010) disait:
Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr
Que faut-il en deduire?
Si il a appris dans une ecole de voile alors les cours ne servent a rien, la preuve!
Si il a appris seul alors c'est dangereux d'etre autodidacte dans ce genre de sport!
Non juste qu'il a dut faire une connerie!
Ne t'en déplaise SD, mais c'est bien dans ce sport jeune que l'on peut constater à nouveau que grace à :
- la création d'un diplome organisant l'enseignement,
- l'augmentation du nombre d'école agréées
- l'augmentation du nombre d'heures de cours dispensées à des pratiquants loisirs (vacanciers )
que le nombre d'accidents augmente moins vite que le nombre de pratiquants.
Et lorsqu'un sport, a priori facilement accessible, apparaît on constate toujours le même phénomène d'une augmentation rapide du nombre d'accident, puis une organisation de la pratique et de l'enseignement de la pratique qui conduit à une augmentation moins rapide du nombre d'accidents que du nombre de pratiquants...
Après même un pro peut faire des erreurs. Souviens toi ce pisteur ivre mort qui pour rigoler à voulu redescendre sa compagne en barquette de nuit. Il est passé aux assises pour homicides. Ahhhhh tiens au fait ça n'était pas dans la station où tu travaillais avant. J'crois bien que si
.
Et puis après ça dépend de quoi on est pro. Parce qu'on peut être un pro de la piste et pas du barbecue comme ces pisteurs un peu trop alcoolisé qui ont foutu le feu à un resto d'altitude en faisant un barbec nocturne. Comme quoi, il ne faut jamais se sur estimer en quoi que ce soit et apprendre avec les personnes compétentes.
Tiens, normalement, je pars faire un stage à l'anps, avec des vrais gars de la montagne
...
inscrit le 16/04/08
11K messages