snowfun ( 7 jan 2010) disait:
Magnifico ( 7 jan 2010) disait:
snowfun,
ce n'est pas "ma" force centrifuge
je ne connais pas Nicolas
je parlais du talon du pied, pas du talon du ski.
Ben si justement. C'est "ta" force centrifuge.
Tu as employé son prénom. Il te dissuaderait peut-être de parler de force centrifuge, lui.
Mais oui. Je parle bien du talon du pied. Ce que Snowplayer t'a corrigé en: appui sur toute la plante du pied.
snowfun,
tu as un petit problème avec mv2/r ?...je commence à comprendre pourquoi Mr Coulmis a hésité à introduire la force centrifuge
je cite Snowplayer :
"Utiliser le terme "appui talon du pied" pour parler d'un appui centrée est un énorme raccourci, la répartition des appuis se faisant entre la languette et le dessous du pied, avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant."
Il a réagit comme cela parce que je ne parlais pas de la répartition de l'appui (via l'appui languette). je parle de cette répartition plus loin dans mon blog, c'est tout.
Je ne parlais à ce moment là, que de la force passant par l'axe tibio-fémoral-malléole-calcanéum.
Donc je trouve l'intervention de Snowplayer tout à fait juste. Et il rejoint par ailleurs l'idée d'appui talon du pied ("...avec certes une pression plus importante au niveau du talon que de l'avant".
Et c'est là que Buberto intervient fort à propos
inscrit le 27/03/05
3918 messages