penny ( 9 mar 2010) disait:
lerouquin, c'est comme dans ton métier, tu es peut-être un mauvais tu sais, mais ça tu ne peux pas le dire, ou bien des collègues sont de vrais burnes mais tu ne leur dis pas. Si on attaquais ta profession, tu serais le premier à la défendre, à défendre tes collègues et à te défendre.
Oui, il y a des mauvais dans mon métier, d'ailleurs je le suis peut-être sans le savoir... Mais je dis bien que je comprends que vous défendiez votre bout de gras. En revanche, ça a l'air de décidemment poser problème sur skipass dès qu'on touche à l'ESF... Et ça me gonfle.
C'est une chose acquise de nos jours, si nos enfants ne réussissent pas c'est que tous les enseignants sont mauvais, il n'y en à pas un pour racheter les autres.
Faux, c'est une chose acquise si nos enfants ne réussissent pas de dire que le
système d'enseignement est mauvais. Les enseignants ne sont pas à remettre en cause. C'est pénible aussi ça, depuis le début de mes messages, je m'escrime à ne critiquer que le système et pas les hommes et vous comprenez tout de travers. Là si j'ai ouvertement critiqué un mono, c'est bien parce qu'on me reprochait d'étayer mes critiques, je n'ai fait que vous prendre au mot. Pour info, je bosse dans la formation et ma femme est enseignante...
En tout cas une chose est certaine, c'est que vous mettez très souvent en avant vos compétences de skieur avant vos compétences d'enseignant en n'acceptant pas ma critique car elle provient d'un "novice" en ski (mais pas en pédago). C'est une erreur. Et si vous ne le savez pas c'est que vos notions de ski sont sans doute excellentes, mais vos notions de pédagogies sont tout à fait insuffisantes.
Critiquer c'est facile, surtout sur le forum, mais pourquoi n'as-tu pas fait changer ton gamin de cours, tu en avais le pouvoir, il fallait aller au bureau de l'esf ?? hein, dis moi pourquoi?
Tu as laissé ton gamin pour aller skier, même si lui ne s'est pas amusé et n'a pas progressé.
Tu préjuges... Je suis allé au bureau ESF, mais les groupes étaient complets. D'où mon mécontentement !!! En revanche tu as raison, j'aurai pu le sortir de son cours, demander un remboursement etc... Mais j'ai préféré aller skier. Ben oui, ça ne m'arrive que une ou deux semaines par ans alors ça peut me rendre un peu égoïste. Et je n'ai jamais caché que mettre mes enfants à l'ESF était aussi un moyen de skier à mon rythme. Mais "aussi", pas exclusivement.
d'ailleurs, ce n'est pas toi qui disait qu'un de tes gamins progressait en skiant, sans prendre de cours. Bizarre.
Je vais t'apprendre un truc qui pourra te servir pour tes cours si tu es mono : un gamin de 6 ans et un gamin de 11 ans qui n'ont en plus pas du tout la même perception de leur corps dans l'espace et les mêmes qualités d'équilibre vont avoir des besoins différents en terme d'encadrement pour apprendre à s'amuser sur des skis. Si tu ne fais pas cette différence, je comprends mieux certaines choses.
Je connais le milieu, dire que tout est parfait c'est faux, dire que tout les monos sont bons c'est faux, qu'il faut écouter pour progresser c'est vrai, il faut savoir se remettre en question, comme pour tous les milieux, mais arrête de te plaindre et fait en sorte que ça change si tu n'es pas content, il y a des solutions.
Et ce n'est pas sur un forum que tu le feras.
Et bien si justement, si j'ai envie de le faire sur un forum et sur un post dont le sujet est : "apprendre aux enfants" et pas "apprendre aux enfants avec la seule, unique et excellente méthode de l'ESF", je me plaindrai tant que je le voudrais... Par ailleurs, quand tu t'en ais plains auprès du bureau de l'ESF, auprès du mono (mais sans trop insister des fois qu'il lui vienne à l'idée de faire chier ton môme en représailles, ça c'est vu...), tu fais quoi pour faire en sorte que ça change ? Sans déconner ça m'intéresse.
Une fois de plus si on ne fait pas partie du sérail, pas moyen d'avoir un avis. Mais comme tu le dis bien il faut savoir se remettre en question. Faites-le ! Le ski est en train de se démocratiser et la manière d'aborder le ski est de moins en moins académique et de plus en plus ludique. J'ai pu discuter avec pas mal de mono, y compris des ESF, et sur quelques stations depuis deux ans et l'avis que j'ai sur les méthodes employées est assez partagé. Vous pouvez en tenir compte ou pas, ce ne sera bientôt plus mon problème (plus qu'un gamin à faire passer en cours et après on skie en famille).
inscrit le 22/1/05
5352 messages