Merci mi1000 pour ton commentaire. On est bien d'accord, le plaisir avant tout !!
Petit bilan de ma semaine de ski en famille la semaine dernière.
Ca y est l'aîné de 11 ans qui ne prend pas de cours mais ski de 9h à 17h avec moi, va plus vite que moi dans les rouges et les noires, skis collés et parallèles, pas encore suffisamment ramassé vers l'avant mais la posture est vraiment bien pour un gamin de son âge qui ne skie que depuis 2 ans à raison d'une ou deux semaine par an. Le 360° passe 4 fois sur 5 et il est de plus en plus sûr et précis dans sa rotation y compris en dehors du park.
Pour le second, ESF en cours collectif en flocon. J'ai eu peur le premier jour car il nous a dit s'être ennuyé avec des plus petits que lui. Après avoir fait la demande au mono pour changer, il n'a pas souhaité que cela se fasse... Nous lui avons fait confiance et il avait raison puisque dès le lendemain ça s'est mieux passé. Je dois dire qu'en allant skier un peu avec lui chaque fin d'après-midi après ses cours, je pouvais constater des progrès à vue d'oeil. Bref, il a bien progressé pendant toute la semaine et s'est bien amusé, mais pas autant que lorsqu'il skiait avec nous. Il est au stade où il descend des bleues raides-rouge douces en contrôlant bien sa vitesse et ses virages. Je confirme tout de même qu'en deux heures de cours collectifs, ils ne font pas grand-chose car "la caravane avance à la vitesse du chameau le plus lent". Pendant que chaque enfant fait son travail, les autres attendent, alors que lorsqu'il skie avec nous... il skie ! C'est pour ça que si on prend un peu de temps, je maintiens qu'un enfant progresse plus vite en skiant avec ses parents qu'en cours tous les ans. Cela ne vaut que si l'enfant a un minimum de bases, et je suis bien d'accord pour dire que l'ESF ou autre est bien placée pour les apporter.
Cela dit, je maintient aussi que l'ESF a un côté "usine" qui ne me plaît pas... Encore une fois, pas moyen d'échanger avec le mono après ou avant le cours (avant il arrive à la bourre car il sort d'un cours individuel et après, il est à la bourre pour aller donner un autre cours individuel)... Et comme tcsa me l'avait suggéré plus haut, j'aurais bien aimé qu'il me passe des consignes puisque j'allais skier avec lui après le cours jusqu'à la fermeture des remontées. Gros rythme de boulot des monos en tout cas, mais c'est bien l'usine !!
Petit bilan de ma semaine de ski en famille la semaine dernière.
Ca y est l'aîné de 11 ans qui ne prend pas de cours mais ski de 9h à 17h avec moi, va plus vite que moi dans les rouges et les noires, skis collés et parallèles, pas encore suffisamment ramassé vers l'avant mais la posture est vraiment bien pour un gamin de son âge qui ne skie que depuis 2 ans à raison d'une ou deux semaine par an. Le 360° passe 4 fois sur 5 et il est de plus en plus sûr et précis dans sa rotation y compris en dehors du park.
Pour le second, ESF en cours collectif en flocon. J'ai eu peur le premier jour car il nous a dit s'être ennuyé avec des plus petits que lui. Après avoir fait la demande au mono pour changer, il n'a pas souhaité que cela se fasse... Nous lui avons fait confiance et il avait raison puisque dès le lendemain ça s'est mieux passé. Je dois dire qu'en allant skier un peu avec lui chaque fin d'après-midi après ses cours, je pouvais constater des progrès à vue d'oeil. Bref, il a bien progressé pendant toute la semaine et s'est bien amusé, mais pas autant que lorsqu'il skiait avec nous. Il est au stade où il descend des bleues raides-rouge douces en contrôlant bien sa vitesse et ses virages. Je confirme tout de même qu'en deux heures de cours collectifs, ils ne font pas grand-chose car "la caravane avance à la vitesse du chameau le plus lent". Pendant que chaque enfant fait son travail, les autres attendent, alors que lorsqu'il skie avec nous... il skie ! C'est pour ça que si on prend un peu de temps, je maintiens qu'un enfant progresse plus vite en skiant avec ses parents qu'en cours tous les ans. Cela ne vaut que si l'enfant a un minimum de bases, et je suis bien d'accord pour dire que l'ESF ou autre est bien placée pour les apporter.
Cela dit, je maintient aussi que l'ESF a un côté "usine" qui ne me plaît pas... Encore une fois, pas moyen d'échanger avec le mono après ou avant le cours (avant il arrive à la bourre car il sort d'un cours individuel et après, il est à la bourre pour aller donner un autre cours individuel)... Et comme tcsa me l'avait suggéré plus haut, j'aurais bien aimé qu'il me passe des consignes puisque j'allais skier avec lui après le cours jusqu'à la fermeture des remontées. Gros rythme de boulot des monos en tout cas, mais c'est bien l'usine !!
inscrit le 25/03/08
2793 messages