carambole ( 5 jan 2011) disait:
m'enfin perso je trouve qu'il y a deux cas en peuf : tu es tranquille et tu joues avec le rebond tu ski ou bien tu te contente d'incliner et laisser la déformation du ski faire le boulot et dans ce cas tu travail 50/50 sur les skis qui sont très proches, soit tu allumes un peu et avec les fats ça se rapproche beaucoup plus du ski de piste et tu es très majoritairement sur l'extérieur pieds écartés.
skier sur l'intérieur quand tu skis lentement ça n'empechera pas le "pédalage" et quand tu skies vite c'est vraiment chercher la difficulté !
une chose est sure perso c'est la première fois que j'entends ça !!!
Cf la réponse que je vous fais à ak et toi sur un autre post qui a le mérite d'être un peu plus constructif que celui-ci car son auteur, contrairement à beaucoup de nouveaux inscrits, ne se laisse pas faire et insiste pour avoir des réponses constructives.
Mais juste pour que les choses soient plus claires puisque manifestement je ne l'ai pas été au départ il y a déjà quelques pages où j'ai écrit ça :
Ricolerouquin ( 4 jan 2011) disait:
Et pour Stug, c'est exactement ce que j'essaye de me dire dans la peuf : répartir l'appui beaucoup plus sur le ski intérieur, et depuis que je pense à faire ça je suis 10 fois plus à l'aise
! En revanche sur piste, oui en effet, ça doir faire un effet monoski disons original
.
Donc j'essaye de me dire de répartir plus l'appui sur le ski intérieur pour atteindre un équilibre 50/50 et compenser l'habitude qu'on a de skier en appui extérieur sur piste. Moi si je me dis avec mon niveau de merde qu'il faut que je ski à 50/50, et bien tu peux être sûr qu'au mieux je me retrouve à skier à 70/30 et dans la peuf, ça pédale !
Et sans vouloir présumer de ce que fais Stug, c'est peut être la même chose que pour moi... Encore que j'ai passé 4 jours à skier la semaine dernière avec un cousin qui ne fait que du mono et en poudreuse, jusqu'à preuve du contraire, ça passe très fort
. Et l'appui est bien à l'intérieur, là !!
inscrit le 04/01/04
29K messages