tcsa ( 5 jan 2011) disait:
FastNico ( 5 jan 2011) disait:
...un terrible complexe d'infériorité !
...
Je veux bien jouer le médiocre, mais alors parle juste, histoire de m'instruire.
Sinon, je suis obligé de déguainer. Dans le cas présent ça donnerait un truc du grenre: "Le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle de sentiment d'infériorité. Etre complexé c'est déjà se sentir inférieur en quelque chose.
Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".
Bon c'est un exemple de ce que j'aurais dis si j'avais déguainé. Mais là je n'ai pas déguainé, heinnnn.
Mais bon, je vois qu'à mes questions simples pas de réponse. Vous êtes tous trop fort pour daigner y répondre.Mouarrrrrrrrffff:p:p
Alors, je vais te répondre poliment.
En fait tu me rappelles les pères des différents gamins que j'ai encadré à un moment, je dis bien encadré car je n'ai que le test technique et je le faisais bénévolement pour mon tout petit club des vosges.
L'histoire, c'est que j'avais 2 bons jeunes, un minime et surtout un cadet prometteur mais dans lequel le père semblait transférer tous ses espoirs. a chaque entraînement, course, il fallait qu'il vienne la ramener tellement persuader que son fils devait être un champion car lui n'avait pas pu. Histoire de calmer ses ardeurs, je les ai fait faire les unss histoire qu'ils voient bien le décalage de niveau entre massifs déjà: ils ont fini au delà des 75 !!!!
J' ai lâché l'affaire lorsque mon cadet a fini second au général d'une course où son père en bas lui a dit: vient avec moi, il faut travailler encore plus, second ça suffit pas!!!! et il avait un brave petit manuel à la main.
On peut avoir toutes les notions théoriques papier possible, on ne fera pas pour autant d'un bon un champion.
A titre perso, je n'ai jamais été que bon, juste bon. J'étais bon dans les vosges mais arrivé en sport études à Barcelonnette, j'ai pris une bonne claque sur le niveau que je pensais avoir. La différence, c'est que tu progresse très vite, et ce qui te fais progresser, c'est d'avoir des entraîneurs qui étaient d'anciens coureurs et aussi de pouvoir courir avec des gars comme Turrel justement? T'apprend 100 fois plus en les regardant. De notre classe, la seule qui a un jour vu une coupe du monde, c'est Christel Pascal, moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 50 points ffs en slalom
Maintenant, en ski comme dans la vie, il y a la théorie et la pratique. J'ai personnellement plus de respect pour ce que j'appelle l'expérience de la pratique. C'est un peu comme un jeune ingénieur qui expliquerait à un tourneur fraiseur d'expérience que selon le manuel sa machine ne semble pas bien réglée mais qui n'en a jamais touché une.
Et maintenant, ma définition de la position idéale en ski, ou plus simplement ma définition d'un bon skieur ( hors courses à piquets ), c'est quelqu'un capable de skier sur toutes les neiges de la meilleure à la plus pourrie en y trouvant du plaisir et en passant une bonne journée
Sur ce, bonne journée à tous
PS: sinon, dégainer, ça ne prend pas de "u", enfin ça dépend peut-être du manuel !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 06/01/2011 - 07:53
inscrit le 13/01/07
2661 messages