tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 6 déc 2010) disait:

herminator est sur l'appui fort, il a un appui bi-ski. Tu noteras la divergence des spatules.

Le dossard 15 est sur la ligne de plus grande pente lui aussi en appui bi-ski. Il n'est pas encore sur l'appui fort. Il n'engule pas contrairement à Herminator.

Le dossard 57 est plus sur son ski extérieur.

Mouarrrrrrfffffff
J'y crois pas. Herminator ... bi-ski. Tu sombres au plus profond de la débilité. Tu sais de quoi tu parles au moins? Tu as déjà vu des appuis en bi-ski? Tu sais faire des appuis en bi-ski?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Allez de 60-40 à 50-50
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Un truc simple qui te dit que le dossard 57 n'est pas en dérive c'est son inclinaison générale importante.

Ben faut être débile pour se poser cette question. Le dosssard 57 réalise un mouvement précis qui a une fonction précise. Soit tu sais et tu nous dis "le 57 fait ceci pour tel raison", soit tu ne sais pas et tu fermes ta ...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce n'était pas une question c'était une réponse à penny qui y voyait de la dérive...
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Dommage que PAG n'a pas ouvert son bar, j'aurais bien pris une biere avec du saucisson !!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
pour répondre à ta question pour moi le dossard 57 est en conduite coupée dans la zone directionnelle.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais là magnifico tu racontes n'importe quoi, il fait du coupé le 57? regardes la neige qui gicle de ses skis, et regardes herminator et oui lui est en coupé.
Enfin moi j'arrête, je suis crevé et j'ai peur de faire du magnifico, si ce n'est pas déjà fait depuis tout à l'heure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 06/12/2010 - 20:58
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je suis desolé tcsa et penny, mais pour une fois je suis assez d'accord avec magnifico sur la photo du francais!!!
Il a une rotation du bassin, apres c'est une photo, est ce qu'il est en attente ou pas??? On en sait rien! Mais sur la photo la rotation est assez evidente!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Allez de 60-40 à 50-50

Le grand sachem du n'importawalquisme a encore frappé. Bi-ski c'est ça:
youtube.com
Bi-ski c'est ça et rien d'autre. Et pas de oui mais non parce que...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tayo ( 6 déc 2010) disait:

Je suis desolé tcsa et penny, mais pour une fois je suis assez d'accord avec magnifico sur la photo du francais!!!
Il a une rotation du bassin, apres c'est une photo, est ce qu'il est en attente ou pas??? On en sait rien! Mais sur la photo la rotation est assez evidente!

Tayo, on est tout à fait d'accord sur la rotation du bassin. Là ou il y a désaccord c'est l'endroit où il se trouve sur le tracé.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dans le 1er tier!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben à y regarder de plus près, si je disais qu'il était en dérive c'est qu'il est dans la première partie de sa courbe. Maintenant, de ce que je vois, je persiste à dire que c'est la fin d'une dérive avec une légère prise de carres, qui va s'accentuer par la suite d'une la position de son bassin qui anticipe.
Pour en revenir au coupé, magnifico, je ne suis mais alors pas convaincu que coupé 50/50 ou 60/40 soit la réalité. J'aurais tendance à dire 80/20 car l'appui extérieur reste prédominant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

:-)

Tu peux mettre tous les smileys que tu veux, tu viens de prouver encore par deux fois ta médiocrité.
1 En utilisant dans le plus profond n’importawalkisme un terme que tu ne connais pas : bi-ski.
2 En comparant une photo réalisée dans un premier tiers de courbe avec une autre en plein second tiers et une troisième en fin de deuxième tiers (voire dans le début du troisième ) tu prouves encore ta totale méconnaissance du ski que tu n’envisages que comme un truc figé, (psycho ) rigide. Non le ski c’est dynamique. Le millième de seconde d’avant ne ressemble pas le millième de seconde d’après. Ta comparaison est aussi débile que si je comparais un freestyleur assis à la terrasse d’un café et un autre en plein cork 5 machin truc bidule chouette.
Enfin, tu ne réponds toujours pas à ma question bête : Comment s’appelle le mouvement que réalise le 54 ? Et pourquoi il le fait ? Si tu ne sais pas ça, arrête de parler de ski…
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je vois ce que tu veux lui faire dire tcsa. t'as vu tes mp?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny ( 7 déc 2010) disait:

Je vois ce que tu veux lui faire dire tcsa. t'as vu tes mp?

Oui, le modèle a un peu évolué cette année et je ne l'ai pas encore vu. Donc je ne peux pas trop te dire. Quant à l'ambassadeur??? Je prends directement à l'usine.;);)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je vois ce que tu veux lui faire dire tcsa.

Mais visiblement lui ne voit pas. C'est pas Magnifique and Co mais myopifique and Co... :p:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ben à y regarder de plus près, si je disais qu'il était en dérive c'est qu'il est dans la première partie de sa courbe. Maintenant, de ce que je vois, je persiste à dire que c'est la fin d'une dérive avec une légère prise de carres, qui va s'accentuer par la suite d'une la position de son bassin qui anticipe.
Pour en revenir au coupé, magnifico, je ne suis mais alors pas convaincu que coupé 50/50 ou 60/40 soit la réalité. J'aurais tendance à dire 80/20 car l'appui extérieur reste prédominant.
Merci, ça me rassure sur ce que pensais.
:)

Pour moi, le skieur en bleu est en reprise d'appui en fin de dérive et l'autre en pleine courbe.

Quand au 50/50 dont parle magnifico, ça rejoint ce qu'il voulait m'expliquer sur un autre post oû il parlait "d'effet mécanique".
En fait, pour moi, il en est encore au premier stade du skieur débrouillé qui découvre le coupé grâce à la forme des skis modernes.
Par une inclinaison rudimentaire sur piste bleue damée, les skis tracent d'eux mêmes des rails de chemin de fer sans variation d'appui.
C'est ce que j'appellerais du "coupé passif", et que confirme magnifico quand je lui dis qu'il faut pousser sur les jambes et qu'il me répond que le ski entre en courbe de façon "mécanique" (comme une voiture quand tu tournes le volant).

Il lui reste à passer aux étapes suivantes, indépendance du haut et du bas du corps, sobriété du buste, indépendance des jambes ...
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 7 déc 2010) disait:

Pour moi, le skieur en bleu est en reprise d'appui en fin de dérive et l'autre en pleine courbe.

Quand au 50/50 dont parle magnifico, ça rejoint ce qu'il voulait m'expliquer sur un autre post oû il parlait "d'effet mécanique".
En fait, pour moi, il en est encore au premier stade du skieur débrouillé qui découvre le coupé grâce à la forme des skis modernes.
Par une inclinaison rudimentaire sur piste bleue damée, les skis tracent d'eux mêmes des rails de chemin de fer sans variation d'appui.
C'est ce que j'appellerais du "coupé passif", et que confirme magnifico quand je lui dis qu'il faut pousser sur les jambes et qu'il me répond que le ski entre en courbe de façon "mécanique" (comme une voiture quand tu tournes le volant).

Il lui reste à passer aux étapes suivantes, indépendance du haut et du bas du corps, sobriété du buste, indépendance des jambes ...

Ben si toi aussi tu t'y mets, y va devenir quoi notre Magnifico???
Bon comme on l'aime bien au village le Magnifico, On lui accorde à nouveaux des jokers lorsqu'il n'arrive pas à répondre à une question simple. Bon Mani, tu as l'avis du public ou l'appel à un proche. Tu prends quoi???
Mouarfffff :p:p:p
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Buberto,
je n'ai jamais dit que le skieur en bleu est 50/50. J'ai dit:

herminator est sur l'appui fort, il a un appui bi-ski. Tu noteras la divergence des spatules.

Le dossard 15 est sur la ligne de plus grande pente lui aussi en appui bi-ski. Il n'est pas encore sur l'appui fort. Il n'engule pas contrairement à Herminator.

allez 80-20 pour le dossard 57, comme le dit penny.

Je ne pense pas qu'il soit en fin de dérive : il est bien avant, dans une phase directionnelle à son début (fin du premier 1/3).

Que tu fasses une relation entre le 50/50 et de l'effet mécanique qui génère la charge m'étonne un peu.

Tout le long de mes posts je parle de construction de la courbe...C'est mon leimotiv, le skieur essaye de faire du tdvc.
Le virer court c'est ça le ski...qui me plait.
Tou mon blog est bas" la-dessus : comment virer en coupé le plus court possible !

Je ne comprends pas donc pourquoi me concernant, tu parles de 50/50 en le généralisant tout le long de la courbe ?!

Mon blog:
"...
Vous noterez ici qu’au niveau de la charge c’est le pied extérieur qui est chargé quasiment à 100% en entrée de courbe
..."
etc...

J'explique tout le long du blog comment le skieur génère un début de rayon de courbure.
Comment par l'engagement de son inclinaison il anticipe l'appui fort ou l'inclinaison sera maximale.
Et comment par son positionnement général, bassin, appui languette etc., il joue avec une force centrifuge qui s'auto augmente et qui fait que le ski (parabolique) tourne plus court.
Tu ne pousses pas des jambes (extension genou) pour utiliser un jeu vertical qui te fais plus appuyer, parce que en entrée de courbe ta jambe extérieure est déjà déployée pour appuyer sur la languette.
Pour écraser ta languette en entrée de courbe, tu continues ta poussée du bassin par extension hanche/genou dans un plan longitudinal. Tu module là la pression plus sur la spatule moins sur le talon. Après dès que ça tourne, ça appuie plus fort à cause de la force centrifuge !! Bref cette sensation d'appui ne vient pas de ton action musculaire en avant mais de la courbe que tu as créée.
Il n'y a pas de force musculaire qui fait plier la godasse. Est-ce clair?

Si tu vois là dedans de la passivité et/ou un ski 100% 50/50, libre à toi ...

Mon blog:
"...
La dissociation haut –bas du corps est le fruit d’un bon relâchement musculaire et montre l’intention du skieur de diriger son buste sur sa trajectoire propre / à la trajectoire des skis.
..."

"...
C’est le moment moteur principal de toute la gestuelle .
Au niveau directionnel, le skieur utilise sa dissociation et a en tête le point ou se trouvera le centre de gravité en début de virage prochain.
Cette projection peut se faire d’un pied (extérieur) à l’autre (le futur pied extérieur).
On retrouve ici le transfert dynamique d’appui et l’indépendance des jambes
..."

Tout mon blog est basé sur la dissociation/association des segments...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/12/2010 - 19:51
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon et ma question tu y réponds? ou pas?
Parce qu'elle est vraiment facile. Il n'y a vraiment pas besoin d'être titulaire d'un diplôme qui n'existe pas pour y répondre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico ( 7 déc 2010) disait:

Buberto,
je n'ai jamais dit que le skieur en bleu est 50/50. J'ai dit:

1 herminator est sur l'appui fort, il a un appui bi-ski. Tu noteras la divergence des spatules.

allez 80-20 pour le dossard 57, comme le dit penny.

Je ne pense pas qu'il soit en fin de dérive : il est bien avant, dans une phase directionnelle à son début (fin du premier 1/3).

Que tu fasses une relation entre le 50/50 et de l'effet mécanique qui génère la charge m'étonne un peu.

Tout le long de mes posts je parle de construction de la courbe...C'est mon leimotiv, le skieur essaye de faire du tdvc.
Tou mon blog est bas" la-dessus : comment virer en coupé le plus court possible !

Je ne comprends pas donc pourquoi me concernant, tu parles de 50/50 en le généralisant tout le long de la courbe ?!

Mon blog:
"...
Vous noterez ici qu’au niveau de la charge c’est le pied extérieur qui est chargé quasiment à 100% en entrée de courbe
..."
etc...

J'explique tout le long du blog comment le skieur génère un début de rayon de courbure.
Comment par l'engagement de son inclinaison il anticipe l'appui fort ou l'inclinaison sera maximale.
Et comment par son positionnement général, bassin, appui languette etc., il joue avec une force centrifuge qui s'auto augmente et qui fait que le ski (parabolique) tourne plus court.
Tu ne pousses pas des jambes (extension genou) pour utiliser un jeu vertical qui te fais plus appuyer, parce que en entrée de courbe ta jambe extérieure est déjà déployée pour appuyer sur la languette.
Pour écraser ta languette en entrée de courbe, tu continues ta poussée du bassin par extension hanche/genou dans un plan longitudinal. Tu module là la pression plus sur la spatule moins sur le talon. Après dès que ça tourne, ça appuie plus fort à cause de la force centrifuge !! Bref cette sensation d'appui ne vient pas de ton action musculaire en avant mais de la courbe que tu as créée.
Il n'y a pas de force musculaire qui fait plier la godasse. Est-ce clair?

Si tu vois là dedans de la passivité et/ou un ski 100% 50/50, libre à toi ...

Mon blog:
"...
La dissociation haut –bas du corps est le fruit d’un bon relâchement musculaire et montre l’intention du skieur de diriger son buste sur sa trajectoire propre / à la trajectoire des skis.
..."

"...
C’est le moment moteur principal de toute la gestuelle .
Au niveau directionnel, le skieur utilise sa dissociation et a en tête le point ou se trouvera le centre de gravité en début de virage prochain.
Cette projection peut se faire d’un pied (extérieur) à l’autre (le futur pied extérieur).
On retrouve ici le transfert dynamique d’appui et l’indépendance des jambes
..."

Tout mon blog est basé sur la dissociation/association des segments...

1 Si tu insistes lourdement à dire des conneries tu vas finir par savoir ce que c'est du bi-ski. Qu'est-ce que tu viens nous parler d'appuis bi-ski alors que ça concerne le handisport. Tu te prends de surcroit pour une bête d'entraînement handi???

Tout ce que tu racontes c'est du blah blah blah, De la merde en barre, tu n'as rien compris en ski. La preuve en est: Le dossard 54 réalise un mouvement super connu et tu n'es même pas capable de nous le citer et de nous en expliquer sa fonction. Et pourtant c'est un truc de base...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et si vous alliez skier au lieu de blablatter... pas entrainer, SKIER.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Matiouf ( 7 déc 2010) disait:

Pour moi c'était tout ce WE et un peu demain et tout jeudi après midi:):)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 7 déc 2010) disait:

Parce qu'elle est vraiment facile. Il n'y a vraiment pas besoin d'être titulaire d'un diplôme qui n'existe pas pour y répondre...

mon diplôme est réel tcsa :-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages

tcsa ( 7 déc 2010) disait:

mon diplôme est réel tcsa :-)

bon bah repond a la question alors !!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est une action classique, je ne voir rien de particulier à ajouter à ce que j'ai dit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Non non non! C'est une action spécifique que l'on choisit de mettre en oeuvre dans une condition spécifique trajectoire/tracé, pour un résultat spécifique. Là je t'ai quasiment tout dit. Alors le nom de ce que fait le dossard 54???
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

Et tu la situes ou, la dérive, dans un virage ? ... bien après le 1er tiers de la courbe, apparament !?! ... enfin quand il ya dérive, parce que là, sur une photo ou l'on ne voit aucune porte !

Et, sur cette photo, tu vois que le skieur essaies de faire du tdvc ?

... il joue avec une force centrifuge qui s'auto augmente et qui fait que le ski (parabolique) tourne plus court...
De mieux en mieux, tu changes de repère pour nous parler de force centrifuge, un repère dans lequel il y équilibre des forces grace à une force fictive ... puis tu sors du repère (tu descends de la luge à foin !) ... et à l'instant t+1 tu reviens dans le repère (tu remontes dans la luge à foin) et là, miracle, il y a toujours équilibre des forces, mais celles-ci ont augmenté toutes seules !!! coool !
Si tu te demandais plutôt, comment elles ont augmenté ? Quelles ont été les actions du skieur qui ont généré le déséquilibre des forces ?

... ça appuie plus fort à cause de la force centrifuge !! Bref cette sensation d'appui ne vient pas de ton action musculaire en avant mais de la courbe que tu as créée.
Il n'y a pas de force musculaire qui fait plier la godasse. Est-ce clair?...
Tu sais bien buberto, cette force qui augmente toute seule !?!
...le skieur ne fait rien, la jambe extèrieure reste dépliée malgré les forces qui "auto-augmentent", il n'y a évidemment pas d'action musculaire !?! ... et le mode de contraction musculaire isométrique, ça te dit quelque chose ?

... On retrouve ici le transfert dynamique d’appui et l’indépendance des jambes ...
Enfin le dossard 57, il y a un moment qu'il le connait le transfert d'appui dynamique, au niveau ou il est ... et l'indépendance de jambes, il la travaille, par exemple, pour varier son inclinaison avec une jambe qui travaille en isométrique et l'autre en excentrique.

Tu n'es jamais fatigué de blablater, Magnifico ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer ( 7 déc 2010) disait:

Tu n'es jamais fatigué de blablater, Magnifico ?

et en plus pour ne même pas répondre à ma question. Ma sensibilité est heurtée par autant de dédain.
Eh oh j'déconne heinnnn. Je viens de me refaire faire mes vaccins. Donc fièvre jaune et magnifiquisme, je suis imunisé.
Mouarrrrrfffffffffffffffffff...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Snowplayer,
1/ je situe la dérive dans les zones de changement de carres et de phase directionnelle, la dérive justement se substituant à celle-ci.

Lis moi bien stp je parle de fin de dérive (que je situe juste avant le franchissement de la porte).
Je dis tout simplement que le skieur se trouve bien avant ce franchissement.

Le dossard 57 me semble rentrer dans cette phase (directionnelle) avec une intention d'y rester :-)
Ce qui me fait dire ceci, c'est son inclinaison et la position de ses bras en recherche d'équilibre sur son pied extérieur.
Contrairement à toi j'ai la photo en entier et je lis son intention :-)

http://ski.technique.free.fr/blog/public/aa%20annexe%202%20enchaiement%20trajectoire%20v2%20ecrasexx.jpg

2/ tu dis "...Et, sur cette photo, tu vois que le skieur essaies de faire du tdvc ?..."
Je ne sais pas je ne vois pas la porte qui arrive.

3/ concernant la force centrifuge, nous en avons longuement parler sur skipass. F=Mv2/r
r diminue de t à (t+1)=> F augmente de t à (t+1)...

4/ d'accord avec toi sur la contraction isométrique. Le skieur fait le bon placement et subit.
Tu dis:"...Enfin le dossard 57, il y a un moment qu'il le connait le transfert d'appui dynamique, au niveau ou il est ... et l'indépendance de jambes, il la travaille, par exemple, pour varier son inclinaison avec une jambe qui travaille en isométrique et l'autre en excentrique.
..."
Yes :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
blah blah blah, blah blah blah. Et la réponse à ma question elle vient??? Il fait quoi le 54? Ca s'appelle comment et ça sert à quoi?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
es-tu sur? T-ont-ils injecté le bon vaccin?
Ta vue décroit déjà ce n'est pas le dossard 54 mais 57 :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico ( 8 déc 2010) disait:

tcsa,
es-tu sur? T-ont-ils injecté le bon vaccin?
Ta vue décroit déjà ce n'est pas le dossard 54 mais 57 :-)

Erreur de frappe sur le clavier numérique. Mais tu ne réponds pas à ma question? Y fait quoi? Ca s'appelle comment? Et ça sert à quoi?

Et si tu avais un peu de couille tu dirais: "ben je ne sais pas". Mais tu n'en as pas et tu esquives, tu te faufiles, telle l'anguille. La réalité c'est que tu n'y connais rien. Et ce matin un benjamin en 10 seconde m'a donné la réponse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Contrairement à toi j'ai la photo en entier et je lis son intention :-)
...

Et quand on voit la direction du regard de Fred Covili sur le géant du critérium des premières neige à Val d'Isère en 2008 (puisque c'est là qu'est faite la photo), on sait tout de suite ce qu'il est en train de faire. Il ne finit d'ailleurs pas son second run. Ceci expliquant peut être cela...

Heureusement que tu n'as pas mis l'image en entier. On y lit encore plus criament ton incompétence...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bravo pour avoir reconnu Covili !
(hmmm murmure dans la salle, ce n'était pas difficile...mais quand même il a deviné Val d'Isère...)

J'ai répondu à ta question, je pense que c'est une action classique. Si toi t'y vois quelque chose de mystique, un truc spécial, ben dis nous-le, nous serions ravis.

ps: c'est toi l'entraîneur :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mais surtout ne parle pas de bananes etc... on ne voit pas la porte :-)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Et le concours de la quinzaine est:
"Que fait le 57?"
Le premier qui donne la bonne réponse gagne 2h de cours(théoriques) avec Magnifico.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skier, oui ...
mais oû ???

alpedhuez.livecam360.com

:p :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

(hmmm murmure dans la salle, ce n'était pas difficile...mais quand même il a deviné Val d'Isère...)

J'ai répondu à ta question, je pense que c'est une action classique. Si toi t'y vois quelque chose de mystique, un truc spécial, ben dis nous-le, nous serions ravis.

Ben vraiment, t’es pas un mauvais, t’es un extranase (et rien à voir avec la bromelaïne ;)).

Pour l’image, je peux même te dire la couleur et le numéro de la porte qu’il venait de franchir. Parce que j’y étais moi…

Imagine un coureur très en retard sur sa trajectoire. Allez je caricature à peine : A la verticale de la porte, il est encore en "travers de piste" (raison pour laquelle on ne voit pas la porte ). Deux solutions s’offrent à lui :
- Piloter normalement son virage et être à chaille les bains. Bilan beaucoup de distance parcourue (donc perte de temps ) et besoin de 2 à 3 portes pour se replacer.
- Déclencher en bascule avale. Pas de prise de vitesse mais un repositionnement immédiat sur la trajectoire.

1 Je passe de carre à carre dans une forte inclinaison (bascule ) avale, jusqu’à la limite de perte de contact ski neige du ski extérieur. Un chouille plus tôt que cette image en fait.

2 Je ramène mes skis dans la trajectoire dans un mouvement qui peut laisser croire à un drift mais qui n’en n’est pas un. Bien entendu tu as noté la similitude du nuage de neige en arc de cercle entre Covili et mon loulou ??? sauf que mon loulou il est plus beau que Covili, la photo aussi, et l’arc de neige aussi ;) ;)

3 Je fléchis pour augmenter la pression sur mes skis et continuer ma trajectoire en coupé. Pas trop d’appui avant pour pas que la spatule ne broute.

4 Très tôt je cherche à relâcher la pression pour :

5 Aller chercher une mise à plat et reprendre de la vitesse

Putain c’est pas le bout du monde un gamin de 12 ans c’est faire ça. Et de plus si tu regardes bien son bras gauche, tu constateras qu’il est capable de le faire avec une attelle. Et toi grand manitou de la théorisation extrême tu ne vois même pas que Covili sort d’une bascule avale ??? Eh ben ça me trou le cul.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 8 déc 2010) disait:

Skier, oui ...
mais oû ???

alpedhuez.livecam360.com

:p :p

Une véritable catastrophe Bub.
Fred et son équipe ont fait des miracles comme d'habitude. Un test technique qui se passe dans de bonnes conditions. Beb, peut être un cran en dessous à l'ouverture de la première manche. Difficile pour les 10 dernier avec un tracé très creusé.

Content tout de même: un des miens rentre à la première manche et le second à la deuxième...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
tu avais sorti dans un autre post déjà ton truc de bascule aval(e)...inconnue des modestes skieurs lambda :-)

Je ne sais pas pour Covili...

Tes photos sont superbes vraiment, ton ptit est bon !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
Il y a quand même une grosse différence entre le 57 et le 213 (2ième photo).
La ligne d'épaule !
Horizontale pour le 213 et à 45° pour le 57.
Ce qui me laisse penser qu'ils n'ont pas les mêmes intentions et n'exécutent pas la même technique.
Parce que si Covili est incliné comme cela c'est qu'il a plus de temps que ton loulou sue la courbe.

Mes tes photos sont tops tcsa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/12/2010 - 20:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa ( 8 déc 2010) disait:

Ben vraiment, t’es pas un mauvais, t’es un extranase (et rien à voir avec la bromelaïne ;)).

Pour l’image, je peux même te dire la couleur et le numéro de la porte qu’il venait de franchir. Parce que j’y étais moi…

Imagine un coureur très en retard sur sa trajectoire. Allez je caricature à peine : A la verticale de la porte, il est encore en "travers de piste" (raison pour laquelle on ne voit pas la porte ). Deux solutions s’offrent à lui :
- Piloter normalement son virage et être à chaille les bains. Bilan beaucoup de distance parcourue (donc perte de temps ) et besoin de 2 à 3 portes pour se replacer.
- Déclencher en bascule avale. Pas de prise de vitesse mais un repositionnement immédiat sur la trajectoire.

1 Je passe de carre à carre dans une forte inclinaison (bascule ) avale, jusqu’à la limite de perte de contact ski neige du ski extérieur. Un chouille plus tôt que cette image en fait.

2 Je ramène mes skis dans la trajectoire dans un mouvement qui peut laisser croire à un drift mais qui n’en n’est pas un. Bien entendu tu as noté la similitude du nuage de neige en arc de cercle entre Covili et mon loulou ??? sauf que mon loulou il est plus beau que Covili, la photo aussi, et l’arc de neige aussi ;) ;)

3 Je fléchis pour augmenter la pression sur mes skis et continuer ma trajectoire en coupé. Pas trop d’appui avant pour pas que la spatule ne broute.

4 Très tôt je cherche à relâcher la pression pour :

5 Aller chercher une mise à plat et reprendre de la vitesse

Putain c’est pas le bout du monde un gamin de 12 ans c’est faire ça. Et de plus si tu regardes bien son bras gauche, tu constateras qu’il est capable de le faire avec une attelle. Et toi grand manitou de la théorisation extrême tu ne vois même pas que Covili sort d’une bascule avale ??? Eh ben ça me trou le cul.

mis à part le trouage de cul à tcsa...
j'aime bcp cette série de photos....
on peut avoir le nom du photographe?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et çe post me rassure vachement... un moment j'ai eu un peu peur d'être le seul à enculer des mouches sur le forum...
eh ben non :-)
y a tout plein de zoophile sur skipass :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'aurais plutôt dit tsca vissage et retour de vissage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny ( 8 déc 2010) disait:

J'aurais plutôt dit tsca vissage et retour de vissage.

Ouinnnnnnnn ! Penny tu me casses toujours mes coups ! T’es plus mon copain pour la peine ! Na ! :p
J’espérais que Magnifico réagisse sur la phase 2 : "Je ramène mes skis…" Et oui bien sur la vieille technique, bannie du langage technique et de l’enseignement, du vissage et retour de vissage. C’est intéressant parce que cela prouve deux choses :
1 Magnifico n’y comprend vraiment rien tant dans les théories modernes que les théories passées. Incapable de voir où il y en a de la bascule avale et incapable d’y voir les vieilles techniques remises au goût du jour.
2 Certains parlent de old school. Mes genoux, il n’y a pas de old school. Il n’y a pas une gestuelle nouvelle qui vient en lieu et place d’une gestuelle ancienne. Aucune technique n’est abrogée. Le ski c’est une accumulation permanente de connaissance et de pratiques qui viennent s’additionner, se compléter. Ceux qui pensent que le carving existe sans vissage, sans retour de vissage, sans jeu vertical, etc., sont des ignorants, des incultes et forcément des Laf. Vive le ski, sa complexité, sa diversité technique, sa modernité profondément ancrée dans son passé… ;) ;)

Bon et si on parlait un peu de l’appel rotation et si nous philosophions sur les vertus comparées du stem christiana et du stem bogen ?;););)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa,
tu avais sorti dans un autre post déjà ton truc de bascule aval(e)...inconnue des modestes skieurs lambda :-)

Je ne sais pas pour Covili...

Tes photos sont superbes vraiment, ton ptit est bon !

Ben moi je croyais ce que tu nous disais; à savoir que tu te pensais bien au dessus des élites actuelles. Et aujourd'hui tu te ranges dans la catégorie des skieurs lambda? C'est bien tu progresses, tu prends conscience du chemin qui te reste à parcourir avant de pouvoir prétendre être un skieur. Mais attention tu es encore en plein brouillard. Dès la lumière revenu tu vas te rendre compte que le chemin qui te reste réellement à parcourir et bien plus long que tu l'imagines. Et puis point d'issue pour le ski dans les couloirs du Rer.:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es fatiguant à être agressif comme ça tecsa.

Que tu ne sois pas d'accord avec magnifico ça peut aisément se comprendre mais que tu sois chiant comme ça non. Même tayo qui à ses débuts était assez violent ( :) :) :) ) s'est calmé. Et pourtant il en a beaucoup à dire lui aussi !

Magnifico ne dit pas QUE des conneries et d'autre part il faut lui reconnaître une constance "certaine" :) et une bonne tenue dans la discussion face à des contradicteurs pour le moins virulents !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/12/2010 - 08:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole ( 9 déc 2010) disait:

Tu es fatiguant à être agressif comme ça tecsa.

Que tu ne sois pas d'accord avec magnifico ça peut aisément se comprendre mais que tu sois chiant comme ça non. Même tayo qui à ses débuts était assez violent ( :) :) :) ) s'est calmé. Et pourtant il en a beaucoup à dire lui aussi !

Magnifico ne dit pas QUE des conneries et d'autre part il faut lui reconnaître une constance "certaine" :) et une bonne tenue dans la discussion face à des contradicteurs pour le moins virulents !

Ben écoute si toi ça te convient des pages et des pages de trucs creux et sans consistance pour dire une chose simple tant mieux pour toi. La photo de Covili = déclanchement par bascule avale pour se replacer dans la trajectoire suivi d'un vissage et retour de vissage pour mettre les skis dans la trajectoire. Rien de plus rien de moins. Pas la peine d'extrapoler la structure neuropsychique de l'individu psychanlysé dans un référentiel galliléen ou pas... Pas la peine de comparer des skieurs sur des pistes différentes dans des conditions de trajectoires différentes à des moments de virages différents. Est-ce que je compare mon neveu sur son vélo avec les roulettes aux rois du BMX. La comparaison des trois photos depuis deux pages est tout aussi stupide.

Si je me permets de retoquer Magnifico régulièrement c'est parce qu'au fond je sent qu'il y a une réelle passion chez lui. Et je trouve "navrant" (il doit y avoir un mot plus approprié ) que sa passion le conduise dans le chemin inverse que celui qui mettrait le plus en adéquation, sa réflexion, sa pratique et sa passion.
Comme le dit Bub, les propos de Magnifico nous montre une chose simple: Il sait mettre ses skis sur les carres et subir la dynamique des skis parabolique. ma passion fait que j'aimerais qu'il découvre ce qu'est la maîtrise d'un ski parabollique.
Je me permets de le retoquer aussi parce que j'ai un peu les boules à l'idée qu'un lecteur non averti puissent croire que le ski c'est ça: un fatras de trucs insensés...

Qui aime bien châtie bien. Attention j'aime le ski pas Magnifico ;););) On n'est pas des machin quand même... (private joke pour les dauphinois ).