karamazofaucunlien (26 août 2017) disait:
Jeankiski finisher le l'échappée belle en 41h00 !!!
Bravo mec, là t'as envoyé du bois, superbe !
allez, je remets là le message d'outzer :
ayé, de retour après 2 jours de rando décrassage et pincement de quitter ce massif pour cette année après toutes les recos faites depuis 2 mois et la course.
c'était énorme, je me suis éclaté comme jamais...
Partis à 3 hyper tranquille, objectif > 300 au 1er pointage. Seul problème, des ampoules dès 2-3h de course avec des pompes pourtant super rodées...Je strappe au bout de 6h de course en espérant que ça tienne et que ça protège surtout...reste 10h avant un éventuel changement de pompes.
Le cardio monte parfois un peu trop en fin de 1ère journée dans les montées bien raides à suivre mes 2 lièvres.
Surtout, je néglige un peu l'alimentation.
Résultat, 3 hypoglycémies mal venues dont 1 qui me scotche à l'arrivée à la base de vie du pleynet. 45 minutes à gerber puis à zoner, lucide mais sans réussir à bouffer donc impossibilité de repartir avec les potos.
Du coup, je vais dormir 1h...comme un bébé et au réveil, méga motivation, je vais bouffer mes bolos au resto et repart au bout de 2h15 de pause, plus que prévu mais indispensable.
1h30 de retard sur les copains, mais 1h de sommeil en plus.
A partir de là (samedi 1h du matin), j'aurai la pêche et des jambes de feu jusqu'à la fin. Je rattrape les copains dès 8h du matin, les accompagne jusqu'à 15h environ puis 1 étant un peu blessé et l'autre fatigué, je pars devant sur la crête des férices. Fin de course où il faut courir plus mais je m'arrache car en marchant, ça serait interminable.
je pensais plutôt faire 45h donc bien content.
avis aux amateurs, c'est une aventure extra. Mais la prépa est importante à mon avis. Aucun intérêt de développer ses qualités de coureur.
Par contre, rusticité et pied montagnard indispensables et aller voir au moins 1 fois à quoi ressemble le terrain et si ça vous plait...sinon, ça sera la déconvenue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 31/08/2017 - 14:34
inscrit le 09/12/11
258 messages