ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 déc. 2016) disait:

ak enemy ( 5 déc. 2016) disait:

La Fenix 3 à vraiment une bonne autonomie je trouve. Je viens de finir la SainteLyon (en 10h) avec 27% de batterie restante et des conditions pas top pour l'autonomie.
Où elle fait vraiment la différence, c'est qu'en plus elle peut être rechargée pendant l'activité.

Les Suunto aussi peuvent être rechargées pendant l'activité. Bon, 10-15h, même si c'est pas tous les jours qu'on va au delà, je trouves ça faiblard quand même.

ben c'est plus pour les trucs ou on peut pas recharger le soir... genre 3 ou 4 jours de vélo, ou autre... en camping sauvage... moi mon garmin ça m'avait bien fait chier de pas avoir plus d'autonomie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, aussi.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petite question au fait, pour les trails dans la neige, vous prenez quoi en plus de l'équipement d'un trail "normal"? Et vous avez des chaussures particulières?

J'envisage d'en faire un début janvier mais d'une je ne sais pas vraiment si mes Fellraiser seront adaptées (le mesh en tissu je sais pas si c'est une bonne idée et question adhérence, vu comme ça glisse sur les dalles en pierre mouillées, la neige tassée et la glace j'ai peur) et niveau équipement je ne sais pas s'il faut prendre des trucs en plus. Des guêtres seraient elles utiles ou plus encombrantes qu'autre chose?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai une garmin 920 dont l'autonomie est plutôt bonne. Mais malheureusement elle ne se charge pas en cours d'activité. Du coup pour les 24 heures je ne sais pas comment faire. Si je dégrade la réception GPS ca ne va pas être top sur mon circuit de hamster. Si qq un a une solution je suis preneur.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Straight-Down ( 9 déc. 2016) disait:

J'ai une garmin 920 dont l'autonomie est plutôt bonne. Mais malheureusement elle ne se charge pas en cours d'activité. Du coup pour les 24 heures je ne sais pas comment faire. Si je dégrade la réception GPS ca ne va pas être top sur mon circuit de hamster. Si qq un a une solution je suis preneur.

En rando j'avais mis la montre à charger pendant que je prenais mon portable pour enregistrer le parcours. En alternant avec une deuxième montre le temps de la recharger, ça pourrait le faire.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Matos : 86 avis
Par curiosité, vous avez modifié vos habitudes avec la pollution de ces dernières semaines? Pour ma part, je vais courir au dessus de 1000 m car j'en ai la possibilité. Mais bon, 10 min de caisse, ça enlève un des avantages de cette activité, la proximité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 11/12/2016 - 11:12
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
... et ça règle pas le problème de la pollution :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Et non...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
(mode humour on) mais bon je compte bien m'acheter une voiture électrique, que je rechargerai la veille avec mon garmin, mon i phone, mes smart chaussettes et mes baskets podomètres. Je crois que mon électricité viens d'Ambérieu en Bugey, donc pas d'émission de particules:D
Sinon, ma question c'était plutôt de savoir si vous aviez modifié vos habitudes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... moins de cardio en extérieur sous les nuages... plus de renforcement musculaire en salle. pas certain que ça soit valable, mais ça m'a donné une excuse pour faire des trucs que je fais moins souvent :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
BOOZ (11 déc. 2016) disait:

Par curiosité, vous avez modifié vos habitudes avec la pollution de ces dernières semaines? Pour ma part, je vais courir au dessus de 1000 m car j'en ai la possibilité. Mais bon, 10 min de caisse, ça enlève un des avantages de cette activité, la proximité...

Comme ak.
En salle le midi en semaine, une rando nocturne à Flaine quand la dispo le permet
Hiver de m.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (12 déc. 2016) disait:

Hiver de m.....

l'hiver n'a même pas commencé...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak (12 déc. 2016) disait:

mik (12 déc. 2016) disait:

Hiver de m.....

l'hiver n'a même pas commencé...

L'hiver c'est de novembre à mai
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Hé oui, heureusement qu'on a Flaine pour respirer le we...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Et là haut, c'est de novembre à juin, voire à juillet les bonnes années ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, ça fait un peu peur cette pollution par chez vous...

Bon, quatre petits jours de ski pour le moment alors que je me suis préparé une monstre caisse, je crois que je vais reprendre le trail plus tôt que prévu avec cette histoire de manque de neige. Pour le moment je continue ma trilogie muscu-natation-footing, ça avait bien marché la saison passée alors je prends les même et je recommence, un cran au dessus :)

Sinon le bouton start/stop de mon Ambit vient de rendre l'âme, y clique plus :( ... Pas top !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
y'a des ambit 3 peak à 279 chez D4 en ligne.
sinon, re-arrêt après reprise qui suivait un 1er arrêt après forçage sur douleur...2017 mal embarqué...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (12 déc. 2016) disait:

Bon, quatre petits jours de ski pour le moment alors que je me suis préparé une monstre caisse, je crois que je vais reprendre le trail plus tôt que prévu avec cette histoire de manque de neige. Pour le moment je continue ma trilogie muscu-natation-footing, ça avait bien marché la saison passée alors je prends les même et je recommence, un cran au dessus :)

Sinon le bouton start/stop de mon Ambit vient de rendre l'âme, y clique plus :( ... Pas top !

Souviens toi, j'ai une Ambit2 HR saphirre à vendre.....

:-)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages

Bah, c'est une habitude à prendre: rechercher le plat plus que la pente, courir le plus lentement possible en adoptant une démarche adaptée, respirer par le nez, super,non?
Prochaine étape, je ne respire plus que par les pores de la peau...

Ministry of silly walks
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (13 déc. 2016) disait:

Bah, c'est une habitude à prendre: rechercher le plat plus que la pente, courir le plus lentement possible en adoptant une démarche adaptée, respirer par le nez, super,non?

tu vas rigoler, mais y a une brute qui s'entraine par chez moi, il a une sorte de masque qui réduit son apport en air... du coup il s'entraine à courir sous oxygéné... moi ça me fout la trouille quand je le croise avec son drole de bruit de respiration... genre le barjot dans mad max...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
ak (13 déc. 2016) disait:

BOOZ (13 déc. 2016) disait:

tu vas rigoler, mais y a une brute qui s'entraine par chez moi, il a une sorte de masque qui réduit son apport en air... du coup il s'entraine à courir sous oxygéné... moi ça me fout la trouille quand je le croise avec son drole de bruit de respiration... genre le barjot dans mad max...

Il y a des cyclistes pros qui utilisent ça aussi pour s'entrainer sur Home Trainer a faire des efforts en montagne... Et certains qui les utilisent en moyenne montagne pour simuler des ascensions en haute montagne. Faut quand même être sacrément motivé!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... vu de l'extérieur on peut pas dire que ça donne envie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci pour les tuyaux pour les montres les gars, je vais étudier ça. Faut que je jette un oeil à ce qui se fait sur le marché en ce moment, les dernières avancées technologiques sur les cardios-GPS me paraissent plutôt inutiles pour ma pratique.

J@no, tu signes une fois de plus sur l'UTB en 2017 ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je vais dire non...même si ça fait 3 fois que je dis non et que j'y retourne.
m'enfin là, c'est quasi sûr...au mieux, j'y serai en bénévole pour prendre des photos.
d'autres objectifs cette année (si je guéris un jour de mon genou) pour mieux y revenir plus tard.
y'aura pas la descente de la brèche en 2017, le caillou qui a dévalé cette année leur fait prendre cette décision et descendre par la combe de la neuva à la place avec ravito au cormet de roselend.

sinon, l'ambit 2 est nickel, vraiment suffisante et en version sapphire, increvable je pense.
juste un poil lourde peut-être.
la 3 n'amène que le BT à la place de l'ANT+ et donc les notifs et la synchro via smartphone. Avec aussi une légère autonomie supérieure (mais la 2, tu atteins déjà 25-26h en qualité bien correcte de trace sur ultra - 1 pts/10 secondes)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je navais pas vu ce changement de parcours, en tout cas j'ai vraiment apprécié l'an passé et je me tâte sérieusement à remettre le couvert en 2017...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (13 déc. 2016) disait:

Je navais pas vu ce changement de parcours, en tout cas j'ai vraiment apprécié l'an passé et je me tâte sérieusement à remettre le couvert en 2017...
et puis le faire avec des conditions plus "sympathiques", c'est mieux.
y'a moyen de se faire plus plaisir aux yeux avec du soleil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 14/12/2016 - 09:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, j'ai pas si mal vécu la météo de mon côté.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je sais bien que c'est le mal absolu mais tous les ans c'est pareil... ch'ui tout pas bien pendant la période d'inscription à l'UTMB :P
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'as qu'à faire des courses qui donnent pas de point...comme ça, tu te poses pas la question.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 déc. 2016) disait:

Je sais bien que c'est le mal absolu mais tous les ans c'est pareil... ch'ui tout pas bien pendant la période d'inscription à l'UTMB :P

il vient de quoi le conflit intérieur? :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je dis ça parce que c'est très à la mode de se moquer des courses de l'UTMB, pompe à fric, trop de participants, toussa... Alors c'est pas faux, n'empêche que moi, il me fait quand même toujours rêver ce trail :) Après, s'inscrire ça veut pas forcément dire qu'on est sur de participer avec le tirage au sort, j'hésite entre une tentative à l'UTMB ou prendre ma revanche sur la TDS.

J@no, les points ça vient tout seul j'ai l'impression ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben non, l'UTB, il t'en a pas donné par exemple
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est vrai, ils ont raison de ne pas jouer le jeu de l'ITRA d'ailleurs, j'ai fait quelques autres courses sans point aussi cette saison.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est cool ce manque de neige pour courir n'empêche...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
karamazofaucunlien (27 déc. 2016) disait:

C'est cool ce manque de neige pour courir n'empêche...

Toi tu cherches...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est juste les antidépresseurs qui commencent à faire effet...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ok dac.
Au fait vu que tu es modo, tu sais pourquoi on a plus acces à notre banque d'image?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est la nouvelle version du bandeau qui merdouille, les gars sont dessus et tu peux toujours y accéder.

/imagebank/
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
karamazofaucunlien (27 déc. 2016) disait:

C'est la nouvelle version du bandeau qui merdouille, les gars sont dessus et tu peux toujours y accéder.

skipass.comhttps

Cool merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Alors les runners, y'a de la bonne résolution dans l'air oubien ?
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Matos : 7 avis
Yes, attendre le début des soldes et m'acheter une paire de running pour le bitume avant de réattaquer le trail au sortir de l'hiver. Pas de Hooka cette fois-ci car j'ai vraiment du mal avec l'oversize. Si d'ailleurs t'as un conseil pour quelqu'un aux genoux-chevilles estimées à 122 ans, je suis plus que preneur (bien que je sois au courant que rien ne vaut l'essai etc. Mais trouver un bon magasin avec conseils adaptés sur Nice, pas évident.)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bonne année les skipasseurs (va falloir trouver un autre nom si la météo continue à se foutre de notre troche comme ça).
De mon côté, pas de soucis de pollution, j'ai trouvé l'arme imparable : se blesser ! Donc la résolution pour moi cette année est de pouvoir reprendre la CAP suffisamment en douceur pour soigner cette espèce de pubalgie qui me tiraille depuis octobre...
Donc meilleurs vœux et surtout la santé. Portez-vous bien :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bananée les gambadeurs.
Ici la resolution ça serait de remanger normalement, y'a urgence là ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'ouarf, j'étais à +6 dimanche, merci l'esprit de Noël et à ses douceurs ;)

@nev_sum, désolé mais niveau chaussures de route ch'ui largué complet...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Me parlez pas de la météo.... Grrrrrrr!

Sinon, pour les Annecien(ne)s, j'avais un créneau vite fais à l'arrache hier midi au départ de Metz-Tessy. Je suis allé jouer sur la colline haut dessus de Poisy, eh ben c'est sympa comme tout, des sentiers partout partout, un peu de vallonnement, un peu de racine, un peu de caillasses... j'y reviendrais!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Bonne année les skipasseurs! résolution me remettre de cette grippe de merde pour ré-attaquer un entrainement sérieux pour faire pleins de triathlons et de trails bien sur :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, début 2017 mollo paulo.
genou encore en travaux depuis le mois d'août...je reprends doucement car c'est pas encore nickel.
sinon, des trucs sympas prévus cette année, en espérant que ce putain de genou revienne à 100%
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Petite question aux traileurs, vu qu'il y a pas de neige...Je débute en trail...j'ai jamais fait de "vrais trails" (compète longue distance avec déniv) mais j'avance en dénivelé (je peux faire du 500 m de déniv à la demi heure sans sac en bourrinant comme à la Haute Pointe depuis Sommand)
Quel est le meilleur entrainement pour le ski de rando ? Est ce que monter come un dératé (genre km vertical) aide? quels sont les parcours à faire en Haute Savoie que vous conseilleriez avec du déniv (je connais, Orjobet au Salève 650 m de déniv, le Mole ça doit faire 700 m la Haute Pointe depuis Sommand 500 m) qu'est ce que vous me conseilleriez d'autre, en face sud plutôt dans les 1000 m de déniv? (ça pèle en ce moment)
Enfin comment éviter les courbatures (il y a un mois après avoir fait la haute pointe 2x à fond j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant 3 jours j'ai l'impression que c'est du à la descente (sans batons), trop rapide?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 06/01/2017 - 16:26
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 ( 6 janv. 2017) disait:

(je peux faire du 500 m de déniv à la demi heure sans sac en bourrinant

la question, c'est combien de demi heure tu tiens à ce rythme :-)

killian il est à 1300 heure... skis aux pieds :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 ( 6 janv. 2017) disait:

Petite question aux traileurs, vu qu'il y a pas de neige...Je débute en trail...j'ai jamais fait de "vrais trails" (compète longue distance avec déniv) mais j'avance en dénivelé (je peux faire du 500 m de déniv à la demi heure sans sac en bourrinant comme à la Haute Pointe depuis Sommand)
Quel est le meilleur entrainement pour le ski de rando ? Est ce que monter come un dératé (genre km vertical) aide? quels sont les parcours à faire en Haute Savoie que vous conseilleriez avec du déniv (je connais, Orjobet au Salève 650 m de déniv, le Mole ça doit faire 700 m la Haute Pointe depuis Sommand 500 m) qu'est ce que vous me conseilleriez d'autre, en face sud plutôt dans les 1000 m de déniv? (ça pèle en ce moment)
Enfin comment éviter les courbatures (il y a un mois après avoir fait la haute pointe 2x à fond j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant 3 jours j'ai l'impression que c'est du à la descente (sans batons), trop rapide?