djamba (31 juil. 2013) disait:
Le 1er finit en 6h03, et donc en beaucoup plus de temps que les annees precedentes...je pense que la chaleur et le parcours rallonge en a disqualifie pas mal cette annee.
4h39 le 1er l'annee derniere.
Lapin38 (31 juil. 2013) disait:
j'aurais une question (un peu bête) pour vous les caisseux habitués aux trails et aux ultra : en compétition est-ce beaucoup arrivent à courir en montée ?
Non c'est le Garmin Barcelona Triathlon et c'est un Triathlon classique : garminbarcelonatriathlon.com
Debut Octobre a Barcelone ca peut etre cool ouais
djamba (31 juil. 2013) disait:
De retour de la 6000D....bah c'etait pas facile
Et il me faut encore quelques jours pour me remettre de mes emotions je pense, car j'ai vraiment souffert sur la fin. J'aurai pas dit non a une arrivee a Montchavin apres 53kms, et deja la descente qui me paraissait interminable et la chaleur qui continuait a grimper (35 degres a Aime la Plagne a l'arrivee). Le groupe de 6/7 coureurs avec qui j'etais a la fin etait surtout un groupe de marcheurs qui par solidarite se remettait a courir 2 min de temps a autre sur les 10/15 derniers kms.
Je reste content de ma gestion d'effort mais je pense clairement qu'il m'a manque de l'entrainement en altitude. Prochaine fois je m'imposerai 2 week-ends d'entrainement dans les Alpes les 2 mois qui precedent la course si je refais un ultra dans les Alpes. Et j'incluerai ca dans mon budget et planning.
Car clairement je pense que mon etat de fatigue de la fin vient pas mal de la. D'un peu de fatigue accumulee avec l'altitude, la montee de 600m a 3000m au glacier, puis la redescente ou je me sentais bien au debut, jusqu'a Plagne Bellecote...puis petit a petit la fatigue a pris le dessus, voire des ballonements ou je me sentais moyen et j'ai pas mal marche a la fin. Du coup je vais peut etre reflechir a mon alimentation sur course de 10h aussi, car je savais plus trop quoi prendre...entre sucre, sale, eau, coca. J'ai fait pas mal de bananes / tucs / pain d'epice. 3 gels (2 anti oxi, et un energix), et quelques granys chocolat.
Malgre tout ca, je suis super content d'avoir reussi a gerer et terminer dans les temps (11h35) et avoir ete finisher en moins de 12h.
1370 au depart, 901 se classent sous les 12h...ca donne un peu le niveau de cette annee avec la chaleur et un parcours rallonge (glacier ouvert cette annee + passage par piste de bobsleigh).
Le 1er finit en 6h03, et donc en beaucoup plus de temps que les annees precedentes...je pense que la chaleur et le parcours rallonge en a disqualifie pas mal cette annee.
Dommage pour anotherlin, mais bravo a toi d'etre alle jusqu'au glacier, tu as au moins eu la magnifique vue du haut du parcours!
je te conseille la lecture du sujet suivant...ça fait comprendre pas mal de choses :
kikourou.net
klyxt (30 mai 2013) disait:
Donc cette année je fais l'impasse sur cette course et me concentre sur Sierre-Zianl (31km 2000 D+)
djamba ( 8 mai 2013) disait:
Regarde ca d'ailleurs : thethreepeakschallenge.co.uk
En 24h, tu fais les 3 plus hauts sommets du UK :
1. 17km jusqu'au sommet du Ben Nevis (D+1352m)
2. 15.2km jusqu'au sommet de Scafell Pike (D+ 980m)
3. 11km jusqu'au sommet de Snowdon (D+ 700m)
Motive mon Nico?
Nikolas (23 août 2013) disait:
L'an prochain, on se fait un truc en équipe.
Ouatitm (23 août 2013) disait:
Bon, cekiki fait Sierre-Zinal 2014 avec moi ?
Bon, cekiki fait Sierre-Zinal 2014 avec moi ?
Des volontaires sur GE-VD-Gex et région pour training commun ?
Sinon féloche djamba pour ta 6000D.
Pour les amateurs, l'UT4M se déroule en ce moment même !
Le tracé est impressionnant !
chrono5.geofp.com
Pebz (23 août 2013) disait:
Pour les amateurs, l'UT4M se déroule en ce moment même !
Le tracé est impressionnant !
chrono5.geofp.com
Pour l'instant, je ne vois pas plus loin que le bout de mon plan actuel. Trail des aiguilles rouges, le petit, 15km, 1200m+ quand même...
C'est fin septembre, et ça me permettra de remettre les pieds dans le trail de montagne.
Après, on verra en fonction de mes sensations.
Straight-Down (23 août 2013) disait:
Petite question, les donnés de positions et de vitesse sont transmises comment? Smartphone?
Pour l'instant, je ne vois pas plus loin que le bout de mon plan actuel. Trail des aiguilles rouges, le petit, 15km, 1200m+ quand même...
C'est fin septembre, et ça me permettra de remettre les pieds dans le trail de montagne.
Après, on verra en fonction de mes sensations.
T'as un "objectif" ou une "idée pensée" pour ton temps?
Des volontaires sur GE-VD-Gex et région pour training commun ?
Ouatitm (27 août 2013) disait:
Attends d'après des sources élitistes connues ( pas de nom pas de nom ) ) normalement elle est à peine regardable.
Du coup, je vérifierais bien par moi-même
Pourquoi pas un petit Môle une de ces fois ou un p'tit Reculet ?
inscrit le 09/12/04
5576 messages