Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Nikolas (14 mars 2012) disait:

seul un scientifique comme Kara pourrait peut-être éclairer notre lanterne.

Scientifique mon c*l!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Javotte (14 mars 2012) disait:

Nikolas (14 mars 2012) disait:

seul un scientifique comme Kara pourrait peut-être éclairer notre lanterne.

Scientifique mon c*l!!!

Sisi, j't'assure ! C'est un expert en molécules de substances liquides !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kara il vous emmerde!

Sinon, une semaine c'est une durée insuffisante pour enclencher la fabrication en masse d'hématies, y'a de fortes chances pour que tu sois reparti avec le même nombre de globules rouges qu'à ton arrivée voire moins et en bien moins bon état de surcroît...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Mmmmmmmm j'adore quand tu fais ton gros méchant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yo JB!!!

Alors cet Ecotrail, tes impressions? Tu as l'air d'avoir bien gazé, c'est cool, météo au top, tu as du bien te faire plaiz' mon lapin!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
salut les coureurs!

super temps en effet...il a fait tres chaud, et j'aurai pas dit non a 3-4 degres en moins.

1800 inscrits, 1700 finishers, et je finis donc en 5h56 pour me classer 537eme au scratch, et 218 sur 481 finishers de la catégorie senior hommes. Je pense avoir bien couru, mais un peu trop traine aux 2 ravitaillements...j'ai notamment papotte avec la famille au ravitaillement du 40ème.

Niveau course, je suis assez content, pas de crampes, et je pense que j'aurai pu faire 10 bornes en plus, notamment car comme un naze, j'avais lu que l'arrivee etait au 1er etage de la tour eiffel, du coup j'en avais garde sous la pedale pour l'arrivee, et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde accelerait a la fin.

J'ai plutot bien vecu la course jusqu'au 20eme km, super easy quasiment a 12 de moyenne, surement un peu trop vite. Quelques cotes plus tard, je ralentis jusqu'au 28ème km, me ravitaille et repart sur du 9/10 km/h mais en gerant mieux mon effort. Je trottine meme plutot bien dans les faux plats montants la ou beaucoup marchent. Le 40ème km fait du bien avec le ravito, puis je repars, pensant etre tout neuf, mais 2kms plus tard, l'effet boomerang me rappelle que j'ai quand meme 40 kms dans les pates et 1000m de denivele.

Je finis donc en enchainent des series de 10 min de course a 7km/h, suivies de 2 min de marche et recup, avec beaucoup d'eau (quelle chaleur en arrivant a Paris sur le bitume...), et ce jusqu'a l'arrivee...

Niveau recup je suis plutôt bien la, surement grâce a beaucoup d'eau et pas mal d'etirements les 2-3 semaines avant la course.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Grand plaisir pour grand coureur, c'est cool Djambon !

Mais l'arrivée n'était donc pas en "altitude" ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Non c'etait pour les 80kms la tour eiffel... J'ai pas assez bien lu leurs newsletters et le site!

Du coup je vais être oblige de faire le 80kms l’année prochaine, c'est dommage

Les résultats sont en ligne...j'attends les photos!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ça va, ya pas eu trop de bitume ? Il y en a qui reprochent ça à cette course !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Non ça va je savais que les 10 derniers kms seraient du bitume.

Et sur les 40 premiers kms, très peu de bitume, juste 2-3 routes a traverser qui coupaient une foret.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Bravo Djambon!
Dommage que tu n'es pas pu me rejoindre après mais au vu de ton bon résultat, tu es tout pardonné ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
J'aurai adore te rejoindre après, mais je ne me sentais plus assez performant...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
djamba (27 mars 2012) disait:

J'aurai adore te rejoindre après, mais je ne me sentais plus assez performant...

T'es couillon :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chapeau Djamba pour ta perf!

Mais si j'ai bien lu tu sembles être mûr pour préparer un triathlon catégorie promotion?

Sinon Niko pour les foulée Impériales voilà une jolie course mais selon mes souvenirs il y a aussi un 20km !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
topgun (29 mars 2012) disait:

Chapeau Djamba pour ta perf!

Mais si j'ai bien lu tu sembles être mûr pour préparer un triathlon catégorie promotion?

Sinon Niko pour les foulée Impériales voilà une jolie course mais selon mes souvenirs il y a aussi un 20km !

Ouais.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
dagu (24 déc. 2011) disait:

djamba (24 déc 2011) disait:

On se prendra une biere a l'arrivee Dagu !
Bah oui :)
Hopeùla

Bah flute, on s'est loupe sur celle la :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
bravo JB ! bon resultat pour un 1er trail.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je suis allée courir mes 5 petits km ce soir.
C'etait pas la forme physiquement et mentalement mais je les ai faits!
Bon ok, c'est rien par rapport aux 50km de Djambon, mais "pour moi ça veut dire beaucoup" :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Un petit pas pour la femme, un grand pour l'humanité !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon ben moi, j'ai pas fait un 50, mais un 10 ce matin. Et pas celui prévu à la base à Fontainebleau. Un événement familial m'a contraint à modifier mon planning et du coup, j'ai fait un 10 à Clichy la Garenne, patrie de Matbri, ce matin.

Hyper ravi je suis. Ben oui, c'était surtout un test pour savoir où j'en étais après un hiver où je me suis entraîné assez bizarrement et surtout de manière discontinue. J'avais peur d'avoir un peu perdu mes acquis de l'an passé.
Que nenni ! Au contraire, j'ai amélioré ma meilleure perf de l'an passé de 50 secondes. 42'58 pour un 10 bornes plat et roulant. Sans grand charme, mais efficace.

Bref, je me sens au top, je suis frais comme un gardon, et je sens qu'en restant à 3 entraînements par semaine et en étant plus rigoureux que je ne l'ai été cet hiver, j'ai encore une belle marge de progression.

Donc, prochain objectif: maxi 42 en mai. Reste à trouver la course et la bonne date. Et là, j'ai le choix si vous voyez ce que je veux dire.

Petite anecdote: au départ, sur la ligne, je démarre ma montre reliée à l'accéléromètre. Je me sers essentiellement de ça pour caler mon rythme sur chaque course depuis l'an dernier. Ben v'là ty pas que la pile tombe en rade pile au départ !!??

Comme j'arrive pas à mettre et ma vitesse et mon chrono sur le même écran, j'ai une montre sur l'autre poignet pour le chrono. Mais même celle-ci ne m'a pas servi à grand chose car les kilomètres n'étaient signalés que par des traits de peinture au sol, et je n'en ai vu aucun sur toute la 1ère moitié de la course.
Je l'ai donc courue au feeling et ça m'a bien réussi.
J'ai quand même demandé à un concurrent qui était équipé d'une montre GPS de me signaler son allure au bout de 15 mn de course. Il me répond 12,8 km/h. Comme j'étais en train de le doubler, j'estimais donc la mienne entre 13 et 14. J'étais frais et j'ai accéléré encore. La course était en 2 boucles de 5. Passage au 5 donc facilement calculable: 22 mn. Je me dis que 43 est à ma portée et j'accélère encore. Finalement 21 mn au 2ème tour pour un total d'un peu moins de 43.
60ème place sur 244. Enfin, je suis dans le premier quart d'une course.

Bref encore, j'ai la banane jusqu'aux oreilles, la pêche et ça se voit sur ma fraise !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
j'ai la banane jusqu'aux oreilles, la pêche et ça se voit sur ma fraise !
Méfie-toi de ne pas prendre le melon !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je le prendrai quand je serai à moins de 40 !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
De retour du Marathon de Paris, mon premier...
Résultat : 3h17 = 3107 sur 32980 finishers.

Mon objectif était de 3h15.
Je suis certes courbaturé mais content de l’avoir fait, d’avoir fini et du résultat !

Content aussi de l’expérience , c’est une belle course avec beaucoup de monde, beaucoup d’animations.

Cette année les départs étaient échelonnés => pas de bousculade au départ ni d’attente.

Par contre, la course à été dure à partir du km 28 entre les grimpettes, les faux plats et le vent de face. J’ai perdu un peu de temps en m’arrêtant aux ravitos et en marchant un peu.

Je ne suis même pas dégouté, au contraire. Je suis déjà en train de regarder les prochains marathons possibles pour passer cet objectif des 3h15 !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas ( 2 avr 2012) disait:

l'arlésienne du topic course a pied : les moins de 40 de niko aux 10kms !

le jour ou tu réussis, promis je te suce niko !
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
BigNome (16 avr 2012) disait:

Je suis certes courbaturé mais content de l’avoir fait, d’avoir fini et du résultat !

Content aussi de l’expérience , c’est une belle course avec beaucoup de monde, beaucoup d’animations.

Cette année les départs étaient échelonnés => pas de bousculade au départ ni d’attente.

Par contre, la course à été dure à partir du km 28 entre les grimpettes, les faux plats et le vent de face. J’ai perdu un peu de temps en m’arrêtant aux ravitos et en marchant un peu.

Je ne suis même pas dégouté, au contraire. Je suis déjà en train de regarder les prochains marathons possibles pour passer cet objectif des 3h15 !

Belle perf pour un premier marathon.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
BigNome (16 avril 2012) disait:

Belle perf!

Comme d'habitude je te recommande celui de La Rochelle en novembre le 25.
Tarif: 40 € jusqu'au 15.06.2012 et maxi 50 € à compter du 02.09.2012.
Parcours en 2 boucles assez roulant.
Et l'année dernière moins de 6000 participants (limité à 10 000 dossards).Comparé à Paris y a pas photo!
Dernière chose accès en TGV hyper simple et très proche ligne de départ.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
passemontagne (16 avril 2012) disait:

Tout le monde est témoin ? Je demande aux modos d'archiver ce message ! Prépare le labello !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas (17 avril 2012) disait:

passemontagne (16 avril 2012) disait:

Tout le monde est témoin ? Je demande aux modos d'archiver ce message ! Prépare le labello !

ah maintenant t'es beaucoup plus motivé, mon cochon :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je sens que tu commences à regretter ta promesse !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bref encore un topic qui se termine en c......s!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
jujuhrc (16 avril 2012) disait:

Belle perf pour un premier marathon.

topgun (17 avr 2012) disait:

Belle perf!

Comme d'habitude je te recommande celui de La Rochelle en novembre le 25.
Tarif: 40 € jusqu'au 15.06.2012 et maxi 50 € à compter du 02.09.2012.
Parcours en 2 boucles assez roulant.
Et l'année dernière moins de 6000 participants (limité à 10 000 dossards).Comparé à Paris y a pas photo!
Dernière chose accès en TGV hyper simple et très proche ligne de départ.

Merci !!!!
Je ne me sens pas de refaire un marathon cette année... Ma famille non plus !!! Mais je retiens l'idée....

Après la récup. je reprendrai tranquillement l'entrainement en vue de recourir fin mai pour faire un 10 km en moins de 40' par exemple. 'ttention je ne promets rien !!!!
Et après les vacances semi et 10 vont s'enchainer à moins que je me décide pour le Trail de la Côte d'Opale....
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Inscrit au Marathon de Bruxelles le 7 octobre !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hello ceux qui courent à pieds ;)

Je vois qu'il y a de l'objectif, c'est bon ça!

Bon bah pour moi c'est pas du tout ça en ce moment, fracture d'un orteil y'a quatre ou cinq semaines et là j'ai une espèce de maladie à la con qui me cloue le bec bien comme il faut, quelques signes de guérison mais bon... j'arrive à peine à marcher donc la course à pieds...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je compte sur toi cet été pour faire mon lièvre...déconne pas, hein !!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
inscrit à la saintelyon
Hopeùla
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dagu (20 avril 2012) disait:

inscrit à la saintelyon
Hopeùla
moyen motiv' mais moi aussi...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
Ayé fait le trail des citadelles sur 73km, c'est mon plus long trail. Super organisation, parcours et paysages magnifiques.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça fait combien d'heures d'effort un trail comme celui-là?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
J'ai mis 12h05 pour finir 180ème sur 256 arrivants et 305 partants
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc (20 avril 2012) disait:

Ayé fait le trail des citadelles sur 73km, c'est mon plus long trail. Super organisation, parcours et paysages magnifiques.

c'est le trail de l'ariège qui passe au saint barth?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
alpy (21 avril 2012) disait:

jujuhrc (20 avril 2012) disait:

c'est le trail de l'ariège qui passe au saint barth?

Non on passe chez neigeotte puis le chateau de montségur ensuite celui de Roquefixade et retour à lavelanet.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski (20 avr 2012) disait:

inscrit à la saintelyon
Hopeùla

ça déchire la saintélyon !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
passemontagne (21 avril 2012) disait:

inscrit à la saintelyon
Hopeùla

la course en elle-même, son histoire, sa place dans le calendrier (quasi seule grosse course à cette période) et le fait que ce soit de nuit.
par contre, l'orga, le prix, l'ambiance, c'est pas ça.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski (23 avril 2012) disait:

passemontagne (21 avril 2012) disait:

inscrit à la saintelyon
Hopeùla

la course en elle-même, son histoire, sa place dans le calendrier (quasi seule grosse course à cette période) et le fait que ce soit de nuit.
par contre, l'orga, le prix, l'ambiance, c'est pas ça.

je suis pas d'accord. l'orga m'a jamais posé problème. les ravitos sont supers. et l'ambiance est excellente. voir 5000 lampes courir sur les monts du lyonnais, ca le fait !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est ce que je dis..la nuit, c'est sympa..mais c'est pas grace à l'organisation si c'est beau.
au moins l'année dernière, y'a eu pas mal de ratés quand même.
alors, c'est pas facile de gérer 10000 personnes (douches, repas par exemple) mais c'est pas forcément une excuse valable pour moi quand c'est une organisation pro qui prend 70 euros.

bon, je suis inscrit pour 2012 ceci dit.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
10 000 coureurs je regrette c'est pas la méga organisation.

A Paris il y avait 40 000 dossards pr le marathon il me semble...
Certes ce n'est peut-être pas une bonne comparaison
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan mais la Sainté c'est une course de merde... pas étonnant que Passemontagne l'apprécie du coup!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben ça doit être une des rares courses où il n'a pas abandonné alors...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
topgun (27 avril 2012) disait:

10 000 coureurs je regrette c'est pas la méga organisation.

passemontagne (27 avr 2012) disait:

je suis pas d'accord. l'orga m'a jamais posé problème. les ravitos sont supers. et l'ambiance est excellente. voir 5000 lampes courir sur les monts du lyonnais, ca le fait !

Sacrée course : 1 coureur sur 2 a une frontale.....
Ils font comment pour choisir : dossards pairs et impairs ?

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
passemontagne) disait:
promis je te suce miko !
Complètement accro à l'esquimau glacé :P !