djamba (14 nov. 2011) disait:
Carrément, ramène ta belle fraise!
Petite rectification... :p
Nikolas (10 nov 2011) disait:
Autant Mat, je suis incapable de savoir si il a un bon niveau physique ( en tout cas, il a une méga hygiène ), autant Jibé, il est costaud et ça j'en suis sûr.
Cadillac (18 nov 2011) disait:
Plan à 3, je t'en foutrais moi...
C'est pas parce que c'est pas dans la section blah blah que je vois pas hein.
Nikolas (19 nov. 2011) disait:
Allez, demain matin, le semi !
Je pense que la prep fut plutot bonne, en tout cas, j'ai fait de mon mieux. Par contre, ce qui me fait ch***, c'est la rhino que je me traîne depuis 4 jours.
Mais je sens que les jambes sont là. Allez, demain, plaisir sous le soleil !
Nikolas (19 nov 2011) disait:
Merci copine ! ALors, tu viens nous voir ? Enfin, je voulais dire, voir Jibé ? ( Non, non, suis pas jaloux ! )
Nikolas (20 nov 2011) disait:
Zut alors, je viens de réaliser en voyant les résultats que je vais bientôt passer vétéran mine de rien ! Et ça, ça fiche un petit coup au moral.
Bon, revenons à nos moutons ! Est-ce que je suis content ? Oui. J'ai fait un peu moins d'1h36, je bats donc mon record de plus de 4 mn.
....
Niveau course, ça ne s'est pas du tout passé comme Jibé. Déjà, je devais être bien plus en arrière que lui dans les sas de départ car je mets plus d'une minute à passer sous la banderole. Je me connais bien maintenant, et je savais qu'il fallait pas que j'aille plus vite ou plus lentement que 4'30 au kilo. Et j'ai été rigoureux jusqu'au 10ème kilo puisque j'y passe en 45' pile, et là où je prenais du plaisir, c'est que je me sentais encore relativement frais à ce moment de la course. C'est à partir du 11ème que j'ai été bcp plus irrégulier, un coup à 4'50, un autre à 4'20, quelques pointes à 4'10, bref, je me cherchais. Passage au kilo 15 en 1h08, je me dis que c'était encore correct. ce sont les 4 derniers kilos qui ont été durs mentalement et là, j'ai bien senti qu'il me manquait de vraies séances longues dans les pattes, que j'avais tenu jusqu'alors grâce à mes acquis de vitesse de 10 bornes. HEUREUSEMENT, je tombe sur Jibé qui me reconnaît en premier alors que je le double, Monsieur a une barbe d'ailleurs et ça m'a surpris. Grâce à notre rencontre, on pense à autre chose, on parle de manière discontinue, car c'est un stade où on n'est pas forcément essoufflés, mais où la douleur dans les jambes devient déconcentrante, on fait quelques blagues sur les Modanais, je lui dis de pas lâcher, de tenir le rythme jusqu'au bout, mais je sens bien que notre jeune premier a exagéré le rythme dans la première partie de course et qu'il en paie les conséquences. Ce n'est que dans le dernier kilomètre que je tente une accélération pour rester sous les 1h36 et bingo, ça l'a fait.
...
Bonne fin de saison de CAP à vous autres !
Nikolas (20 nov. 2011) disait:
Zut alors, je viens de réaliser en voyant les résultats que je vais bientôt passer vétéran mine de rien ! Et ça, ça fiche un petit coup au moral.
Bon, revenons à nos moutons ! Est-ce que je suis content ? Oui. J'ai fait un peu moins d'1h36, je bats donc mon record de plus de 4 mn.
Franchement, si on avait fait cette course le week-end précédent, ç'aurait peut-être été un temps un peu décevant pour moi dans la mesure où jusqu'au week-end dernier, j'avais une bonne pêche, et j'espérais secrètement bien descendre sous les 1h35.
Oui mais voilà ( il y en a qui vont encore dire que je saoûle avec mes histoires de papa mais ça compte quand même, si si, je vous jure, d'ailleurs, ils m'ont occupé jusqu'à il y a 5 mn )un bébé pas en forme qui vous fait passer une semaine de nuits chaotiques + une saleté de rhino, ben ça m'a rincé, à tel point qu'hier soir, je me demandais si j'allais courir aujourd'hui !
Mais ce matin, en voyant le beau soleil, je me suis dit qu'il serait con de ne pas revoir le joli sourire de Jibé.
Du coup, je trouve que c'est un bon temps pour moi qui n'avais pas fait de longue distance depuis plus d'un an. Merci donc à Jibé de m'avoir motivé il y a un mois pour m'inscrire alors que je visais plutôt une corrida en décembre, ne m'étant entraîné que dans l'objectif de progresser sur 10 bornes.
Niveau course, ça ne s'est pas du tout passé comme Jibé. Déjà, je devais être bien plus en arrière que lui dans les sas de départ car je mets plus d'une minute à passer sous la banderole. Je me connais bien maintenant, et je savais qu'il fallait pas que j'aille plus vite ou plus lentement que 4'30 au kilo. Et j'ai été rigoureux jusqu'au 10ème kilo puisque j'y passe en 45' pile, et là où je prenais du plaisir, c'est que je me sentais encore relativement frais à ce moment de la course. C'est à partir du 11ème que j'ai été bcp plus irrégulier, un coup à 4'50, un autre à 4'20, quelques pointes à 4'10, bref, je me cherchais. Passage au kilo 15 en 1h08, je me dis que c'était encore correct. ce sont les 4 derniers kilos qui ont été durs mentalement et là, j'ai bien senti qu'il me manquait de vraies séances longues dans les pattes, que j'avais tenu jusqu'alors grâce à mes acquis de vitesse de 10 bornes. HEUREUSEMENT, je tombe sur Jibé qui me reconnaît en premier alors que je le double, Monsieur a une barbe d'ailleurs et ça m'a surpris. Grâce à notre rencontre, on pense à autre chose, on parle de manière discontinue, car c'est un stade où on n'est pas forcément essoufflés, mais où la douleur dans les jambes devient déconcentrante, on fait quelques blagues sur les Modanais, je lui dis de pas lâcher, de tenir le rythme jusqu'au bout, mais je sens bien que notre jeune premier a exagéré le rythme dans la première partie de course et qu'il en paie les conséquences. Ce n'est que dans le dernier kilomètre que je tente une accélération pour rester sous les 1h36 et bingo, ça l'a fait.
Superbe soupe aux légumes à l'arrivée. Le temps de discuter avec Jibé et son pote, de prendre des news sur sa new life in UK, d'apprendre que les Anglais étaient moins râleurs que nous, plus solidaires, plus patriotes, de découvrir que malgré son expérience du monde anglosaxon, il ne connaissait que depuis peu le principe de composition du drapeau de l'Union Jack , petit clin d'oeil à la tapisserie non moins connue, et en fait Jibé, quand on apprend des choses, ce n'est pas forcément pour les ressortir dans un dîner ! :p
Ce moment de plaisir s'écourte hélas bien trop tôt puisqu'il me faut retourner chez moi, ayant promis aux enfants de les emmener à la cité des sciences ( la tête voulait bien, mais pas les jambes qui auraient préférer rester dans le sofa devant une bleuette ).
Bref, Jibé, compte tenu du manque d'entraînement, tu as quand même fait un très bon temps ! RDV à Noël !
Pour moi, plus de course de prévues avant les 10 bornes de Vincennes en février, là, j'ai besoin de récupérer, et de me préparer musculairement pour le ski !
Bonne fin de saison de CAP à vous autres !
Cadillac (21 nov 2011) disait:
Et sortir les mioches l'aprem après avoir couru un semi le matin, je dis bravo. Il est là l'exploit.
jeankiski (25 nov 2011) disait:
place à la bidoche en attendant le printemps ?
Nikolas (28 nov. 2011) disait:
topgun (28 nov 2011) disait:
Et puis cette année V2! spécial dédicace à Niko!
Putain, t'es vieux ! Moi, suis encore sénior pour 2 ans ! :p
jeankiski ( 4 déc 2011) disait:
"petite balade" du coté de saint-étienne pour moi cette nuit.
c'était très sympa...boueux mais sympa.
inscrit le 21/11/06
16K messages