setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Compet de SUP du 08 au 16 Mai à Anglet toujours et avec du beau monde international oblige.
Pour la session skipasseur à la plage on se dit au mois de juin.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
setenza ( 1 mai 2010) disait:

Pour la session skipasseur à la plage on se dit au mois de juin.

ok à voir pour la date.
en plus j'aurai la caisse car je serai rentré d'un petit trip des canaries
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Basco à Quémao ca va le faire ou tu part sur Fuerteventura au calme?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ce serau plutôt lanzarote et les 2 derniers jours sur fuerte.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
good trip à toi et gaffe aux locaux ça devient de plus en plus chaud là-bas.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bascoland ( 3 mai 2010) disait:

ce serau plutôt lanzarote et les 2 derniers jours sur fuerte.

je reviens de 2 semaines à Fuerte, 1 seul jour sans vague sinon du surf tout les jours. On a eu du cul puisque on a eu du vent orienté Sud pendant presque 1 semaine avec de la houle non stop.Les locaux sont du même acabi que dans les landes, ils te font pas chier mais ils touchent leurs vagues.Et sinon le point négatif, ça braille et ça braille au pic, c'est assez énervant.

Et à fuerte, je te conseil d'aller manger à Corralejo à l'Abuelo Jacinto, sandwich de 40cm bien garnis(presque trop) avec la bière pour 5€40!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et en taille ça donnait quoi ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Mafiaverde ( 5 mai 2010) disait:

Les locaux sont du même acabi que dans les landes, ils te font pas chier mais ils touchent leurs vagues.
Et à fuerte, je te conseil d'aller manger à Corralejo à l'Abuelo Jacinto, sandwich de 40cm bien garnis(presque trop) avec la bière pour 5€40!

En tant que landais, ça me changera pas :p

merci pour l'info j'y ferai une halte.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
setenza ( 5 mai 2010) disait:

Et en taille ça donnait quoi ?

On a eu du 80cm les premiers jours sur la côte est, c'était pas pire, histoire de s'habituer à surfer de la caillasse, et on a eu 2m/2m50 sur la côte Nord. M'enfin à 2m la vague ça allait mais à 2m50 c'était vraiment bien énervé, avec souffle à chaque vague et les canariens qui chargent comme des porcs!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
tu dois avoir les dents longues ces jours-çi, avec le temps de daube que l'on a ces jours çi .
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
c'est clair c'est cette semaine qu'il fallait partir
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
car là t'as plutôt envie de rechausser les skis plutôt que de te coller à l'eau
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
boh apparemment dimanche risque de pas être dégeu et puis bon, pourquoi pas rechausser les skis vendredi! Sud Ouest Powaaa!!!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
super le cr sur ocean surf report
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Trop de vent encore aujourd'hui...certain surf en gironde?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
costaux pour le stand up à anglet...fallait avoir la condition!!
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
J 'étais ce week end sur l'Ile d'oleron. C'était aussi bien en chantier avec ce vent de NW.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
en effet c'est le bordel...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
week end gitan dans les Landes! ça s'annonce pas mal!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ooohhh que oui!!
Hier gironde...1m30 vent d'est...beaucoup de monde à l'eau à 8h!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
au final c'était pas ouf par rapport aux prévizs. Beaucoup de monde samedi matin sur un soit disant spot pas encore trop connu,même si les 3/4 des photos des Landes viennent de ce spot. 20 gonzes à l'eau à 6h30, bref on a bougé.Bonne session le soir même, puis retour samedi soir vers Bordeaux vu que la houle se cassait la gueule dimanche.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et ben samedi matin pas trop mal...dimanche sur le cap ferret, moins gros mais plus joli, ça déroulait bien avec se petit vent d'est en bonus....c'est où ton spot soit disant secret??
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
arf, c'est vrai que ça avait pas l'air dégeu dimanche matin vu le report de Lacanau.

Bin le spot fait justement polémique sur bodyboard France, dans la section sessions, Landes. Jte dis pas le nom pour éviter toute complication, en MP si tu veux.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mafiaverde (26 mai 2010) disait:

arf, c'est vrai que ça avait pas l'air dégeu dimanche matin vu le report de Lacanau.

Pas dégueu du tout même!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Setenza, c'est toi qui etais sur le spot ce matin?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 05/06/2010 - 13:38
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Oui mais avec l' ensemble tracteur-tamiseuse;c'est mon collègue qui a reprofilé la plage car gros engraissage au niveau du haut de digue.
J'ai pas vu le message avant mais bon ce jour là tu as pu te mettre un surf au moins en longboard,non?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Vu ce matin aux Corsaires à Anglet notre ami longboarder Euskaladejo en reprise aquatique aprés une fin de saison spil-ski de rando .
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
pas de nouvelles ? pourtant il y a des bouts qui passent.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Biarritz pas dégeu cette semaine mais ça amorti grave la houle!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mafiaverde (23 jui 2010) disait:

Tu es sur place et tu dis rien!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
euskaladejo (23 jui 2010) disait:

Mafiaverde (23 jui 2010) disait:

Tu es sur place et tu dis rien!!

bah j'avoue j'ai zappé, m'enfin je rendais visite à la famille avant tout. Mi aout je reviens!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bon pour cette fois; ça tombe bien ça me laisse quinze jours pour me faire la caisse pour une session. ;-)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Petit surf, ce matin à Anglet.
Vagues plus" hautes" que longues mais j'ai réussi a chopper quelque petit bout. J'avais pris la petite planche.
J'ai pris une secouée en plongeant dans une vague qui fermait, la tête "plantée" sur le banc de sable, décharge électrique tout le bras droit, j'en ai les cervicales qui me le rappellent encore, je crois que j'ai eu de la chance de pouvoir rentrer par mon propre pied (même jusqu'à la voiture).
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ça me rappelle de mauvais souvenirs, fais gaffe josé.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
bonjour a tous j' arrive sur ce topic( que je trouve interessant)^^
Et je voulais savoir si certains de vous ont appris à faire du body tout seul ou ont pris quelques cours??
faut- il un body spécial( autre que ceux que l' on achete dans un magasin de touristes^^)???
Bon ride ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Moi j'ai appris toute seule. Première fois en Thailande, belles vagues sur une partie de la plage (non abritée par la barrière de corail). Plaquée au fond par une première, je remonte (ouf) et m'en prend une seconde immédiatement. Effet machine à laver dont je me souviens encore... Mais ça ne m'a pas arrêté :D

En effet évite les planches à touriste que tu achètes 15€ dans la boutique à Gaston. Rien que le revêtement bidon qu'ils foutent dessus te brûlera le torse en 10min au contact de l'eau salée... Si tu ne mets pas de top bien sûr... Enfin ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Chez D4, ils en ont de bonnes à prix accessible.

decathlon.fr

En fonction de ton gabarit, attention à la taille ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/07/2010 - 14:27
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
ok ok merci des conseils j' essairé donc le body l' année prochaine ( à l' océan) ! et oui pas cette année!^^ on a pas beaucoup de vagues dans le massif centrale xD
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Lache la biscotte et ne prend qu'une paire de palme, c'est à la main que tu ressentiras les meilleurs sensations et en plus pourpeut que les mn's ont mis leur limite de bain en plein sur le pic,tu te gaveras de vagues.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
babou7374 (27 jui 2010) disait:

Moi j'ai appris toute seule. Première fois en Thailande, belles vagues sur une partie de la plage (non abritée par la barrière de corail). Plaquée au fond par une première, je remonte (ouf) et m'en prend une seconde immédiatement. Effet machine à laver dont je me souviens encore... Mais ça ne m'a pas arrêté :D

En effet évite les planches à touriste que tu achètes 15€ dans la boutique à Gaston. Rien que le revêtement bidon qu'ils foutent dessus te brûlera le torse en 10min au contact de l'eau salée... Si tu ne mets pas de top bien sûr... Enfin ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Chez D4, ils en ont de bonnes à prix accessible.

decathlon.fr

En fonction de ton gabarit, attention à la taille ;)

mouais, tant qu'à acheter une planche ,évite celles de décath, part plutôt sur de vraies marques de bodyboard genre Pride ou Sniper, qui font des planches pas mal du tout pour 100€ et des patates sinon tu as le forum bodyboardfrance.org sur lequel tu trouveras plein de conseils et des planches d'occaz à pas chère.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (30 jui 2010) disait:

Salut le copain de sheun :p ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
ainhoa (31 jui 2010) disait:

Mafiaverde (30 jui 2010) disait:

Salut le copain de sheun :p ...

arf, le monde est petit!

tu le connais d'où?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Maintenent on le connait tous;

de la:
sheun (30 jui 2010) disait:

En parlant des annonces rarement suivi de travaux quelqu'un sait où en est le projet d'organisation du championnat du monde de ski 2015 à la mongie car ils disaient vouloir réaménager la piste coume layse... Si des personnes ont des infos je suis preneur.

voire même d'ici:
sheun (30 jui 2010) disait:

C'est vrai que si c'est un canulard c'était bien joué car ça avait même été repris par des journaux locaux. J'avoue que sur ce coup là j'ai été bien naïf. (Sinon pour bréve présentation je suis un poto à mafiaverde).

dans le sujet des Projets Pyrénées 2010/2011
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
Bon puisque vous me connaissez maintenant pas besoin de repasser par la présentation... Sinon les planches décath franchement se sont bien améliorées (puisque développées en partenariat avec capdeville) donc au même prix je pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Alias Cap2 encore un qui s'est bien placé aprés sa carrière de biscotteur de haut niveau.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
hier matin fut beau sur les beachbreak .
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les beach breaks ils pleurent en ce momment, merde c'est la dech.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
putain, kedal depuis 2 semaines. Ca rentre un peu ce week end.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bonne session de bodysurf aux cavaliers en sortant du boulot sur les coups de midi.Un petit plus de taille n'aurait pas fait de mal.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Petite session pour moi malgré une marée un peu trop haute vers midi à la Madrague.
C'est toujours bon pour les épaules. "Faut sfaire la caisse" comme ils disent.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un leger mieux pour vendredi prochain.