Sardineaioli05 ( 7 mars) disait:
RPM ( 7 mars) disait:
CHARLOT ( 6 mars) disait:
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:
Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?
Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus
Ça c’était à l’époque des cadres carrés
maintenant avec le sloping, les géométries course, endurance ... mieux vaut étudier la géométrie du cadre mais pour ça faut déjà connaître un mini ses cotes
Bah voilà… typiquement, c'est là que tu me perds…
C'est quoi connaitre ses cotes ?
La position de la selle et du guidon par rapport à l’axe de pédalier. C’est le seul point qui varie pas d’un cadre à l’autre
Une étude posturale simple (env 100€ voire gratuite si tu achètes le vélo) te permettra de bien te poser correctement.
Encore moins cher, tu as ça :
pile-poil.pagesperso-orange.fr qui te donnera une position correcte (même si ça date un peu) surtout si c’est pour un usage loisir.
Tu peux aussi suivre les précos des frabricants, ils ont des tableaux de taille globalement correct.
Le seul truc, c’est qu’il ne faut pas chercher à comparer les tailles entre fabricants. Entre les tailles numériques (50, 52, ...), les xs, s, m, l ... il n’y rien de standard. Un s chez un fabricant peut etre équivalent à un m chez un autre, de même qu’un 56 peut valoir un 54.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/03/2019 - 21:24
inscrit le 20/10/05
45K messages