Ouais... t'es une faignasse quoi !
Gaetan33 (23 déc.) disait:
djoude65 (26 déc.) disait:
N'en déplaise à Gaëtan, j'ai beau habiter dans les Pyrénées, je continue à sortir le VTT car les conditions en ski de rando sont très minimales... Et j'ai pas envie de me faire un trou aux poumon en rebouchant les semelles quotidiennement !
J'ai une petite question pour les vttistes. En ce moment, avec le sol sec et les feuilles, c'est plutôt sympa au niveau des sensations de glisse à la descente, mais question controle cela reste très approximatif.... Je me posais la question s'il fallait mieux avoir une grosse section de pneu arrière pour maximiser l'adhérence ou inversement une petite section de pneu pour limiter le transport des feuilles... Je vous avoue avoir des questions plus existentielles mais après quelques droites pas super maîtrisées depuis octobre, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à modifier. Pour info, je roule en tout suspendu en 140 mm de débattement avant et arrière, les pneus sont du 26" en 2,25 avant et arrière.
Au sujet des vttae, un copain qui possède un spé lévo de 2016, ne peut plus rouler depuis 6 mois en raison d'une panne informatique, puis d'un problème de batterie et maintenant du bloc moteur... Alors, comme il n'est plus sous garantie, ils lui font des remises mais cela reste très cher, et il doit les changer relativement vite, car avec les nouveaux modèles, il n'y aura plus de compatibilité! Son prochain achat sera un vélo en carbone et il se refera les cuisses!
Gaetan33 (27 déc.) disait:
Putain c'est là que je vois que je suis une bille en VTT, niveau sensations, j'étais plus à l'aise en feuilles mortes avec mes pneus étroits (sans doute parce que les feuilles adhéraient moins dessus) et par contre par chez moi depuis que j'ai monté les pneus larges avec des crampons de gros porc, j'ai moins de soucis d'adhérence et de grip dans la boue et le sable ! Par contre je force plus sur terrain portant, et ça vole!
Alors certes je ne roule pas sur les mêmes pneus que vous mais sur du bas de gamme, mais ça n'explique pour moi pas toutes les différences de sensations comparées à vous, je vois là que ma technique de conduite est très mauvaise probablement !
djoude65 (28 déc.) disait:
Gaetan33 (27 déc.) disait:
Putain c'est là que je vois que je suis une bille en VTT, niveau sensations, j'étais plus à l'aise en feuilles mortes avec mes pneus étroits (sans doute parce que les feuilles adhéraient moins dessus) et par contre par chez moi depuis que j'ai monté les pneus larges avec des crampons de gros porc, j'ai moins de soucis d'adhérence et de grip dans la boue et le sable ! Par contre je force plus sur terrain portant, et ça vole!
Alors certes je ne roule pas sur les mêmes pneus que vous mais sur du bas de gamme, mais ça n'explique pour moi pas toutes les différences de sensations comparées à vous, je vois là que ma technique de conduite est très mauvaise probablement !
On n'est pas sur les mêmes terrains. J'ai longtemps roulé vers chez toi en VTT. J'aimais beaucoup l'hiver avec la boue, les feuilles et le sable compacté, il fallait pas trop technique et on pouvait enchaîner les kilomètres, en revanche, dès que le sable devenait mou, il fallait beaucoup de technique, des cuisses pour avancer ou ne pas s'en coller une à le descente. Je me posais alors beaucoup moins de question sur les pneus !
Là, je t'avoue que pour trouver le bon compromis de pneu entre l'adhérence sur les cailloux, les terrains plus meubles et résistance, c'est plus compliqué... mais les sensations sont franchement sympa quand t'es en manque de neige !
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:
Ouais, m'enfin vous soutenez quand même pas mal l'industrie pharmaceutique avec ce que vous vous mettez dans l'cornet
Bonne année les rouleux, gaffe que je ne vienne pas vous sucer la roue
G.Abitbol ( 7 janv.) disait:
La reprise va être dur ce matin, j'ai pas roulé depuis au moins 2 semaines, il fait 1°C...
Bonne journée les vélotafeux
G.Abitbol ( 7 janv.) disait:
La reprise va être dur ce matin, j'ai pas roulé depuis au moins 2 semaines, il fait 1°C...
Bonne journée les vélotafeux
karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:
Par rapport au froid qu'on a eu en montagne c'est de la rigolade
Petite anecdote du matin, un mec en voiture veut me couper la priorité mais se ravise voyant que je m'engage malgré sa tentative d'intimidation... manoeuvre pas super lisible pour le mec derrière lui qui lui est rentré dans le cul.
karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:
Par rapport au froid qu'on a eu en montagne c'est de la rigolade
Petite anecdote du matin, un mec en voiture veut me couper la priorité mais se ravise voyant que je m'engage malgré sa tentative d'intimidation... manoeuvre pas super lisible pour le mec derrière lui qui lui est rentré dans le cul.
ak ( 7 janv.) disait:
karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:
Par rapport au froid qu'on a eu en montagne c'est de la rigolade
Petite anecdote du matin, un mec en voiture veut me couper la priorité mais se ravise voyant que je m'engage malgré sa tentative d'intimidation... manoeuvre pas super lisible pour le mec derrière lui qui lui est rentré dans le cul.
ben ce qui est "con" c'est que c'est le mec derrière qui va payer, pas celui qui a voulu te couper la priorité...
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
winni18 ( 7 janv.) disait:
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
Ouais, et là loose c’est quand tu te fais rentrer dedans violemment par l’arrière et que ça te fais taper celui de devant.. expérience vécue dans la famille, tu l’as dans le baba niveau assurance !
RPM ( 7 janv.) disait:
winni18 ( 7 janv.) disait:
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
Ouais, et là loose c’est quand tu te fais rentrer dedans violemment par l’arrière et que ça te fais taper celui de devant.. expérience vécue dans la famille, tu l’as dans le baba niveau assurance !
il me semble que dans ce cas (carambolage), c'est le dernier maillon qui prend tout (celui qui tape le dernier). Encore faut-il que ce soit bien mentionnés sur les constats et que tous les véhicules soient bien identifiés.
winni18 ( 7 janv.) disait:
RPM ( 7 janv.) disait:
winni18 ( 7 janv.) disait:
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
Ouais, et là loose c’est quand tu te fais rentrer dedans violemment par l’arrière et que ça te fais taper celui de devant.. expérience vécue dans la famille, tu l’as dans le baba niveau assurance !
il me semble que dans ce cas (carambolage), c'est le dernier maillon qui prend tout (celui qui tape le dernier). Encore faut-il que ce soit bien mentionnés sur les constats et que tous les véhicules soient bien identifiés.
Ça date, mais il me semble que mon père s’était pris un malus dans cette histoire. Mais plus certain !
https://www.april.fr/informations/carambolage-l-indemnisation-par-l-assureur-et-l-application-de-malus disait:Le cas de l’accident en chaîne : indemnisation et malus
Si vous disposez d’une garantie tous risques ou dommages collision, vous serez indemnisé quoi qu’il arrive. Si vous en êtes dépourvu, votre indemnisation sera calculée en fonction de votre taux de responsabilité lors de l’accident. Selon la convention IRSA (Indemnisation Règlement des Sinistres Automobiles), la responsabilité du premier conducteur est généralement de 0%, celle des conducteurs intermédiaires de 50% et celle du dernier conducteur de 100%. Cette règle peut toutefois varier selon les circonstances: par exemple si un des véhicules impliqués n’est pas assuré, ou si l’accident a été causé par excès de lenteur du 1er véhicule… La répartition de la responsabilité servira, par ailleurs, à déterminer le malus qui vous sera appliqué. De facto, plus votre responsabilité est grande, plus votre malus le sera.
winni18 ( 7 janv.) disait:
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
Ouais, et là loose c’est quand tu te fais rentrer dedans violemment par l’arrière et que ça te fais taper celui de devant.. expérience vécue dans la famille, tu l’as dans le baba niveau assurance !
ronron ( 7 janv.) disait:
winni18 ( 7 janv.) disait:
ronron ( 7 janv.) disait:
C'est simple, c'est toujours celui qui arrive derrière qui est en tort.
Ouais, et là loose c’est quand tu te fais rentrer dedans violemment par l’arrière et que ça te fais taper celui de devant.. expérience vécue dans la famille, tu l’as dans le baba niveau assurance !
Si tu remplis bien ton constat, c'est le gars qui joue à chamboule tout qui prend pour tout le monde à 100%
Les autres se retrouvent en responsabilité partielle 50%, donc malus quand même.
inscrit le 07/10/06
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