Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...
podfokeur2 ( 6 nov.) disait:
Bon sur les pneus B+ (Maxxis), la pompe suffit pas... Bricolage avec réservoir de pression (bouteille Coca ou SodaStream pour moi) nécessaire...je monte à 7 bars et j'ouvre d'un coup...avec des tringles savonnées c'est imparable...
topgun ( 6 nov.) disait:
Ceci étant la transmission c'est quand même le point prioritaire du vélo et à mon sens faut pas megoter, on change cassette et chaîne simultanément
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:
j'veux même pas savoir comment t'es "tombé" là dessus…
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:
east bear ( 6 nov.) disait:
Entre 10 et 11 ça marche pas, c'est sûr. Mais entre 9 et 10 je sais pas.
Par contre je pense que t'es au courant, mais au cas où, tu sais que pour passer en 11v il faut que ton crl soit compatible 11v?
Je cherchais un tuto pour raccourcir mes durites de frein.
Gaetan33 ( 6 nov.) disait:
Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...
Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...
topgun ( 7 nov.) disait:
Ah là faut purger et remplir, c'est plus vraiment de la petite bricole...
Enfin faut un minimum de soin et de patience
RPM ( 7 nov.) disait:
topgun ( 7 nov.) disait:
Ah là faut purger et remplir, c'est plus vraiment de la petite bricole...
Enfin faut un minimum de soin et de patience
Voilà pourquoi je reste en patins sur mon route
RPM ( 7 nov.) disait:
Pfff fait chier, va falloir que je sorte une bonne centaine d'euros en pièces pour la révision du vélo... En promos les pièces bien sûr...
Les routards, quelqu'un a déjà essayé de remplacer des couronnes de cassette 10v par des couronnes venant de 9v?
Ça a l'air de bien ressembler en terme de dimensions, et ça me permettrait de juste remplacer les pignons les plus usés et donc de ne pas changer la transmission cette année...
Non tu peux pas. Les roues libres 9 et 10v ont la même largeur donc les pignons de 10 sont moins larges que ceux de 9 ... (je pense pas que la différence se situe juste au niveau des entretoises ...)
euskaladejo ( 7 nov.) disait:
Chaînes 8 et 9 vitesses les mêmes. Pour les 10 vit différentes. C'est qu'il y a une incompatibilité quelque part.
Gaetan33 ( 7 nov.) disait:
RPM ( 7 nov.) disait:
Non tu peux pas. Les roues libres 9 et 10v ont la même largeur donc les pignons de 10 sont moins larges que ceux de 9 ... (je pense pas que la différence se situe juste au niveau des entretoises ...)
Et chiotte, tu confirmes donc?
Bon bah je crois que je vais passer à une méthode radicale: je ne remonte pas sur le vélo jusqu'à ce que j'ai décidé si je change ou non de groupe !
RPM ( 8 nov.) disait:
euskaladejo ( 7 nov.) disait:
Chaînes 8 et 9 vitesses les mêmes. Pour les 10 vit différentes. C'est qu'il y a une incompatibilité quelque part.
je crois pas José. les chaines c'est la même largeur pour 8v (inclu ou moins) mais ça change à partir de 9v puis 10v puis 11v (largeur différente dans les trois cas).
karamazofaucunlien (11 nov.) disait:
Lumières tamisées, musique d'ambiance façon "l'amour est dans le pré", instant émotion quoi.
Messieurs, mon premier 100 bornes :
Faut que je change mes fréquentations, surtout celles qui donnent des idées à la con.
Merci, ouais, c'est top pour se mettre la caisse vot' truc.
Et pis ça calme bien aussi
topgun ( 6 nov.) disait:
Alors le réservoir de pression je suis preneur d'un tuto !
ak (11 nov.) disait:
c'était avec l'autre cinglé qui transpire jamais?
ak (11 nov.) disait:
Merci, ouais, c'est top pour se mettre la caisse vot' truc.
Et pis ça calme bien aussi
6 mois de vélo et 2000 de D+...
t'as vu? c'est comme un gros joint...
sans avoir les articulations en vrac...
le vélo c'est la Vie...
et... bravo!
c'était avec l'autre cinglé qui transpire jamais?
Powderman fait du vélo, voyez ce que ça donne une fois sur les skis
euskaladejo (11 nov.) disait:
topgun ( 6 nov.) disait:
Option 1 pour la bouteille: youtube.com
J'ai pris l'option 2, j'avais une vieille bouteille de gaz qui trainait, j'ai recyclé. Je vais à la station du coin pour la gonfler.
euskaladejo (11 nov.) disait:
topgun ( 6 nov.) disait:
Option 1 pour la bouteille: youtube.com
J'ai pris l'option 2, j'avais une vieille bouteille de gaz qui trainait, j'ai recyclé. Je vais à la station du coin pour la gonfler.
winstonsmith (11 nov.) disait:
Mais tellement mal utilisée
inscrit le 06/01/04
1850 messages