Tchak-Tchak
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:d
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Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Tu la sens la puissance là ak ?

http://www.levacon.com/Images/tiwadoux1.JPG



arrête, tu m'excite...
Sardineaioli05
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ak ( 3 nov.) disait:

je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...

J'y connais rien et les marques que poste TT font des beaux objets c'est clair (un poil hypster quand même... TT vraiment il te faut une stache ;-) ).
Il doit y avoir d'autres nations qui font des beaux vélos non, est ce que l'Europe du Nord ne serait pas un peu à la pointe ? (vrai question inside).
ak
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à l'europe du nord est à la pointe oui, de l'europe :-)
Tchak-Tchak
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Perso, si je devais avoir un craquage en ce moment, je pense que ça serait Levacon pour un titane ou Victoire pour un acier. Mais y'a plein d'autres trucs encore...
Tchak-Tchak
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Putain les mecs arretez de fantasmer sur moi :)
ak
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Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Putain les mecs arretez de fantasmer sur moi :)



winston c'est notre gourou et toi notre sex symbol... à chacun son truc...
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Putain je rougis... enfin, rosis là.

Pour toi public :

euskaladejo
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ak ( 3 nov.) disait:

je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...

J'avais déjà pas la Rolex...double raté pour moi.:D
ak
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euskaladejo ( 3 nov.) disait:

ak ( 3 nov.) disait:

je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...

J'avais déjà pas la Rolex...double raté pour moi.:D



t'es un peu notre sans dent à nous...
t'inquiète, on prendra soin de toi...
ak
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Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Putain je rougis... enfin, rosis là.

Pour toi public :





les stan smith, c'est confortable pour rouler?
ak
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petite question, les pattes de cadres qui se démontent pas, c'est pas stressant?
Tchak-Tchak
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Sur le papier, oui. En pratique, sur un acier, et à fortiori sur un titane, avec l'outil qui va bien, je peux t'assurer que c'est super facile à redresser. J'ai 2 cadres à patte non démontable à la maison, et au final, j'ai toujours réussi à les remettre dans le droit chemin. Après, si ça doit t'empecher de dormir la nuit, je suis bien persuadé qu'un vrai bon artisan doit pourvoir te faire un cadre à patte démontable. Voire en cas de gros crash t'en mettre une nouvelle (c'est une grosse intervention, mais si tu voyais la réparation qui a été faite sur mon titane...). Bref, non c'est pas un soucis.
ak
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Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Sur le papier, oui. En pratique, sur un acier, et à fortiori sur un titane, avec l'outil qui va bien, je peux t'assurer que c'est super facile à redresser. J'ai 2 cadres à patte non démontable à la maison, et au final, j'ai toujours réussi à les remettre dans le droit chemin. Après, si ça doit t'empecher de dormir la nuit, je suis bien persuadé qu'un vrai bon artisan doit pourvoir te faire un cadre à patte démontable. Voire en cas de gros crash t'en mettre une nouvelle (c'est une grosse intervention, mais si tu voyais la réparation qui a été faite sur mon titane...). Bref, non c'est pas un soucis.




ok...
et oui, évidement...
ronron
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ak ( 3 nov.) disait:


Bien sympa les pechtregron.

Par contre, ça doit pas être donné...
RPM
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ak ( 3 nov.) disait:

je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...


Pas forcement, c’est juste que t’es pas mal foutu au point d’avoir besoin d’un sur mesure :D
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Moi aussi ça me stresse les pattes non demontables. Ç'a été un des premiers critères quand je me suis acheté un cadre titane.
Et oui pas de problème, ça se trouve.
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J'en reviens pas comme ils sont moches les nouveaux process.
Surtout carbone.
Horrible...
Quand je pense comme les vieux 153 et 167 (et 111) étaient beaux.

Quelle erreur d'avoir foutu l'amorto le long du tube de selle.
Ils sont vachement rentrés dans le rang kona avec cette gamme.
ak
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ronron ( 3 nov.) disait:

ak ( 3 nov.) disait:


Bien sympa les pechtregron.

Par contre, ça doit pas être donné...



ouais, c'est un de mes préféré... une magnifique finition et c'est créatif..
et donné, non je pense pas :-)
mais ça pourrait rendre ma retraite encore plus attrayante...
ronron
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winstonsmith ( 3 nov.) disait:

J'en reviens pas comme ils sont moches les nouveaux process.
Surtout carbone.
Horrible...
Quand je pense comme les vieux 153 et 167 (et 111) étaient beaux.

Quelle erreur d'avoir foutu l'amorto le long du tube de selle.
Ils sont vachement rentrés dans le rang kona avec cette gamme.


Surtout carbone, en effet, la biellette est affreuse, un gros pâté.

En alu, je trouve que ça va encore.
Je trouve le 153 29 plutôt sympa même.




Et on peut pas trop leur reprocher de revenir à ce qu'il faisait avant avec les Stinky, ce sont surtout les autres qui ont tous converger vers ce design de suspensions.
winstonsmith
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Encore le triangle arrière même s'il est sur-moche par rapport aux vieux, bon ça passe. La biellette elle est atroce, c'est indéniable.
Mais moi ce qui me choque sur le carbone c'est la liaison top-tube, douille de direction, et tube inf. C'est dégueulasse... Ça fait un gros triangle tout lisse. Trop moche.
Sur les cadres alu ça reste fait avec finesse, il y a un renfort entre les 2 tubes avant d'arriver sur la douille mais c'est nervuré, moins large que les tubes, ça a du sens.

Mais j'ai trop horreur de ces cadres carbone avec ce gros bloc triangulaire derrière la douille. Et tout le monde fait ça... Lapierre, santa cruz, maintenant Kona.
Beurk... C'est trop trop vilain..
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Grave, la biellette m'a trop choqué !
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ak ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

ak ( 3 nov.) disait:


Bien sympa les pechtregron.

Par contre, ça doit pas être donné...



ouais, c'est un de mes préféré... une magnifique finition et c'est créatif..
et donné, non je pense pas :-)
mais ça pourrait rendre ma retraite encore plus attrayante...


J'en ai déjà un dans le style, surmesure de petit artisan français, que j'avais racheté une bouché de pain à l'époque, j'ose même pas imaginé son prix neuf.
Et il est pas prêt de rendre l'âme.
winstonsmith
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Non mais regarde l'endroit où rentre le câble!
Moche!


Et là par contre sur l'alu le triangle avant je le trouve vachement plus beau:
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Sympa les biellettes par contre... nan ?
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winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Encore le triangle arrière même s'il est sur-moche par rapport aux vieux, bon ça passe. La biellette elle est atroce, c'est indéniable.
Mais moi ce qui me choque sur le carbone c'est la liaison top-tube, douille de direction, et tube inf. C'est dégueulasse... Ça fait un gros triangle tout lisse. Trop moche.
Sur les cadres alu ça reste fait avec finesse, il y a un renfort entre les 2 tubes avant d'arriver sur la douille mais c'est nervuré, moins large que les tubes, ça a du sens.

Mais j'ai trop horreur de ces cadres carbone avec ce gros bloc triangulaire derrière la douille. Et tout le monde fait ça... Lapierre, santa cruz, maintenant Kona.
Beurk... C'est trop trop vilain..


C'est affreux en effet en version carbone sur la douille de direction, mais ça a que des avantages en terme de tenue, de poids etc mais ça fait des gros caissons tout moche. Tous les carbones vont dans cette direction.
Les passages internes des cables, c'est esthétique, mais faut pas avoir à trop bidouiller avec... perso, je trouve ça inutile et j'ai tout fait pour éviter ça sur mon allmountain.

Perso, je suis fan des tubes fins, des jolies soudures, plutot le minimalisme ou l'essentiel.

Comme les Cotics par exemple :
pinkbike.com

Le prochain sera un acier à 150-160mm en 29", mais le P111 va encore bien et je suis pas un briseur de matos...
winstonsmith
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Là oui.

Mais bon, c'était mieux avant :D

Il était classe ce bike.

Si je retrouve un 167 en L pas cher (on peut rêver) je l'achète pour faire du park. En 26 c'est trop drôle.
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karamazofaucunlien ( 3 nov.) disait:

Sympa les biellettes par contre... nan ?


Ce sont celles de l'année dernière.

Cette année...



Dégueulasse en blanc cassé...
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winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Là oui.

Mais bon, c'était mieux avant :D

Il était classe ce bike.

Si je retrouve un 167 en L pas cher (on peut rêver) je l'achète pour faire du park. En 26 c'est trop drôle.


Un 26", ça vaut plus rien maintenant, par contre, c'est rare comme vélo, surtout en taille L, y a que des nains en France...

Un des derniers enduro/freeride en 26". #snif
karamazofaucunlien
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Avec une jolie biellette !
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Mais ouais mais le 26 pour faire l'âne en park c'est la base. Ils avaient été super audacieux de proposer leur 167 en 26. C'était mes idoles.
Là ils ont tout gâché...
winstonsmith
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Non mais la classe internationale...
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winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Mais ouais mais le 26 pour faire l'âne en park c'est la base.

Petite pensée pour ce jour de 2015 ou j'ai eu le malheur d'écrire ça sur 26in. Et ou j'ai vu débarquer direct un subtil modérateur postillonnant qu'il était impossible de ressentir une différence avec le 27,5, la preuve étant que lui-même ne ressentait absolument rien. Et qu'il était donc urgent de me bannir pour m'empêcher de propager des fake-news nuisibles à la Vérité officielle du VTT dont il avait été tout aussi officiellement investi...

Le problème de l'audace c'est qu'il ne faut pas qu'elle s'exprime en plein boum d'une tendance inverse sinon tout le monde vient ricaner sur ton incurable passéïsme ringard et démodé. Il faut attendre que les utilisateurs s'aperçoivent que la nouveauté "révolutionnaire" présente autant d'inconvénients (voire plus) que d'avantages.

A mon avis ça devrait arriver d'ici 2 ou 3 ans, ça fait plusieurs frémissements que je constate chez les pratiquants.
Tchak-Tchak
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Bah, d'un autre coté, si t'es aussi subtil que quand tu t'exprimes sur les VAE...
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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J'admets que la subtilité relève d'une appréciation personnelle, mais ça ne change en rien le fond du discours.
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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Et je m'abstiendrai de tout commentaire sur la subtilité de quelqu'un qui m'estime bas du front parce que je relève qu'après avoir dit 12 milliards de fois à Ronron qu'on était là pour parler de vélo et pas d'autre chose vient lui-même parler de chocolat...
rom73
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Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"
ak
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Hard-attack ( 4 nov.) disait:

Et je m'abstiendrai de tout commentaire sur la subtilité de quelqu'un qui m'estime bas du front parce que je relève qu'après avoir dit 12 milliards de fois à Ronron qu'on était là pour parler de vélo et pas d'autre chose vient lui-même parler de chocolat...



c'est pas de notre faute si t'arrives pas faire le lien entre le vélo et le chocolat...
Hard-attack
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rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"

Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.

Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.
ronron
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Hard-attack ( 4 nov.) disait:

winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Mais ouais mais le 26 pour faire l'âne en park c'est la base.

Petite pensée pour ce jour de 2015 ou j'ai eu le malheur d'écrire ça sur 26in. Et ou j'ai vu débarquer direct un subtil modérateur postillonnant qu'il était impossible de ressentir une différence avec le 27,5, la preuve étant que lui-même ne ressentait absolument rien. Et qu'il était donc urgent de me bannir pour m'empêcher de propager des fake-news nuisibles à la Vérité officielle du VTT dont il avait été tout aussi officiellement investi...

Le problème de l'audace c'est qu'il ne faut pas qu'elle s'exprime en plein boum d'une tendance inverse sinon tout le monde vient ricaner sur ton incurable passéïsme ringard et démodé. Il faut attendre que les utilisateurs s'aperçoivent que la nouveauté "révolutionnaire" présente autant d'inconvénients (voire plus) que d'avantages.

A mon avis ça devrait arriver d'ici 2 ou 3 ans, ça fait plusieurs frémissements que je constate chez les pratiquants.


Dommage, je sais de quelle conversation tu parles, je oeux la ressortir au besoin, et c'est pas du tout ce que tu as dit.
Tu as dit de la grosse merde, tout le.monde te l'a fait remarqué et tu as commencé à beugler sur ce sujet...

Et oui, sur 26in, la modération ne rigole pas avec les trolls ou les relouds.
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rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"


La taille de roue, cat dépend surtout de la façon de rouler, dela pratique.
Certains préfèrent le feeling du 29", d'autres du 27'5 voir 26.
Pour avoir 26 et 29, et bien, j'aime les deux sur le même terrain en bikepark mais pas pour les même raisons, et je ne roule pas pareil avec les deux.
Le 26 serait toujours plus fun, plus facile pour jumper n'importe quoi n'importe comment, là ou le 29 sera bien plus efficace, plus stable, gardera plus de vitesse etc.

Deux façons de rider qui apportent chacune quelque chose de différent. Perso, j'aime bien les deux et un compromis ne m'intéresse par forcément.
ak
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vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.
Hard-attack
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Petit extrait de la merde que j'ai pu dire:

a3fvideo Le 4 sept. 2015 - 16:13
Mon ressenti après avoir roulé avec plusieurs potes qui sont passés au 27,5 cette année:
A première vue, que des avantages. Ca roule mieux sur le plât, ça va plus vite et ça s'enfonce moins dans les trous. Mais la tendance s'inverse direct dans le serré, ou ils sont un peu empêtrés avec leur grand bi...
Pareil sur les jumps. Ca arrive plus vite, ça impulse mieux, mais c'est bien plus encombrant à remuer en l'air.
Conclusion prévisible: on perd en ludique tout ce qu'on gagne en performances. Et je sens assez bien arriver le même phénomène qu'en moto avec le 4 temps: une fois que tout le monde s'y sera mis pour cause de mode et de disparition de l'offre en 26, il y en a une bonne partie qui s'apercevront qu'ils s'amusaient plus avant, même s'ils allaient moins vite. Ce qui re-créera une demande et divisera le marché en 2 segments, avec les adeptes de la seule performance et les compétiteurs optant pour le 27,5, et les amateurs de sensations pour le 26.
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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ak ( 4 nov.) disait:

vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.

P***in, je suis d'accord avec ak, ça mérite d'être souligné!!!
ak
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Hard-attack ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c'est mieux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.

P***in, je suis d'accord avec ak, ça mérite d'être souligné!!!



j'avais un peu oublié un mot.
comme dirait onron, je pense qu'on est souvent d'accord... sauf que tu sais pas t'exprimer :D
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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Enorme avantage de ne pas savoir s'exprimer, on comprend ceux qui sont dans le même cas. J'avais donc parfaitement compris ce que tu voulais dire, même en oubliant des mots.
Hellsass
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ak ( 4 nov.) disait:

vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c' est moeux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.

Oui. .. mais non. ... Y plus grand monde qui fait encore u allet :-)
ak
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Hellsass ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c' est moeux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.

Oui. .. mais non. ... Y plus grand monde qui fait encore u allet :-)



oui, mais pour ce plus grand monde, des 190, c'est vraiment pas pratique ;-)
Hellsass
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C'est vrai, dans la vraie vie, c'est plus compliqué il parait.
La clarté dans la confusion quoi :-)
Gaetan33
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Hard-attack ( 4 nov.) disait:

rom73 ( 4 nov.) disait:

Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"

Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.

Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.


Mais tellement vrai ça ! :)

C'est le cas dans beaucoup de choses, les freins à disque sur route par exemple ! Puis ne pas oublier aussi qu'une nouveauté peut n'avoir comme seul objectif que de nous faire changer de matos pour vendre plus ! (Je ne sais pas si c'est le cas pour le VTT hein, je ne connais pas !)

PS: onron, tu as été banni de 26in ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 04/11/2018 - 16:46