:d
ak ( 3 nov.) disait:
je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...
ak ( 3 nov.) disait:
je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...
euskaladejo ( 3 nov.) disait:
ak ( 3 nov.) disait:
je pense que si à 60 ans t'as pas un vélo sur mesure français, t'as raté ta vie...
J'avais déjà pas la Rolex...double raté pour moi.
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:
Sur le papier, oui. En pratique, sur un acier, et à fortiori sur un titane, avec l'outil qui va bien, je peux t'assurer que c'est super facile à redresser. J'ai 2 cadres à patte non démontable à la maison, et au final, j'ai toujours réussi à les remettre dans le droit chemin. Après, si ça doit t'empecher de dormir la nuit, je suis bien persuadé qu'un vrai bon artisan doit pourvoir te faire un cadre à patte démontable. Voire en cas de gros crash t'en mettre une nouvelle (c'est une grosse intervention, mais si tu voyais la réparation qui a été faite sur mon titane...). Bref, non c'est pas un soucis.
ak ( 3 nov.) disait:
ronron ( 3 nov.) disait:
ak ( 3 nov.) disait:
Bien sympa les pechtregron.
Par contre, ça doit pas être donné...
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
J'en reviens pas comme ils sont moches les nouveaux process.
Surtout carbone.
Horrible...
Quand je pense comme les vieux 153 et 167 (et 111) étaient beaux.
Quelle erreur d'avoir foutu l'amorto le long du tube de selle.
Ils sont vachement rentrés dans le rang kona avec cette gamme.
ak ( 3 nov.) disait:
ronron ( 3 nov.) disait:
ak ( 3 nov.) disait:
Bien sympa les pechtregron.
Par contre, ça doit pas être donné...
ouais, c'est un de mes préféré... une magnifique finition et c'est créatif..
et donné, non je pense pas
mais ça pourrait rendre ma retraite encore plus attrayante...
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
Encore le triangle arrière même s'il est sur-moche par rapport aux vieux, bon ça passe. La biellette elle est atroce, c'est indéniable.
Mais moi ce qui me choque sur le carbone c'est la liaison top-tube, douille de direction, et tube inf. C'est dégueulasse... Ça fait un gros triangle tout lisse. Trop moche.
Sur les cadres alu ça reste fait avec finesse, il y a un renfort entre les 2 tubes avant d'arriver sur la douille mais c'est nervuré, moins large que les tubes, ça a du sens.
Mais j'ai trop horreur de ces cadres carbone avec ce gros bloc triangulaire derrière la douille. Et tout le monde fait ça... Lapierre, santa cruz, maintenant Kona.
Beurk... C'est trop trop vilain..
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
Là oui.
Mais bon, c'était mieux avant
Il était classe ce bike.
Si je retrouve un 167 en L pas cher (on peut rêver) je l'achète pour faire du park. En 26 c'est trop drôle.
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
Mais ouais mais le 26 pour faire l'âne en park c'est la base.
Hard-attack ( 4 nov.) disait:
Et je m'abstiendrai de tout commentaire sur la subtilité de quelqu'un qui m'estime bas du front parce que je relève qu'après avoir dit 12 milliards de fois à Ronron qu'on était là pour parler de vélo et pas d'autre chose vient lui-même parler de chocolat...
rom73 ( 4 nov.) disait:
Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"
Hard-attack ( 4 nov.) disait:
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
Mais ouais mais le 26 pour faire l'âne en park c'est la base.
Petite pensée pour ce jour de 2015 ou j'ai eu le malheur d'écrire ça sur 26in. Et ou j'ai vu débarquer direct un subtil modérateur postillonnant qu'il était impossible de ressentir une différence avec le 27,5, la preuve étant que lui-même ne ressentait absolument rien. Et qu'il était donc urgent de me bannir pour m'empêcher de propager des fake-news nuisibles à la Vérité officielle du VTT dont il avait été tout aussi officiellement investi...
Le problème de l'audace c'est qu'il ne faut pas qu'elle s'exprime en plein boum d'une tendance inverse sinon tout le monde vient ricaner sur ton incurable passéïsme ringard et démodé. Il faut attendre que les utilisateurs s'aperçoivent que la nouveauté "révolutionnaire" présente autant d'inconvénients (voire plus) que d'avantages.
A mon avis ça devrait arriver d'ici 2 ou 3 ans, ça fait plusieurs frémissements que je constate chez les pratiquants.
rom73 ( 4 nov.) disait:
Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"
ak ( 4 nov.) disait:
vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.
Hard-attack ( 4 nov.) disait:
ak ( 4 nov.) disait:
vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c'est mieux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.
P***in, je suis d'accord avec ak, ça mérite d'être souligné!!!
ak ( 4 nov.) disait:
vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c' est moeux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.
Hellsass ( 4 nov.) disait:
ak ( 4 nov.) disait:
vu de loin c'est un peu comme la longueur des skis...
dire que des skis de 190 c' est moeux que des skis de 175...
ça dépends de son niveau, des conditions et de ce que l'on veut faire avec ses skis.
Oui. .. mais non. ... Y plus grand monde qui fait encore u allet
Hard-attack ( 4 nov.) disait:
rom73 ( 4 nov.) disait:
Pour moi le 27.5" reste le meilleur compromis. Je roulais avec mon Freeride 26" en park avant mais enfaite laisse tomber le plaisir que je prend avec le 27.5 maintenant. Je dois bientot recevoir un Santa 29 en test mais je pense vraiment rester sur un 27.5"
Déjà pour juger de l'apport du seul 27,5 par rapport au 26 il faudrait comparer 2 vélos strictement identiques et dans le même état avec juste la taille des roues qui change, c'est pas évident...
Et quoi qu'il en soit même si le 27,5 peut effectivement être un meilleurs compromis pour certains en fonction de ce qu'ils préfèrent, ça ne change rien au fait que tout ce que tu gagnes dans un sens (roulage, stabilité ) tu le perds inexorablement dans l'autre: maniabilité, solidité, fun.
Donc à chacun ses préférences comme tu l'as souligné, mais il faut juste arrêter de s'imaginer qu'une nouveauté n'a que des avantages parce qu'elle est nouvelle.
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