ronron
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On est censé parlé vélo sur ce topic, désolé.

On va se calmer sur les HS.
topgun
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Tchak-Tchak (31 oct.) disait:

Rustine à l'intérieur, ça marche tres bien. Par contre ca vaut le coup d'avoir des vraies rustines tubeless. Les classiques peuvent tenir, mais seulement un certain temps. Bref c'est moins bien.

culturevelo.com


Ok merci, je pense que le mieux c'est effectivement des vraies rustines tubeless. Je ne m'imaginais pas mettre une rustine classique
Tchak-Tchak
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De rien, tu sais, moi je suis ici uniquement pour parler velo, hein :)
Tchak-Tchak
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Et sérieusement, j'ai essayé au moins une fois de réparer un trou dans un tubeless route avec une Lezyne autocollante, ça a tenu quelques semaines avant de lâcher lachement ! Sans doute le préventif qui a eu raison d'elle. Avec les rustines tubeless, jamais eu de soucis.
ak
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Tchak-Tchak (31 oct.) disait:

ak (31 oct.) disait:

je suis sur que onron adore les vélos cardio de fitness :-)

En tout cas je suis sûr qu'il a un avis dessus :D



pour un peu qu'il y ai une assistance électrique... voir un gps :-)
topgun
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winni18 (31 oct.) disait:

topgun (31 oct.) disait:

Hello, il y a des experts en réparation tubeless par ici ?

Nouvelle crevaison(lente) il y 15 jours. J'ai pu rentrer sans trop de pbm.

C'est en fait une petite coupure sur la bande de roulement et pas un trou et je peux gonfler jusqu'à disons 2 bar max, ensuite ça fuit malgré le préventif (qui ne doit plus remplir son office)La solution c'est donc une rustine selon les tutos que j'ai vus.
La mèche me semble inadaptée parce que ce n'est pas un vrai trou.

Vos avis ?


Oui, mets une rustine à l’intérieur de la carcasse, en nettoyant bien entendu. J’ai déjà réparé un pneu comme ça


Oui merci je vais faire comme ça.

Le gag j'ai du faire 2 magasins pour trouver des rustines tubeless.
Le premier, revendeur GIANT exclusif, n'en avait plus !

Culture Vélo oui, enfin un kit route, mais ça devrait aller aussi
ak
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c'est quoi les avantages du tubeless?
Tchak-Tchak
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C'est un peu comme les avantages du telemark : tant que t'as pas essayé, tu peux pas comprendre !!!
east bear
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En théorie tu peux rouler avec des pressions plus basses pour un même rendement, et donc gagner un peu en grip et confort. Mais c'est tellement dépendant des pneus que c'est très variable en pratique.

Le principal avantage c'est surtout de limiter les crevaisons. Les crevaisons par perforations sont vachement réduites en tubeless.
L'hiver en particulier avec les petits bouts de silex, ou quand des connards balancent n'importe quoi sur la route. Je sais que l'équipe AG2R n'utilise quasi que ça à l'entrainement justement contre les crevaisons.
ak
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east bear (31 oct.) disait:


Le principal avantage c'est surtout de limiter les crevaisons.


topgun (31 oct.) disait:



Le gag j'ai du faire 2 magasins pour trouver des rustines tubeless.
Le premier, revendeur GIANT exclusif, n'en avait plus !





ça a l'air super au point :-)
ak
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Tchak-Tchak (31 oct.) disait:

C'est un peu comme les avantages du telemark : tant que t'as pas essayé, tu peux pas comprendre !!!



boh...des fois même quand t'as essayé, c'est pas si clair que ça ;-)
east bear
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J'ai dit limiter, pas éradiquer ;-)
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ben sur route, je crève tellement pas souvent... que limiter ce tellement pas souvent, me parait vraiment... sur-réaliste.
winni18
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ak (31 oct.) disait:

c'est quoi les avantages du tubeless?


Pour la route je sais pas trop. Pour le vtt, ça permet de pouvoir rouler avec une pression plus faible et donc de pouvoir jouer sur le grip du pneu, car en tubeless, pas de problème de crevaison par pincement qui est le cas le plus fréquent de crevaison en chambre à air.
east bear
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Les crevaisons sur routes c'est toujours par série. Et puis ça dépend vachement des revêtements des coins où tu roules.

Chez nous avec les routes de merdes en gravillons et les tonnes de sel qu'ils balancent tous les hivers on a plein d'éclats de silex.
Et changer de chambre à air sous la flotte avec le vent et le froid, ça fait ch***.

Ou le truc improbable, une fois en rase campagne à 50 bornes de la maison un tocard avait vidé une agrafeuse sur la route. En 100m le collègue 3 crevaisons, plus de chambre à air. En tubeless j'ai pu rentrer, avec seulement un bar de moins malgré 4 agrafes plantées dans les pneus.
ak
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ok. merci.
ak
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east bear (31 oct.) disait:


Et changer de chambre à air sous la flotte avec le vent et le froid, ça fait ch***.





ouais... moi là, j'appelle ma femme ;-)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

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Pour la route il existe un liquide (j'ai perdu le nom) ou tu mes 2-3 goutte dans la chambre neuve et lors de la crevaison, la fuite se bouche toute seule. Ça tiens quelques heures après faut réparer, mais ça permet de finir la sortie. Pour les roues d'entrainement c'est vraiment pas mal.
ronron
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En vélotaf, j'ai toujours une bombe anticrevaison dans le sac, ça permet de pouvoir rentrer à la maison.
Tchak-Tchak
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Bon, c'est con, va aussi falloir arreter le chocolat !

foodispower.org

ak
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c'est en anglais, j'ai rien compris, du coup je peux continuer à en manger...
Tchak-Tchak
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Bah en gros, si tu fais du vélo électrique en bouffant du chocolat, t'es vraiment qu'une petite pute qui encourage l'esclavagisme moderne et le travail des enfants. Le chocolat, c'est mal. Presque autant que le velo électrique.
Tchak-Tchak
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Par contre, les possesseurs d'ordis et de téléphones portables ne sont pas concernés, parce que les gamins qui bossent dans les mines sont OK pour ça à condition que ça soit pour produire des trucs VRAIMENT utiles.
Hard-attack
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Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Putain onron t'es chiant, on avait dit qu'on parlait "velo" ici. Arrète tes disgressions bordel. VELO.

Qu'il est difficile de ne pas céder à cette irrésistible pulsion naturelle qui consiste à interdire aux autres ce qu'on fait soit-même...
winstonsmith
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On est tous un peu des ordures qui font bosser des enfants...
Qu'on le sache ou pas.
ak
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winstonsmith ( 1 nov.) disait:

On est tous un peu des ordures qui font bosser des enfants...
Qu'on le sache ou pas.



euh... pour ne pas le savoir, faut vraiment faire l'autruche...
ak
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Hard-attack ( 1 nov.) disait:

Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Putain onron t'es chiant, on avait dit qu'on parlait "velo" ici. Arrète tes disgressions bordel. VELO.

Qu'il est difficile de ne pas céder à cette irrésistible pulsion naturelle qui consiste à interdire aux autres ce qu'on fait soit-même...



ouais... un peu comme toi avec l'utilisation de batteries...
winstonsmith
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ak ( 1 nov.) disait:

winstonsmith ( 1 nov.) disait:

On est tous un peu des ordures qui font bosser des enfants...
Qu'on le sache ou pas.



euh... pour ne pas le savoir, faut vraiment faire l'autruche...
non mais évidemment.
Je veux simplement dire que même en se la jouant hyper responsable par rapport à ce qu'on achète, même si on fait hyper gaffe, b'en si on savait vraiment comment et par qui s'est fabriqué, on se ferait peur.
ak
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ben c'est vite vu, à part des rabbits, on achèterait plus rien :-)
même si Peter est un éternel enfant...
topgun
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ak (31 oct.) disait:

east bear (31 oct.) disait:


Le principal avantage c'est surtout de limiter les crevaisons.


topgun (31 oct.) disait:



Le gag j'ai du faire 2 magasins pour trouver des rustines tubeless.
Le premier, revendeur GIANT exclusif, n'en avait plus !





ça a l'air super au point :-)


Réparation opérationnelle, je me suis fait aider par un pote manuel. Premier constat les fameuses rustines ressemblent terriblement aux classiques et la colle idem. Vendues 7,50 € quand même. Mais bon pas trop le choix la veille de la sortie. Il a fallu nettoyer autour de la perforation à l'intérieur du pneu qui était bien recouvert de liquide préventif. A noter que l'intérieur du pneu émet une odeur franchement atroce avec ce liquide. L'autre partie de l'opération c'est le gonflage. On y est finalement arrivé à 2 avec une deuxième cartouche de Co2 en appuyant bien tout autour du pneu et on a réussi à le faire claquer.
Hard-attack
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ak ( 1 nov.) disait:

Hard-attack ( 1 nov.) disait:

Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Putain onron t'es chiant, on avait dit qu'on parlait "velo" ici. Arrète tes disgressions bordel. VELO.

Qu'il est difficile de ne pas céder à cette irrésistible pulsion naturelle qui consiste à interdire aux autres ce qu'on fait soit-même...



ouais... un peu comme toi avec l'utilisation de batteries...

J'attends avec curiosité un exemple d'un message ou j'ai interdit à quelqu'un d'utiliser des batteries.
ak
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ah t'interdis pas... mais tu trasche tellement les utilisateurs de vélos à assistance électrique, que c'est du pareil au même...
ak
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Hard-attack ( 1 nov.) disait:

Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Putain onron t'es chiant, on avait dit qu'on parlait "velo" ici. Arrète tes disgressions bordel. VELO.

Qu'il est difficile de ne pas céder à cette irrésistible pulsion naturelle qui consiste à interdire aux autres ce qu'on fait soit-même...



"arrêtes tes digressions", c'est pas: "je t'interdis de digresser"...
tu vois où je veux en venir? :-)
Hard-attack
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inscrit le 26/03/18
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ak ( 1 nov.) disait:

ah t'interdis pas... mais tu trasche tellement les utilisateurs de vélos à assistance électrique, que c'est du pareil au même...

Une petite pirouette comme d'hab, je le fais pas mais c'est "pareil"...
J'attends donc maintenant un exemple ou je trashe LES UTILISATEURS de VAE, et pas l'engin en lui-même
ak
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et moi j'attends un exemple où TT interdit quelque chose :-)
karamazofaucunlien
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Dites, si on causait un peu vélo sur ce topic ?
Tchak-Tchak
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Surtout qu'il faut quand même être vachement bas du front pour ne pas comprendre que cette réplique était juste une connerie de plus dans un sujet qui franchement n'est plus à ça pret !
Tchak-Tchak
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Tu veux rouler demain/samedi/dimanche, Monsieur le Modérateur ?
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topgun ( 1 nov.) disait:

A noter que l'intérieur du pneu émet une odeur franchement atroce avec ce liquide. L'autre partie de l'opération c'est le gonflage. On y est finalement arrivé à 2 avec une deuxième cartouche de Co2 en appuyant bien tout autour du pneu et on a réussi à le faire claquer.

Tu utilises quelle marque de préventif ? Certains sont pires que d'autres :)
Pour le regonflage, surtout sur route où on a un tout petit volume, c'est franchement pas très compliqué de faire claquer un tubeless avec une pompe à pied même de moyenne gamme.
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

Tu veux rouler demain/samedi/dimanche, Monsieur le Modérateur ?


Je kiffe !

Samedi ou dimanche ça me dit bien, je te tiens au jus.
Tchak-Tchak
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On m'a encouragé à abuser de la flagornerie la plus ostentatoire à ton encontre :D
topgun
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Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

topgun ( 1 nov.) disait:

A noter que l'intérieur du pneu émet une odeur franchement atroce avec ce liquide. L'autre partie de l'opération c'est le gonflage. On y est finalement arrivé à 2 avec une deuxième cartouche de Co2 en appuyant bien tout autour du pneu et on a réussi à le faire claquer.

Tu utilises quelle marque de préventif ? Certains sont pires que d'autres :)
Pour le regonflage, surtout sur route où on a un tout petit volume, c'est franchement pas très compliqué de faire claquer un tubeless avec une pompe à pied même de moyenne gamme.

J'ai oublié la marque mais j'en ai un autre flacon au bureau.
Et sinon c'est du VTT dont je parle. Pour la route je suis en pneus, à une époque lointaine j'ai roulé en boyaux mais c'est fini, trop galère à réparer et le collage ne m'inspire pas confiance.
Et je ne suis pas coursier.
Tchak-Tchak
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En VTT j'ai longttemps utilisé du préventif notubes, l'odeur est pas si terrible je trouve. Là je teste du caffelatex sur le route.
Et même en VTT, j'ai toujours fait claquer mes tubeless à la pompe à pied sauf quelques (très) rares exceptions où le compresseur de station service m'a sauvé la mise. Le truc, c'est de trouver une combinaison jante/pneus qui fonctionne bien ensemble. Une bonne piste : le couple jantes Notubes/pneus Schwalbe. Zero problème en bientot 10 ans.
east bear
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Jantes Notubes pneus Maxxis pas de problème non plus.
Janyes AMC pneus Spe non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 01/11/2018 - 22:50
CHARLOT
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Arf moi je suis toujours resté sur les anciens concepts
Boyaux Boyaux et Boyaux pour la route et rustine pour réparer (oui c est très galère)
ak
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une pensée pour hard et onron...
mais vous inquiétez pas les modos, c'est du vélo.

youtube.com

et ne me remercier pas, c'est avec plaisir.

c'est grave de ouf...

Thoun
Thoun

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Le truc efficace pour faire claquer ses pneus tubeless : avant de les monter tubeless tu les montes d'abord avec une chambre à air que tu laisses un ptit moment, histoire que le pneu prenne bien la forme de la jante et ensuite tu les fait claquer finger in the nose.
Tchak-Tchak
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ak ( 2 nov.) disait:

une pensée pour hard et onron...
mais vous inquiétez pas les modos, c'est du vélo.

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Elle est juste énorme cette vidéo :D
alexdeladombes
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ak ( 2 nov.) disait:

une pensée pour hard et onron...
mais vous inquiétez pas les modos, c'est du vélo.

youtube.com

et ne me remercier pas, c'est avec plaisir.

c'est grave de ouf...


T'as vu ça Ak, il veut faire des gofast, comme toi!! ;)
Gaetan33
Gaetan33
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Il a coûté combien le vélo déjà ? :D