ayrton (30 oct.) disait:
ronron (30 oct.) disait:
En passant par là :
Le vélo à assistance électrique, une éthique particulière
Aïe, certains diront que c’est purement un article à charge contre le vélo électrique, d’autres y verront plutôt un éclaircissement… Chacun reste juge évidement. Reste que de nombreuses études (sérieuses) et discussions entre diverses parties (ONG, géopolitique, industrie) font état de problèmes de violation des droits de l’homme s’étant fortement aggravés récemment. En cause : la mobilité électrique.
velochannel.com
Tu découvres que les batteries c'est "caca" ?????
Regarde autour de toi : tu es sur que tes vetements , ton tel portable , ton ordi , ta télé , tes skis et même ton vélo de BMX , le balon avec lequel joue tes enfants sont "étiques" ??? et "propre" ????
Réaction de Bobo !
Mon dirt est un cadre acier fabriqué en France, acheté d'occas, pareil pour mon vélotaf, mon vtt freeride est en alu fabriqué en allemagne, et enfin mon vtt enduro/allmoutain est un cadre alu fabriqué à Taiwan, donc pas par des enfants dans une mine.
Mes skis? 2 paires de plus de 10 ans et une paire de 3 ans, faites en usines en Chine.
J'ai pas changé d'ordi portable depuis 8 ans, batterie HS pas changé depuis 3ans, ma télé à 5 ans, et on essaye de faire en sorte que nos achats soient le plus responsable possible pour ce sujet pour le petit, on achète que des jouets fait en Europe, France de préférence, les gens qui nous connaissent font de même, et on a quasiment récupérer la totalité des fringues, etc
Et ce n'est pas parce que j'ai encore des produitset qui sont fait dans des coins où des enfants sont employés et que je ne suis pas irréprochable, que je ne peux pas faire en sorte de reduire au maximum mon impact sur de tels pratiques.
Et non, je ne découvre pas.
Mais tu sembles penser que l'argument, qui veut que vu que je ne suis pas irréprochable alors aucun problème pour toi à faire n'importe quoi, est acceptable, alors qu'il est juste stupide.
C'est juste pour te donner bonne conscience.
D'ailleurs, un téléphone ne fonctionne pas sans batterie, alors qu'un vélo si, et ça fait une grosse différence.
Sans parler du fait que la batterie du téléphone est incomparablement plus petite que celle d'un vélo éléctrique.
inscrit le 26/03/18
696 messages